Q : Quelles sont les versions de MySQL prises en charge par Amazon RDS ? 

Amazon RDS for MySQL prend actuellement en charge MySQL Community Edition versions 5.5, 5.6 et 5.7. Pour en savoir plus sur les versions mineures prises en charge, consultez le guide de l'utilisateur Amazon RDS.

Q : Comment Amazon RDS fait-il la distinction entre publications de versions « majeures » et « mineures » ?

Dans le contexte MySQL, les numéros de versions sont organisés comme suit :

MySQL version = X.Y.Z

X = Version majeure, Y = Niveau de mise à jour, Z = Numéro de version dans la série de mise à jour.

Du point de vue d'Amazon RDS, un changement de version serait considéré comme étant majeur si la version majeure ou le niveau de mise à jour est modifié. Exemple : passer de 5.6.X -> 5.7.X.

Un changement de version serait considéré comme étant mineur si le numéro de version dans la mise à jour est modifié. Exemple : passer de 5.6.27 -> 5.6.29.

Q : Le service Amazon RDS fournit-il des directives pour la transition vers des versions plus anciennes ou plus récentes des moteurs prises en charge ?

Oui. Consultez la FAQ sur Amazon RDS.

Q : Quels sont les moteurs de stockage pris en charge par Amazon RDS for MySQL ?

Les fonctions de restauration-à-un-point-dans-le-temps et de restauration d'instantané de Amazon RDS pour MySQL nécessitent un moteur de stockage tolérant au plantage et sont prises en charge uniquement pour le moteur de stockage InnoDB. Même si MySQL prend en charge plusieurs moteurs de stockage avec diverses capacités, toutes ne sont pas optimisées pour la récupération de plantage et la durabilité des données. Par exemple, le moteur de stockage MyISAM ne prend pas en charge une récupération de plantage fiable et peut causer la perte ou la corruption des données quand MySQL est redémarré après un plantage, empêchant la restauration-à-un-point-dans-le-temps et la restauration d'instantané de fonctionner comme espéré. Cependant, si vous choisissez d'utiliser MyISAM avec Amazon RDS, il peut être utile de suivre ces étapes dans certaines situations pour la fonctionnalité de restauration de Snapshot DB.

Federated Storage Engine n'est pour l'instant pas pris en charge par Amazon RDS for MySQL.

Q : Quels sont les privilèges accordés à l'utilisateur principal pour une instance DB RDS for MySQL ?

Lorsque vous créez une nouvelle instance DB, l'utilisateur principal par défaut que vous utilisez obtient certains privilèges. Consultez Privilèges du compte utilisateur principal dans le guide de l'utilisateur Amazon RDS pour en connaître la liste.

Q : Quelles sont les versions d'Amazon RDS for MySQL prenant en charge les réplicas en lecture ?

Les instances DB dotées de MySQL 5.5 ou version ultérieure prennent en charge la création de réplicas en lecture. Les réplicas en lecture entre régions sont prises en charge par MySQL version 5.6 et plus. Les sauvegardes automatiques sont prises en charge uniquement pour les réplicas en lecture Amazon RDS exécutant MySQL 5.6 et plus.

Les sauvegardes automatiques doivent rester activées sur l'instance DB source pour les opérations de réplicas en lecture.  

Q : Quels sont les moteurs de stockage pris en charge pour une utilisation avec des réplicas en lecture Amazon RDS for MySQL ?

Les réplicas en lecture Amazon RDS pour MySQL exigent un moteur de stockage transactionnel et sont uniquement prises en charge pour le moteur de stockage InnoDB. Les moteurs de stockage MySQL non transactionnels tels que MyISAM peuvent empêcher le bon fonctionnement des réplicas en lecture. Toutefois, si vous choisissez tout de même d'utiliser MyISAM avec des réplicas en lecture, nous vous conseillons de consulter attentivement la mesure Replica Lag (délai de réplication) dans Amazon CloudWatch (disponible à partir d'AWS Management Console ou des API Amazon CloudWatch) et de recréer le réplica en lecture s'il continue de prendre du retard en raison d'erreurs de réplication. Les mêmes conseils s'appliquent à l'utilisation de tables temporaires et de tout autre moteur non transactionnel.

Q : Puis-je configurer la réplication entre mon instance DB Amazon RDS for MySQL source et une réplica en lecture pour utiliser une réplication par ligne ?

Vous pouvez définir le format de journalisation binaire par ligne, pour le MySQL version 5.6 et plus. Par défaut, la réplication est définie sur « mixed-format » (ce qui inclut la réplication par ligne et par instruction). Cette option devrait répondre aux besoins de la plupart des cas d'utilisation. La documentation MySQL comprend des explications supplémentaires sur la différence entre la réplication par ligne et la réplication « mixed-format ».

Q : Ma réplica en lecture Amazon RDS for MySQL semble « bloquée » après un basculement multi-AZ et ne peut pas obtenir ou appliquer des mises à jour à partir de l'instance DB source. Que puis-je faire ?

Il arrive parfois que votre ou vos réplicas en lecture Amazon RDS for MySQL ne puissent pas recevoir ou appliquer des mises à jour depuis leur instance DB multi-AZ source après un basculement multi-AZ. Ce phénomène peut avoir lieu quand des événements de binlog MySQL n'ont pas été vidés vers le disque au moment du basculement. Vous devez configurer la réplication au niveau de votre instance DB MySQL, comme décrit dans le guide de l'utilisateur Amazon RDS

Q: Which versions of MySQL does Amazon RDS support?  

Amazon RDS for MySQL currently supports MySQL Community Edition versions 5.5, 5.6 and 5.7. Information about supported minor versions is available in the Amazon RDS User Guide.

Q: How does Amazon RDS distinguish between “major” and “minor” version releases?

In the context of MySQL, version numbers are organized as follows:

MySQL version = X.Y.Z

X = Major version, Y = Release level, Z = Version number within release series.

From the Amazon RDS standpoint, a version change would be considered major if either major version or release level is being changed. Example: going from 5.6.X -> 5.7.X.

A version change would be considered minor if the version number within the release is being changed. Example: going from 5.6.27 -> 5.6.29.

Q: Does Amazon RDS provide guidelines for upgrading engine versions or deprecation of engine versions that are currently supported?

Yes. Please refer to the Amazon RDS FAQs.

Q: What storage engines does Amazon RDS for MySQL support?

The Point-In-Time-Restore and Snapshot Restore features of Amazon RDS for MySQL require a crash-recoverable storage engine and are supported for InnoDB storage engine only. While MySQL supports multiple storage engines with varying capabilities, not all of them are optimized for crash recovery and data durability. For example, MyISAM storage engine does not support reliable crash recovery and may result in lost or corrupt data when MySQL is restarted after a crash, preventing Point-In-Time-Restore or Snapshot restore from working as intended. However, if you still choose to use MyISAM with Amazon RDS, following these steps may be helpful in certain scenarios for DB snapshot restore functionality.

Federated Storage Engine is currently not supported by Amazon RDS for MySQL.

Q: What privileges are granted to the master user for an RDS MySQL DB instance?

When you create a new DB instance, the default master user that you use gets certain privileges. See Master User Account Privileges in the Amazon RDS User Guide for a list of the privileges.

Q: Which versions of Amazon RDS for MySQL supports Read Replicas?

DB Instances with MySQL version 5.5 or newer support creation of Read Replicas. Cross-region Read Replicas are supported on MySQL 5.6 and later. Automatic backups are supported only for Amazon RDS Read Replicas running MySQL 5.6 and later.

Automatic backups must be and remain enabled on the source DB Instance for Read Replica operations.  

Q: Which storage engines are supported for use with Amazon RDS for MySQL Read Replicas?

Amazon RDS for MySQL Read Replicas require a transactional storage engine and are only supported for the InnoDB storage engine. Non-transactional MySQL storage engines such as MyISAM might prevent Read Replicas from working as intended. However, if you still choose to use MyISAM with Read Replicas, we advise you to watch the Amazon CloudWatch “Replica Lag” metric (available via the AWS Management Console or Amazon CloudWatch APIs) carefully and recreate the Read Replica should it fall behind due to replication errors. The same considerations apply to the use of temporary tables and any other non-transactional engines.

Q: Can I configure the replication between my source Amazon RDS for MySQL DB Instance and a Read Replica to use row-based replication?

You can set the binary logging format to row-based, for MySQL version 5.6 and later. By default, replication is set to mixed-format (which includes both row-based and statement-based replication) which should meet the requirements of most use cases. The MySQL documentation offers more information about the difference between mixed-format and row-based replication.

Q: My Amazon RDS for MySQL Read Replica appears “stuck” after a Multi-AZ failover and is unable to obtain or apply updates from the source DB instance. What do I do?

You may find in some cases that your Amazon RDS for MySQL Read Replica(s) aren’t able to receive or apply updates from their source Multi-AZ DB instance after a Multi-AZ failover. This may be due to MySQL binlog events not being flushed to disk at the time of the failover. It is important that you configure your MySQL DB instance for replication as described in the Amazon RDS User Guide