Fonctionnalités d'Amazon VPC

Avec Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), vous pouvez :

  • Créer VPC Amazon sur une infrastructure AWS évolutive et spécifier sa plage d'adresses IP privée à partir de n'importe quelle plage que vous choisissez.
  • Etendez votre VPC en ajoutant des plages d'adresse IP secondaires.
  • Divisez votre plage d'adresse IP privée de VPC en sous-réseaux publics et privés pour faciliter le fonctionnement des applications et des services dans votre VPC.
  • Contrôlez l'accès entrant et sortant vers à partir de sous-réseaux individuels en utilisant les listes de contrôle d'accès réseau.
  • Stockez les données dans Amazon S3 et définissez des permissions de sorte que les données puissent seulement être accessibles de l'intérieur de votre Amazon VPC.
  • Attribuez plusieurs adresses IP et associez plusieurs interfaces réseau élastiques aux instances de votre VPC.
  • Associez une ou plusieurs adresses IP élastiques Amazon à n'importe quelle instance de votre VPC afin de la rendre accessible directement depuis Internet.
  • Connectez votre VPC à d'autres VPC à l'aide de la fonction d'appairage de VPC pour accéder aux ressources de ces réseaux virtuels via des adresses IP privées.
  • Connectez-vous de manière privée aux services AWS sans utiliser de passerelle Internet, de NAT ou de proxy pare-feu par l'intermédiaire d'un point de terminaison de VPC. Les services AWS disponibles comprennent : S3, DynamoDB, Kinesis Streams, Service Catalog, EC2 Systems Manager (SSM), l'API Elastic Load Balancing (ELB) et l'API Elastic Compute Cloud (EC2).
  • Connectez-vous de manière privée à vos propres services ou à des solutions SaaS à technologie AWS PrivateLink.
  • Etablissez un pont entre votre VPC et votre infrastructure informatique sur site via une connexion VPN chiffrée, afin d'appliquer vos politiques de sécurité et de gestion à vos instances VPC, comme si celles-ci s'exécutaient au sein de votre infrastructure.
  • Permettez aux instances EC2 dans la plate-forme EC2-Classic de communiquer avec les instances dans un VPC à l'aide d'adresses IP privées.
  • Associez les groupes de sécurité VPC aux instances sur EC2-Classic.
  • Utilisez les journaux de flux VPC pour consigner des informations sur le trafic réseau entrant et sortant des interfaces réseau de votre VPC.
  • Autorisez à la fois IPv4 et IPv6 sur votre VPC.

Utilisation d'autres ressources AWS

Les ressources AWS et, notamment, Elastic Load Balancing, Amazon ElastiCache, Amazon RDS et Amazon Redshift, sont mises en service avec les adresses IP au sein de votre VPC. Les autres ressources AWS telles qu'Amazon S3 sont accessibles via la passerelle Internet de votre VPC, les passerelles NAT, les points de terminaison de VPC ou la passerelle réseau privé virtuel.

À l'aide des fonctionnalités de sécurité intégrées à Amazon Web Services, comme les politiques Amazon Identity and Access Management (IAM), des politiques de points de terminaison de VPC et des groupes de sécurité Amazon EC2, vous pouvez restreindre l'accès à vos ressources AWS pour accepter uniquement les connexions ou les demandes en provenance de votre VPC. Pour limiter l'accès à vos ressources AWS et, notamment, aux compartiments Amazon S3, aux rubriques Amazon SNS et aux files d'attente Amazon SQS, vous pouvez créer des politiques IAM qui limitent l'accès aux adresses IP Elastic associées à votre VPC. Vous pouvez également utiliser les politiques des points de terminaison de VPC pour contrôler l'accès à Amazon S3 depuis votre VPC.

AWS PrivateLink permet aux clients d'accéder facilement à des services hébergés sur AWS tout en préservant la sécurité en conservant tout le trafic réseau au sein du réseau AWS.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour accéder de manière privée à des services pris en charge par AWS PrivateLink depuis votre cloud privé virtuel (VPC) Amazon sans utiliser d'IP publiques, de manière sécurisée sur le réseau Amazon. Lorsque vous créez des points de terminaison pour des services qui sont disponibles sur AWS PrivateLink, ces points de terminaison de service apparaissent en tant qu'interface réseau Elastic (ENI) avec des IP privées dans vos VPC. PrivateLink élimine le besoin de créer des listes blanches d'adresses IP publiques ou d'utiliser une passerelle Internet, un VPN, un périphérique NAT (Network Address Translation) ou des proxies pare-feu pour se connecter aux services AWS. Les services disponibles sur PrivateLink donnent également accès à une connectivité privée grâce à AWS Direct Connect, ce qui permet aux applications de vos installations de se connecter aux services AWS par l'intermédiaire du réseau privé d'Amazon. Les services AWS, dont l'API Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), l'API Elastic Load Balancing (ELB), Kinesis Streams, EC2 Systems Manager (SSM) et Service Catalog sont actuellement disponibles sur PrivateLink. Pour en savoir plus sur PrivateLink, veuillez lire la documentation PrivateLink.

AWS PrivateLink permet aussi aux partenaires d'Amazon de proposer des services qui ressemblent à des services hébergés directement sur le réseau privé du client et qui sont accessibles de manière sécurisée depuis le cloud et depuis les installations du client via AWS Direct Connect de manière très disponible et très évolutive. Avec AWS PrivateLink, vous pouvez paramétrer votre service mis en avant par un équilibreur de charge réseau (NLB) et exposer le service en tant que points de terminaisons privés pour d'autres VPC et d'autres clients AWS tandis que le service reçoit des connexions et des requêtes normalement. Le trafic reste dans le réseau AWS sécurisé et n'a pas besoin de passer par Internet.

Autres remarques

Veuillez noter les éléments suivants à propos d'Amazon VPC :

  • Vous pouvez posséder jusqu'à cinq (5) Amazon VPC, en plus du VPC par défaut, par compte AWS par région.*
  • Vous pouvez disposer d'un maximum de quatre (4) plages d'adresse IP secondaires par VPC*
  • Vous pouvez créer jusqu'à deux cents (200) sous-réseaux par Amazon VPC.*
  • Vous pouvez posséder jusqu'à cinq (5) adresses Elastic IP Amazon VPC par compte AWS par région.*
  • Vous pouvez posséder jusqu'à dix (10) connexions VPN par Amazon VPC.*

* Si vous avez besoin de dépasser ces limites, veuillez remplir ce formulaire. Pour en savoir plus sur le nombre limite de VPC, veuillez consulter la section Amazon VPC Limits du manuel Amazon Virtual Private Cloud User Guide.

Utilisation prévue et restrictions

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon VPC

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon VPC Functionality

With Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), you can:

  • Create an Amazon VPC on AWS's scalable infrastructure and specify its private IP address range from any range you choose.
  • Expand your VPC by adding secondary IP ranges.
  • Divide your VPC’s private IP address range into one or more public or private subnets to facilitate running applications and services in your VPC.
  • Control inbound and outbound access to and from individual subnets using network access control lists.
  • Store data in Amazon S3 and set permissions such that the data can only be accessed from within your Amazon VPC.
  • Assign multiple IP addresses and attach multiple elastic network interfaces to instances in your VPC.
  • Attach one or more Amazon Elastic IP addresses to any instance in your VPC so it can be reached directly from the Internet.
  • Connect your VPC with other VPCs and access resources in the other VPCs via private IP addresses using VPC Peering.
  • Privately connect to AWS services without using an internet gateway, NAT or firewall proxy through a VPC Endpoint. Available AWS services include S3, DynamoDB, Kinesis Streams, Service Catalog, EC2 Systems Manager (SSM), Elastic Load Balancing (ELB) API, and Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) API.
  • Privately connect to your own services or SaaS solutions powered by AWS PrivateLink.
  • Bridge your VPC and your onsite IT infrastructure with an encrypted VPN connection, extending your existing security and management policies to your VPC instances as if they were running within your infrastructure.
  • Enable EC2 instances in the EC2-Classic platform to communicate with instances in a VPC using private IP addresses.
  • Associate VPC Security Groups with instances on EC2-Classic.
  • Use VPC Flow Logs to log information about network traffic going in and out of network interfaces in your VPC.
  • Enable both IPv4 and IPv6 in your VPC.

Using Other AWS Resources

AWS resources such as Elastic Load Balancing, Amazon ElastiCache, Amazon RDS, and Amazon Redshift are provisioned with IP addresses within your VPC. Other AWS resources such as Amazon S3 are accessible via your VPC’s Internet Gateway, NAT gateways, VPC Endpoints, or Virtual Private Gateway.

Using the built-in security features of Amazon Web Services like Amazon Identity and Access Management (IAM) policies, VPC Endpoint policies, and Amazon EC2 security groups, you can restrict access to your AWS resources to only accept connections or requests that originate from your VPC. To limit access to your AWS resources like Amazon S3 buckets, Amazon SNS topics and Amazon SQS queues, you can create IAM policies which limit access to those resources to only the Elastic IP addresses associated with your VPC. You can also use VPC Endpoint policies to control access to Amazon S3 from within your VPC.

AWS PrivateLink enables customers to access services hosted on AWS easily but securely by keeping all the network traffic within the AWS network.

You can use this capability to privately access services supported by AWS PrivateLink from your Amazon Virtual Private Cloud (VPC), without using public IPs, securely on the Amazon network. When you create endpoints for services that are available on AWS PrivateLink, these service endpoints will appear as Elastic Network Interfaces (ENIs) with private IPs in your VPCs. PrivateLink removes the need of whitelisting public IPs, or using an Internet Gateway, VPN, a Network Address Translation (NAT) device, or firewall proxies to connect to AWS services. Services available on PrivateLink also support private connectivity over AWS Direct Connect, so that applications in your premises will be able to connect to these services via the Amazon private network. AWS services including Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) API, Elastic Load Balancing (ELB) API, Kinesis Streams, EC2 Systems Manager (SSM) and Service Catalog are currently available on PrivateLink. To learn more about PrivateLink, read the PrivateLink documentation.

AWS PrivateLink also offers AWS partners the ability to offer services that look and feel like services that are hosted directly on a customer’s private network, accessible securely both from the cloud and customer’s premises via AWS Direct Connect in a highly available and scalable manner. With AWS PrivateLink, you can setup your service that is fronted by a Network Load Balancer (NLB) and expose the service as private endpoints to other VPCs and other AWS customers, while the service receives connections and requests as normal. The traffic remains within the secure AWS network and does not need to traverse the Internet.

Other Notes

Please note the following about Amazon VPC right now:

  • You can have up to five (5) nondefault Amazon VPCs per AWS account per region.*
  • You can have up to four (4) secondary IP ranges per VPC*
  • You can create up to two hundred (200) subnets per Amazon VPC.*
  • You can have up to five (5) Amazon VPC Elastic IP Addresses per AWS account per region.*
  • You can have up to ten (10) Hardware VPN Connections per Amazon VPC.*

* Should you need to exceed these limits, please complete this form. To learn more about VPC limits, please view Amazon VPC Limits in the Amazon Virtual Private Cloud User Guide.

Intended Usage and Restrictions

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.

Learn more about Amazon VPC pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us