Je souhaite avoir des informations sur MTCS dans le cloud
Conformité MTCS

Amazon Web Services (AWS) est le premier fournisseur de services de cloud à avoir obtenu la certification de la norme Singapore MTCS SS 584 (Multi-Tier Cloud Security Standard) de niveau 3 (certification) CSP. Cette certification donne aux organisations la visibilité nécessaire pour utiliser AWS afin d'héberger et de traiter leurs données hautement confidentielles à Singapour.


La norme MTCS (Multi-Tier Cloud Security) est une norme singapourienne de gestion de la sécurité (SPRING SS 584:2013) opérationnelle, basée sur les normes ISO 27001/02 pour le Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI). Dans le cadre de l'expertise précédant la certification, nous devons :

• Évaluer systématiquement les risques en matière de sécurité des informations, en prenant en compte l'impact des menaces et des vulnérabilités de l'entreprise ;

• Concevoir et mettre œuvre une suite complète de contrôles en matière de sécurité des informations et d'autres formes de gestion du risque, afin de traiter les risques sécuritaires de l'entreprise et de l'architecture ;

• Adopter un processus de gestion global pour garantir que les contrôles de sécurité répondent de façon continue à nos exigences en matière de sécurité des informations.

Dans le cadre de cette norme, les éléments essentiels de la certification de trois ans sont la gestion efficace d'un programme de sécurité rigoureux et la supervision annuelle par un organisme de certification (OC) MTCS. Le Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI) requis dans le cadre de cette norme définit la manière dont AWS gère en permanence la sécurité de façon globale.

La certification MTCS se concentre tout particulièrement sur le déploiement opérationnel par AWS du système ISMS conforme à la norme ISO 27001/02 et sur la manière dont les processus internes d'AWS respectent les exigences de la certification MTCS de niveau 3. Cette certification signifie qu'un organisme de certification tiers a procédé à l'évaluation des processus et contrôles d'AWS, et confirme qu'ils fonctionnent conformément aux exigences générales de la certification MTCS de niveau 3.


Les services AWS couverts qui appartiennent déjà au champ d'application de la certification MTCS sont indiqués à la page Services AWS concernés par le programme de conformité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces services et/ou si vous êtes intéressé par d'autres services, veuillez nous contacter.


La norme Singapore MTCS (Multi-Tier Cloud Security) a été élaborée par l'ITSC (Information Technology Standards Committee). L'ITSC a été créé en 1990, dans le cadre du Singapore Standards Council nommé par SPRING Singapore. Cette initiative menée par l'industrie se compose de bénévoles issus du secteur et est soutenue par SPRING Singapore et IDA Singapore. Il s'agit d'une plate-forme neutre et ouverte qui permet aux parties intéressées du secteur et du gouvernement de se réunir pour convenir de normes techniques. SPRING Singapore est une agence du ministère du Commerce et de l'Industrie de Singapour.

L' objectif de la norme MTCS est d'encourager l'adoption de bonnes pratiques de sécurité et de gestion des risques dans le domaine du cloud computing en proposant des pratiques et des contrôles appropriés en matière de sécurité dans le cloud aux fournisseurs de services de cloud, afin que ceux-ci puissent renforcer et démontrer les contrôles de sécurité dans le cloud dans leurs environnements de cloud.

La norme a été publiée le 13 novembre 2013 (communiqué de presse) conformément aux normes de Spring et aux recommandations d'évaluation ultérieures, et les organismes de certification approuvés et les directives de co-certification de la norme ISO/CEI 27001 ont été publiés le 14 février 2014.

 

Contactez-nous

I'd like information about MTCS in the Cloud
MTCS Compliance

Amazon Web Services (AWS) was the first global cloud service provider to achieve the Singapore Multi-Tier Cloud Security Standard (MTCS SS 584) Level-3 (CSP) certification. This certification gives organizations the clarity to utilize AWS to host and process their highly confidential data in Singapore.


The Multi-Tier Cloud Security (MTCS) is an operational Singapore security management Standard (SPRING SS 584:2013), based on ISO 27001/02 Information Security Management System (ISMS) standards. The certification assessment requires us to:

• Systematically evaluate our information security risks, taking into account the impact of company threats and vulnerabilities;

• Design and implement a comprehensive suite of information security controls and other forms of risk management to address company and architecture security risks;

• Adopt an overarching management process to ensure that the information security controls meet our information security needs on an ongoing basis.

The key to the ongoing three-year certification under this standard is the effective management of a rigorous security program and annual monitoring by an MTCS Certifying Body (CB). The Information Security Management System (ISMS) required under this standard defines how AWS perpetually manages security in a holistic, comprehensive way.

The MTCS certification is specifically focused on the AWS operational deployment of the ISO 27001/02 ISMS and how AWS's internal processes comply with the MTCS Level 3 certification requirements. Certification means a third-party CB has performed an assessment of AWS processes and controls, and confirms they are operating in alignment with the comprehensive MTCS Level 3 certification requirements.


The covered AWS services that are already in scope for the MTCS Certification can be found within AWS Services in Scope by Compliance Program. If you would like to learn more about using these services and/or have interest in other services please contact us.


The Multi-Tier Cloud Security (MTCS) Singapore standard is developed under the Information Technology Standards Committee (ITSC). The ITSC was formed in 1990, under the purview of the Singapore Standards Council appointed by SPRING Singapore. It is an industry-led effort made up of volunteer members from the industry, and supported by SPRING Singapore and IDA Singapore. It is a neutral and open platform for interested industry and government parties to come together to agree on technical standards. SPRING Singapore is an agency under the Ministry of Trade and Industry of Singapore.

The objective of MTCS is to encourage adoption of sound risk management and security practices for cloud computing by providing relevant cloud security practices and controls for CSPs, so that they can strengthen and demonstrate the cloud security controls in their cloud environments.

The Standard was published on 13 November 2013 (Media Release) through the Spring Standards and subsequent assessment guidance, approved certifying bodies (CBs) and cross-certification guidance from ISO/IEC 27001 was published on 14 February 2014.

 

Contact Us