Nos collaborateurs

Nos collaborateurs font en sorte que vos données soient en sécurité. Chaque employé AWS, qu'il travaille au centre de données ou non, est entraîné à penser en premier à la sécurité ; c'est notre culture. La protection de vos données est aussi importante pour nous que pour vous. Faites défiler vers le bas pour lire les témoignages de quelques uns de nos employés qui travaillent dur pour sécuriser nos centres de données.

Charles

Responsable de la sécurité des clusters

Pour pouvoir franchir les portes d'un centre de données de Seattle, vous devez vous adresser à Charles. Lorsqu'il a commencé à travailler à Amazon en 2006, il assurait la sécurité des personnes, des locaux et des équipements dans les centres de traitement.

À présent, Charles assure la sécurité des centres de données et déclare que son travail à AWS est très personnel. « Je demande aux nouveaux agents de sécurité « Qu'est-ce que vous protégez ? ». Certains disent des serveurs. Mais après, je leur demande « Est-ce que votre mère fait des achats en ligne ? Votre sœur ? Votre frère ? Parce que ce sont eux que vous protégez dans ce centre de données ; nous protégeons les informations personnelles des êtres qui nous sont chers. » Cet état d'esprit constitue une motivation et rend les enjeux très réels pour les agents de sécurité qui sont en première ligne pour protéger l'accès physique aux centres de données AWS.

Charles a commencé sa carrière chez Amazon comme agent de sécurité assurant la protection du siège d'origine de l'entreprise au PacMed Center. Désormais, avec des douzaines de personnes directement sous sa responsabilité, la portée de son travail a énormément changé. Ce qui reste intact, c'est son dévouement aux clients et à la recherche de solutions pour les menaces de sécurité émergentes. « Je passe mon temps à réfléchir au moyen d'améliorer nos résultats. Chaque jour est différent ; rien n'est anodin. Il y a toujours un nouveau challenge. »

Jennifer

Responsable de la sécurité du cluster périphérique

Lorsqu'une soirée cinéma est un succès en raison d'une expérience de visionnage en streaming parfaite, c'est probablement grâce à un emplacement de réseau périphérique AWS. Les sites périphériques hébergent un ensemble de serveurs plus petit. Ils servent d'intermédiaires entre les grands centres de données et les clients, et prennent en charge des services qui permettent de rendre le cloud AWS plus rapide. Jennifer est chargée d'assurer la sécurité physique de douzaines d'emplacements périphériques aux États-Unis et au Canada. Cette ancienne militaire travaille pour Amazon depuis 2006. « J'ai commencé au service client et chacun de mes postes précédents était lié à l'intégrité et à la confiance. Vous devez toujours agir de façon adaptée, même si personne ne vous surveille. » « Ces principes sont la clé du succès de Jennifer chez AWS. A présent, elle veille à ce que les installations périphériques respectent strictement les consignes de sécurité correspondantes. « Je me préoccupe de nos clients et je veille à entretenir leur confiance. »

Béatrice

Responsable du programme d'audit

Des auditeurs externes testent la sécurité AWS en fonction de plus de 2600 critères, n'importe quel jour de l'année. Chaque audit mesure une facette de notre sécurité globale et de sa conformité. Nous publions les résultats pour nos clients en rendant les certifications et les rapports facilement accessibles en ligne. Pour nous, il ne s'agit pas simplement de sécurité mais d'une assurance de sécurité.

Les auditeurs évaluent AWS chaque jour ; « notre échelle interne doit être même plus élevée que notre échelle externe ». Ce travail conduit Béatrice et son équipe à se déplacer dans nos centres de données et les emplacements périphériques du réseau AWS du monde entier afin de s'assurer que les installations sont conformes aux normes de sécurité physiques et environnementales. « Nous assurons la conformité des opérations en toute confiance et nous faisons en sorte d'offrir transparence et informations à nos clients »

Béatrice et son équipe constituent le point de liaison entre les intervenants AWS (comme les ingénieurs et les responsables du centre de données) et les auditeurs externes. « Nous sommes les traducteurs qui établissent une passerelle entre toutes les parties. Nous faisons en sorte de réduire l'impact des audits sur les équipes de service AWS, tout en garantissant que les auditeurs obtiennent ce dont ils ont besoin pour obtenir des assurances sur notre environnement. » L'équipe de Béatrice engage aussi activement les auditeurs à améliorer les normes de conformité afin d'assurer une évolution des exigences de certification avec le cloud.

Nos clients ont bénéficié de cette stratégie globale de conformité. En 2017, AWS a augmenté les services conformes au standard PCI DSS de plus de 46 %. Cela représente une augmentation incroyable de 850 % depuis qu'AWS est devenu certifié PCI en 2010.

Our People

Our people help make your data safer. Every AWS employee, whether they work at a data center or not, is trained to think security first -- that’s our culture. Protecting your data is as important to us as it is to you. Scroll down to read the stories of a few of our employees who work hard to secure our data centers.

Charles

Cluster Security Manager

To walk through the doors of a Seattle data center, you’ll need to talk to Charles. When he started working at Amazon in 2006, he first protected people, places, and items in fulfillment centers.

Now, Charles secures data centers and says his work at AWS is the most personal. “I ask new guards, ‘what are you protecting?’ Some say servers. But then I ask them, ‘Does your mother shop online? Your sister? Brother? Because that’s who we’re protecting at this data center – we’re protecting our loved ones’ personal information.’” That mindset is motivation and makes the stakes very real to the guards who are on the front lines protecting physical access to AWS data centers.

Charles began his Amazon career as a security officer protecting the company’s original headquarters at the PacMed Center. Now, with dozens of direct reports the scope of his job has drastically changed. What has stayed the same is his dedication to customers and to finding solutions to emerging security threats.
“I’m always thinking how do I make this better. Every day is different; it’s not the same mundane thing. There’s always a new challenge."

Jennifer

Edge Cluster Security Manager

When movie night is made even better because of a perfect streaming experience, it’s probably due to an AWS Edge Network location. Edge facilities are home to a smaller collection of servers. They are the intermediary between large data centers and customers, supporting services that make the AWS Cloud faster. Jennifer is responsible for maintaining physical security at dozens of Edge locations in the U.S. and Canada. The former Army servicewoman has worked for Amazon since 2006. “I started out in customer service, and each of my prior roles had to do with integrity and trust—doing the right thing, even when no one is looking. "Those principles are still key to Jennifer’s success at AWS. Now, she ensures Edge facilities meet our strict security guidelines for Edge facilities. “I truly care about people and protecting customer trust."

Beatrice

Audit Program Lead

External auditors test AWS Security against more than 2,600 requirements on any given day of the year. Each audit measures a facet of our overall security and compliance. We publish the results for our customers, making the certifications and reports readily available online. To us, that’s not just security, that’s security assurance.

Auditors assess AWS every day, “our internal bar has to be even higher than our external bar.” The work takes Beatrice and her team to our data centers and AWS Network Edge locations around the world to make sure facilities meet physical security and environmental benchmarks. “We are confidently compliant and work to provide transparency and insights to our customers.”

Beatrice and her team are the connection point between AWS stakeholders, like engineers and data center managers, and external auditors. “We are the translators bridging all sides. We work to decrease the impact of audits to AWS service teams, while also guaranteeing auditors get what they need to obtain assurance about our environment.” Beatrice’s team also actively engages auditors to advance compliance standards, helping ensure certification requirements evolve with the cloud.

Our customers have benefited from this overall compliance strategy. In 2017, AWS increased PCI DSS compliant services by more than 46%. That’s an astounding 850% increase since AWS first became PCI certified in 2010.