Avec les instances spot Amazon EC2, vous pouvez demander les mêmes instances Amazon EC2 afin de réduire vos coûts de calcul et améliorer le débit de votre application. Vous pouvez demander des instances spot à l'aide de la console de gestion des instances spot, l'interface en ligne de commandes, l'API ou la même interface que vous utilisez pour lancer les instances à la demande. Pour cette dernière, il suffit de l'indiquer en cochant l'option correspondante. Votre demande sera exécutée, tant que la capacité demandée est disponible. Vous pouvez sélectionner un modèle de lancement ou une Amazon Machine Image (AMI) personnalisée ou préconfigurée, configurer la sécurité de votre instance spot et l'accès réseau à celle-ci, choisir parmi différents emplacements et différents types d'instance, utiliser des points de terminaison à adresse IP statique, ou annexer du stockage persistant par bloc à vos instances spot.

Le prix spot est déterminé par les tendances à long terme en matière d'offre et de demande de capacité EC2 non utilisée. Vous payez le prix spot effectif au début de chaque heure d'instance pour votre instance en cours d'exécution, facturé à la seconde près.

Amazon EC2 propose des fonctionnalités et des outils pour vous aider à optimiser les économies de coûts ainsi que les performances des applications avec les instances spot.

Lancez une instance Amazon EC2 gratuitement

Essayez Amazon EC2 gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Les instances spot peuvent être lancées via l'API RunInstances à l'aide d'un seul et unique paramètre supplémentaire. Les instances spot lancées via RunInstances sont identiques aux instances spot EC2. Elles offrent la fiabilité, la sécurité, les performances, le contrôle et la capacité élastique des instances Amazon EC2, à des prix peu élevés, déterminés par le marché. Sélectionnez simplement l'option de marché Spot lorsque vous soumettez votre demande de capacité. En savoir plus sur le lancement d'instances spot via l'API RunInstances. 

Le parc d'instances spot vous permet d'enchérir automatiquement sur les instances spot qui offrent le prix le plus bas par unité de capacité. Il vous suffit de soumettre une demande de parc d'instances spot en indiquant les types d'instance que votre application peut utiliser, et de définir une capacité cible en fonction des besoins de votre application (avec la possibilité de choisir n'importe quelle unité comme les instances, les vCPU, la mémoire, le stockage ou le débit réseau). En savoir plus sur les parcs d'instances spot.

Les parcs d'instances spot détectent les instances spot interrompues ou clôturées manuellement et les remplacent automatiquement, afin de garantir que votre application bénéficie de la capacité de calcul que vous souhaitez. Les parcs d'instances spot vous permettent également d'allouer de la capacité spot à plusieurs groupes d'instances, ce qui vous permet d'améliorer la disponibilité de votre application et de réduire les coûts de fonctionnement de votre parc au fil du temps. En savoir plus sur les parcs d'instances spot.

Au lieu de mettre fin à vos instances lorsque la capacité nécessaire n'est plus disponible, les instances spot peuvent les interrompre ou les mettre en veille. Ces instances seront restaurées à leur état précédent lorsque la capacité sera à nouveau disponible, permettant ainsi à vos instances de reprendre leurs tâches plus rapidement. En savoir plus sur l'arrêt, le démarrage et la mise en veille prolongée.

Grâce aux instances spot, vous ne payez jamais plus que le prix maximum que vous avez indiqué. Si le prix spot est supérieur au montant maximum que vous souhaitez payer pour une instance donnée ou lorsque la capacité n'est plus disponible, votre instance se terminera automatiquement (ou sera interrompue ou mise en veille prolongée si vous avez choisi ce comportement pour les demandes persistantes). Les instances spot proposent trois fonctionnalités vous aidant à mieux surveiller et contrôler le moment où vos instances spot démarrent et se terminent (ou s'interrompent/se mettent en veille prolongée).

Avis d'interruption
Si vous avez besoin d'enregistrer l'état de l'instance, de charger des fichiers journaux finaux ou de retirer des instances spot d'un Elastic Load Balancer avant interruption, vous pouvez utiliser les avis d'interruption, qui sont diffusés deux minutes avant l'interruption. En savoir plus sur la gestion des interruptions.

Demandes persistantes
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que votre demande reste ouverte, afin qu'une nouvelle instance soit lancée à la place de votre instance en cas d'interruption. Vous pouvez également arrêter vos instances optimisées par Amazon EBS avant interruption et les redémarrer dès que la capacité de l'instance spot est au tarif qui vous convient. En savoir plus sur les demandes permanentes et les demandes uniques.

Durée du bloc d'instances
Si vous devez exécuter des charges de travail en continu pendant 1 à 6 heures, vous pouvez également préciser une exigence de durée lorsque vous demandez des instances spot. En savoir plus sur la durée du bloc d'instances spot.

Les clients Amazon Web Services ont la possibilité d'exécuter des clusters Amazon Elastic MapReduce (EMR) sur des instances spot, et de réduire considérablement le coût du traitement de grandes quantités de données sur des clusters Hadoop gérés. Les clients peuvent exécuter leurs clusters EMR en mélangeant facilement des instances spot à des instances à la demande et/ou des instances réservées, à l'aide de la fonctionnalité Groupes d'instances multiples. Pour en savoir plus sur la configuration d'un cluster EMR avec une instance spot, consultez le Guide de l'utilisateur Amazon EC2.

AWS CloudFormation facilite l'organisation et le déploiement d'un ensemble de ressources AWS, notamment des instances spot EC2, et vous permet de décrire n'importe quelle dépendance ou n'importe quel paramètre spécifique nécessaire à l'exécution. Pour obtenir un exemple de framework de calcul haute performance employant CloudFormation et pouvant utiliser des instances spot, regardez la démonstration de cfncluster. Pour en savoir plus sur la configuration de CloudFormation avec une instance spot, consultez le Guide de l'utilisateur Amazon EC2.

Vous pouvez utiliser des groupes Auto Scaling pour lancer et gérer des instances spot, maintenir la disponibilité de votre application, et mettre à l’échelle automatiquement (à la hausse ou à la baisse) votre capacité d'instance spot Amazon EC2 en fonction des conditions et des prix d'offre que vous définissez. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Auto Scaling avec des instances spot, consultez le Guide du développeur Auto Scaling.

Les clients Amazon Elastic Container Service (ECS) peuvent exécuter des clusters Amazon ECS sur des instances spot afin de réduire le coût opérationnel de l'exécution d'applications conteneurisées sur Amazon ECS. La console Amazon ECS est également étroitement intégrée aux instances spot Amazon EC2. Les clients peuvent donc utiliser l'assistant de création de clusters pour mettre en place facilement un cluster ECS avec des instances spot. Pour en savoir plus sur ECS, consultez la page du produit Amazon ECS.

AWS Batch planifie, programme et exécute les charges de travail de calcul par batch des clients sur AWS. AWS Batch formule également des demandes d'instances spot à votre place de manière dynamique, ce qui permet de réduire les coûts d'exécution de vos tâches par batch. Pour en savoir plus, consultez la page du produit AWS Batch.

ThinkBox Deadline vous permet de faire tourner une ferme de serveurs de rendu sur EC2 à l'aide d'un parc d'instances spot sur le portail AWS. Vous pouvez choisir le produit tiers que vous souhaitez, comme Autodesk Maya ou Autodesk 3dsMax et faire tourner un parc d'instances spot EC2. Deadline 10 est doté d'un système de fichiers capable de synchroniser automatiquement vos fichiers de ressources dans Amazon S3. Pour en savoir plus sur Deadline, consultez la page de Thinkbox Deadline.

Vous pouvez définir un instantané non chiffré au moment du lancement et demander aux instances spot de créer un ou plusieurs volumes EBS chiffrés lors du lancement de l'instance. Indiquez « Encrypted: true » comme comportement de chiffrement au sein des mappages de périphérique de stockage en mode bloc, lorsque vous soumettez une demande d'instance spot. Si vous avez déjà un volume EBS chiffré en cours d'utilisation, spécifiez l'ID de l'instantané sans l'indicateur « Encrypted » et Spot continuera à créer des volumes chiffrés dans votre instantané EBS chiffré existant.

Lorsque vous demandez une instance spot, Spot se basera sur le prix à la demande pour définir le prix maximum que vous souhaitez payer par heure d'instance spot. Vous pouvez également contrôler davantage le budget de votre instance spot en précisant le prix maximum que vous souhaitez payer par heure d'instance dans votre demande. Vous continuerez à payer le prix spot en vigueur pendant la durée d'exécution de vos instances. Si le prix spot augmente et dépasse votre prix maximum, votre instance sera automatiquement terminée, interrompue ou mise en veille prolongée. En savoir plus sur le fonctionnement des instances spot.

Vous pouvez utiliser le plug-in Spot Fleet (parc d'instances spot) pour Jenkins et Atlassian Bamboo afin d'exécuter vos tâches de développement d'intégration continue sur des instances spot.


Les instances spot sont particulièrement adaptées à de nombreux types de charge de travail différents. Plus votre application est distribuée, évolutive et tolérante aux pannes, plus il est facile de faire des économies et d'augmenter le débit.

Analyse
Les analyses complexes telles que le balayage des fichiers journaux ou les simulations, qui sont généralement effectuées via des traitements par lots, peuvent être réalisées de manière économique grâce aux instances spot. En savoir plus sur le traitement par lots.

Analyse et modélisation financière
Les entreprises du secteur financier utilisent les instances spot pour réduire les coûts et les délais d'analyses complexes, allant des simulations de gestion du patrimoine aux analyses de valeur de la contrepartie.

Rendu d'image et de média
A l'aide des instances spot, les entreprises du secteur des médias et du divertissement peuvent créer et encoder à moindre coût des ressources multimédia, en dimensionnant leur infrastructure en fonction de la demande. Pour en savoir plus et consulter des architectures de référence, visitez notre blog.

Test
Les tests de charge, d'intégration, d'activation partielle (« canary testing ») et de sécurité bénéficient tous de l'élasticité et de la rentabilité des instances spot. En savoir plus.

Big Data
Les instances spot peuvent être utilisées avec des outils comme Amazon Elastic MapReduce pour traiter de grandes quantités de données, comme celles du génome humain ou celles du flux de données de Twitter. En savoir plus.

Analyse géospatiale
Les fournisseurs de systèmes d'information géographiques (SIG) utilisent les instances spot pour accélérer les tâches de calcul comme le rendu et le traitement des images satellite, et réduire leur coût. En savoir plus sur le traitement par lots.

Calcul scientifique
Les chercheurs et les clients réalisant des calculs à haute performance utilisent les instances spot pour effectuer, à moindre coût, des simulations allant de la découverte de médicaments à la recherche en génomique. En savoir plus.

Indexation par robot
Les processus d'indexation par robot peuvent, de manière simple et rentable, faire l'objet d'un dimensionnement sur des instances spot en tirant parti d'Amazon Elastic MapReduce ou d'autres outils pour réaliser des opérations plus rapidement et à moindre coût.

With Amazon EC2 Spot instances, you can request the same Amazon EC2 instances to reduce compute costs and improve application throughput. You can request Spot instances by using the Spot management console, CLI, API or the same interface that is used for launching On-Demand instances by indicating the option to use Spot. Your request will be fulfilled as long as capacity is available. You can select a Launch Template or a pre-configured or custom Amazon Machine Image (AMI), configure security and network access to your Spot instance, choose from multiple instance types and locations, use static IP endpoints, and attach persistent block storage to your Spot instances.

The Spot price is determined by long term trends in supply and demand for EC2 spare capacity. You pay the Spot price that's in effect at the beginning of each instance-hour for your running instance, billed to the nearest second.

Amazon EC2 offers features and tools to help you optimize cost savings and application performance with Spot instances.

Launch an Amazon EC2 Instance for Free

Try Amazon EC2 for Free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »


Spot instances can be launched via RunInstances API with a single additional parameter. The Spot instances launched via RunInstances are the same as any EC2 Spot instance; they provide the reliability, security, performance, control, and elasticity of Amazon EC2, at low market-driven prices. Simply specify the market option as Spot when requesting the capacity. Learn more about launching Spot instances via RunInstances API. 

Spot Fleet allows you to automatically request Spot instances with the lowest price per unit of capacity. Simply submit a Spot Fleet request that includes the instance types that your application can use, and define a target capacity based on your application needs (in any unit including instances, vCPUs, memory, storage, or network throughput). Learn more about Spot Fleets.

Spot Fleet detects disrupted or manually terminated Spot instances, and automatically replaces them, to ensure that your application gets your desired amount of compute capacity. Spot Fleet also enables you to provision Spot capacity across multiple instance pools, which helps improve your application's availability and reduce operating costs of the fleet over time. Learn more about Spot Fleets.

Spot can hibernate or stop (shutdown) your instances in the event of interruption, instead of terminating them when capacity is no longer available. Instances will be resumed from prior state when capacity becomes available, allowing your instances to resume their work faster. Learn more about Stop/Start and Hibernate.

With Spot instances, you never pay more than the maximum price you specified. If the Spot price exceeds your maximum willingness to pay for a given instance or when capacity is no longer available, your instance will be terminated automatically (or stopped/hibernate, if you opt for this behavior on persistent request). Spot offers three features to help you better track and control when Spot instances run and terminate (or stop/hibernate).

Termination Notices
If you need to save state, upload final log files, or remove Spot instances from an Elastic Load Balancer before interruption, you can use termination notices, which are issued two minutes prior to interruption. Learn more about managing interruptions.

Persistent Requests
You can optionally set your request to remain open so that a new instance will be launched in its place when the instance is interrupted. You can also have your Amazon EBS-backed instance stopped upon interruption and restarted when Spot has capacity at your preferred price. Learn more about persistent and one-time requests.

Block Durations
If you need to execute workloads continuously for 1 to 6 hours, you can also specify a duration requirement when requesting Spot instances. Learn more about block durations for Spot instances.

Amazon Web Services customers have the ability to run Amazon Elastic MapReduce (EMR) clusters on Spot instances and significantly reduce the cost of processing vast amounts of data on managed Hadoop clusters. Customers can run their EMR clusters by easily mixing Spot instances with On-Demand and/or Reserved instances using the multiple Instance Groups feature. To learn more about setting up an EMR cluster with Spot, visit the Amazon EC2 User Guide.

AWS CloudFormation makes it easy to organize and deploy a collection of AWS resources, including EC2 Spot, and lets you describe any dependencies or special parameters to pass in at runtime. For a sample High Performance Computing framework using CloudFormation that can use Spot instances, see the cfncluster demo. To learn more about setting up CloudFormation with Spot, visit the Amazon EC2 User Guide.

You can use Auto Scaling groups to launch and manage Spot instances, maintain application availability, and scale your Amazon EC2 Spot capacity up or down automatically according to conditions and bid prices you define. To learn more about using Auto Scaling with Spot instances, visit the Auto Scaling Developer Guide.

Amazon Elastic Container Service (ECS) customers have the ability to run Amazon ECS clusters on Spot instances to reduce the operational cost of running containerized applications on Amazon ECS. Amazon ECS Console is also tightly integrated with Amazon EC2 Spot, customers can use the Create Cluster Wizard to easily setup an ECS cluster with Spot instances. To learn more about ECS, visit Amazon ECS product page.

AWS Batch plans, schedules, and executes customers batch computing workloads on AWS. AWS Batch dynamically requests for Spot Instances on your behalf, reducing the cost of running your batch jobs. To learn more about Batch, visit AWS Batch product page.

Thinkbox Deadline makes it easy to spin up a render farm on EC2 using Spot fleet through the AWS Portal. You can choose the 3rd party product you want such as Autodesk Maya, Autodesk 3dsMax and spin up an EC2 Spot fleet. Deadline 10 comes with a file system to automatically sync your asset files to Amazon S3. To learn more about Deadline, visit Thinkbox Deadline.

You can specify an unencrypted snapshot at launch and request Spot to create an encrypted EBS volume(s) when launching the instance. Specify "Encrypted: true" as the encryption behavior within block device mappings, when submitting a Spot request. If you already have an encrypted EBS volume in use then specify the snapshot ID without the "Encrypted" flag and Spot will continue to create encrypted volumes in your existing encrypted EBS snapshot.

When you request a Spot instance, Spot will default the maximum price you are willing to pay per Spot instance-hour as the On-Demand price. You can also exercise additional control over your Spot instance budget by specifying the maximum price you are willing to pay per instance-hour in your request. You will continue to pay the Spot price that's in effect for the time period your instances are running. If Spot price rises above your maximum price, your instance will be automatically terminated, stopped or hibernated. Learn more about how Spot works.

You can use Spot Fleet plugin for Jenkins and Atlassin Bamboo to execute your continuous integration build tasks on Spot instances.


Spot instances are well suited to a variety of workloads. The more distributed, scalable, and fault tolerant your application, the easier it is to save money and increase throughput.

Analytics
Complex analytics such as log scanning or simulations, typically performed as batch jobs, can be completed cost-effectively with Spot instances. Learn more about batch processing.

Financial Modeling and Analysis
Financial Services firms use Spot instances to reduce the time and cost to perform complex analysis ranging from wealth management simulations to Counterparty Value Analytics.

Image and Media Rendering
Media and Entertainment companies can cost-effectively render and encode media assets using Spot instances, scaling their infrastructures based on demand. To learn more and see reference architectures, visit our blog.

Testing
Load, integration, canary, and security testing all benefit from the elasticity and price savings associated with Spot instances. Learn More.

Big Data
Spot instances can be used with tools like Amazon Elastic MapReduce to process massive amounts of data, from human genomes to the Twitter fire hose. Learn more.

Geospatial Analysis
Geographic information system (GIS) providers use Spot to speed up and reduce the cost of batch processing jobs such rendering and satellite image processing. Learn more about batch processing.

Scientific Computing
Scientific researchers and high performance computing customers use Spot to cost-effectively perform simulations ranging from drug discovery to genomics research. Learn More.

Web Crawling
Web crawling processes can easily and cost-effectively scale-out on Spot instances by leveraging Amazon Elastic MapReduce or other tools to get work done faster and typically cheaper.