3MHIS_Customer-Reference_Logo

Étude de cas : 3M Health Information Systems

2016

3M Health Information Systems (3M HIS), basé à Salt Lake City, dans l'Utah, est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de logiciels dédiés au secteur de la santé. Les hôpitaux à travers les États-Unis utilisent sa plateforme 3M 360 Encompass System pour intégrer leur documentation clinique et leurs flux de travail de codage. La société fournit des solutions dans plus de 20 pays et 7 500 hôpitaux du monde.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

« 3M HIS n'est pas une entreprise informatique, mais une société spécialisée dans l’analyse en matière de santé. Nous nous détachons des opérations informatiques, et grâce à AWS, notre équipe de R/D peut se concentrer sur la science de la santé. Pour nous, cela signifie consacrer du temps à l'analyse plutôt qu'à l'informatique, ce qui nous permet de nous attaquer aux défis des coûts et de la qualité dans le secteur de la santé. »

David Frazee
Directeur informatique, 3M Health Information Systems

Le défi

Les solutions logicielles de 3M HIS sont essentielles pour le flux de travail dédié aux systèmes de santé dans de nombreuses organisations. « Nos applications sont le lien entre les patients, les prestataires de santé et les organismes payeurs », déclare David Frazee, directeur informatique chez 3M Health Information Systems. « Un élément fondamental de la solution utilise le traitement du langage naturel pour créer automatiquement des codes médicaux, indispensables pour les praticiens de santé et les acteurs du secteur de la prestation des soins de santé. Les prestataires de soins de santé emploient nos solutions logicielles pour gérer efficacement leurs opérations de cycles de recettes. Ils en utilisent aussi les résultats pour identifier les irrégularités dans la documentation clinique et recommander automatiquement des mesures de correction.

Jusqu’ici, 3M HIS s’appuyait sur plusieurs centres informatiques et environnements colocalisés pour ses solutions logicielles. Cependant, cette approche a fait naître des défis majeurs. Par exemple, certaines activités nécessitaient davantage de capacités de calcul et de stockage à certains moments de la journée. « Nous consacrions environ 18 heures par jour pour des traitements à pleine capacité », déclare Rick Austin, directeur de la technologie de pointe chez 3M Health Information Systems. « Pendant les 6 heures restantes et les week-ends, la demande en capacité de traitement était significativement moins élevée. Or, nous devions toujours gérer et maintenir l’environnement de calcul sous-jacent inutilisé durant ces périodes et payer pour cela. Nous n’avions pas la capacité nécessaire pour prendre en charge les fluctuations associées à nos diverses charges de travail. »

De même, 3M Health Information Systems avait besoin d’agilité pour développer et déployer plus rapidement de nouvelles applications. « Notre capacité à fournir à nos chercheurs, scientifiques et développeurs les outils appropriés dont ils avaient besoin était loin d’être optimale », ajoute Austin. « Nous souhaitions mettre en place les bases nécessaires pour réduire ou éliminer les barrières afin d’accélérer notre innovation. »

Avantages d'Amazon Web Services

3M Health Information Systems a établi que la migration sur le cloud était la voie royale pour faire face aux défis qui se dressaient devant elle. « Nous savions que le Cloud était l’unique moyen d’obtenir la scalabilité, la vitesse et la sécurité dont nos clients ont besoin », indique Austin. La société a étudié la possibilité de créer son propre cloud privé ou d’utiliser les solutions de fournisseurs de cloud, notamment Amazon Web Services (AWS). Au terme d’une analyse minutieuse, 3M HIS a conclu que AWS possédait la meilleure infrastructure et les meilleures performances pour répondre à ses besoins. « Les performances de l’un de nos processus clés étaient 20 % plus élevées sur AWS que sur toute autre plateforme, et ce sans modifier notre code », explique Frazee.

Après avoir opté pour AWS, 3M HIS a commencé à migrer nombre d'applications majeures sur le Cloud AWS. L'entreprise a travaillé main dans la main avec AWS Professional Services, dont les experts ont fourni l'architecture et les orientations de configuration nécessaires pour accélérer la migration. « AWS Professional Services a joué un rôle de premier plan dans la migration », explique M. Austin. « En effet, c'est une chose d'allouer des serveurs, mais cela en est une autre de configurer un environnement conforme aux exigences rigoureuses en matière de sécurité. La tâche eût été extrêmement complexe sans l’accompagnement d’AWS Professional Services. »

Les applications de 3M HIS utilisent des centaines d'instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), mais également Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). 3M HIS emploie aussi Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour exécuter et mettre à l'échelle les déploiements de ses bases de données relationnelles.

De plus, 3M HIS utilise le service de contrôle de code source CodeCommit géré par AWS pour héberger des référentiels Git privés, AWS CodeDeploy pour automatiser le déploiement et AWS CloudFormation pour automatiser l'infrastructure. Toutes ces ressources sont axées sur une culture DevOps incluant l'utilisation d'AWS CodePipeline pour gérer les flux de travail de déploiement, d'intégration et de livraison continus. En outre, 3M HIS s'appuie sur AWS Identity and Access Management (IAM) pour répondre à certaines de ses exigences en matière de réglementation et de sécurité.

3M Health Information Systems utilise une stratégie multicloud et continue d'héberger une partie de ses applications dans nos centres de données. Cependant, elle envisage de miser davantage sur AWS dans les prochains mois. « Nous allons migrer une dizaine d’applications et de services supplémentaires sur AWS dans les mois à venir », précise Frazee. « Le Cloud est à nos yeux la solution la plus rapide, la plus scalable et la plus économique. »

Les avantages

Exécuter ses applications sur AWS permet à 3M HIS de monter et descendre rapidement en échelle sans avoir à acquérir et allouer des serveurs plusieurs mois à l’avance. « Notre processus d’allocation de serveurs dure 10 semaines, voire plus, contre quelques minutes avec AWS », explique Austin. « Ce gain de temps nous offre la scalabilité nécessaire pour prendre en charge les multiples événements de mise à l’échelle que nous devons gérer au quotidien. Nous payons pour les ressources en cas de besoin. Finis le paiement et la gestion de capacités de calcul de pointe que nous n’utilisons pas. Nous avons récemment reçu la requête d’un client demandant un volume de traitement élevé, et nous avons tout juste mis en service 200 instances supplémentaires de notre service sur AWS. À l’issue de cette énorme charge de travail, nous avons simplement mis fin à ces instances. »

L’entreprise est également capable d’innover plus rapidement à l’aide des services AWS afin d’optimiser l’efficacité des développeurs. « Nous pouvons développer plus facilement et plus rapidement nos environnements applicatifs et gérer nos applications en utilisant AWS CodeDeploy et CodeCommit », déclare Austin. « Nous nous appuyons entièrement sur AWS pour nos pipelines de déploiement et d’intégration continus, ce qui optimise véritablement notre efficacité en matière de développement. Grâce à AWS, nous sommes passés de plusieurs déploiements par tranche de six semaines à un déploiement par semaine, et nous comptons très bientôt multiplier le nombre de déploiements hebdomadaires. »

Au fur et à mesure de la migration d’un nombre plus élevé d’applications sur AWS, 3M HIS entend créer et implémenter de nouveaux logiciels de santé innovants pour ses clients. « 3M HIS n’est pas une entreprise informatique, mais une société spécialisée dans l’analyse en matière de santé », déclare Frazee. « Nous nous détachons des opérations informatiques, et grâce à AWS, notre équipe de R/D peut se concentrer sur la science de la santé. Pour nous, cela signifie consacrer du temps à l'analyse plutôt qu'à l'informatique, ce qui nous permet de nous attaquer aux défis des coûts et de la qualité dans le secteur de la santé. »

Découvrez comment 3M Health Information Systems utilise AWS pour traiter des millions d'enregistrements électroniques chaque jour.

À propos de 3M Health Information Systems

3M Health Information Systems (3M HIS), basé à Salt Lake City, dans l'Utah, est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de logiciels dédiés au secteur de la santé.


Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

AWS CodePipeline

AWS CodePipeline est un service de diffusion continue entièrement géré, qui vous permet d'automatiser vos pipelines de diffusion afin d'obtenir un déploiement rapide et fiable de mises à jour d'applications et d'infrastructures.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe.

En savoir plus »

AWS Identity and Access Management

AWS Identity and Access Management (IAM) vous permet de contrôler de façon sécurisée l'accès aux services et aux ressources AWS.

En savoir plus »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud.

En savoir plus »

AWS CodeDeploy

AWS CodeDeploy est un service entièrement géré qui automatise les déploiements de logiciels vers divers services de calcul comme Amazon EC2, AWS Fargate, AWS Lambda et vos serveurs sur site.

En savoir plus »

AWS CloudFormation

AWS CloudFormation fournit un langage commun pour décrire et allouer toutes les ressources d'infrastructure dans votre environnement cloud.

En savoir plus »

AWS CodeCommit

AWS CodeCommit est un service de contrôle de source entièrement géré qui héberge des référentiels Git sécurisés.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

3M HIS is not in the IT business. Rather, we are a healthcare-analytics company. We are getting out of IT operations, and by going to AWS, we can focus our R&D team on the science of healthcare. For us that means analytics rather than IT, enabling us to attack the healthcare industry’s cost and quality challenges.
David Frazee Chief Technology Officer
3M_thumbnail
2:27
Learn how 3M Health Information Systems uses AWS to scale and process millions of electronic records per day.

3M Health Information Systems (3M HIS), based in Salt Lake City, Utah, is one of the world’s largest providers of software for the healthcare industry. Hospitals throughout the United State use the company’s 3M 360 Encompass System to integrate their clinical documentation and coding workflows. The organization provides solutions in more than 20 countries and 7,500 hospitals worldwide.

3M HIS's software solutions are a critical part of the healthcare-system workflow for many organizations. “Our applications are the glue between patients, healthcare providers, and payers,” says David Frazee, chief technology officer of 3M Health Information Systems. “A core part of the solution uses natural-language processing to automatically create medical codes, which are critical to both clinicians and the business of healthcare delivery. Providers use our software solutions to efficiently manage their revenue-cycle operations, but can also use the results to identify deficiencies in clinical documentation and automatically recommend measures to eliminate them.”

Previously, 3M HIS relied on multiple IT centers and collocated environments to support its software solutions. However, this approach led to major challenges. For example, certain activities required more compute and storage capacity at certain hours of the day. “We spend approximately 18 hours per day processing at peak capacity,” says Rick Austin, manager of Advanced Technology at 3M Health Information Systems. “During the remaining six hours per day, as well as weekends, we were processing significantly off-peak, but still had to manage, maintain, and pay for the underlying unused compute environment during those times. We lacked the ability to efficiently support that ebb and flow associated with our various workloads.”

3M Health Information Systems also needed the agility to develop and deploy new applications faster. “Our ability to adequately support our researchers, scientists, and developers was not where it needed to be,” Austin says. “We wanted to lay the foundation necessary to reduce or eliminate barriers needed to increase the speed of innovation at HIS.”

3M Health Information Systems determined that moving to the cloud was the best way to address its challenges. “We knew the cloud was the only way to get the scalability, speed, and security our customers expect from 3M,” says Austin. The organization considered building its own private cloud and using solutions from cloud providers, including Amazon Web Services (AWS). After a thorough analysis, 3M HIS found AWS to have the best infrastructure and performance to meet its needs. “One of our key processes operated 20 percent more efficiently on AWS than on any other platform, without changing our code,” Frazee says.

After choosing AWS, 3M HIS began migrating several important applications to the AWS Cloud. The organization worked closely with AWS Professional Services, which provided the expert architecture and configuration guidance required to accelerate the migration. “AWS Professional Services played an important role in the migration,” says Austin. “It’s one thing to provision servers, but it’s another to configure an environment that complies with strict security requirements. This would have been very difficult without the assistance from AWS Professional Services.”

3M HIS's applications run on hundreds of Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances and use Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). 3M HIS also uses Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), which helps the organization operate and scale its relational database deployments.

Additionally, 3M HIS leverages the AWS-managed CodeCommit source-control service to host private Git repositories, AWS CodeDeploy to automate deployment, and AWS CloudFormation to automate infrastructure—all supporting a DevOps culture that includes using AWS CodePipeline to manage its continuous integration and continuous delivery deployment workflows. 3M HIS also meets a portion of its regulatory and security requirements by using AWS Identity and Access Management (IAM).

Although 3M Health Information Systems employed a multi-cloud strategy and continues to host some applications in other data centers, it plans to rely more on AWS in the coming months. “We will move an additional dozen applications and services to AWS in the coming months,” says Frazee. “We see the cloud as the safest, most scalable, and most cost effective place to operate.”

By running its applications on AWS, 3M HIS can easily scale up or down without needing to acquire and provision servers months in advance. “The server-provisioning process used to take us 10 weeks or more, but it’s down to minutes using AWS,” says Austin. “That gives us the flexibility to support the scaling events we experience several times per day. We pay for what we need when we need it. We no longer need to pay for and manage unnecessary peak compute capacity. We recently had a customer request a large volume of processing, and we simply spun up an additional 200 instances of our service on AWS. When the large workload completed, we just turned off those instances.”

The organization is also able to innovate faster by using AWS services to increase developer efficiency. “We can more easily and quickly build our application environments and manage our applications by using AWS CodeDeploy and CodeCommit,” says Austin. “We are fully supporting our continuous integration and deployment pipelines by relying on AWS, and that has really boosted our development efficiency. Using AWS, we’ve gone from deployments taking six weeks to one per week, and very soon we expect that to be multiple deployments per day.”

As it continues to migrate more of its applications to AWS, 3M HIS expects to create and implement innovative new healthcare software for its customers. “3M HIS is not in the IT business. Rather, we are a healthcare-analytics company,” says Frazee. “We are getting out of IT operations, and by going to AWS, we can focus our R&D team on the science of healthcare. For us that means analytics rather than IT, enabling us to attack the healthcare industry’s cost and quality challenges.”

Learn more about how AWS can help you manage your healthcare applications.