Créer un compte AWS

AWS vous permet de créer, déployer et faire évoluer en toute simplicité vos backends de jeu inter-plateformes optimisant la structure des services numériques de votre jeu. Les expériences de jeu d'aujourd'hui s'appuient sur des fonctionnalités de service de base pour améliorer l'expérience des utilisateurs finaux en sortant continuellement du nouveau contenu et en offrant un engagement social et communautaire qui accroit le chiffre d'affaires et la rétention. Que vous proposiez des fonctionnalités comme les notifications push, la discussion et les tableaux de classement ou l'intégration à Twitch et Lumberyard, notre kit de développement SDK et les fonctionnalités cloud vous permet de créer ces services et de les faire évoluer en toute transparence. Les kits de développement SDK pour Unity, iOS et Android vous aident à créer rapidement des jeux mobiles de grande qualité pendant que nos SDK de plateforme prennent en charge les langues et cadres de travail principaux pour tous types de jeu.

Le cloud modifie le budget des secteurs du multimédia et de la publication

GDC 2015 : Comment utiliser les kits de développement SDK d'AWS Mobile pour créer et déployer un jeu mobile

L'architecture de référence montre comment créer vos core game backends. Bien qu'elle soit destinée aux jeux mobiles et en ligne, elle peut également être réglée pour prendre en charge d'autres types de jeux. Cette charge de travail s'adapte naturellement pour l'exécution d'Amazon Web Services avec les modèles de trafic inattendus et les taux de requête exigeants. AWS fournit la flexibilité pour commencer petit et développer votre architecture en fonction de la demande de vos joueurs. Augmentez et diminuez votre architecture pour vous assurer de ne payer que les ressources les plus adaptées à votre expérience de jeu. Utilisez nos services gérés pour les technologies connues de mise en cache et de bases de données et exploitez cette architecture capturant les bonnes pratiques de certains des plus grands jeux s'exécutant aujourd'hui sur AWS.

En savoir plus »

turbine

AWS re:Invent 2015: Turbine : Une approche microservice pour trois milliards de requêtes de jeu par jour

reinvent-riotgames

AWS re:Invent 2016 : Riot Games : Déploiement d'application de standardisation grâce à Amazon ECS

Amazon SNS Mobile Push est un service de messagerie en mode Push rapide, flexible et entièrement géré. Il permet d'envoyer des notifications Push vers les appareils Apple, Google, Fire OS et Windows, ainsi que vers les périphériques Android en Chine avec Baidu Cloud Push. Il permet de publier des messages pour des groupes de destinataires ou de les diffuser à de nombreux appareils. Ainsi, d'une poignée de messages, vous pouvez passer à des millions par jour.

En savoir plus »

Amazon Mobile Analytics est un service qui vous permet de recueillir et d'analyser, de manière simple et économique, les données d'utilisation de votre application. Outre des graphiques récapitulatifs qui vous permettent d'avoir rapidement un aperçu de l'utilisation, Amazon Mobile Analytics vous permet de configurer l'exportation automatique de vos données vers Amazon S3 afin qu'elles puissent être exploitées par d'autres outils analytiques tels qu'Amazon Redshift et Amazon Elastic MapReduce (EMR), ou un logiciel ETL (Extract, Transform and Load) ou votre propre entrepôt de données.

En savoir plus »

Avec Amazon Cognito, vous pouvez enregistrer facilement dans le cloud AWS les données relatives aux utilisateurs, telles que les préférences d'une application ou le statut d'un jeu, sans devoir écrire de code en arrière-plan ou gérer une infrastructure. Les données peuvent être enregistrées en local sur les périphériques des utilisateurs, afin de permettre aux applications de fonctionner même lorsque ces appareils sont hors ligne. Vous pouvez aussi synchroniser ces données sur les différents périphériques d'un utilisateur pour lui offrir une expérience homogène, quel que soit l'appareil utilisé.

En savoir plus »

Amazon ElastiCache est un service web qui facilite le déploiement, l'utilisation et la mise à l'échelle d'un magasin ou cache de données en mémoire dans le cloud. Ce service améliore les performances des applications web en vous permettant de récupérer des informations depuis des magasins de données en mémoire gérés rapides, au lieu de vous en remettre entièrement à des bases de données sur disques, qui sont plus lentes.

En savoir plus »

Amazon Aurora est rapidement devenue la base de données relationnelle référence pour certaines des sociétés de jeux vidéo les plus connues et les plus pérennes au monde. Des sociétés comme Zynga et Double-Down Interactive sur le continent américain ou encore Grani and Gumi dans la région Asie-Pacifique utilisent Amazon Aurora. Aurora leur apporte la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme avec la simplicité et la structure tarifaire des bases de données open source.

En savoir plus »

Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible qui a besoin d'une latence constante de quelques millisecondes, quelle que soit l'échelle. Son modèle de données flexible, ses performances fiables et sa mise à l'échelle automatique de capacité de débit en font l'outil idéal pour les charges de travail de jeu.

En savoir plus »

Créer un jeu mobile sans serveur avec Amazon Cognito, Lambda et DynamoDB

Profitez d'un guide pratique détaillé pour créer rapidement un jeu mobile disposant de services en ligne comme l'authentification d'utilisateurs, le contenu téléchargeable et des fonctionnalités sociales. Avec le kit SDK AWS Mobile pour Unity, iOS et Android, il est désormais beaucoup plus facile de créer un jeu qui intègre de tels services.  

Regarder la vidéo »

Visionner la présentation »

 

AWS re:Invent 2015 : Bonnes pratiques IAM pour Live By

Les bonnes pratiques d'AWS Identity and Access Management (IAM) vous aident à améliorer votre posture de sécurité. Découvrez comment gérer les utilisateurs, les informations de sécurité, les rôles IAM et configurer les autorisations.

Regarder la vidéo »

 

Build and Deploy Your Mobile Games with AWS

Cette session fournit une méthode détaillée pour ajouter des fonctionnalités à votre jeu, notamment en matière de gestion des identités utilisateur, mise à jour du contenu dynamique, synchronisation des données entre plusieurs plateformes, etc. Nous expliquerons comment utiliser le kit SDK AWS pour interagir en toute sécurité avec des services tels que Cognito, DynamoDB, S3 et EC2. Enfin, nous fournirons quelques modèles d'architecture courants et des conseils d'évolutivité pour les services dorsaux des jeux sur AWS.

Regarder la vidéo »

Visionner la présentation »

La plupart des sociétés de jeux vidéo les plus connues créent et exécutent des services core backend sur AWS. Lancez-vous dans l'aventure du cloud d'AWS et faites passer le développement de jeux au niveau supérieur.

Contacter l'équipe AWS | Créer un compte AWS

Create an AWS Account

AWS enables you to easily build, deploy and scale your cross platform game backends that power the backbone of your game's digital services. Game experiences today rely on core service features to enhance end user experiences by continuously releasing new content and providing social and community engagement which increase revenue and retention. Whether you are offering features such as push notification, chat, and leaderboards or integrating with Twitch and Lumberyard, our SDK's and the cloud connected features allow you to build these services and scale them seamlessly. The AWS SDKs for Unity, iOS and Android help you build high quality mobile games quickly and easily, while our platform SDKs support the most popular languages and frameworks for any game type.

The Cloud is Changing the Economics of Media and Publishing

GDC 2015: How to use AWS Mobile SDK's to Build & Deploy a Mobile Game

The reference architecture showcases how to build your core game backends. While it is targeted to Mobile and Online Games, this can also be tweaked to support other game types. This workload is a natural fit for running on Amazon Web Services, due to unexpected traffic patterns & highly demanding request rates. AWS provides the flexibility to start small & power up your architecture in response to your player demand. Scale up & scale down your architecture to make sure you are only paying for resources that are driving the best experience for your game. Use our managed services for popular caching & database technologies, & leverage this architecture that captures the best practices of some of the largest games running on AWS today.

Learn more »

turbine

AWS re:Invent 2015: Turbine: A Microservice Approach to Three Billion Game Requests a Day

reinvent-riotgames

AWS re:Invent 2016: Riot Games: Standardizing Application Deployments USing Amazon ECS

Amazon SNS Mobile Push is a fast, flexible, fully managed push messaging service to send push notifications to Apple, Google, Fire OS, and Windows devices and also to Android devices in China with Baidu Cloud Push. It can publish to groups of recipients or broadcasts to many devices. It can help you scale from a handful of messages to millions per day.

Learn more »

Amazon Mobile Analytics is a service that lets you simply and cost effectively collect and analyze your application usage data. In addition to providing usage summary charts that are available for quick reference, Amazon Mobile Analytics enables you to set up automatic export of your data to Amazon S3 for use with other data analytics tools such as Amazon Redshift, Amazon Elastic MapReduce (EMR), Extract, Transform and Load (ETL) software, or your own data warehouse.

Learn more »

Amazon Cognito makes it easy to save user data, such as app preferences or game state, in the AWS Cloud without writing any backend code or managing any infrastructure. You can save data locally on users’ devices allowing your applications to work even when the devices are offline. You can also synchronize data across a user’s devices so that their app experience will be consistent regardless of the device they use.

Learn more »

Amazon ElastiCache is a web service that makes it easy to deploy, operate, and scale an in-memory data store or cache in the cloud. The service improves the performance of web applications by allowing you to retrieve information from fast, managed, in-memory data stores, instead of relying entirely on slower disk-based databases.

Learn More »

Amazon Aurora is rapidly becoming the relational database of choice for some of the largest and fastest-growing gaming companies in the world. Companies like Zynga and Double-Down Interactive in the Americas, and Grani and Gumi in Asia Pacific, use Amazon Aurora. Aurora gives them the speed and availability of high-end commercial databases, with the simplicity and cost structure of open-source databases.

Learn more »

Amazon DynamoDB is a fast and flexible NoSQL database service for all applications that need consistent, single-digit millisecond latency at any scale. Its flexible data model, reliable performance, and automatic scaling of throughput capacity, makes it a great fit for gaming workloads.

Learn more »

Build a Serverless Mobile Game with Amazon Cognito, Lambda, and DynamoDB

Get a hands-on walkthrough of how to quickly build a mobile game with online services like user authentication, downloadable content, and social features. Using the AWS Mobile SDK for Unity, iOS, and Android, it's easier than ever to build a game with these services.  

Watch the Video »

View the Slides »

 

AWS re:Invent 2015: IAM Best Practices to Live By

AWS Identity and Access Management (IAM) best practices help improve your security posture. Learn how to manage users, security credentials, IAM roles and how to set permissions.

Watch the Video »

 

Build and Deploy Your Mobile Games with AWS

This session will provide a step-by-step approach to add features to your game such as user identity management, dynamic content updates, cross-platform data sync, and more. We’ll demonstrate how to use the AWS Mobile SDK to securely interact with services such as Cognito, DynamoDB, S3, and EC2. Finally, we’ll provide a few common architecture patterns and scalability tips for AWS game backends.

Watch the Video »

View the Slides »

Many of the popular gaming companies are building and running core backend services on AWS. Start your AWS Cloud journey today and take game development to next level.

Contact AWS | Create an AWS Account