Cloud AWS
Cloud AWS
Je souhaite avoir des informations sur la protection des données en Inde

Avec des dizaines de milliers de clients indiens qui utilisent déjà largement AWS pour réduire leurs coûts, accélérer les innovations, commercialiser plus rapidement leurs produits et étendre leur portée géographique, cette nouvelle région est idéale pour accueillir les start-ups, les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises, ainsi que le secteur public.

La région Asie-Pacifique (Mumbai) d'AWS a été conçue et créée de façon à respecter des normes de conformité strictes et à offrir des niveaux de sécurité élevés pour tous les clients d'AWS. A l'instar de toutes les régions AWS, la région Asie-Pacifique (Mumbai) respecte les lois en vigueur sur la protection des données, qu'elles soient locales ou nationales. Les clients reçoivent l'assurance que les contenus stockés dans la région Asie-Pacifique (Mumbai) ne seront pas transférés dans une autre région sauf en cas d'exigence légale ou sur demande du client.

Amazon Web Services vous offre la flexibilité et la rapidité dont vous avez besoin pour innover plus rapidement.

Amazon Web Services vous offre la flexibilité et la rapidité dont vous avez besoin pour innover plus rapidement. 
Jagdish Belwal Directeur informatique

Découvrez comment les clients indiens sécurisent leurs données

Nous mettons en œuvre un système élaboré responsable des contrôles techniques et physiques visant à éviter tout accès non autorisé aux contenus des clients ou toute divulgation de ceux-ci.

Les clients conservent le contrôle et la propriété des données qu'ils stockent avec AWS. Ils peuvent également choisir la région géographique dans laquelle ils stockent leurs données. AWS ne divulguera pas ou ne transférera pas vos contenus à moins d'y être légalement obligé.

Les clients sont invités à consulter le documentUsing AWS in the context of Common Privacy and Data Protection Considerations afin de comprendre les choix qu'ils doivent faire afin de garantir la confidentialité des données qu'ils stockent sur AWS. Les clients peuvent lire la page sur la confidentialité AISPL pour obtenir des informations sur la politique de confidentialité d'AWS pour AISPL. AWS utilisera les informations des comptes client uniquement conformément à la politique de confidentialité. La politique de confidentialité ne s'applique pas aux contenus des clients.

Dans la mesure où les clients d'AWS conservent la propriété et le contrôle de leurs contenus dans l'environnement AWS, ils sont également responsables de la sécurité de ces contenus dans le cadre du modèle de « responsabilité partagée » d'AWS. Ce Modèle de responsabilité partagée est essentiel pour comprendre les rôles respectifs du client et d'AWS dans le contexte des exigences de confidentialité et de protection des données susceptibles de s'appliquer aux contenus que le client choisit de stocker ou de traiter à l'aide des services AWS.

Confidentialité des données en Inde

Des universités au monde de la finance, découvrez les entreprises qui utilisent AWS Cloud

Garantir la conformité et la sécurité sur une seule plateforme

Chez AWS, la sécurité dans le cloud est notre priorité numéro 1. En tant que client d'AWS, vous bénéficiez d'un centre de données et d'une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences des organisations les plus pointilleuses en termes de sécurité.

  • Sécurisation des contrôles d'accès physiques

    • Les centres de données AWS sont des centres de pointe, qui adoptent des méthodes architecturales et d'ingénierie novatrices. Amazon possède plusieurs années d'expérience dans la conception, l'élaboration et le fonctionnement de centres de données à grande échelle. Cette expérience a été mise à profit pour l'élaboration de la plate-forme et de l'infrastructure d'AWS. Les centres de données AWS sont hébergés au sein d'installations anonymes. L'accès physique est strictement contrôlé à la fois dans l'enceinte et aux points d'accès du bâtiment par des professionnels de la sécurité utilisant la vidéosurveillance, des systèmes de détection d'intrusion et d'autres moyens électroniques. Le personnel autorisé doit passer avec succès au moins deux authentifications bifactorielles pour pouvoir accéder aux étages des centres de données. Tous les visiteurs et sous-traitants sont tenus de présenter une pièce d'identité et sont enregistrés à leur arrivée, puis escortés en permanence par le personnel habilité.
       
    • AWS autorise l'accès aux centres de données et la diffusion d'informations sur ces derniers uniquement pour le personnel et les sous-traitants qui en ont légitimement besoin dans le cadre de leurs activités professionnelles. Lorsqu'un employé n'a plus besoin de tels privilèges pour remplir ses fonctions, son accès est immédiatement révoqué, même s'il fait toujours partie d'Amazon ou d'Amazon Web Services. Tous les accès physiques aux centres de données par le personnel d'AWS sont systématiquement consignés et audités.
  • Sécurisation des contrôles d'accès logiques

    • AWS est responsable de l'implémentation et de la configuration des contrôles d'accès logiques pour l'infrastructure sous-jacente qui fournit les services utilisés par le client.
       
    • Les clients sont responsables de la configuration et de l'implémentation des contrôles d'accès logiques pour la partie du Modèle de responsabilité partagée qui leur incombe, ce qui inclut la sécurisation des services fournis par AWS au client, par exemple IAM, MFA ou l'utilisation des stratégies de contrôle d'accès restrictives.
       
    • Les ressources définies d'AWS (ARN) peuvent également avoir des stratégies de listes de contrôle d'accès afin de veiller à ce que les règles soient appliquées de façon uniforme sur les ressources, indépendamment de l'utilisateur qui tente d'accéder à la ressource.
  • Contrôles des ressources et des données de sécurité

    AWS fournit un certain nombre de services et de fonctions destinés à permettre au client de sécuriser ses ressources :

    • Contrôle du réseau via VPC :

      • Groupes de sécurité
      • Listes de contrôle d'accès réseau (NACL)
      • Sous-réseaux
      • Tables de routage
         
  • Journalisation des accès aux ressources

    • CloudTrail pour une piste d'audit de toutes les activités de l'API sur la plateforme AWS, ce qui permet au client de déterminer qui a fait quoi et à partir d'.
       
    • Journaux de flux VPC pour consigner les flux réseau
       
    • Journaux des systèmes d'exploitation et des applications pour les activités sur l'instance.
       
    • Journaux Cloudwatch pour le traitement des journaux de flux VPC ou des journaux d'instances




 

Sécurité du cloud en Inde

 

Contactez-nous

AWS Cloud
AWS Cloud
I'd like information about Indian Data Protection

With tens of thousands of customers in India already making great use of AWS to drive cost savings, accelerate innovation, speed time to market and expand their geographic reach, this new region will become a great home for startups, small-to-medium businesses, enterprises, and the public sector.

The AWS Asia Pacific (Mumbai) Region is designed and built to meet rigorous compliance standards, providing high levels of security for all AWS customers. As with every AWS Region, the Asia Pacific (Mumbai) Region is compliant with applicable national and local data protection laws. Customers have the assurance that your content stored in the Asia Pacific (Mumbai) Region will not move to another region unless legally required to do so or the customer moves it.

With Amazon Web Services we have created the flexibility and speed which you require in order to innovate faster.

With Amazon Web Services we have created the flexibility and speed which you require in order to innovate faster. 
Jagdish Belwal CIO

Learn how Indian customers are securing their data

We implement sophisticated technical and physical controls designed to prevent unauthorized access to or disclosure of customer content.

Customers retain control and ownership over the data that they choose to store with AWS, they also choose the geographical region in which they store their content. AWS will not disclose or move your content unless legally required to do so.

Customers should review the Using AWS in the context of Common Privacy and Data Protection Considerations to understand the choices they need to make for maintaining privacy of the data they store on AWS. Customers can review the AISPL privacy page for information on AWS privacy policy for AISPL. AWS will only use customer account information in accordance with the Privacy Policy. The Privacy Policy does not apply to customer content.

Because AWS customers retain ownership and control over their content within the AWS environment, they also retain responsibilities relating to the security of that content as part of the AWS “shared responsibility” model. This Shared Responsibility Model is fundamental to understanding the respective roles of the customer and AWS in the context of privacy and data protection requirements that may apply to content that customer choose to store or process using AWS services.

Indian Data Privacy

From universities to financials, see the companies using the AWS Cloud

Maintain compliance and security all on one platform

Cloud security at AWS is the highest priority. As an AWS customer, you will benefit from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

  • Securing Physical Access Controls

    • AWS’ data centers are state of the art, utilizing innovative architectural and engineering approaches. AWS has many years of experience in designing, constructing, and operating large-scale data centers. This experience has been applied to the AWS platform and infrastructure. AWS data centers are housed in nondescript facilities. Physical access is strictly controlled both at the perimeter and at building ingress points by professional security staff utilizing video surveillance, intrusion detection systems, and other electronic means. Authorized staff must pass two-factor authentication a minimum of two times to access data center floors. All visitors and contractors are required to present identification and are signed in and continually escorted by authorized staff.
       
    • AWS only provides data center access and information to employees and contractors who have a legitimate business need for such privileges. When an employee no longer has a business need for these privileges, his or her access is immediately revoked, even if they continue to be an employee of Amazon or Amazon Web Services. All physical access to data centers by AWS employees is logged and audited routinely.
  • Securing Logical Access Controls

    • AWS is responsible for implementing and configuring the logical access controls for the underlying infrastructure that provide the services for use of the customer.
       
    • Customers are responsible for configuring and implementing logical access controls for their half of the Shared Responsibility Model, which includes securing services that AWS provides to the customer such as IAM, MFA or the use of restrictive access control policies.
       
    • AWS defined resources (ARN) can also have Access Control List policies applied to ensure that rules are consistently enforced and that enforcement exists on the resources regardless of the user attempting to access the resource.
  • Security Resources & Data Controls

    AWS provides a number of services and features to help the customer secure their resources:

    • Network Control via VPC:

      • Security Groups
      • NACLs
      • Subnets
      • Route tables
         
  • Logging Access to Resources

    • CloudTrail for an audit trail of all API activity on the AWS platform, allowing the customer to determine who took what action and from where.
       
    • VPC Flow Logs for logging network flow
       
    • Operating System and Application logs for activity on the instance.
       
    • Cloudwatch Logs for processing VPC Flow logs, or on instance logs




 

India Cloud Security

 

Contact Us