En fonction de votre cas d'utilisation spécifique, plusieurs options s'offrent à vous pour faire vos premiers pas avec Amazon Glacier. Vous pouvez archiver vos données directement dans Amazon Glacier à l'aide des kits SDK AWS et des API REST. Sinon, si vos données sont stockées dans Amazon S3, vous pouvez utiliser les règles de cycle de vie d'Amazon S3 pour archiver automatiquement vos données peu utilisées (« cold data ») dans Amazon Glacier. En outre, il existe différentes solutions pour les partenaires du réseau APN (AWS Partner Network) qui sont déjà pré-intégrées à Amazon Glacier afin de s'adapter aux différents budgets et cas d'utilisation.

Les sections ci-après fournissent des liens utiles pour vous aider à commencer avec votre cas d'utilisation.

Quelques minutes suffisent pour vous inscrire à AWS

Créer un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Notez que Amazon Glacier n'est pas disponible actuellement pour le niveau d'utilisation gratuit d'AWS.


AWS Management Console est une interface Web facile à utiliser, qui permet de créer des coffres-forts (« vaults »), de configurer les autorisations d'accès au niveau de ces coffres-forts, et de définir les notifications SNS pour l'extraction de données. La console présente également une synthèse de l'utilisation du stockage pour chaque coffre-fort, et indique l'heure de la dernière actualisation de l'inventaire du coffre-fort.

Pour faire vos premiers pas avec AWS Management Console, aidez-vous du Manuel de mise en route.

Thumbnail for Henry Glacier reInvent session_2016

Le chargement et l'extraction de données sont réalisés à partir des kits SDK AWS ou de l'API Amazon Glacier sous-jacente. Amazon Glacier est pris en charge par les kits SDK AWS pour Java, .NET, PHP et Python (Boto). Les bibliothèques SDK incorporent les API Amazon Glacier sous-jacentes afin de simplifier vos tâches de programmation. Ces kits SDK fournissent des bibliothèques qui mettent en correspondance une API REST sous-jacente et vous permettent de construire facilement des requêtes et de traiter les réponses.

Pour en savoir plus, consultez les pages Using the AWS SDK for Java with Amazon Glacier et Using the AWS SDK for .NET with Amazon Glacier (en anglais).


Si vous utilisez Amazon S3, vous pouvez vous aider des règles de cycle de vie pour archiver les données peu utilisées (« cold data ») depuis Amazon S3 vers Amazon Glacier. 

Il existe 3 moyens d'utiliser les règles d'Amazon S3 relatives au cycle de vie pour l'archivage. Vous pouvez définir des règles de façon à archiver en continu des objets S3 auxquels vous accédez peu, en fonction de leur ancienneté (par ex., 90 jours et plus) ou archiver des objets à une date prédéfinie (par ex., à la fin du trimestre) afin de réduire le coût du stockage. Vous pouvez également définir des règles d'archivage sur des compartiments avec contrôle des versions afin de conserver les versions antérieures des objets pour pouvoir les récupérer à moindre coût. Enfin, vous pouvez transférer des données vers Amazon S3 et les archiver immédiatement dans Amazon Glacier avec une règle de transition au jour J et tirer parti des clés d'objet dans Amazon S3 pour qu'ils soient répertoriés en temps réel.

Pour en savoir plus sur la procédure de configuration des règles Amazon S3 relatives au cycle de vie, les instructions complètes et des exemples de scripts sont fournis dans le manuel Amazon S3 Developer Guide.


Plusieurs partenaires membres du réseau APN archivent des outils et des passerelles de stockage qui sont intégrés à Amazon Glacier.

Pour les utilisateurs du grand public, des solutions logicielles de sauvegarde dans le cloud sont disponibles à un prix modique sur la plupart des systèmes d'exploitation les plus courants, lesquels sont intégrés à Amazon Glacier et Amazon S3.

Pour les PME ayant besoin d'une solution complète de sauvegarde et d'archivage dans le cloud, les solutions NAS (Network Attached Storage) d'entrée de gamme sont intégrées par défaut à Amazon Glacier.

Pour les entreprises ayant des pétaoctets de données stockées dans des systèmes de stockage sur site, des appliances de stockage sont disponibles. Elles prennent en charge la déduplication, la compression et le chiffrement des données et peuvent se connecter rapidement à Amazon Glacier pour commencer la migration des données. Ces appliances nécessitent une modification minime de votre infrastructure existante et sont compatibles avec votre logiciel existant de gestion de données. Vous pouvez donc travailler dans un modèle hybride et bénéficier à la fois de l'infrastructure sur site et du cloud.

Le programme de compétences APN est conçu pour proposer aux clients AWS des partenaires APN de grande qualité, qui ont prouvé leur maîtrise technique et ont rencontré un certain succès dans des domaines de solutions spécialisées. Les partenaires disposant d'une compétence APN proposent divers services, logiciels et solutions dans le cloud AWS.

Les partenaires disposant de la compétence Stockage aident les clients à évaluer et à utiliser les techniques et technologies pour stocker efficacement des données dans le cloud AWS.

En savoir plus sur les partenaires disposant de la compétence Stockage.

 

ha_ed_storage_competency_partners_yellow

Trouver un partenaire APN disposant de la compétence Stockage

There are several ways get started with Amazon Glacier depending on your specific use case. You can archive data directly to Glacier with the AWS SDKs and REST APIs. Or, if your data is stored in Amazon S3, you can use S3 lifecycle rules to automatically archive your cold data to Glacier. In addition, there are a variety of AWS Partner Network (APN) partner solutions that are already pre-integrated with Glacier that support a wide range of use cases and budgets.

The sections below provide helpful links to get you started for your use case.

Sign up for AWS in minutes

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon Glacier is not currently available on the AWS Free Tier.


The AWS Management Console is an easy-to-use web interface that provides the capability to create vaults, configure vault-level access permissions, and setup SNS notifications for data retrieval. The console also presents a storage usage summary for each vault as well as the last refresh time for the vault inventory.

To get started with the AWS Management Console, please work through our Getting Started Guide.

Getting Started Video Image 1

Data upload and retrieval are done using the AWS SDKs or the underlying Amazon Glacier API. Amazon Glacier is supported by the AWS SDKs for Java, .NET, PHP, and Python (Boto). The SDK libraries wrap the underlying Amazon Glacier APIs, simplifying your programming tasks. These SDKs provide libraries that map to an underlying REST API and enable you to easily construct requests and process responses.

For more information, see Using the AWS SDK for Java with Amazon Glacier and Using the AWS SDK for .NET with Amazon Glacier.


If you use Amazon S3, you can use its lifecycle rules to archive cold data from Amazon S3 to Glacier. 

There are three ways to use Amazon S3 lifecycle rules for archival. You can set up rules to continually archive infrequently accessed S3 objects based on the object age (e.g. 90 days and older) or archive objects on a predefined date (e.g. at quarter end) to lower storage cost. Alternatively, you can set up archival rules on versioned buckets to retain previous object versions for roll-back at a lower cost. And lastly, you can transfer data to Amazon S3 and immediately archive it to Glacier with a zero-day transition rule, and leverage the object keys in Amazon S3 for real-time listing.

To learn more about how to setup Amazon S3 lifecycle rules we have complete instructions and sample scripts in the Amazon S3 Developer Guide.


There are a variety of APN Partners who have archiving tools and storage gateways that are integrated with Amazon Glacier.

For consumers, low-cost cloud backup software solutions are available on the most commonly used operating systems that are integrated with Amazon Glacier and Amazon S3.

For small/medium businesses that need a complete cloud backup and archival solution, entry-level Network Attached Storage (NAS) solutions come with Amazon Glacier integrations out-of-the-box.

For enterprises with petabytes of data stored in on-premises storage systems, enterprise grade storage appliances are available that support deduplication, compression, and encryption which can quickly connect to Glacier and begin data migration. These appliances require minimal change to your existing infrastructure and are compatible with your existing data management software so you can operate in a hybrid model and get the benefits of both on-premises and the cloud.

The APN Competency Program is designed to provide AWS customers with top quality APN Partners who have demonstrated technical proficiency and proven success in specialized solutions areas. Partners who’ve attained an APN Competency offer a variety of services, software, and solutions on the AWS Cloud.

Storage Competency Partners help customers evaluate and use the techniques and technologies of effectively storing data on the AWS cloud.

Learn more about Storage Competency Partners.

 

ha_ed_storage_competency_partners_yellow

Find an APN Storage Competency Partner