Amazon SageMaker for IT Ops

Amazon SageMaker for IT Ops

ML Ops

Amazon SageMaker permet aux ingénieurs informatiques de déployer facilement des modèles de ML en production. Vous pouvez créer et automatiser des flux de travail pour prendre en charge le développement de milliers de modèles avec une infrastructure évolutive et des pipelines d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD). 

CI/CD pour ML

Collecter et préparer des données d'entraînement

Amazon SageMaker a tout ce dont vous avez besoin pour agréger des données provenant de sources de données disparates afin de les rendre prêtes pour le machine learning. 

Connecter facilement aux sources de données

En utilisant Amazon SageMaker Data Wrangler, vous pouvez vous connecter à des sources de données, telles que Amazon Athena, Amazon Redshift, AWS Lake Formation et Amazon S3, et importer facilement des données dans différents formats de fichiers, tels que des fichiers CSV, des fichiers JSON non structurés et des tables de base de données directement dans SageMaker. Vous pouvez également créer facilement un pipeline de données en quelques clics.

En savoir plus »
SageMaker Data Wrangler

Sécurisé

Amazon SageMaker vous permet de travailler dans un environnement de ML entièrement sécurisé dès le premier jour. Vous pouvez utiliser un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité, notamment la sécurité de l'infrastructure, le contrôle d'accès, la protection des données et les certifications de conformité à jour dans un large éventail de secteurs d'activité.

En savoir plus »
SageMaker Security

Créer des modèles

Alors que le machine learning prolifère dans les différentes entités de l'entreprise, Amazon SageMaker garantit que votre infrastructure peut s'adapter à la création de centaines voire de milliers de modèles. 

Blocs-notes Jupyter en un clic

Les blocs-notes Amazon SageMaker Studio sont des blocs-notes Jupyter en un clic qui peuvent être démarrés rapidement. Les ressources de calcul sous-jacentes sont entièrement élastiques, de sorte que vous pouvez facilement augmenter ou diminuer les ressources disponibles et que les changements s'effectuant automatiquement en arrière-plan sans interrompre votre travail. Les blocs-notes peuvent être partagés en un seul clic, vos collègues obtiennent exactement le même bloc-notes, enregistré au même endroit. 

Mise en route »
Bloc-notes Jupyter

Entraîner et ajuster les modèles

Amazon SageMaker vous aide à gérer la croissance exponentielle des données d'entraînement, en s'adaptant facilement à une gestion efficace et rentable de pétaoctets de données.

Entraînement en un clic

Lorsque vous êtes prêt à entraîner dans Amazon SageMaker, il vous suffit de spécifier l'emplacement de vos données dans Amazon S3, d'indiquer le type et la quantité d'instances de SageMaker ML dont vous avez besoin et de démarrer d'un simple clic. SageMaker configure un cluster de calcul distribué, effectue l'entraînement, transmet le résultat à Amazon S3, puis supprime le cluster une fois terminé. 

Mise en route »
Entraînement en un clic

Entraînement Spot géré

Amazon SageMaker propose Entraînement Spot géré pour vous aider à réduire les coûts d'entraînement jusqu'à 90 %. Cette solution utilise des instances Spot Amazon EC2, qui constitue une réserve de capacité de calcul d’AWS. Les tâches d'entraînement sont automatiquement exécutées lorsque la capacité de calcul devient disponible et sont rendues résilients aux interruptions causées par les modifications dans la capacité, ce qui vous permet de faire des économies puisque vous avez la possibilité de choisir le moment où vous voulez exécuter les tâches d'entraînement.

Mise en route »
Entraînement Spot géré

Déployer les modèles en production

Amazon SageMaker dispose de tous les outils nécessaires pour créer des flux de travail évolutifs et sécurisés.

Flux de travail automatisés

Amazon SageMaker Pipelines vous aide à créer, automatiser et gérer des flux de travail de ML de bout en bout à l'échelle en utilisant les pratiques de CI/CD. Une fois que les flux de travail sont créés, ils peuvent être visualisés et gérés dans SageMaker Studio. SageMaker Pipelines s'occupe de toutes les tâches lourdes liées à la gestion des dépendances entre chaque étape du flux de travail de ML. Vous pouvez à tout moment exécuter à nouveau des flux de travail complets avec des données mises à jour pour que vos modèles restent précis, et partager les flux de travail avec d'autres équipes pour collaborer sur des projets. 

En savoir plus »
SageMaker Pipelines

Intégration avec Kubernetes

Vous pouvez utiliser les capacités de gestion intégrée d'Amazon SageMaker pour le machine learning, tout en continuant à utiliser Kubernetes pour l'orchestration et la gestion des pipelines. SageMaker permet aux utilisateurs d'entraîner et de déployer des modèles en utilisant Kubernetes Operators for SageMaker. En plus, vous pouvez utiliser Amazon SageMaker Components for Kubeflow Pipelines qui vous permet de profiter des puissantes fonctionnalités de SageMaker telles que l'étiquetage des données, l'ajustement des hyperparamètres à grande échelle entièrement géré et les tâches d'entraînement distribuées, le déploiement de modèles sécurisés et évolutifs en un clic, sans avoir besoin de configurer et de gérer les clusters Kubernetes pour exécuter spécifiquement les tâches de machine learning. 

En savoir plus »

Calcul supplémentaire pour l'inférence

Amazon Elastic Inference vous permet de joindre la quantité appropriée d'accélération d'inférence alimentée par GPU à tout type d'instance Amazon SageMaker sans modification de code. Vous pouvez choisir le type d'instance le mieux adapté aux besoins globaux de votre application en matière de processeur et de mémoire, puis configurer séparément la quantité d'accélération d'inférence dont vous avez besoin pour utiliser efficacement les ressources et réduire les coûts d'exécution d'inférence. 

Mise en route »

Déploiement en un clic

Amazon SageMaker facilite le déploiement en production du modèle formé : en un seul clic,vous pouvez commencer à générer des prédictions concernant les données en temps réel ou par lot. En un clic,vous pouvez déployer vos modèles sur des instances de machine learning Amazon à scalabilité automatique dans de nombreuses zones de disponibilité, pour obtenir une forte redondance. SageMaker lance les instances, déploie votre modèle et configure le point de terminaison HTTPS sécurisé pour votre application.

Mise en route »

Points de terminaison à plusieurs modèles

Amazon SageMaker offre un moyen évolutif et rentable de déployer un grand nombre de modèles de machine learning personnalisés. SageMaker Multi-Model Endpoints vous permet de déployer plusieurs modèles en un seul clic sur un seul point de terminaison et de les servir en utilisant un seul conteneur de service.

Mise en route »

Amazon SageMaker for IT Ops

Amazon SageMaker for IT Ops

ML Ops

Amazon SageMaker makes it easy for IT engineers to deploy ML models into production. You can create and automate workflows to support development of models in the thousands with scalable infrastructure and continuous integration and continuous delivery (CI/CD) pipelines. 

CI/CD for ML

Collect and prepare training data

Amazon SageMaker has everything you need to aggregate data from disparate data sources to make it ready for machine learning. 

Easily connect to data sources

Using Amazon SageMaker Data Wrangler, you can connect to data sources, such as Amazon Athena, Amazon Redshift, AWS Lake Formation, and Amazon S3, and easily import data in various file formats, such as CSV files, unstructured JSON files, and database tables directly into SageMaker. You can also easily create a data pipeline in just a few clicks.

Learn more »
SageMaker Data Wrangler

Secure

Amazon SageMaker allows you to operate on a fully secure ML environment on day one. You can use a comprehensive set of security features including infrastructure security, access control, data protection, and up-to-date compliance certifications across a broad range of industry verticals.

Learn more »
SageMaker Security

Build models

As machine learning proliferates across business units, Amazon SageMaker makes sure your infrastructure can scale to keep up with building hundreds and thousands of models. 

One-click Jupyter Notebooks

Amazon SageMaker Studio Notebooks are one-click Jupyter notebooks that can be spun up quickly. The underlying compute resources are fully elastic, so you can easily dial up or down the available resources and the changes take place automatically in the background without interrupting your work. Notebooks can be shared with a single click, your colleagues get the exact same notebook, saved in the same place. 

Get started »
Jupyter Notebook

Train and tune models

Amazon SageMaker helps you manage the exponential growth of training data, easily scaling to efficiently and cost effectively manage petabytes of data.

One-click training

When you’re ready to train in Amazon SageMaker, simply specify the location of your data in Amazon S3, indicate the type and quantity of SageMaker ML instances you need, and get started with a single click. SageMaker sets up a distributed compute cluster, performs the training, outputs the result to Amazon S3, and tears down the cluster when complete. 

Get started »
One-click Training

Managed spot training

Amazon SageMaker provides Managed Spot Training to help you to reduce training costs by up to 90%. This capability uses Amazon EC2 Spot instances, which is spare AWS compute capacity. Training jobs are automatically run when compute capacity becomes available and are made resilient to interruptions caused by changes in capacity, allowing you to save cost when you have flexibility with when to run training jobs.

Get started »
Managed Spot Training

Deploy models to production

Amazon SageMaker has all the tools you need to create workflows that scale and are secure.

Automated workflows

Amazon SageMaker Pipelines help you create, automate, and manage end-to-end ML workflows at scale using CI/CD practices. Once the workflows are created, they can be visualized and managed in SageMaker Studio. SageMaker Pipelines takes care of all the heavy lifting involved with managing dependencies between each step of the ML workflow. You can re-run complete workflows at any time with updated data to keep your models accurate, and share workflows with other teams to collaborate on projects. 

Learn more »
SageMaker Pipelines

Integration with Kubernetes

You can use the fully managed capabilities of Amazon SageMaker for machine learning, while continuing to use Kubernetes for orchestration and managing pipelines. SageMaker lets users train and deploy models using Kubernetes Operators for SageMaker. In addition, you can use Amazon SageMaker Components for Kubeflow Pipelines which enable you can take advantage of powerful SageMaker features such as data labeling, fully managed large-scale hyperparameter tuning and distributed training jobs, and one-click secure and scalable model deployment, without needing to configure and manage Kubernetes clusters specifically to run the machine learning jobs. 

Learn more »

Additional compute for inference

Amazon Elastic Inference allows you to attach just the right amount of GPU-powered inference acceleration to any Amazon SageMaker instance type with no code changes. You can choose the instance type that is best suited to the overall CPU and memory needs of your application, and then separately configure the amount of inference acceleration that you need to use resources efficiently and to reduce the cost of running inference. 

Get started »

One-click deployment

Amazon SageMaker makes it easy to deploy your trained model into production with a single click so that you can start generating predictions for real-time or batch data. You can one-click deploy your model onto auto-scaling Amazon ML instances across multiple availability zones for high redundancy. SageMaker will launch the instances, deploy your model, and set up the secure HTTPS endpoint for your application.

Get started »

Multi-model endpoints

Amazon SageMaker provides a scalable and cost effective way to deploy large numbers of custom machine learning models. SageMaker Multi-Model endpoints enable you to deploy multiple models with a single click on a single endpoint and serve them using a single serving container.

Get started »