Mise en route avec les instances Spot Amazon EC2 

Les instances Spot Amazon EC2 proposent des capacités de calcul non utilisées dans le cloud AWS à un prix nettement inférieur à celui du tarif des instances à la demande.

Grâce aux instances Spot, vous pouvez économiser jusqu'à 90 % sur les Big Data, les conteneurs, l'intégration/la livraison continue, le calcul haute performance (HPC) et d'autres charges de travail tolérantes aux pannes. Vous pouvez également multiplier par 10 le débit de vos charges de travail tout en respectant votre budget.

Que sont les instances Spot ?

Comment démarrer

Démarrer avec les instances Spot est un jeu d'enfant. Tout d'abord, identifiez lescharges de travail clés les plus adaptées à une exécution sur des instances Spot. Lancez ensuite une instance Spot en quelques minutes via AWS Management Console, des services AWS intégrés tels qu'Amazon EMR, Amazon ECS, AWS Batch et EC2 Auto Scaling, ou l'API EC2 Fleet. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Amazon EC2 et consultez les bonnes pratiques et les ressources ci-dessous.

1. Renseignez-vous avant de lancer une instance Spot

  1. Regardez cette vidéo pour découvrir quelles charges de travail sont les plus adaptées pour une exécution sur des instances Spot
  2. Découvrez le fonctionnement du modèle de tarification des instances Spot, qui permet de profiter de prix prévisibles et bas et de réaliser entre 70 et 90 % d'économie par rapport à la tarification à la demande

2. Créez votre première instance Spot

product-icon_Amazon_EC2_SpotInstances_icon_squid_ink_125
  1. Découvrez comme les instances Spot fonctionnent pour lancer votre première instance Spot depuis AWS Management Console, le kit AWS SDK ou l'interface de ligne de commande AWS, ou encore via les API AWS.
  2. Découvrez comment lancer des instances Spot pour des charges de travail telles que l'intégration/la livraison continue, le Big Data, les conteneurs et le rendu.

3. Mettez en œuvre de bonnes pratiques

  1. Regardez cette vidéo pour découvrir quelques règles simples à suivre lorsque vous lancez des instances Spot afin de maximiser les économies en termes de calcul. En savoir plus.
  2. Découvrez comment minimiser l'impact des interruptions ici.

Fonctionnement des instances Spot

product-page-diagram_EC2-Spot-Instances

Exemples de cas d'utilisation

Charges de travail conteneurisées avec les instances Spot

Les conteneurs sont sans état, tolérants aux pannes et idéals pour les instances Spot Amazon EC2. Regardez ce webinaire pour découvrir comment déployer efficacement des charges de travail conteneurisées avec Kubernetes et gérer facilement des clusters à n'importe quelle échelle et à moindre coût. Les instances Spot peuvent être utilisées avec Amazon Elatic Container Service, Amazon Elastic Kubernetes Service ou Kubernetes pour exécuter n'importe quelle charge de travail conteneurisée, d'un système distribué à des applications mappant des millions de kilomètres chaque jour. En savoir plus.

Faire des économies en exécutant des clusters Kubernetes avec des instances Spot EC2

Exécution d'Amazon EMR sur des instances Spot EC2

Charges de travail Big Data sur les instances Spot

Les instances Spot offrent l'accélération, la mise à l'échelle et des économies de coûts importantes pour exécuter des charges de travail à caractère urgent et à très grande échelle (Hyperscale) pour une analyse rapide des données. Utilisez les instances Spot avec Amazon EMR, Hadoop ou Spark pour traiter d'importantes quantités de données. Regardez cette vidéo pour démarrer avec les instances Spot Amazon EC2 et Amazon EMR pour un traitement facile, rapide et économique des données. Accédez à la page Amazon EMR sur les instances Spot pour obtenir des ressources supplémentaires sur la façon d'exécuter vos charges de travail Big Data avec Amazon EMR et les instances Spot. 


Charges de travail d'intégration/de livraison continue sur les instances Spot

Configurez Jenkins avec le plug-in pour les instances Spot EC2 afin de mettre automatiquement à l'échelle un parc d'instances Spot en fonction du nombre de tâches à exécuter. Réduisez les coûts en tirant profit des instances de l'ancienne génération pour l'intégration continue, étant donnée que ces processus n'ont pas besoin de beaucoup de puissance dans le cadre des tests. Les tests de charge, d'intégration, d'activation partielle (« canary testing ») et de sécurité bénéficient tous de l'élasticité et de la rentabilité des instances Spot. En savoir plus.

Saviez-vous qu'il existe un plug-in de parc d'instances Spot Amazon EC2 pour Jenkins ?

Studio dans le cloud

Charges de travail de rendu sur les instances Spot

Les charges de travail de rendu étant par nature tolérantes aux pannes, elles sont idéales pour une exécution sur les instances Spot et bénéficient des économies importantes qu'offrent les instances Spot. Regardez cette présentation lors du SIGGRAPH 2019 et découvrez comment démarrer avec AWS Thinkbox et les instances Spot afin de mettre à l'échelle les charges de travail de rendu pour un coût réduit dans le cloud. Découvrez comment Scripps Networks Interactive a tiré parti des instances Spot et d'AWS ThinkBox pour réduire le temps de rendu CGI de 95 % ici.


Applications et services web sur les instances Spot

Identifiez de nouvelles mesures de réduction des coûts ou mettez à l'échelle jusqu'à des dizaines de milliers d'instances pour différents services et applications web allant de serveurs publicitaires à des serveurs d'enchères en temps réel. Regardez ce webinaire pour découvrir comment déployer des applications basées sur le web à l'échelle en utilisant EC2 Auto Scaling. Apprenez comment utiliser EC2 Launch Templates pour alimenter et déployer un groupe EC2 Auto Scaling à l'aide d'une combinaison d'instances Spot et à la demande derrière un équilibreur de charges afin d'optimiser les coûts de votre charge de travail. Pour en savoir plus sur l'exécution d'applications web sur des instances Spot, lisez ce blog

Comment créer des applications évolutives basées sur le web à moindre coût avec les instances Spot Amazon EC2

AWS Batch sur des instances Spot EC2 : comment accélérer le traitement par lots à moindre coût

Traitement par lots sur des instances Spot

Traitez vos charges de travail par lots pour un coût bien moins important avec les instances Spot. Regardez cette vidéo pour découvrir comment vous pouvez commencer à exécuter vos charges de travail de traitement par lots sur AWS Batch avec des instances Spot. Pour optimiser davantage vos charges de travail par lots exécutées sur des instances Spot, lisez l'article sur la stratégie d'allocation aux capacités optimisées Spot dans ce blog. Consultez la page AWS Batch avec les instances Spot pour obtenir des ressources supplémentaires. 


Le Machine Learning sur les instances Spot

Entraînez votre modèle d'IA/de ML plus rapidement et à moindre coût avec les instances Spot. Regardez cette vidéo pour découvrir comment vous pouvez exécuter des tâches d'entraînement d'inférence avec Elastic Inference et économiser jusqu'à 90 % sur les coûts de calcul avec les instances Spot. Apprenez les bonnes pratiques de configuration de Cloudformation et lancez des modèles pour créer des automatisations. Pour savoir comment exécuter vos charges de travail d'IA/de ML plus rapidement et pour un coût inférieur sur Amazon SageMaker avec la formation Spot gérée, suivez ce didacticiel autoguidé. 

Réduction des coûts d'inférence jusqu'à 90 % en utilisant Amazon Elastic Inference et les instances Spot Amazon EC2

Bonnes pratiques en matière d'instances Spot

Vos exigences en matière de type d'instance et de budget, ainsi que la manière dont votre application est conçue détermineront de quelle manière appliquer les bonnes pratiques pour votre application. Voici quelques recommandations.

1. Règles relatives aux instances Spot

Découvrez deux règles simples à suivre pour maximiser les économies en termes de calcul :
  1. Les groupes de capacité Spot sont facturés séparément et changent rarement
  2. Amazon EC2 affiche un avertissement d'interruption sous deux 2 minutes lorsque la capacité doit être récupérée

2. Flexibilité des instances

Si possible, testez votre application sur différents types d'instances. Comme les prix fluctuent de manière indépendante pour chaque type d'instance d'une zone de disponibilité, vous pouvez souvent obtenir davantage de capacité de calcul pour le même prix lorsque vous faites preuve de souplesse dans votre choix de type d'instance. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

 

3. API Fleet

Lors de l'exécution d'instances Spot dans un groupe EC2 Auto Scaling, utilisez la stratégie d'allocation aux capacités optimisées afin d'accéder aux pools de capacité Spot avec le plus de capacité disponible. Les capacités optimisées indiquent au groupe EC2 Auto Scaling de lancer des instances Spot avec les pools ayant le plus de capacité, ce qui réduit le risque d'interruption. 


Gestion des interruptions

Automating 2 min Notifications (4:11)

Les instances Spot reçoivent une notification sous deux minutes lorsqu'EC2 est sur le point de les réclamer afin de récupérer la capacité. Pour réduire l'impact des interruptions, suivez les bonnes pratiques indiquées ci-dessus.

Regardez cette vidéo pour automatiser les notifications de 2 minutes que vous recevez lorsque les instances Spot sont interrompues par Amazon EC2. Vous pouvez également consulter Spot Instance Advisor pour connaître la fréquence d'interruption moyenne des différents groupes d'instances Spot.

Getting Started with Amazon EC2 Spot Instances

Amazon EC2 Spot Instances offer spare compute capacity in the AWS cloud at steep discounts compared to On-Demand Instances.

Spot Instances let you save up to 90% on big data, containers, CI/CD, HPC and other fault-tolerant workloads. Or, scale your workload throughput by up to 10x and stay within the existing budget.

What are Spot Instances?

How to Get Started

Getting started with Spot Instances is simple. First, identify key workloads best suited to run on Spot Instances. Then launch a Spot Instance in minutes via the AWS Management console, integrated AWS services, such as Amazon EMR, Amazon ECS, AWS Batch, and EC2 Auto Scaling, or the EC2 Fleet API. Visit the Amazon EC2 User Guide, and read the best practices and resources below.

1. Know Before You Launch Spot

  1. Watch this video to see which workloads are best suited to run on Spot Instances.
  2. Learn how the Spot pricing model works, offering low, predictable prices, with typical savings of 70-90% over On-Demand pricing.

2. Create Your First Spot Instance

product-icon_Amazon_EC2_SpotInstances_icon_squid_ink_125
  1. Learn how Spot Instances work to launch your first Spot Instance from the AWS Management Console, AWS SDK/CLI or via the AWS APIs.
  2. Learn how to launch Spot Instances for workloads such as CI/CD, Big Data, Containers, and Rendering.

3. Implement Best Practices

  1. Watch this video to learn a few simple rules to follow when launching Spot Instances to maximize compute cost savings. Learn more.
  2. Learn how to minimize the impact of interruptions here.

How Spot Instances Work

product-page-diagram_EC2-Spot-Instances

Use Case Examples

Containerized Workloads with Spot Instances

Containers are stateless, fault-tolerant and a great fit for Amazon EC2 Spot Instances. Watch this webinar to learn how to efficiently deploy containerized workloads with Kubernetes and easily manage clusters at any scale for a fraction of the cost. Spot Instances can be used with Amazon Elatic Container Service, Amazon Elastic Kubernetes Service or Kubernetes to run any containerized workload, from distributed system to applications that map millions of miles a day. Learn more.

Save Costs Running Kubernetes Clusters with EC2 Spot Instances

Running Amazon EMR on EC2 Spot Instances

Big Data Workloads on Spot Instances

Spot Instances provide acceleration, scale, and deep cost savings to run time-critical, hyper-scale workloads for rapid data analysis. Use Spot Instances with Amazon EMR, Hadoop or Spark to process massive amounts of data. Watch this video to get started with Amazon EC2 Spot and Amazon EMR for easy fast and cost-effective data processing. Visit the Amazon EMR on Spot Instances page for additional resources on how to run your big data workloads with Amazon EMR and Spot Instances. 


CI/CD Workloads on Spot Instances

Configure Jenkins with the EC2 Spot Plug-In to automatically scale a fleet of Spot Instances depending on the number jobs to be completed. Increase cost savings by leveraging older generation instances for CI, as these processes do not require a lot of power for testing. Load, integration, canary, and security testing all benefit from the elasticity and price savings associated with Spot Instances. Learn more.

Did You Know That There Is an Amazon EC2 Spot Fleet Plugin for Jenkins?

Studio in the Cloud

Rendering Workloads on Spot Instances

Due to the fault-tolerant nature of rendering workloads, they are a great fit to run on Spot Instances and benefit from the deep cost savings Spot Instances provide. Watch this presentation at 2019 SIGGRAPH to learn how you can get started with AWS Thinkbox, and Spot Instances to scale rendering workloads for a fraction of the cost in the cloud. Learn how Scripps Networks Interactive leveraged Spot Instances and AWS ThinkBox to cut CGI rendering time by 95% here.


Web Applications and Services on Spot Instances

Identify new cost-saving initiatives or scale to tens of thousands of instances for different web services and applications ranging from ad servers to real time bidding servers. Watch this webinar to learn how to deploy web based applications at scale by using EC2 Auto Scaling. Learn how to use EC2 Launch Templates to power and deploy an EC2 Auto Scaling group using a combination of On-Demand and Spot Instances behind a load balancer to cost optimize your workload. To learn more about running web applications on Spot Instances, read this blog

How to Build Scalable Web Based Applications for Less with Amazon EC2 Spot Instances

AWS Batch on EC2 Spot Instances: How to Accelerate Batch Processing for Less

Batch Processing on Spot Instances

Process your batch workloads for a fraction of the cost with Spot Instances. Watch this video to learn how you can get started running your batch processing workloads on AWS Batch with Spot Instances. To further optimize your batch workloads running on Spot Instances, learn about the Spot capacity-optimized allocation strategy in this blog. Visit the AWS Batch with Spot Instances page for additional resources. 


Machine Learning on Spot Instances

Train your AI/ML faster and for less cost with Spot Instances. Watch this video to learn how you can run inference training jobs with Elastic Inference and save up to 90% on compute costs with Spot Instances. Learn best practices around how to set up Cloudformation and launch templates to build for automation. To learn how to run your AI/ML workloads faster and for less on Amazon SageMaker with Managed Spot Training, follow this self-guided tutorial

Reduce Inferencing Cost by Up to 90% Using Amazon Elastic Inference and Amazon EC2 Spot Instances

Spot Best Practices

Your instance type requirements, budget requirements, and application design will determine how to apply the best practices for your application. Here are a few recommendations.

1. Spot Rules

Learn two simple rules to follow to maximize compute cost savings:
  1. Spot Capacity Pools have separate prices and change infrequently
  2. Amazon EC2 will give you a 2 minute warning when we need the capacity back

2. Instance Flexibility

Test your application on different instance types when possible. Because prices fluctuate independently for each instance type in an Availability Zone, you can often get more compute capacity for the same price when you have instance type flexibility. Watch this video to learn more.

 

3. Fleet API

When running Spot Instances in an EC2 Auto Scaling group, use the capacity-optimized allocation strategy to access Spot capacity pools with the most available capacity. Capacity-optimized instructs the EC2 Auto Scaling group to launch Spot Instances with the deepest capacity pools, lowering the possibility of interruptions. 


Handling Interruptions

Automating 2 min Notifications (4:11)

Spot Instances receive a two-minute notice when these instances are about to be reclaimed by EC2, because EC2 needs the capacity back. To reduce the impact of interruptions, follow the best practices mentioned above.

Watch this video to automate the 2 minute notifications you receive when the Spot Instances are interrupted by Amazon EC2. You can also review the Spot Instance Advisor for average frequency of interruption for different Spot Pools.