Généralités

Q : Qu’est-ce qu’Amazon Braket ?

Amazon Braket est un service entièrement géré qui vous permet de faire vos premiers pas avec l’informatique quantique.

Q : Que puis-je faire avec Amazon Braket ?

Avec Amazon Braket, vous pouvez apprendre à programmer des calculateurs quantiques et explorer des applications potentielles. Vous pouvez concevoir vos propres algorithmes quantiques de toutes pièces ou vous aider d’algorithmes préconçus. Amazon Braket fournit des simulateurs de circuits entièrement gérés qui vous permettent d’exécuter vos algorithmes sur une infrastructure classique de calcul haute performance (HPC) pour valider et tester votre mise en œuvre. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez exécuter votre algorithme sur les calculateurs quantiques de votre choix parmi nos fournisseurs de matériel.

Q : Comment Amazon Braket s’intègre-t-il aux autres services AWS ?

Amazon Braket peut être intégré à Amazon CloudWatch, Amazon EventBridge, AWS Identity and Access Management (IAM) et AWS CloudTrail à des fins de surveillance, de journalisation, de gestion des accès utilisateur et de traitement basé sur les événements. Vos résultats de simulation et de calcul quantique seront stockés dans Amazon S3 sur votre compte.

Q : Pourquoi notre société devrait-elle envisager l’informatique quantique dès aujourd’hui ?

L’informatique quantique est une technologie naissante, mais son impact à long terme promet d’être un facteur de transformation pour de nombreux secteurs. Le développement d’algorithmes quantiques et la conception d’applications quantiques utiles requièrent de nouvelles compétences, voire des approches radicalement différentes. Il va falloir du temps pour maîtriser ces compétences tout en pouvant accéder aux technologies et outils de programmation quantiques. Amazon Braket et Amazon Quantum Solutions Lab aident les entreprises à évaluer l’état actuel des technologies, à identifier leur impact potentiel sur leurs activités et à se préparer pour l’avenir.

Q : Pourquoi le service s’appelle-t-il « Braket » ?

Nous avons nommé notre service d’après la notation bra-ket, qui est standard en mécanique quantique. Elle a été introduite par Paul Dirac en 1939 pour décrire l’état des systèmes quantiques. Elle est également connue sous le nom de notation Dirac.

Outils pour développeurs

Q : Qu’est-ce que le kit SDK Amazon Braket ?

Le Kit de développement logiciel (SDK) Amazon Braket est un framework de développement technologique agnostique qui permet de développer des algorithmes quantiques et de les exécuter sur différents matériels et simulateurs d’informatique quantique. Le SDK vous permet de suivre et de surveiller les tâches quantités envoyées à Amazon Braket et d’évaluer les résultats.

Q : Comment puis-je accéder au SDK Amazon Braket ?

Amazon Braket fournit des blocs-notes Jupyter entièrement gérés sur lesquels sont préinstallés le SDK Amazon Braket et des exemples de didacticiels vous permettant de faire vos premiers pas rapidement. Le SDK Amazon Braket est en open source, ce qui vous permet d’utiliser Amazon Braket à partir de l’environnement de développement intégré (IDE) local de votre choix.

Q : Le SDK Amazon Braket prend-il en charge le recuit ?

Oui. Amazon Braket fournit un plug-in qui vous permet de programmer de manière native en Ocean, le framework de programmation de D-Wave pour le recuit. Vous avez également la possibilité de programmer directement dans le SDK Amazon Braket. Pour démarrer, consultez la documentation de service

Simulateurs

Q : Pourquoi simuler mon algorithme ?

Les simulateurs basés sur des logiciels fonctionnent sur des ordinateurs classiques. Grâce aux simulateurs, vous pouvez tester vos algorithmes quantiques à un coût inférieur à celui du matériel quantique, et sans devoir attendre pour accéder à des machines quantiques spécifiques. La simulation est un moyen pratique de déboguer rapidement des circuits quantiques et de dépanner et optimiser des algorithmes avant de les exécuter sur du matériel quantique. La simulation classique est également essentielle pour vérifier les résultats du matériel d’informatique quantique à court terme et étudier les effets du bruit.

Q : Quels sont les simulateurs offerts par Amazon Braket ?

Amazon Braket offre différentes façons de simuler vos algorithmes quantiques, et vous pouvez choisir l’approche qui convient le mieux à vos besoins. Pour une validation rapide de la conception des circuits, vous pouvez effectuer des simulations de base directement dans votre environnement local ou sur le bloc-notes Jupyter au moyen du SDK Amazon Braket. Vous pouvez exécuter des circuits plus grands et plus complexes sur le simulateur vectoriel à état géré d’Amazon Braket, SV1. Le changement d’une seule ligne de code permet d’exécuter votre algorithme avec SV1 sur une infrastructure de calcul haute performance, entièrement gérée par Amazon Braket.

Q : Dois-je choisir un type d’instance pour effectuer une simulation ?

Les simulations sur Amazon Braket sont entièrement gérées, ce qui évite de devoir gérer la pile de logiciels et d’infrastructures pour simuler de grands circuits. Amazon Braket détermine automatiquement le type d’instance de calcul optimal pour votre simulation et gère ces ressources en votre nom. Aucun besoin de comprendre les différents types d’instances AWS ou le degré de prise en charge de votre tâche de simulation ; Amazon Braket s’en charge pour vous.

Q : Dois-je programmer/concevoir des algorithmes différemment pour pouvoir utiliser un simulateur ?

Non, vous pouvez indiquer aux mêmes algorithmes quantiques de faire fonctionner un simulateur ou du matériel quantique en ne changeant qu’une seule ligne de code.

Q : Fournissez-vous des simulateurs pour les problèmes de recuit ?

Sur AWS Marketplace, vous pouvez trouver des offres qui utilisent les approches classiques de pointe pour les problèmes d’optimisation combinatoire, telles que Meta Analytics et Toshiba SBM.

Calculateurs quantiques

Q : Comment puis-je accéder aux calculateurs quantiques avec Amazon Braket ?

L’exécution de votre problème de conception de circuit ou de recuit sur une véritable unité de traitement quantique (QPU) est facile. Dès que vous avez créé votre circuit ou graphique problématique dans le SDK Amazon Braket, vous pouvez soumettre votre tâche à partir d’un bloc-notes Jupyter géré ou de tout IDE de votre choix, comme PyCharm.

Q : En quoi l’exécution d’une tâche sur une QPU diffère-t-elle de l’exécution sur un simulateur ?

Une tâche quantique sur un calculateur quantique réel n’est pas différente d’une tâche de simulation. Il s’agit dans les deux cas d’opérations de calcul pour lesquelles vous pouvez demander différents backends par le biais d’appels d’API au sein du SDK Amazon Braket. Le choix des backends comprend les divers simulateurs et calculateurs quantiques disponibles dans le service. Passer d’un backend à un autre est aussi facile que de changer une seule ligne de code. Néanmoins, les simulateurs sont toujours disponibles, alors que les ressources de la QPU peuvent nécessiter un temps d’attente.

Q : Comment choisir le calculateur quantique à utiliser ?

Certains types de calculateurs quantiques sont particulièrement bien adaptés à la résolution d’ensembles de problèmes spécifiques. Par exemple, les redresseurs quantiques sont généralement utilisés pour résoudre des problèmes d’optimisation combinatoire, alors que les calculateurs quantiques universels peuvent servir à résoudre de nombreux types de problèmes. De nombreux facteurs déterminent le type de machine qui correspondra à vos besoins, comme le décompte de qubits, la fidélité des qubits (taux d’erreur), la connectivité qubit, le délai de cohérence et le coût. Pour les spécifications complètes des calculateurs quantiques, consultez la console Amazon Braket.

Q : Quels calculateurs quantiques Amazon Braket prend-il en charge ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur les fournisseurs de matériel d’Amazon Braket.

Q : Mes tâches quantiques démarrent-elles immédiatement sur une QPU, ou dois-je attendre ?

L’informatique quantique est une technologie naissante, et les calculateurs quantiques restent une ressource rare. Les différents types de calculateurs quantiques ont des caractéristiques opérationnelles et des niveaux de disponibilité différents et traitent donc les tâches à des rythmes différents. Si la QPU que vous sélectionnez est en ligne et n’est pas en cours d’utilisation, votre tâche sera traitée immédiatement, sinon elle sera mise en attente. Au fur et à mesure que la QPU devient disponible, les tâches en attente sont traitées dans l’ordre où elles ont été reçues. Pour vous prévenir lorsque votre tâche est terminée, Amazon Braket envoie des événements de changement de statut à Amazon EventBridge. Vous pouvez créer une règle dans EventBridge pour spécifier une action à effectuer, comme utiliser le service Amazon Simple Notification Service (SNS) qui peut vous envoyer des alertes via SMS, ou d’autres méthodes telles que la messagerie électronique, HTTPS, AWS Lambda ou Amazon SQS.

Tarification

Q : Comment l’utilisation d’Amazon Braket me sera-t-elle facturée ?

Avec Amazon Braket, il n’y a aucun paiement initial, et vous ne payez que les ressources AWS que vous utilisez. Chaque fonctionnalité d’Amazon Braket vous sera facturée séparément, y compris l’accès au matériel d’informatique quantique et aux simulateurs gérés. Il en sera de même pour les services AWS fournis via Amazon Braket, tels que les blocs-notes gérés Amazon Braket. Consulter notre page de tarification pour en savoir plus sur les tarifs

Sécurité

Q : Mes données quittent-elles l’environnement AWS lorsque j’utilise les services Amazon Braket ?

Oui, les QPU sur Amazon Braket sont hébergées par nos fournisseurs de matériel quantiques tiers. Si vous utilisez Amazon Braket pour accéder à des calculateurs quantiques, votre problème de circuit ou de recuit et les métadonnées associées seront envoyés et traités par les fournisseurs de matériel en dehors des installations exploitées par AWS. Votre contenu est anonymisé, de sorte que seul le contenu nécessaire au traitement de la tâche quantique est envoyé aux fournisseurs de matériel quantique. Les informations de compte AWS ne leur sont pas transmises. Toutes les données sont chiffrées au repos et en transit, et ne sont déchiffrées que pour être traitées. En outre, les fournisseurs de matériel informatique Amazon Braket ne sont pas autorisés à stocker ni à utiliser votre contenu à des fins autres que le traitement de votre tâche. À la fin du circuit, les résultats sont renvoyés vers Amazon Braket et stockés dans votre compartiment Amazon S3. La sécurité des fournisseurs de matériel quantique tiers Amazon Braket fait l’objet d’audits périodiques pour garantir le respect des normes de sécurité des réseaux, de contrôle d’accès, de protection des données et de sécurité physique.

Q : Où mes résultats seront-ils stockés ?

Vos résultats seront stockés dans Amazon S3. En plus de fournir les résultats de l’exécution, Amazon Braket publie également des journaux d’événements et des métriques de performances comme l’état d’achèvement et le délai d’exécution vers Amazon CloudWatch.

Quantum Solutions Lab

Q : Qu’est-ce que le Quantum Solutions Lab (QSL) ?

Amazon Quantum Solutions Lab est un programme de services professionnels et de recherche collaborative auquel participe des experts en calcul quantique, qui peuvent vous aider à explorer ce domaine de manière plus efficace et travaillent à surmonter les défis posés par cette technologie naissante. Pour démarrer, consultez la page Quantum Solutions Lab.

Q : Comment puis-je m’impliquer dans le QSL ?

Vous pouvez demander des informations sur la façon de vous impliquer dans le QSL et nos partenaires en envoyant ce formulaire, et en travaillant par l’intermédiaire de votre gestionnaire de compte AWS.

Q : Quel est le coût d’une implication QSL ?

Le coût des implications QSL varie selon la durée de l’implication et la nature de vos besoins. Pour plus de détails, contactez votre gestionnaire de compte.

Q : Quelle est la durée habituelle d’une implication QSL ?

Les implications Quantum Solutions Lab durent généralement entre 6 à 12 mois.

Q : Dois-je me rendre dans le laboratoire pour pouvoir participer ?

L’ensemble du processus peut être réalisé à distance, si nécessaire, ce qui est probable pendant la pandémie actuelle. Cependant, nous nous rencontrons généralement en personne pour lancer les implications et déterminer une cadence de travail. Ensuite, nous nous rendrons sur votre site, le cas échéant, et nous effectuerons des contrôles réguliers par vidéoconférence, tout en collaborant régulièrement à distance.

Centre AWS pour l’informatique quantique

Q : Qu’est-ce que le Centre AWS pour l’informatique quantique ?

Le Centre AWS pour l’informatique quantique est un programme de recherche qui réunit des chercheurs et des ingénieurs d’Amazon et d’institutions universitaires qui sont des chefs de file dans le domaine de l’informatique quantique. Ensemble, ils peuvent collaborer sur des applications à court terme, des schémas de correction d’erreurs, des architectures matérielles et des modèles de programmation pour explorer le développement des technologies quantiques. Nous avons établi le Centre AWS pour l’informatique quantique sur le campus du California Institute of Technology (Caltech). Aujourd’hui, le Centre collabore avec des chercheurs du Caltech, des universités de Stanford et de Harvard, du Massachusetts Institute of Technology et de l’université de Chicago via le programme Amazon Scholars.


Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrir les fonctions du produit

En savoir plus sur Amazon Braket

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S’inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
S’inscrire pour démarrer

Pour démarrer, inscrivez-vous ou connectez-vous à la console

S’inscrire

General

Q: What is Amazon Braket?

Amazon Braket is a fully managed service that helps you get started with quantum computing.

Q: What can I do with Amazon Braket?

With Amazon Braket, you can learn how to program quantum computers and explore potential applications. You can design your own quantum algorithms from scratch or choose from a set of pre-built algorithms. Amazon Braket provides fully managed circuit simulators that allow you to run your algorithms on classical High Performance Computing (HPC) infrastructure to validate and test your implementation. When you are ready, you can run your algorithm on your choice of different quantum computers from our hardware providers.

Q: How does Amazon Braket integrate with other AWS services?

Amazon Braket provides integrations with Amazon CloudWatch, Amazon EventBridge, AWS Identity and Access Management (IAM), and AWS CloudTrail for monitoring, logs, user access management, and event-based processing. Your simulation and quantum compute results will be stored in Amazon S3 in your account.

Q: Why should our company be thinking about quantum computing today?

Quantum computing is an early stage technology but its long-term impact promises to be transformational for many industries. Developing quantum algorithms and designing useful quantum applications require new skills and potentially radically different approaches. Building this expertise will take time and requires access to quantum technologies and programming tools. Amazon Braket and the Amazon Quantum Solutions Lab help organizations assess the state of current technologies, identify how they might impact their business, and prepare for the future.

Q: Why is the service named “Braket”?

We named our service after the bra-ket notation, a standard notation in quantum mechanics. It was introduced by Paul Dirac in 1939 to describe the state of quantum systems, and it is also known as the Dirac notation.

Developer Tools

Q: What is the Amazon Braket SDK?

The Amazon Braket Software Development Kit (SDK) is a technology-agnostic developer framework that allows you to develop quantum algorithms and run them on different quantum computing hardware and simulators. The SDK helps you track and monitor quantum tasks submitted to Amazon Braket and evaluate the results.

Q: How can I access the Amazon Braket SDK?

Amazon Braket provides fully managed Jupyter notebooks that come pre-installed with the Amazon Braket SDK and example tutorials that help you get started quickly. The Amazon Braket SDK is open sourced so you can use Amazon Braket from any local integrated development environment (IDE) of your choice.

Q: Does the Amazon Braket SDK support annealing?

Yes. Amazon Braket provides a plugin that allows you to program natively in Ocean, D-Wave's programming framework for annealing. Alternatively, you can program directly in the Amazon Braket SDK. To get started, please visit the service documentation

Simulators

Q: Why do I want to simulate my algorithm?

Software-based simulators run on classical computers. With simulators, you can test your quantum algorithms at a lower cost than using quantum hardware, and without having to wait to access specific quantum machines. Simulation is a convenient way to quickly debug quantum circuits and to troubleshoot and optimize algorithms before progressing to run them on quantum hardware. Classical simulation is also essential to verify the results of near-term quantum computing hardware and study the effects of noise.

Q: What simulators does Amazon Braket offer?

Amazon Braket offers different ways to simulate your quantum algorithms, and you can choose the approach that best suits your requirements. For quick validation of circuit designs, you can run basic simulations directly in your local environment or the Jupyter notebook using the Amazon Braket SDK. You can run larger, more complex circuits on Amazon Braket's managed state vector simulator, SV1. By changing a single line of code, you can run your algorithm with SV1 on high-performance compute infrastructure, fully managed by Amazon Braket.

Q: Do I have to pick an instance type to run a simulation?

Simulations on Amazon Braket are fully managed, taking away the burden of managing the software and infrastructure stack to simulate large circuits. Amazon Braket automatically determines the optimal compute instance type for your simulation and manages those resources on your behalf. You don’t have to understand the various AWS instance types or how well they support your simulation task, Amazon Braket handles that for you.

Q: Do I have to program/design algorithms differently to use a simulator?

No, you can direct the same quantum algorithms to run a simulator or quantum hardware by only changing a single line of code.

Q: Do you offer simulators for annealing problems?

On the AWS Marketplace you can find offerings that use the state-of-the-art classical approaches to combinatorial optimization problems, such as Meta Analytics and the Toshiba SBM.

Quantum Computers

Q: How do I access quantum computers with Amazon Braket?

Running your circuit design or appealing problem on an actual quantum processing unit (QPU) is easy. Once you have created your circuit or problem graph in the Amazon Braket SDK, you can submit your task from within a managed Jupyter notebook or any IDE of your choice, such as PyCharm.

Q: How is running a task on a QPU different from running on a simulator?

A quantum task on actual quantum computers is not different from a simulation task. They are both compute operations for which you can request different back-ends through API calls within the Amazon Braket SDK. The choice of back-ends includes the various simulators and quantum computers that are available through the service. Switching from one back-end to another is as easy as changing a single line of code. Nonetheless, simulators are always available, whereas QPU resources might require wait time.

Q: How do I choose which quantum computers to use?

Some types of quantum computers are particularly well suited to solving specific sets of problems. For example, quantum annealers are typically used to solve combinatorial optimization problems, whereas universal quantum computers can be used to solve many types of problems. There are many factors that determine which type of machine will meet your needs, such as qubit count, qubit fidelity (error rate), qubit connectivity, coherence time, and cost. Full specifications of the quantum computers are provided in the Amazon Braket console.

Q: What quantum computers does Amazon Braket support?

Please click here to learn more about the hardware providers of Amazon Braket.

Q: Do my quantum tasks start running immediately on a QPU, or do I have to wait?

Quantum computing is a nascent technology, and quantum computers remain a scarce resource. Different types of quantum computers have different operational characteristics and levels of availability and so process tasks at different rates. If the QPU you select is online and not currently being used, your task will be processed immediately otherwise it will be put in queue. As the QPU becomes available the tasks in the queue are processed in the order they were received. To notify you when your task has been completed Amazon Braket sends status change events to Amazon EventBridge. You can create a rule in EventBridge to specify an action to take, such as using the Amazon Simple Notification Service (SNS) which can send alerts to you through SMS, or other methods such as email, HTTPs, AWS Lambda or Amazon SQS.

Pricing

Q: How am I charged for using the Amazon Braket?

With Amazon Braket there are no upfront charges and you only pay for the AWS resources you use. You will be billed separately for each Amazon Braket capability, including access to quantum computing hardware and managed simulators. You will also be billed separately for AWS services provided through Amazon Braket such as Amazon Braket managed notebooks. Please visit our pricing page to learn more about pricing

Security

Q: Does my data leave the AWS environment when I am using the Amazon Braket Services?

Yes, QPUs on Amazon Braket are hosted by our third-party quantum hardware providers. If you use Amazon Braket to access quantum computers, your circuit or annealing problem and associated metadata will be sent to and processed by the hardware providers outside of facilities operated by AWS. Your content is anonymized so that only content necessary to process the quantum task is sent to the quantum hardware providers. AWS account information is not transmitted to them. All data is encrypted at rest and in transit, and is only decrypted for processing. In addition, Amazon Braket hardware providers are not permitted to store or use your content for purposes other than processing your task. Once the circuit completes, the results are returned to Amazon Braket and stored in your Amazon S3 bucket. The security of Amazon Braket third-party quantum hardware providers is periodically audited to ensure standards of network security, access control, data protection, and physical security are met.

Q: Where will my results be stored?

Your results will be stored in Amazon S3. In addition to providing the results of the execution, Amazon Braket also publishes event logs and performance metrics such as completion status and execution time to Amazon CloudWatch.

Quantum Solutions Lab

Q: What’s the Quantum Solutions Lab (QSL)?

The Amazon Quantum Solutions Lab is a collaborative research and professional services program staffed with quantum computing experts who can assist you to more effectively explore quantum computing and work to overcome the challenges that arise with this nascent technology. Please visit the Quantum Solutions lab webpage to get started.

Q: How can I engage with the QSL?

You can request information about engagements with the QSL and our partners by submitting this form, and by working through your AWS account manager.

Q: What is the cost of a QSL engagement?

The cost of QSL engagements vary depending on the length of the engagement and nature of your needs. Please reach out to your account manager for more details.

Q: What's the typical duration of a QSL engagement?

Quantum Solutions Lab engagements typically last from 6 to 12 months.

Q: Do I need to travel to the Lab to participate?

The entire process can be done remotely, if needed, which is likely during the current pandemic. However, typically we meet in person to kick off the engagements and determine a working cadence. After that, we will visit your site as needed and have regular checkpoints using video conferencing, while collaborating remotely on a regular basis.

AWS Center for Quantum Computing

Q: What’s AWS Center for Quantum Computing?

The AWS Center for Quantum Computing is a research program that brings together researchers and engineers from Amazon and academic institutions that are leaders in the field of quantum computing. Together they can collaborate on near-term applications, error-correction schemes, hardware architectures, and programming models to explore the development of quantum technologies. We established the AWS Center for Quantum Computing on the campus of California Institute of Technology (Caltech). Today, the Center collaborates with researchers at Caltech, Stanford University, Harvard University, Massachusetts Institute of Technology, and the University of Chicago through the Amazon Scholars program.


Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product features

Learn more about Amazon Braket

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Sign up to get started

Sign up or sign into the console to get started

Sign up