Cloud AWS
Je souhaite avoir des informations sur la protection des données en Nouvelle-Zélande

Les clients néo-zélandais peuvent exécuter leurs applications et leurs charges de travail dans la région Asie-Pacifique (Sydney) afin de réduire la latence pour leurs utilisateurs finaux basés en Australie et en Nouvelle-Zélande, évitant par la même occasion les frais à avancer, les engagements à long terme et les problèmes de dimensionnement associés à la maintenance et à l'exploitation de leur propre infrastructure.

Nous avons constaté que la plate-forme Amazon Web Services innovait constamment et que cela était un atout pour notre entreprise. 
Jim Watts Directeur de l'hébergement en ligne

Contrôlez la façon dont vous sécurisez vos données

Chez AWS, la sécurité dans le cloud est notre priorité numéro 1. En tant que client d'AWS, vous bénéficiez d'un centre de données et d'une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences des organisations les plus pointilleuses en termes de sécurité.

Les clients AWS choisissent la ou les région(s) AWS dans laquelle/lesquelles ils souhaitent placer leur contenu et leurs serveurs. Cela permet aux clients qui ont des exigences spécifiques en termes de géographie d'établir leurs environnements dans l'emplacement ou les emplacements de leur choix. Par exemple, bien qu'AWS ne possède pas de région en Nouvelle-Zélande, les clients AWS situés en Nouvelle-Zélande peuvent choisir de déployer leurs services AWS exclusivement dans la région Asie-Pacifique (Sydney) et stocker leur contenu à l'étranger, en Australie. Si le client fait ce choix, son contenu sera localisé en Australie, à moins qu'il choisisse de déplacer ce contenu.

Les clients gardent en permanence le contrôle de la région ou des régions utilisées pour stocker et traiter leur contenu. AWS stocke et traite uniquement le contenu de chaque client dans la ou les régions, et l'utilisation des services, choisis par le client, et ne transfère pas le contenu des clients, sauf en cas d'obligation légale.

La Nouvelle-Zélande, comme la plupart des pays, a adopté une législation qui autorise les organismes chargés de l'application de la loi et les agences gouvernementales du pays à demander l'accès à des informations, notamment le New Zealand Security Intelligence Service Act 1969 et le Government Communications Security Bureau. Cependant, il est important de rappeler que ces lois établissent toutes des critères qui doivent être remplis avant qu'une autorisation d'accès puisse être accordée à un organisme gouvernemental. Par exemple, une agence gouvernementale souhaitant accéder à un contenu devra prouver qu'elle a un motif valable de demander à une partie de lui accorder cet accès. Et surtout, les droits d'accès sont en grande partie liés à l'application de la loi et à la lutte contre le terrorisme.

Les principales exigences de traitement des informations personnelles sont établies dans les principes relatifs au caractère privé des informations (Information Privacy Principles ou « IPP ») qui font partie de la loi sur la protection des données. Les IPP imposent des exigences quant à la collecte, la gestion, l'utilisation, la divulgation et toute autre manipulation des informations personnelles recueillies auprès de particuliers en Nouvelle-Zélande.

La loi sur la protection des données fait la distinction entre les mandataires et les agents. Lorsqu'une entité (l'agent) détient des informations personnelles dans le seul but de les stocker ou traiter au nom d'une autre entité (le mandataire) et qu'elle n'utilise ni ne divulgue ces informations pour ses propres besoins, les informations sont considérées comme étant détenues par le mandataire. Dans ces circonstances, la responsabilité première de la conformité aux IPP incombe au mandataire.

Pour consulter le tableau complet des exigences des IPP, cliquez ici

Etant donné que lorsqu'ils utilisent AWS les clients continuent à gérer et à contrôler leurs données, ils restent responsables de la surveillance de leur propre environnement pour détecter les atteintes à la confidentialité et informer les personnes touchées comme l'exige la loi en vigueur.

On peut prendre comme exemple les clés d'accès AWS d'un client pour expliquer la raison pour laquelle le client est mieux placé qu'AWS pour gérer cette responsabilité. Les clients contrôlent les clés d'accès et déterminent qui est autorisé à accéder à leur compte AWS. AWS ne peut pas voir les clés d'accès et ne sait pas non plus qui est autorisé à se connecter à un compte. Par conséquent, le client est responsable de la surveillance de l'utilisation, du mauvais usage, de la distribution ou de la perte de clés d'accès.

A l'heure actuelle, la loi sur la protection des données n'impose pas d'informer les personnes concernées de tout accès non autorisé à leurs informations personnelles ou de la divulgation de celles-ci. La notification peut être appropriée selon les recommandations en matière d'atteintes à la vie privée du Bureau du commissaire à la protection de la vie privée de Nouvelle-Zélande. Il incombe au client de déterminer quand il convient d'informer les personnes concernées et la procédure de notification qu'il suivra.

Philippines

Des start-ups aux services de restauration, découvrez les entreprises qui utilisent le cloud AWS

 

Contactez-nous

AWS Cloud
I'd like information about New Zealand Data Protection

New Zealand customers can run their applications and workloads in the Asia Pacific (Sydney) Region to reduce latency to the customer's end-users based in Australia and New Zealand while avoiding the up-front expenses, long-term commitments, and scaling challenges associated with maintaining and operating their own infrastructure.

We found that Amazon Web Services was continously innovating on top of their platform and providing us an advantage. 
Jim Watts Director of Online Hosting

Control the way you want to secure your data

Cloud security at AWS is the highest priority. As an AWS customer, you will benefit from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

AWS customers choose the AWS Region or Regions in which their content and servers will be located. This allows customers with geographic specific requirements to establish environments in a location or locations of their choice. For example, while AWS does not currently have a Region in New Zealand, AWS customers in New Zealand can choose to deploy their AWS services exclusively in the Asia Pacific (Sydney) Region and store their content offshore in Australia. If the customer makes this choice, their content will be located in Australia unless the customer chooses to move that content.

Customers always retain control of which Region(s) are used to store and process their content. AWS only stores and processes each customers' content in the Region(s), and using the services, chosen by the customer, and otherwise will not move customer content except as legally required.

New Zealand, like most countries, has enacted legislation that enables New Zealand law enforcement and government security bodies to seek access to information, including the New Zealand Security Intelligence Service Act 1969 and the Government Communications Security Bureau. However, it is important to remember that these laws all contain criteria that must be satisfied before authorising access by the relevant government body. For example, the government agency seeking access will need to show it has a valid reason for requiring a party to provide access to content. Most importantly, access powers largely relate to law enforcement and counter-terrorism.

The main requirements for handling personal information are set out in the Information Privacy Principles (“IPPs”) which are part of the Privacy Act. The IPPs impose requirements for collecting, managing, using, disclosing and otherwise handling personal information collected from individuals in New Zealand.

The Privacy Act recognises a distinction between principals and agents. Where an entity (the agent) holds personal information for the sole purpose of storing or processing personal information on behalf of another entity (the principal) and does not use or disclose the personal information for its own purposes, the information is deemed to be held by the principal. In those circumstances, primary responsibility for compliance with the IPPs will rest with the principal.

For the full table on IPP requirements, click here

Given that when using AWS customers maintain management and control of their data, customers retain the responsibility to monitor their own environment for privacy breaches and to notify affected individuals as required under applicable law.

A customer’s AWS access keys can be used as an example to help explain why the customer rather than AWS is best placed to manage this responsibility. Customers control access keys, and determine who is authorized to access their AWS account. AWS does not have visibility of access keys, or who is and who is not authorized to log into an account. Therefore, the customer is responsible for monitoring use, misuse, distribution or loss of access keys.

At this time, it is not a mandatory requirement of the Privacy Act to notify individuals of unauthorized access to or disclosure of their personal information. Notification may be appropriate according to the Office of the New Zealand Privacy Commissioner’s guidance on privacy breaches. It is for the customer to determine when it is appropriate for them to notify individuals and the notification process they will follow.

Philippines

From startups to food services, see the companies using the AWS Cloud

 

Contact Us