À quoi sert cette solution AWS ?

Cette solution coordonne et automatise les migrations à grande échelle vers le cloud AWS, impliquant de nombreux serveurs. Les entreprises peuvent améliorer leurs performances et éviter de longues périodes de basculement en automatisant les processus manuels et en intégrant efficacement plusieurs outils. Cela est possible grâce aux options de la plateforme d'orchestration de cette solution. Nous recommandons AWS MGN pour réhéberger les serveurs sur AWS à grande échelle. Aujourd'hui, cette solution est utilisée par AWS Professional Services, les Partenaires AWS et d'autres entreprises.

Avantages

Migrer un grand nombre de serveurs vers le Cloud AWS

Simplifiez, accélérez et réduisez le coût de la migration vers le cloud grâce à une solution de transfert hautement automatisée.

Automatiser les petites tâches manuelles, ainsi que les grandes migrations

Les grandes migrations qui impliquent de nombreuses petites tâches manuelles dont l'exécution est longue et qui sont lentes et difficiles à mettre à l'échelle.

Gérer les migrations à l'aide d'une interface Web

Gérer les définitions des schémas des applications et des serveurs et mettez à jour les métadonnées de vague, d'applications et de serveur.

Contrôler la progression de la migration
.

Suivez la progression de votre migration à l'aide d'un outil de suivi de migration et visualisez les métadonnées de migration grâce à Amazon QuickSight.

Présentation de la solution AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture sans serveur que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Architecture de Cloud Migration Factory on AWS

Le modèle AWS CloudFormation lance les services AWS nécessaires pour aider les entreprises à migrer leurs serveurs vers le cloud AWS.

1.    Amazon API Gateway reçoit les requêtes de migration du serveur d'automatisation de migration via les RestAPI.

2.    Les fonctions AWS Lambda fournissent les services nécessaires pour vous permettre de vous connecter à l'interface web, d'exécuter des fonctions administratives nécessaires pour gérer la migration et de vous connecter à des API tierces afin d'automatiser le processus de migration.      

  • La fonction Lambda user (utilisateur) ingère les métadonnées de migration dans une table Amazon DynamoDB. Les codes d'état HTTP standard vous sont renvoyés via RestAPI à partir de l'API Gateway. Un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito est utilisé pour l'authentification des utilisateurs à l'interface web et aux API REST.
  • Les fonctions Lambda des outils traitent les API REST externes et appellent CloudEndure Migration et AWS Application Migration Service (AWS MGN) pour la migration AWS. La fonction Lambda desoutils appelle également Amazon EC2 pour le lancement des instances EC2, et appelle AWS Systems Manager pour exécuter les scripts d'automatisation sur le serveur d'automatisation de la migration.

3.    Les métadonnées de migration stockées dans Amazon DynamoDB sont acheminées vers l'API AWS MGN pour lancer des travaux de migration Rehost et lancer des serveurs. Si votre modèle de migration est Replatform to EC2, les fonctions Lambda des outils lancent des modèles CloudFormation dans le compte AWS cible pour lancer des instances EC2.

Cette solution déploie également un composant facultatif d'outil de suivi de la migration qui permet de suivre la progression de votre migration. AWS Glue récupère les métadonnées de migration dans la table DynamoDB de Cloud Migration Factory et exporte les métadonnées vers Amazon S3. Vous pouvez ensuite créer des visualisations et créer un tableau de bord pour visualiser la progression de la migration.

 

Cloud Migration Factory sur AWS

Version 3.1.0
Dernière mise à jour : 10/2022
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 20 min

Estimation du coût 
Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation de solution vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 
Icône Créer
Déployez vous-même une solution AWS

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Trouver un partenaire APN
Trouvez une solution Partenaire AWS

Trouvez des partenaires AWS certifiés pour vous aider à démarrer.

Icône Explorer
Explorer les conseils

Trouvez des diagrammes d'architecture prescriptifs, des exemple de code et du contenu technique pour les cas d'utilisation courants.

En savoir plus

Cloud Migration Factory on AWS

What does this AWS Solution do?

This solution coordinates and automates large-scale migrations to the AWS Cloud, involving numerous servers. Enterprises can improve performance and prevent long cutover windows by automating manual processes and integrating multiple tools efficiently. This is possible through this solution's orchestration platform options. We recommend AWS MGN to migrate your workloads to AWS at scale. Today, this solution is used by AWS Professional Services, AWS Partners, and other enterprises.

Benefits

Migrate multiple servers to the AWS Cloud

Simplify, expedite, and reduce the cost of cloud migration through an automated lift-and-shift solution.

Automate small, manual tasks for large migrations

Automate the small manual tasks inherent in large migrations, so you can migrate more quickly and efficiently, and reduce the opportunity for human error.

Manage migrations using a web interface

Manage application and server schema definitions, and update wave, application, and server metadata.

Monitor migration progress
.

See the progress of your migration with a migration tracker and visualize migration metadata using Amazon QuickSight.

AWS Solution overview

The diagram below presents the serverless architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Cloud Migration Factory on AWS architecture

The AWS CloudFormation template launches the AWS services necessary to help enterprises migrate their servers to the AWS Cloud.

1.    Amazon API Gateway receives migration requests from the migration automation server via RestAPIs.

2.    AWS Lambda functions provide the necessary services for you to log in to the web interface, perform the necessary administrative functions to manage the migration, and connect to third-party APIs to automate the migration process.·      

  • The user Lambda function ingests the migration metadata into an Amazon DynamoDB table. Standard HTTP status codes are returned to you via the RestAPI from the API Gateway. An Amazon Cognito user pool is used for user authentication to the web interface and Rest APIs, and you can optionally configure it to authenticate against external Security Assertion Markup Language (SAML) identity providers.
  • The tools Lambda functions processes external Rest APIs and calls the CloudEndure Migration and AWS Application Migration Service (AWS MGN) for AWS migration. The tools Lambda function also calls Amazon EC2 for launching EC2 instances, and calls AWS Systems Manager to run automation scripts on the migration automation server.

3.    The migration metadata stored in Amazon DynamoDB is routed to the AWS MGN API to initiate a Rehost migration jobs and launch servers. If your migration pattern is Replatform to Amazon EC2, the tools Lambda function launches CloudFormation templates in the target AWS account to launch Amazon EC2 instances.

This solution also deploys an optional migration tracker component that tracks the progress of your migration. AWS Glue retrieves migration metadata from the Cloud Migration Factory DynamoDB table and exports the metadata to Amazon S3. You can then create visualizations and build a dashboard to view the progress of the migration.

 

Cloud Migration Factory on AWS

Version 3.2.1
Last updated: 01/2023
Author: AWS

Estimated deployment time: 20 min

Estimated cost 
Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this AWS Solution help you?
Provide feedback 
Build icon
Deploy an AWS Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an AWS Partner Solution

Find AWS Partners to help you get started.

Explore icon
Explore Guidance

Find prescriptive architectural diagrams, sample code, and technical content for common use cases.

Learn more