Lumberyard
Télécharger Lumberyard

Amazon Lumberyard est le seul moteur de jeux qui associe une technologie gratuite de développement riche en fonctionnalités, l'intégration native au Cloud AWS pour faciliter la création de jeux en direct et multi-joueurs et l'intégration native de fonctionnalités Twitch qui vous permettent de connecter des jeux aux principales plateformes et communautés vidéo sociales pour joueurs à travers le monde.

En démarrant vos projets de jeu avec Lumberyard, vous pouvez consacrer plus de temps à l'obtention d'un bon gameplay et à l'établissement de communautés de fans, et moins de temps aux tâches fastidieuses que sont la création d'un moteur de jeu et la gestion de l'infrastructure de serveur.


Vous pouvez utiliser Amazon Lumberyard pour créer des jeux riches et intéressants, de la meilleure qualité qui soit, grâce à un ensemble complet d'outils éprouvés, offrant des performances de runtime drastiquement optimisées au fil des années. Avec Lumberyard vous profitez d'un éditeur entièrement équipé, de performances de code natives, de visuels exceptionnels et de centaines d'autres fonctionnalités, comme des mises en réseau performantes, des éditeurs de personnages et d'animations, un éditeur de particules, la modélisation du comportement physique des tissus, un éditeur d'interface, des outils audio, des effets météorologiques, de l'intelligence artificielle et du flocking, le traitement des perceptions, des frameworks de caméras, la découverte des parcours et bien plus encore.Vous bénéficiez également d'un accès total au code source Amazon Lumberyard, ce qui simplifie les procédures de personnalisation de la technologie pour créer des gameplays originaux.

La technologie graphique de Lumberyard est basée sur le moteur CryEngine, dont la fidélité graphique a été primée plusieurs fois et dont les performances graphiques font figure de mètre-étalon sur le marché. Nous avons étendu cette technologie avec la prise en charge de l'API iOS Metal, afin d'apporter ce degré de performances aux appareils mobiles. Vos artistes profitent d'une technologie de rendu puissante et d'outils de création pour développer des environnements HDR quasi photoréalistes et des effets en temps réel époustouflants, des nuanceurs physiques, des solutions d'illumination globale dynamique, un éditeur d'effets de particules, des outils pour la végétation, des caustiques aquatiques dynamiques en temps réel, du brouillard volumétrique et des fonctionnalités filmiques comme l'étalonnage des couleurs, le flou cinétique, la profondeur de champ, les reflets et bien plus encore.

Vos artistes peuvent utiliser Lumberyard pour créer des personnages crédibles et offrir des performances fidèles pour immerger les joueurs. Geppetto, l'outil de création de personnages de Lumberyard, associe animations, accessoires et simulations physiques aux couches d'animation et de capture de mouvements et d'espace (blendshape et blendspace). Avec Mannequin, l'outil d'animation de Lumberyard, les animateurs peuvent créer des personnages et des créatures réalistes, grâce à des douzaines de fonctionnalités, comme le séquençage des animations, les transitions, la physique ragdoll et bien plus.

La solution d'édition de gameplay en temps réel vous permet d'itérer le gameplay et de visualiser immédiatement le résultat, sans attendre les versions ni quitter l'éditeur. Vos designers peuvent, par exemple, importer des objets, peaufiner les comportements et, en un geste simple, jouer instantanément au jeu qu'ils viennent de créer.En outre, le processeur de ressources asynchrone de Lumberyard convertit et optimise automatiquement les ressources du jeu pour les plateformes de vos dispositifs, lorsque vous travaillez, ce qui améliore le temps d'itération de votre équipe.

Lumberyard lance GridMate, un nouveau sous-système de mise en réseau solide et flexible, conçu pour optimiser l'usage de la bande passante et les communications à faible latence. Grâce au framework de réplica de GridMate, vous pouvez facilement synchroniser des objets sur le réseau. Le système de gestion de session de GridMate s'intègre aux principaux services de consoles en ligne et vous permet de gérer les topologies de serveur client et peer to peer avec migration de l'hébergeur.

Le système de gems modulaires de Lumberyard propose une bibliothèque de 22 fonctionnalités prédéfinies que vous pouvez utiliser pour démarrer rapidement de nouveaux projets ou de nouvelles idées de prototypes. Les gems modulaires vous apportent encore plus de contrôle quant aux technologies que vous souhaitez inclure dans votre projet de jeu. Vous pouvez créer vos propres gems modulaires ou utiliser ceux inclus avec Lumberyard, comme les effets météorologiques réalistes, les commandes gestuelles, l'intégration au logiciel Substance d'Allegorithmic, un système de créatures ambiantes basé sur Boids, des effets lumineux, un framework de caméra, etc.

Lumberyard inclut une version exclusive gratuite du moteur de son avancé et riche en fonctionnalités et de l'outil de création pour jeux PC Wwise LTX d'Audiokinetic. La technologie audio Wwise d'Audiokinetic a été utilisée dans des centaines de jeux populaires. En étant moins dépendant des ingénieurs, les ingénieurs du son et les compositeurs peuvent utiliser Wwise LTX afin de travailler de manière indépendante et de créer de riches paysages sonores pour vos jeux.

Lumberyard offre un accès gratuit à son code source C++ natif. C++ est le langage utilisé pour l'écriture de plus de 90 % des meilleurs jeux sur console et PC. C++ permet aux développeurs de contrôler intégralement la mémoire, le CPU et le matériel infographique afin de maximiser les performances pour les gameplays complexes, les graphiques, l'intelligence artificielle, etc. Grâce à l'accès gratuit au code source, vos ingénieurs peuvent, dès le premier jour du projet, s'atteler à personnaliser Lumberyard, en fonction des aspects spécifiques nécessaires à la création de différenciateurs pour votre jeu et concrétiser votre vision créative.

D'autres ensembles d'outils spécifiques permettent aux artistes professionnels, aux développeurs de jeux, aux ingénieurs de gameplay, aux animateurs et autres spécialistes de créer du contenu unique, passionnant et original. Grâce aux outils de création de terrain, aux effets météorologiques, aux solutions de contrôle du moment de la journée, aux systèmes de saisie, à la gestion des perceptions, le support Lua, à la découverte des parcours et bien plus, Lumberyard offre des outils permettant de faire de votre vision, une réalité. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de Lumberyard et leur utilisation, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur Lumberyard Editor et le Guide du développeur pour les ingénieurs.


Lumberyard est intégré à Amazon GameLift, un service géré qui facilite le déploiement, l'exploitation et la mise à l'échelle de serveurs de sessions de jeu multijoueur dans le cloud. Amazon GameLift permet de réduire drastiquement le temps nécessaire à la création d'un backend multijoueur. Ce qui demandait des milliers d'heures ne vous prend désormais que quelques minutes. Avec Amazon GameLift, vous pouvez suivre l'activité de vos jeux et de vos joueurs, surveiller en temps réel la capacité de serveur disponible et ajuster automatiquement votre échelle pour vous adapter aux besoins des joueurs.

Les ingénieurs et concepteurs techniques qui possèdent peu ou pas d'expérience en matière de backend peuvent créer des fonctionnalités de jeu en ligne en temps réel, comme des flux d'actualités communautaires, le partage des scores et la résolution des combats côté serveur, en quelques minutes, grâce à l'outil Cloud Canvas de Lumberyard. Avec l'interface de script visuel de Cloud Canvas, votre équipe peut créer des fonctionnalités de jeu connectées capables d'accéder aux services AWS, tels que DynamoDB, Lambda, S3, Cognito, SNS et SQS. En quelques minutes, les développeurs peuvent créer des fonctionnalités (par exemple, offrir un cadeau quotidien ou envoyer des notifications dans le jeu) sans avoir à écrire une seule ligne de code. Cloud Canvas inclut des modèles expliquant comment créer et déployer des services en ligne courants, comme des cadeaux authentifiés par le serveur, des tableaux de classement, des messages dans le jeu et bien plus.

Lumberyard est intégré au kit SDK AWS pour C++. Ainsi, vos ingénieurs peuvent accéder aux vastes capacités de calcul et de stockage du cloud, pour connecter les communautés de fans en mode multi-joueurs, mais aussi pour aller au-delà des capacités d'un simple dispositif et créer de nouvelles expériences de jeu. Le kit SDK AWS pour C++ permet de réduire la complexité du codage du backend en proposant des API C++ pour des douzaines de services AWS, notamment Amazon S3, Amazon EC2, DynamoDB et bien plus, grâce à la prise en charge de toutes les principales plateformes natives. Pour accélérer davantage le développement, nous avons ajouté des fonctions qui permettent de grouper les tâches couramment mises en œuvre. Aujourd'hui, cet ensemble croissant de fonctionnalités simplifie la gestion des identités avec Cognito, regroupe les données en arrière-plan transférées vers et depuis Amazon S3, simplifie l'utilisation de SQS en traduisant directement le service sous forme de structure de données en fil d'attente et simplifie la création et la conservation des images AMI pour EC2


La fonction Twitch ChatPlay d'Amazon Lumberyard permet de créer un gameplay qui interagit en temps réel avec les utilisateurs de Twitch. Par exemple, vous pouvez créer un jeu dans lequel les spectateurs peuvent voter sur l'issue du jeu, offrir des bonus à leurs joueurs favoris ou modifier le niveau du jeu en fonction du nombre d'utilisateurs. Avec l'outil de script visuel Flow Graph de Lumberyard, les concepteurs de jeux non techniques peuvent facilement créer des commandes de canaux de discussions pour votre jeu. Par exemple, vous pouvez créer un jeu multi-joueurs dans lequel les utilisateurs peuvent voter et choisir de lancer des grenades à l'intention du diffuseur en tapant #boom dans le canal de discussion Twitch.

Metastream permet aux diffuseurs de Twitch de paraître plus professionnels que jamais en personnalisant dans les moindres détails les flux de votre jeu. En ajoutant Metastream à votre jeu, vos diffuseurs peuvent utiliser n'importe quel outil HTML pour créer et afficher des illustrations dynamiques en temps réel à partir des données que vous fournissez, comme ceux utilisés par les tournois d'esports professionnels et les flux télévisés. Ils pourraient par exemple afficher en superposition une minicarte, le statut des objectifs et les statistiques du joueur, le tout mis à jour à mesure que la partie avance. L'intégration de Metastream à votre jeu Lumberyard est simple. Il suffit d'activer le gem Metastream pour votre projet et d'ajouter une ligne de code pour chaque donnée que vous souhaitez exposer.

La fonction Twitch JoinIn de Lumberyard permet de créer des jeux multi-joueurs qui permettent aux diffuseurs Twitch d'inviter instantanément les fans à se joindre à leurs côtés dans le jeu. Une fois invité, le fan peut intégrer le jeu du diffuseur en un simple clic, dans le canal de discussion Twitch, alors que les autres continuent de regarder.

Les jeux prenant en charge les modérateurs et le contenu généré par les utilisateurs ont une durée de vie prolongée. De plus, la viralité et la rétention de joueurs augmentent. Lumberyard est facilement modable. Vous pouvez inclure des composants provenant de Lumberyard Editor dans vos jeux de manière à ce que vos utilisateurs finaux puissent créer du contenu avec les mêmes outils que vous.

Amazon Lumberyard est gratuit. Cela inclut le code source complet. Vous pouvez largement personnaliser Lumberyard pour l'adapter à votre équipe, votre vision et votre projet, aujourd'hui et pour vos futurs projets. Aucun droit de siège, aucun droit d'inscription ni aucune exigence de partage de revenus ne s'appliquent. Vous payez uniquement les services AWS que vous choisissez d'utiliser.

Une fois que vous avez téléchargé Lumberyard, faites vos premiers pas en regardant nos didacticiels, en consultant nos forums ou en parcourant notre documentation.

Télécharger Lumberyard

Outre Lumberyard, Amazon propose un large choix de blocs de construction multiplateformes pour les développeurs de jeux. Ces outils et services vous permettent de vous appuyer sur les capacités commerciales d'Amazon, sur AWS et sur Twitch pour créer et offrir des expériences qui enthousiasment des communautés dynamiques de fans.

Amazon Lumberyard et Amazon GameLift n'en sont qu'à leurs débuts. Pour tout savoir sur le large éventail de blocs de construction multi-plateformes d'Amazon destinés aux développeurs de jeux, inscrivez-vous à la newsletter Amazon GameDev ou suivez-nous sur votre chaîne préférée.

Twitch    |    Twitter    |    YouTube    |    Facebook    |    Forums    |     Blog

Lumberyard
Download Lumberyard

Amazon Lumberyard is the only game engine that gives you a combination of free, feature-rich development technology, native integration to the AWS Cloud to make it easier to create live and multiplayer games, and native integration of Twitch features that help you connect games to the world’s leading social video platform and community for gamers.

By starting game projects with Lumberyard, you are able to spend more of your time creating differentiating gameplay and building communities of fans, and less time on the undifferentiated heavy lifting of building a game engine and managing server infrastructure.


You can use Amazon Lumberyard to build rich and engaging games with the highest ceiling of quality through its comprehensive and proven toolset, and runtime performance that has been highly optimized over many years. With Lumberyard, you get a full-featured editor, native code performance, stunning visuals, and hundreds of other features like performant networking, character and animation editors, particle editor, cloth physics, UI editor, audio tools, weather effects, flocking AI, perception handling, camera frameworks, path finding, and more. You also have full access to Amazon Lumberyard source code, making it easy to customize the technology to create differentiated gameplay.

The visuals technology of Lumberyard is based upon CryEngine, which has created award-winning graphical fidelity and benchmark-setting graphical performance, and we have extended this technology with support for iOS Metal to bring this level of performance to mobile devices. Your artists get powerful rendering technology and authoring tools to create near-photorealistic and HDR environments and stunning real-time effects, including physically based shaders, dynamic global illumination, a particle effects editor, vegetation tools, real-time dynamic water caustics, volumetric fog, and filmic features such as color grading, motion blur, depth of field, lens flares, and more.

Your artists can use Lumberyard to create believable characters and high-fidelity performances that immerse players. Lumberyard’s character tool, Geppetto, combines animation, attachments, and physics simulations with blendshape, blendspace, and animation layering. Combined with Lumberyard’s animation tool, Mannequin, animators can bring believable characters and creatures to life with dozens of features, including animation sequencing, transitions, ragdoll physics, and more.

Real-time gameplay editing enables you to iterate on gameplay and immediately see your results, without waiting for builds or leaving the editor. For example, your designers can import game objects, fine tune their behavior, and in one keystroke, instantly play the game they’ve just created. Additionally, Lumberyard’s asynchronous asset processor automatically converts and optimizes game assets for your device platforms while you work, improving iteration time for your team.

Lumberyard introduces a new robust and flexible networking subsystem, GridMate, designed for efficient bandwidth usage and low-latency communications. You can easily synchronize objects over the network with GridMate’s replica framework. GridMate’s session management integrates with major online console services and lets you handle peer to peer and client server topologies with host migration.

Lumberyard’s Modular Gems system gives you a library of 22 pre-built features that can be used to quickly start new projects or prototype ideas. Modular Gems give you increased control over which technologies you want to include in your game project. You can create your own Modular Gems, or use any of the ones included with Lumberyard, such as realistic weather effects, gesture controls, integration with Allegorithmic's Substance, a boids-based ambient creature system, lightning effects, a camera framework, and more.

Lumberyard includes an exclusive, free version of Audiokinetic’s advanced, feature-rich sound engine and authoring tool for PC games, Wwise LTX. Audiokinetic’s Wwise audio technology has been used in hundreds of popular games. With minimal dependency on engineers, sound designers and composers can use Wwise LTX to work independently and author rich soundscapes for your games.

Lumberyard provides free access to its native C++ source code. C++ is the language that over 90% of top PC and console games are written in. C++ gives developers full control over the memory, CPU and graphics hardware, so you can maximize performance for complex gameplay, graphics, AI, and more. Free access to source code means that on day one of your project, your engineers can focus their efforts on customizing Lumberyard in the specific areas needed to create differentiators for your game and realize your creative vision.

Additional discipline-specific toolsets provide professional artists, game designers, gameplay engineers, animators, and other specialists the opportunity to create unique, thrilling and differentiated content. With terrain tools, weather effects, time of day controllers, input systems, perception handling, Lua support, pathfinding, and more, Lumberyard provides the tools to help achieve your vision. For full information on all of Lumberyard's features and how to use them, please see our Lumberyard Editor User Guide and our Developer Guide for engineers.


Lumberyard is integrated with Amazon GameLift, a managed service that makes it simple to deploy, operate, and scale session-based multiplayer game servers in the cloud. Amazon GameLift dramatically reduces the time required to build a multiplayer backend from thousands of hours to just minutes. With Amazon GameLift, you can monitor the activity of your games and players, maintain a real-time record of available server capacity, and automatically scale up and down to meet player demand.

Your engineers and technical designers with little to no backend experience can build live online game features, such as community news feeds, sharing scores, and server-side combat resolution, in minutes using Lumberyard’s Cloud Canvas tool. With Cloud Canvas’ visual scripting interface, your team can build connected game features that access AWS services, such as DynamoDB, Lambda, S3, Cognito, SNS, and SQS. In minutes, developers can create features such as granting a daily gift or sending in-game notifications without having to write a single line of code. Included with Cloud Canvas are samples that demonstrate how to create and deploy common online services such as a server-authenticated gift, leaderboards, in-game messages, and more.

Lumberyard is integrated with the AWS SDK for C++, so your engineers can access the vast compute and storage of the cloud, both to connect large communities of fans in online multiplayer experiences, as well as to go beyond a single device’s capabilities to create new game experiences. The AWS SDK for C++ helps reduce the complexity of backend coding by providing C++ APIs for dozens of AWS services including Amazon S3, Amazon EC2, DynamoDB, and more with support for all major native platforms. To further accelerate development, we added functions that package up commonly implemented tasks. Today, this growing set of functionality makes Identity management using Cognito even easier, packages up managing background data transfer to and from Amazon S3, simplifies the usage of SQS by expressing the service directly as a queue data structure, and makes it easier to create and maintain AMI images for EC2


The Twitch ChatPlay feature within Amazon Lumberyard helps you build gameplay that interacts in real-time with Twitch viewers. For example, you could build a game where spectators can vote on game outcomes, gift power-ups to their favorite players, or change the level based on the number of viewers watching the broadcaster. Using Lumberyard’s Flow Graph visual scripting tool, non-technical game designers can easily create chat channel commands for your game. For example, you could build a multiplayer game where viewers can vote to drop grenades to the broadcaster by typing #boom in the Twitch chat channel.

Metastream lets Twitch streamers look like pros by letting them deeply customize broadcasts of your game. By adding Metastream to your game, your streamers can use any HTML tool to create and display dynamic real-time graphics based on the data you provide, similar to those used in professional esports and television broadcasts. For example, overlays could include minimaps, objective status, and player stats that update when game events happen. Adding Metastream to your Lumberyard game is simple – just enable the Metastream Gem for your project, and add a single line of code for each piece of data you want to expose.

The Twitch JoinIn feature within Lumberyard lets you build multiplayer games that allow Twitch broadcasters to instantly invite fans to join them side-by-side in the game. Once invited, a fan can jump into the broadcaster’s game with a single click in the Twitch chat channel, while others continue to watch.

Games that support mods and user-generated content have extended lifespans, and increased virality and player retention. Lumberyard is mod friendly – you can include components from the Lumberyard Editor into your games so that your end users can create content with the same tools that you use.

Amazon Lumberyard is free, including full source code. You can deeply customize Lumberyard for your team, vision, and project today, and for future projects in years to come. There are no seat fees, subscription fees, or requirements to share revenue. You only pay for the AWS services you choose to use.

Once you’ve downloaded Lumberyard, get started by watching our Tutorials, visiting us on our Forums, or reading through our Documentation.

Download Lumberyard

In addition to Lumberyard, Amazon offers a growing selection of cross-platform building blocks for game developers. These tools and services help you build on the shoulders of Amazon commerce, AWS, and Twitch, and make and deliver experiences that garner vibrant communities of passionate fans.

We're just getting started with Amazon Lumberyard and Amazon GameLift. To stay in touch with Amazon's growing selection of cross-platform building blocks for game developers, sign up for the Amazon GameDev newsletter, or follow us on your favorite channel.

Twitch    |    Twitter    |    YouTube    |    Facebook    |    Forums    |     Blog