Généralités

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Elastic Container Registry (ECR) ?
Amazon Elastic Container Registry (ECR) est un registre de conteneurs entièrement géré qui permet aux développeurs de partager et de déployer facilement des images et des artefacts de conteneurs. Amazon ECR est intégré à Amazon Elastic Container Service (ECS)Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), et AWS Lambda, ce qui simplifie votre processus de développement vers la production. Avec Amazon ECR, il n'est plus nécessaire de gérer vos propres référentiels de conteneurs ni de vous préoccuper du dimensionnement de l'infrastructure sous-jacente. Amazon ECR héberge vos images dans une architecture hautement disponible et évolutive, pour assurer un déploiement fiable des conteneurs destinés à vos applications. L'intégration avec AWS Identity and Access Management (IAM) fournit un contrôle au niveau des ressources de chaque référentiel qui vous permet de partager des images au sein de votre organisation ou avec n'importe qui dans le monde.
 
Q : Pourquoi devrais-je utiliser Amazon ECR ?
Avec Amazon ECR, vous n'avez plus besoin de gérer ni de dimensionner l'infrastructure requise pour faire fonctionner votre registre de conteneurs. Amazon ECR utilise Amazon S3 pour le stockage afin de rendre les images de conteneurs hautement disponibles et accessibles. Vous pouvez ainsi déployer de manière fiable de nouveaux conteneurs pour vos applications. Amazon ECR transfère les images de conteneur via le protocole HTTPS et les chiffre automatiquement au repos. Vous pouvez configurer des politiques afin de gérer les autorisations pour chaque référentiel et restreindre l'accès aux utilisateurs et rôles IAM ou aux autres comptes AWS. Amazon ECR s'intègre à Amazon ECS, Amazon EKS, AWS Fargate, AWS Lambda et la CLI Docker, ce qui vous permet de simplifier vos flux de travail de développement et de production. Vous pouvez facilement transférer vos images de conteneur vers Amazon ECR à l'aide de l'interface de ligne de commande Docker à partir de votre machine de développement, et les orchestrateurs de conteneurs Amazon ou le calcul peuvent les extraire directement pour les déploiements de production.
 
Q : Quelle est la tarification d'Amazon ECR ?
Avec Amazon ECR, il n'y a pas de frais initiaux ni d'engagement. Vous ne payez que pour la quantité de données que vous stockez dans vos référentiels publics ou privés et les données transférées sur Internet. Pour plus d'informations, consultez la page Tarification.
 
Q : Amazon ECR est-il un service mondial ?
Amazon ECR est un service régional, conçu pour vous apporter des solutions flexibles dans la manière dont sont déployées vos images. Afin de profiter des meilleures performances possibles, vous avez la possibilité de transférer ou récupérer des images dans la région de fonctionnement de votre cluster Docker. Vous pouvez également accéder à Amazon ECR n'importe où, que ce soit dans des bureaux ou sur site, pourvu que Docker fonctionne dans cet environnement. La récupération d'images entre deux régions ou sortant vers Internet entraînera des coûts de transfert de données supplémentaires et des temps de latence plus importants.
 
Q : Amazon ECR peut-il héberger des images de conteneurs publics ?
Oui. Amazon ECR dispose d'un registre de conteneurs et d'un site Web hautement disponibles qui vous permettent de partager ou de rechercher facilement des logiciels de conteneurs publics. Toute personne avec ou sans compte AWS peut utiliser la galerie publique ECR pour rechercher et télécharger des images de conteneur couramment utilisées, telles que des systèmes d'exploitation, des images publiées AWS et des fichiers tels que des graphiques de barre pour Kubernetes.
 
Q : quelle est la différence entre les référentiels publics et privés Amazon ECR ?
Un référentiel privé n'offre pas de fonctions de recherche de contenu et nécessite une authentification basée sur Amazon IAM à l'aide des informations d'identification de compte AWS avant d'autoriser l'extraction d'images. Un référentiel public a un contenu descriptif et permet à n'importe qui n'importe où d'extraire des images sans avoir besoin d'un compte AWS ou d'utiliser les informations d'identification IAM. Les images du référentiel public sont également disponibles dans la galerie publique ECR.

Q : Quelles capacités de conformité puis-je activer sur Amazon ECR ?
Vous pouvez utiliser AWS CloudTrail sur Amazon ECR pour fournir un historique de toutes les actions des API. Vous pouvez par exemple savoir qui a extrait une image et quand les balises ont été déplacées entre des images. Les administrateurs peuvent également savoir quelles instances EC2 ont été utilisées pour extraire quelles images.

Utilisation d'Amazon ECR

Q : Comment puis-je commencer à utiliser Amazon ECR ?
La meilleure façon de débuter avec Amazon ECR est d'utiliser l'interface de ligne de commande Docker pour transférer et récupérer votre première image. Pour plus d'informations, consultez la page Mise en route.

Q : Puis-je accéder à Amazon ECR à l'intérieur d'un VPC ?
Oui. Vous pouvez configurer les points de terminaison AWS PrivateLink pour permettre à vos instances d'extraire des images de vos référentiels privés sans passer par l'Internet public.

Q : Quelle est la meilleure façon de gérer mes référentiels et mes images ?
Amazon ECR propose une interface de ligne de commande et des API pour créer, gérer et supprimer des référentiels, ainsi que pour établir les autorisations concernant leur accès. Vous pouvez effectuer les mêmes actions dans la console de gestion Amazon ECR, accessible via la section « Référentiels » de la console Amazon ECR. Amazon ECR s'intègre également dans l'interface de ligne de commande Docker, ce qui vous permet de transférer ou récupérer des images, et de leur associer des balises sur votre machine de développement.

Q : comment partager publiquement une image en utilisant ECR ?
Vous publiez une image dans la galerie publique ECR en vous connectant à votre compte AWS et en l’envoyant vers un référentiel public que vous créez. Un alias unique par compte vous est attribué à utiliser dans les URL d'image qui identifie toutes les images publiques que vous publiez.
 
Q : puis-je utiliser un alias personnalisé pour mes images publiques ?
Oui. Vous pouvez demander un alias personnalisé tel que le nom de votre organisation ou de votre projet, sauf s'il s'agit d'un alias réservé. Les noms qui identifient les services AWS sont réservés. Les noms qui identifient les vendeurs AWS Marketplace peuvent également être réservés. Nous vérifierons et approuverons votre demande d'alias personnalisé dans quelques jours, sauf si votre demande d'alias enfreint la politique d'utilisation acceptable AWS ou d'autres politiques AWS.
 
Q : comment extraire une image publique d’ECR ?
Vous extrayez en utilisant la commande familière « docker pull » avec l'URL de l'image. Vous pouvez facilement rechercher cette URL en trouvant des images à l'aide d'un alias d'éditeur, d'un nom d'image ou d'une description d'image à l'aide de la galerie publique ECR. Les URL d'image sont au format public.ecr.aws/<alias>/<image>:<tag>, par exemple public.ecr.aws/eks/aws-alb-ingress-controller:v1.1.5
 
Q : est-il possible de dupliquer des images d'une région à l'autre avec Amazon ECR ?
Oui. Amazon ECR est conçu pour vous offrir une certaine flexibilité concernant l'emplacement où vous stockez vos images et la manière dont vous les déployez. Vous pouvez créer des pipelines de déploiement qui créent des images, les pousser vers Amazon ECR dans une région, et Amazon ECR peut les répliquer automatiquement vers d'autres régions et comptes pour le déploiement sur des clusters multi régionaux.

Q : puis-je utiliser Amazon ECR dans des environnements locaux et sur site ?
Oui. Vous pouvez accéder à Amazon ECR n'importe où, que ce soit dans des bureaux ou sur site, pourvu que Docker fonctionne dans cet environnement.

Q : la galerie publique Amazon ECR fournit-elle des images publiées par AWS ?
Oui. Des services tels qu'Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), Amazon Sagemaker et AWS Lambda publient leurs images et artefacts de conteneurs à usage public officiels sur Amazon ECR.  

Q : Amazon ECR fonctionne-t-il avec Amazon ECS ?
Oui. Amazon ECR est intégré à Amazon ECS, ce qui vous permet de stocker, d'exécuter et de gérer très facilement les images de conteneur pour les applications exécutées avec Amazon ECS. Il vous suffit d'indiquer le référentiel Amazon ECR dans votre définition de tâches pour qu'Amazon ECS récupère les images appropriées pour vos applications.

Q : Amazon ECR fonctionne-t-il avec AWS Elastic Beanstalk ?
Oui. AWS Elastic Beanstalk prend en charge Amazon ECR pour les environnements Docker à conteneurs uniques et multiples, ce qui vous permet de déployer très facilement des images de conteneurs stockées dans Amazon ECR avec AWS Elastic Beanstalk. Il vous suffit d'indiquer le référentiel Amazon ECR dans votre configuration Dockerrun.aws.json et d'attacher la politique AmazonEC2ContainerRegistryReadOnly à votre rôle d'instance de conteneur.

Q : Quelle version de Docker Engine Amazon ECR prend-il en charge ?
Pour le moment, Amazon ECR prend en charge Docker Engine 1.7.0 et les versions supérieures.

Q : Quelle version de l'API Docker Registry Amazon ECR prend-il en charge ?
Amazon ECR prend en charge les spécifications de l'API Docker Registry V2.

Q : Amazon ECR crée-t-il automatiquement des images depuis un Dockerfile ?
Non. Amazon ECR s'intègre cependant à plusieurs solutions de diffusion et d'intégration populaires pour parvenir au même résultat. Pour plus d'informations, consultez la Page Partenaires Amazon ECR.

Q : Amazon ECR prend-il en charge l'accès fédéré ?
Oui. Amazon ECR est intégré à AWS Identity and Access Management, qui prend en charge la fédération d'identité pour les accès délégués à AWS Management Console ou aux API AWS.

Q : Quelle version de la spécification Docker Image Manifest Amazon ECR prend-il en charge ?
Amazon ECR prend en charge le format Schema 2 de Docker Image Manifest V2. Afin de maintenir une rétrocompatibilité avec les images au format Schema 1, Amazon ECR continuera d'accepter des images chargées au format Schema 1. En outre, Amazon ECR peut convertir une image Schema 2 en une image Schema 1 lorsque celle-ci est récupérée avec une ancienne version de Docker Engine (1.9 et versions antérieures).

Q : Amazon ECR prend-il en charge le format Open Container Initiative (OCI) ?
Oui. Amazon ECR est compatible avec la spécification d'image Open Container Initiative (OCI) qui vous permet de pousser et d'extraire des images et des artefacts OCI. Amazon ECR peut également convertir des images aux formats Docker Image Manifest V2, Schema 2 et OCI lorsqu'elles sont récupérées.

Sécurité

Q : Comment Amazon ECR aide-t-il à assurer la sécurité des images de conteneurs ?
Amazon ECR chiffre automatiquement les images au repos à l'aide du chiffrement côté serveur S3 ou du chiffrement AWS KMS et transfère vos images de conteneur via HTTPS. Vous pouvez configurer des politiques assurant la gestion des autorisations et le contrôle des accès à vos images via des rôles et utilisateurs AWS Identity and Access Management (IAM), sans avoir à gérer les informations d'identification directement sur vos instances EC2.

Q : Comment puis-je utiliser AWS Identity and Access Management pour gérer les autorisations ?
Vous avez la possibilité d'utiliser les politiques IAM basées sur les ressources pour contrôler et surveiller les personnes ou entités (par exemple, des instances EC2) qui peuvent accéder à vos images de conteneur. Vous pouvez également contrôler et surveiller quand, comment et où elles ont accès à ces dernières. Pour commencer, utilisez la console de gestion afin de créer des politiques basées sur les ressources pour vos référentiels. Vous pouvez aussi utiliser des exemples de politiques et les associer à vos référentiels par l'intermédiaire de l'interface de ligne de commande d'Amazon ECR.

Q : Puis-je partager mes images entre les comptes AWS ?
Oui. Voici un exemple de la manière dont vous pouvez créer et établir une politique pour le partage d'images entre plusieurs comptes.

Q : Amazon ECR analyse-t-il les images de conteneurs à la recherche de vulnérabilités ?
Oui. Amazon ECR peut analyser automatiquement les images de vos conteneurs pour un large éventail de vulnérabilités du système d'exploitation lorsque vous activez l'analyse à la demande des référentiels privés. Vous pouvez également numériser des images à l'aide d'une commande API. ECR vous informe dès qu'une analyse est terminée et que les résultats sont disponibles dans la console et sur l'API.

En savoir plus sur la tarification d’Amazon ECR

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec Amazon ECR
D'autres questions ?
Nous contacter

General

Q: What is Amazon Elastic Container Registry (ECR)?
Amazon Elastic Container Registry (ECR) is a fully-managed container registry that makes it easy for developers to share and deploy container images and artifacts. Amazon ECR is integrated with Amazon Elastic Container Service (ECS)Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), and AWS Lambda, simplifying your development to production workflow. Amazon ECR eliminates the need to operate your own container repositories or worry about scaling the underlying infrastructure. Amazon ECR hosts your images in a highly available and scalable architecture, allowing you to reliably deploy containers for your applications. Integration with AWS Identity and Access Management (IAM) provides resource-level control of each repository that lets you share images across your organization or with anyone in the world.
 
Q: Why should I use Amazon ECR?
Amazon ECR eliminates the need to operate and scale the infrastructure required to power your container registry. Amazon ECR uses Amazon S3 for storage to make your container images highly available and accessible, allowing you to reliably deploy new containers for your applications. Amazon ECR transfers your container images over HTTPS and automatically encrypts your images at rest. You can configure policies to manage permissions for each repository and restrict access to IAM users, roles, or other AWS accounts. Amazon ECR integrates with Amazon ECS, Amazon EKS, AWS Fargate, AWS Lambda, and the Docker CLI, allowing you to simplify your development and production workflows. You can easily push your container images to Amazon ECR using the Docker CLI from your development machine, and Amazon container orchestrators or compute can pull them directly for production deployments.
 
Q: What is the pricing for Amazon ECR?
With Amazon ECR, there are no upfront fees or commitments. You pay only for the amount of data you store in your public or private repositories, and data transferred to the Internet. Please see our Pricing page for more details.
 
Q: Is Amazon ECR a global service?
Amazon ECR is a regional service and is designed to give you flexibility in how images are deployed. You have the ability to push/pull images to the same region where your Docker cluster runs for the best performance. You can also access Amazon ECR anywhere that Docker runs such as desktops and on-premises environments. Pulling images between regions or out to the internet will have additional latency and data transfer costs.
 
Q: Can Amazon ECR host public container images?
Yes. Amazon ECR has a highly available container registry and website that makes it easy for you to share or search for public container software. Anyone with or without an AWS account can use the ECR public gallery to search for and download commonly used container images such as operating systems, AWS published images, and files such as helm charts for Kubernetes.
 
Q: What is the difference between Amazon ECR public and private repositories?
A private repository does not offer content search capabilities and requires Amazon IAM-based authentication using AWS account credentials before allowing images to be pulled. A public repository has descriptive content and allows anyone anywhere to pull images without needing an AWS account or using IAM credentials. Public repository images are also available in the ECR public gallery.

Q: What compliance capabilities can I enable on Amazon ECR?
You can use AWS CloudTrail on Amazon ECR to provide a history of all API actions such as who pulled an image and when tags were moved between images. Administrators can also find which EC2 instances pulled which images.

Using Amazon ECR

Q: How do I get started using Amazon ECR?
The best way to get started with Amazon ECR is to use the Docker CLI to push and pull and your first image. Visit our Getting Started page for more information.

Q: Can I access Amazon ECR inside a VPC?
Yes. You can setup AWS PrivateLink endpoints to allow your instances pull images from your private repositories without traversing through the public internet.

Q: What’s the best way to manage my repositories and images?
Amazon ECR provides a command line interface and APIs to create, monitor, and delete repositories and set repository permissions. You can perform the same actions in the Amazon ECR Management Console, which can be accessed via the “Repositories” section of the Amazon ECR Console. Amazon ECR also integrates with the Docker CLI allowing you to push, pull, and tag images on your development machine.

Q: How do I publicly share an image using ECR?
You publish an image to the ECR public gallery by signing into your AWS account and pushing to a public repository you create. You are assigned a unique alias per account to use in image URLs that identifies all public images that you publish.
 
Q: Can I use a custom alias for my public images?
Yes. You can request a custom alias such as your organization or project name, unless it’s a reserved alias. Names that identify AWS services are reserved. Names that identify AWS Marketplace sellers may also be reserved. We will review and approve your custom alias request within a few days unless your alias request violates the AWS Acceptable Use Policy or other AWS Policies.
 
Q: How do I pull a public image from ECR?
You pull using the familiar ‘docker pull’ command with the URL of the image. You can easily search for this URL by finding images using a publisher alias, image name or image description using the ECR public gallery. Image URLs are in the format public.ecr.aws/<alias>/<image>:<tag>, for example public.ecr.aws/eks/aws-alb-ingress-controller:v1.1.5
 
Q: Does Amazon ECR replicate images across regions?
Yes. Amazon ECR is designed to give you flexibility in where you store and how you deploy your images. You can create deployment pipelines that build images, push them to Amazon ECR in one region, and Amazon ECR can automatically replicate them to other regions and accounts for deployment to multi-region clusters.

Q: Can I use Amazon ECR within local and on-premises environments?
Yes. You can access Amazon ECR anywhere that Docker runs such as desktops and on-premises environments.

Q: Does the Amazon ECR public gallery provide AWS-published images?
Yes. Services such as Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), Amazon Sagemaker and AWS Lambda publish their official public use container images and artifacts to Amazon ECR.  

Q: Does Amazon ECR work with Amazon ECS?
Yes. Amazon ECR is integrated with Amazon ECS allowing you to easily store, run, and manage container images for applications running on Amazon ECS. All you need to do is specify the Amazon ECR repository in your Task Definition and Amazon ECS will retrieve the appropriate images for your applications.

Q: Does Amazon ECR work with AWS Elastic Beanstalk?
Yes. AWS Elastic Beanstalk supports Amazon ECR for both single and multi-container Docker environments allowing you to easily deploy container images stored in Amazon ECR with AWS Elastic Beanstalk. All you need to do is specify the Amazon ECR repository in your Dockerrun.aws.json configuration and attach the AmazonEC2ContainerRegistryReadOnly policy to your container instance role.

Q: What version of Docker Engine does Amazon ECR support?
Amazon ECR currently supports Docker Engine 1.7.0 and up.

Q: What version of the Docker Registry API does Amazon ECR support?
Amazon ECR supports the Docker Registry V2 API specification.

Q: Will Amazon ECR automatically build images from a Dockerfile?
No. However, Amazon ECR integrates with a number of popular CI/CD solutions to provide this capability. See the Amazon ECR Partners Page for more information.

Q: Does Amazon ECR support federated access?
Yes. Amazon ECR is integrated with AWS Identity and Access Management, which supports identity federation for delegated access to the AWS Management Console or AWS APIs.

Q: What version of the Docker Image Manifest specification does Amazon ECR support?
Amazon ECR supports the Docker Image Manifest V2, Schema 2 format. In order to maintain backwards compatibility with Schema 1 images, Amazon ECR will continue to accept images uploaded in the Schema 1 format. Additionally, Amazon ECR can down-translate from a Schema 2 to a Schema 1 image when pulling with an older version of Docker Engine (1.9 and below).

Q: Does Amazon ECR support the Open Container Initiative (OCI) format?
Yes. Amazon ECR is compatible with the Open Container Initiative (OCI) image specification letting you push and pull OCI images and artifacts. Amazon ECR can also translate between Docker Image Manifest V2, Schema 2 images and OCI images on pull.

Security

Q: How does Amazon ECR help ensure that container images are secure?
Amazon ECR automatically encrypts images at rest using S3 server side encryption or AWS KMS encryption and transfers your container images over HTTPS. You can configure policies to manage permissions and control access to your images using AWS Identity and Access Management (IAM) users and roles without having to manage credentials directly on your EC2 instances.

Q: How can I use AWS Identity and Access Management for permissions?
You can use IAM resource-based policies to control and monitor who and what (e.g., EC2 instances) can access your container images as well as how, when, and where they can access them. To get started, use the Management Console to create resource-based policies for your repositories. Alternatively, you can use sample policies and attach them to your repositories via the Amazon ECR CLI.

Q: Can I share my images across AWS accounts?
Yes. Here is an example of how to create and set a policy for cross-account image sharing.

Q: Does Amazon ECR scan container images for vulnerabilities?
Yes. Amazon ECR can automatically scan your container images for a broad range of operating system vulnerabilities when enable scan on push for private repositories. You can also scan images using an API command. ECR notifies you when a scan completes, and results are available in the console and over the API.

Learn more about Amazon ECR pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon ECR
Have more questions?
Contact us