Si vous recevez un e-mail prétendant émaner d'Amazon et que vous n'êtes pas certain de sa validité, il peut s'agir d'un e-mail d'hameçonnage ou « phishing ». Ces e-mails semblent provenir d'une source fiable mais, en fait, ils sont envoyés par une personne malveillante qui tente de vous piéger en vous faisant ouvrir une pièce jointe ou cliquer sur un lien.

Certains e-mails d'hameçonnage ou « phishing » contiennent un lien vers un site Web qui ressemble à celui d'Amazon.com mais qui n'est pas notre site. Il peut alors vous être demandé d'indiquer vos nom d'utilisateur et mot de passe Amazon sur ce faux site Web, ou l'installation d'un logiciel indésirable sur votre ordinateur peut être lancée afin d'essayer de récupérer vos données personnelles ou l'accès à votre ordinateur. D'autres e-mails de ce type incluent des liens qui vous renvoient vers des sites Web potentiellement dangereux.

L'e-mail peut également avoir des pièces jointes qui, généralement, contiennent des « programmes malveillants » qui s'installent sur votre ordinateur. Si vous recevez un message de ce type, vous devez le supprimer sans cliquer sur aucun lien ni ouvrir les pièces jointes.

Si vous souhaitez signaler un e-mail prétendant émaner d'Amazon et que vous pensez être falsifié, utilisez la page Signalement d'e-mails suspects à Amazon. Vous pouvez également transférer les e-mails d'hameçonnage et autres falsifications présumées directement à stop-spoofing@amazon.com.

 

Contactez-nous

If you receive an email purporting to be from Amazon and you aren't sure if it's legitimate, it may be a phishing email. Phishing emails look like they come from a reputable source, but in reality they come from a malicious person trying to trick you into opening an attachment or clicking on a link.

Some phishing e-mails contain a link to a website that looks like Amazon.com, but is not our site. The website may ask you for your Amazon username and password or try to install unwanted software on your computer in an attempt to steal your personal information or access your computer. Other e-mails contain links that may redirect you to other potentially dangerous websites.

The email may also include attachments, which typically contain malware that will be installed on your computer. If you received a message like this, you should delete it without clicking any links or opening any attachments.

If you wish to report an e-mail purporting to be from Amazon that you believe is a forgery, you may do so here: Report suspicious e-mails to Amazon. You may also forward phishing emails and other suspected forgeries directly to stop-spoofing@amazon.com.

 

Contact Us