Je souhaite avoir des informations sur les niveaux Uptime Institute
Uptime Institute

La société Uptime Institute a créé un système de classement par niveaux afin d'évaluer les différentes installations de centre de données concernant les performances potentielles de l'infrastructure sur site ou les temps de fonctionnement. Uptime Institute n'autorise aucun autre organisme à certifier les centres de données selon son système de classement par niveaux. Uptime Institute n'intervient pas dans la conception, la construction ou l'exploitation des centres de données.

AWS gère ses centres de données conformément aux consignes du niveau III+, mais nous avons choisi de ne pas nous en tenir à un niveau certifié par Uptime Institute afin de disposer de plus de flexibilité pour développer et améliorer nos performances. L'approche d'AWS concernant les performances de l'infrastructure tient compte des consignes des niveaux d'Uptime Institute et les applique à notre conception d'infrastructure de centre de données à l'échelle mondiale, afin de garantir le plus haut niveau de performances et de disponibilité à nos clients. Mais AWS va également au-delà des consignes fournies par Uptime Institute afin de prendre en charge des opérations internationales et d'atteindre un niveau de disponibilité et de performances qui dépasse de loin les résultats obtenus en suivant uniquement les consignes des niveaux d'Uptime Institute. Nous ne prétendons pas correspondre au niveau 4, mais nous pouvons garantir que nos systèmes sont dotés d'une suite d'opérations assurant la tolérance aux pannes et que nous avons mis en place des mesures auto-correctives.

AWS a identifié des composants système critiques nécessaires au maintien de la disponibilité du système et au service de récupération en cas de panne. Les composants système critiques sont sauvegardés sur plusieurs emplacements isolés, appelés zones de disponibilité. Chaque zone de disponibilité exécute sa propre infrastructure indépendante et physiquement distincte et est conçue pour être hautement fiable. Les Zones de Disponibilité (AZ) sont connectées les unes aux autres via une mise en réseau à fibres optiques rapide et privée, ce qui nous permet de concevoir facilement des applications qui basculent automatiquement entre les Zones de Disponibilité (AZ) sans interruption.

Oui. Les clients AWS peuvent créer des systèmes hautement résilients dans le cloud en exploitant plusieurs instances dans plusieurs zones de disponibilité et en utilisant la réplication de données pour atteindre des temps de récupération et des objectifs de point de récupération très élevés, et ainsi parvenir à une disponibilité des services d'au moins 99,999 %. La disponibilité des services fait donc partie de la conception. Les clients qui ont besoin d'une bonne disponibilité et de hautes performances pour leurs applications peuvent déployer ces applications sur plusieurs zones de disponibilité de la même région, en bénéficiant d'une tolérance aux pannes et d'une faible latence. Certains services AWS tels qu'Amazon S3 sont conçus pour tirer parti de toutes les zones de disponibilité de la région, et répondent à un objectif de durabilité de 99,999999999 %. Ils peuvent être utilisés pour un stockage longue durée dans plusieurs zones de disponibilités et pour les instantanés (Amazon EBS) de volumes permanents.

 

Contactez-nous

I'd like information about Uptime Institute Tiers
Uptime Institute

The Uptime Institute created the standard Tier Classification System to evaluate various data center facilities in terms of potential site infrastructure performance, or uptime. Uptime Institute has not authorized other organizations to certify data centers under its Tier Classification System. Uptime Institute does not design, build or operate data centers.

AWS operates our data centers in alignment with the Tier III+ guidelines, but we have chosen not to have a certified Uptime Institute based tiering level so that we have more flexibility to expand and improve performance. AWS' approach to infrastructure performance acknowledges the Uptime Institute's Tiering guidelines and applies them to our global data center infrastructure design to ensure the highest level of performance and availability for our customers. AWS then improves on the guidelines provided by the Uptime Institute to scale for global operations and produce an operating outcome for availability and performance that far exceeds that which would be achieved through the Uptime Institute tiering guidelines alone. Although we do not claim alignment with Tier 4, we can ensure that our systems have a fault tolerant sequence of operations with self-correcting mitigations in place.

AWS has identified critical system components required to maintain the availability of the system and recover service in the event of outage. Critical system components are backed up across multiple, isolated locations known as Availability Zones. Each Availability Zone runs on its own physically distinct, independent infrastructure, and is engineered to be highly reliable. Availability Zones are connected to each other with fast, private fiber-optic networking, enabling you to easily architect applications that automatically fail-over between Availability Zones without interruption.

Yes. AWS customers can build highly resilient systems in the cloud by employing multiple instances in multiple Availability Zones and data replication to achieve extremely high recovery time and recovery point objectives, as well as service availability of 99.999% and more. Service availability is therefore a function of the design; customers who care about the availability and performance of their applications want to deploy these applications across multiple Availability Zones in the same region for fault tolerance and low latency. Some AWS services, such as Amazon S3, are built to leverage all Availability Zones within the region and have a durability objective of 99.999999999%; they can be used for highly durable storage across Availability Zones and persistent volume (Amazon EBS) snapshots.

SOC Resources

 

Contact Us