AWS CodeBuild est un service de génération entièrement géré. Spécifiez l'emplacement de votre code source et choisissez vos paramètres de génération : cela suffit à CodeBuild pour exécuter des scripts de création qui vous permettront de compiler, tester et compresser votre code. Vous n'avez plus besoin de mettre en service et dimensionner des serveurs, ni d'installer, de configurer ou d'exploiter des logiciels.

AWS CodeBuild est désormais disponible pour tous

Essayez AWS CodeBuild gratuitement

L'offre gratuite AWS inclut 100 minutes de génération build.general1.small par mois avec AWS CodeBuild.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Générations et tests

AWS CodeBuild exécute vos générations dans des environnements préconfigurés qui contiennent le système d'exploitation, l'exécutable du langage de programmation et les outils de génération (par ex., Apache Maven et Gradle, npm) nécessaires à la réalisation de la tâche. Il vous suffit de spécifier l'emplacement du code source et de sélectionner les paramètres de votre génération, tels que l'environnement de génération à utiliser et les commandes de création à exécuter pendant une génération. AWS CodeBuild génère votre code et stocke les artefacts dans un compartiment Amazon S3 ou vous pouvez utiliser une commande de génération pour les charger dans un référentiel d'artefacts. Vous pouvez créer, gérer et lancer des projets de génération à l'aide d'AWS CodePipeline, d'AWS Management Console, des interfaces de ligne de commande AWS ou des kits SDK.

Environnements de génération préconfigurés

AWS CodeBuild propose des environnements de génération pour Java, Python, Node.js, Ruby, Go, Android et Docker.

Vous trouverez la liste complète des environnements de génération préconfigurés ici.

Personnalisation des environnements de génération

Vous pouvez utiliser vos propres environnements de génération avec AWS CodeBuild. Vous pouvez compresser l'exécutable et les outils de votre génération dans une image Docker et les charger dans un référentiel public Docker Hub ou dans Amazon EC2 Container Registry (Amazon ECR). Lorsque vous créez un nouveau projet de génération, vous pouvez spécifier l'emplacement de votre image Docker. CodeBuild récupère alors l'image et l'utilise comme configuration pour le projet de génération.


Paramètres configurables

Définition des commandes de génération
Vous pouvez définir les commandes spécifiques que vous souhaitez qu'AWS CodeBuild exécute, telles que l'installation de packages d'outils de création, l'exécution de tests unitaires et la compression de votre code. La spécification de la génération est un fichier YAML qui vous permet de choisir les commandes à exécuter lors de chaque phase de la génération ainsi que d'autres paramètres. CodeBuild vous permet de rapidement faire vos premiers pas grâce à des fichiers d'exemples de spécification de génération pour des scénarios courants, tels que les générations utilisant Apache Maven, Gradle ou npm.

Les fichiers d'exemples de spécification de génération sont disponibles sur cette page.

Sélection du type de calcul
Vous pouvez sélectionner le type de calcul qui convient le mieux à vos besoins en matière de développement. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de capacité de calcul qui varient en fonction de la quantité de ressources de CPU et de mémoire. Cela vous permet de choisir davantage de ressources de CPU, de mémoire et de calcul si vous souhaitez que vos générations soient effectuées plus rapidement ou si leur exécution nécessite un niveau minimum de CPU et de mémoire.

Choix d'intégrations de source
Vous pouvez lancer des générations de plusieurs façons avec AWS CodeBuild. Par exemple, vous pouvez lancer des générations dans CodeBuild après vous être connecté à AWS CodeCommit, GitHub ou Amazon S3. Vous pouvez également connecter CodeBuild et votre référentiel source à AWS CodePipeline qui lance automatiquement une génération chaque fois que vous validez un changement.


Flux d'intégration et de diffusion continues

Le modèle de calcul à la demande et de paiement à l'utilisation d'AWS CodeBuild permet de générer et d'intégrer du code plus souvent, ce qui facilite la détection et la correction précoces des bugs faciles à corriger lors du processus de développement. Vous pouvez intégrer CodeBuild à votre flux d'intégration continue (CI) et de diffusion continue (CD) existant à l'aide de ses intégrations de source, des commandes de génération ou de l'intégration Jenkins. CodeBuild fait également partie d'une famille de services AWS Code qui vous aide à mettre en pratique l'intégration continue (CI) et la diffusion continue (CD). Vous pouvez connecter CodeBuild à AWS CodePipeline, qui automatise la création et les tests des codes dans CodeBuild chaque fois que vous validez un changement de référentiel source. Vous pouvez créer ce flux CI à l'aide de l'assistant AWS CodePipeline pour connecter votre référentiel source et sélectionner CodeBuild en tant que fournisseur de génération.

Vous pouvez facilement étendre votre flux d'intégration continue vers la diffusion continue avec CodePipeline en intégrant des outils tiers de test de charge ou d'interface utilisateur (par ex., BlazeMeter et Ghost Inspector) qui se lancent une fois que CodeBuild a terminé la génération. Vous pouvez ensuite procéder à un déploiement sur vos instances ou serveurs sur site à l'aide des services intégrés à AWS CodePipeline tels qu'AWS CodeDeploy et AWS Elastic Beanstalk.

AWS CodePipeline et AWS CodeBuild
AWS CodePipeline et AWS CodeBuild

Capture d'écran d'AWS CodePipeline. Ce pipeline extrait le code source d'AWS CodeCommit, génère le code dans AWS CodeBuild et le déploie avec AWS CodeDeploy.

Utilisation d'AWS CodeBuild avec AWS CodePipeline
(Cliquez pour agrandir)


Sécurité et autorisations

Vos artefacts de génération sont chiffrés à l'aide de clés propres à chaque client, gérées par AWS Key Management Service (KMS). AWS CodeBuild est intégré à AWS Identity and Access Management. Vous pouvez donc définir des contrôles précis concernant l'accès des utilisateurs et ressources AWS à vos générations.


Surveillance

Vous pouvez utiliser AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS, les kits SDK et les API pour afficher des informations détaillées sur les générations. AWS CodeBuild affiche des informations telles que les heures de début et de fin de la génération, son état, l'ID de validation et la branche, etc. CodeBuild diffuse également les journaux de génération sur Amazon CloudWatch Logs.

AWS CodeBuild
AWS CodeBuild

(Cliquez pour agrandir)

AWS CodeBuild is a fully managed build service. You just specify the location of your source code, choose your build settings, and CodeBuild will run build scripts for compiling, testing, and packaging your code. There are no servers to provision and scale, or software to install, configure, and operate.

AWS CodeBuild is now generally available

Try AWS CodeBuild for Free

The AWS Free Tier includes 100 build minutes of build.general1.small per month with AWS CodeBuild.

View AWS Free Tier Details »

Builds and Tests

AWS CodeBuild runs your builds in preconfigured build environments that contain the operating system, programming language runtime, and build tools (e.g., Apache Maven, Gradle, npm) required to complete the task. You just specify your source code’s location and select settings for your build, such as the build environment to use and the build commands to run during a build. AWS CodeBuild builds your code and stores the artifacts into an Amazon S3 bucket, or you can use a build command to upload them to an artifact repository. You can create, manage, and initiate build projects using AWS CodePipeline, the AWS Management Console, AWS CLIs, or SDKs.

Preconfigured Build Environments

AWS CodeBuild provides build environments for Java, Python, Node.js, Ruby, Go, Android, and Docker.

See a full list of preconfigured build environments here.

Customize Build Environments

You can bring your own build environments to use with AWS CodeBuild. You can package the runtime and tools for your build into a Docker image and upload it to a public Docker Hub repository or Amazon EC2 Container Registry (Amazon ECR). When you create a new build project, you can specify the location of your Docker image, and CodeBuild will pull the image and use it as the build project configuration.


Configurable Settings

Specify Build Commands
You can define the specific commands that you want AWS CodeBuild to perform, such as installing build tool packages, running unit tests, and packaging your code. The build specification is a YAML file that lets you choose the commands to run at each phase of the build and other settings. CodeBuild helps you get started quickly with sample build specification files for common scenarios, such as builds using Apache Maven, Gradle, or npm.

See build specification sample files here.

Select Compute Type
You can select the compute type that is best suited to your development needs. You can choose from three levels of compute capacity that vary by the amount of CPU and memory. This lets you choose higher CPU and memory compute if you want your builds to complete faster, or if your builds require a minimum level of CPU and memory to complete.

Choose Source Integrations
You can initiate builds with AWS CodeBuild in several ways. For example, you can initiate builds in CodeBuild after connecting to AWS CodeCommit, GitHub, or Amazon S3. You can also connect CodeBuild and your source repository with AWS CodePipeline, which automatically initiates a build every time you commit a change.


Continuous Integration and Delivery Workflows

AWS CodeBuild’s on-demand compute and pay-as-you-go model enable you to build and integrate code more frequently, helping you find and fix bugs early in the development process when they are easy to fix. You can integrate CodeBuild into your existing continuous integration and continuous delivery (CI/CD) workflow using its source integrations, build commands, or Jenkins integration. CodeBuild also belongs to a family of AWS Code Services that helps you practice CI/CD. You can plug CodeBuild into AWS CodePipeline, which automates building and testing code in CodeBuild each time you commit a change to your source repository. You can create this CI workflow by using the AWS CodePipeline wizard to connect your source repository and then select CodeBuild as the build provider.

You can easily extend your continuous integration workflow into continuous delivery with CodePipeline by integrating third-party load or user interface testing tools (e.g. BlazeMeter, Ghost Inspector) that initiate after CodeBuild completes the build. You can then deploy to your instances or on-premises servers using services integrated with AWS CodePipeline, such as AWS CodeDeploy and AWS Elastic Beanstalk.

AWS CodePipeline and AWS CodeBuild
AWS CodePipeline and AWS CodeBuild

Screenshot of AWS CodePipeline. This pipeline pulls source code from AWS CodeCommit, builds the code in AWS CodeBuild, and deploys the code with AWS CodeDeploy.

Use AWS CodeBuild with AWS CodePipeline
(Click to enlarge)


Security and Permissions

Your build artifacts are encrypted with customer-specific keys that are managed by the AWS Key Management Service (KMS). AWS CodeBuild is integrated with AWS Identity and Access Management so you can set granular controls over which users and AWS resources have access to your builds.


Monitoring

You can use the AWS Management Console, AWS CLI, SDKs, and APIs to view detailed information about builds. AWS CodeBuild shows you information such as the build’s start and end times, build status, commit ID and branch, and more. CodeBuild also streams build logs to Amazon CloudWatch Logs.

AWS CodeBuild
AWS CodeBuild

(Click to enlarge)