Les clients autour du monde conçoivent des applications basées sur la localisation avec Amazon Location Service. Grâce à Amazon Location Service, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités telles que des cartes, des points d'intérêt, du géocodage, des itinéraires, des géofences et un système de suivi aux applications.

PostNL

PostNL est le premier prestataire logistique de services d'e-commerce et postaux aux Pays-Bas. Lors d'un jour de semaine donné, PostNL livre en moyenne 1,1 million de colis et 8,1 millions de lettres à travers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, faisant la liaison entre le physique et le numérique. PostNL fait bien plus que livrer du courrier et des colis. La société aide les clients professionnels à prospérer, par exemple, en leur fournissant une assistance en matière de marketing direct et en ligne, d’automatisation des commandes ou de transport médical à température contrôlée.

Une transformation numérique pour devenir le livreur n° 1
PostNL souhaite être l’entreprise n° 1 de la livraison de colis et de courrier. À mesure que la demande des clients augmente, l’entreprise souhaite renforcer sa position en accélérant la numérisation de l'expérience client et ses propres réseaux et processus logistiques, afin de garantir le transport rapide, efficace et durable des livraisons de la collecte, au tri et à la livraison.

« Nous avons implémenté Amazon Location Service dans notre plateforme d'IoT afin de suivre les déplacements d'un quart de million de dispositifs de charge unitaire (ULD), connus sous le nom de cages à rouleaux, et qui sont essentiels à notre réseau logistique », indique Sander Heije, propriétaire de la plateforme d'IoT PostNL. « Auparavant, il était difficile d'assurer le suivi des ULD au niveau du réseau car nous ne pouvions pas surveiller les ressources lorsqu'elles étaient déplacées et stockées. Avec l'implémentation d'Amazon Location Service, nous pouvons facilement surveiller nos ULD, ce qui nous permet de réaliser d'importantes économies au profit de notre exploitation. Nous pouvons désormais maximiser l'utilisation des ULD afin qu'ils ne restent pas inactifs et que les clients disposent toujours de la quantité adéquate d'ULD s'ils doivent faire face à un pic de livraison. Cette visibilité en temps réel grâce au suivi et à l'analyse des ressources avec Amazon Location Service, en particulier à notre échelle, a permis l'émergence de plusieurs initiatives pour optimiser encore davantage la logistique de notre chaîne d'approvisionnement. »

Logo Command Alkon

Command Alkon offre des solutions technologiques pour le secteur mondial de la construction lourde. L'entreprise, âgée de 45 ans, innove dans ce secteur et conçoit des systèmes logiciels et d'automatisation de pointe pour les clients du monde entier.

« Nous avions besoin que notre solution de géorepérage soit conçue, lancée et approuvée par un ministère des transports dans un délai de quatre semaines, afin que notre client puisse honorer un nouveau contrat, sinon l'État retiendrait le paiement. D'après Charles Evans, directeur technique chez Command Alkon, « l'urgence était motivée par une nouvelle réglementation nationale visant à fournir une preuve électronique et sans contact de la livraison des matériaux de construction sur les chantiers de pavage ». « La solution requise était complexe car les camions de livraison et les finisseurs étaient en mouvement constant, il fallait donc suivre la rencontre entre deux objets en mouvement. Au départ, nous n'étions pas en mesure de trouver un fournisseur pouvant satisfaire ce besoin en temps réel. Nous avons envisagé d'effectuer l'analyse sous forme de rapport post-traitement, qui n'aurait pas été en temps réel et aurait été plus compliqué à mettre en place. »

« Quand nous avons découvert Amazon Location Service, nous avons réalisé que nous pouvions mettre en place la fonctionnalité nécessaire en temps réel à l'aide des dispositifs de suivi et des géofences. Nous avons conçu l'application afin qu'elle suive et se déclenche lorsque le camion de livraison franchit la limite géographique de livraison. Cela sert de confirmation de livraison des matériaux sur le site et crée un enregistrement numérique pour les intéressés. Le démarrage et la mise en place d'Amazon Location Service étaient tellement simples que notre application était opérationnelle en deux semaines. Notre capacité à développer à cette vitesse nous a permis d'être prêts pour la date d'examen par le ministère des transports. L'examen a été mené avec le ministère qui a approuvé notre solution. Nous allons désormais l'appliquer au sein de plusieurs divisions d'entreprise pour leurs besoins à venir en matière de réglementation nationale. »

« La durée du développement entre la conception du prototype et la production a été incroyablement rapide. La bonne intégration d'Amazon Location Service aux autres services AWS a accéléré notre développement. En particulier, l'intégration à Amazon EventBridge, qui permet à l'architecture de l'application, basée sur les événements, de déclencher un événement lorsque le camion entre et sort de la géofence. De plus, l'intégration d'Amazon Location Service à AWS Identity and Access Management (IAM) nous a aidé à définir les autorisations correctement et dans le bon ordre. Amazon Location Service sera désormais l'un des services AWS incontournables lorsque nous aurons besoin d'une fonctionnalité de localisation dans nos applications. »

MobileLog

MobileLog est un service qui aide les entreprises à suivre et localiser leurs livraisons et véhicules en temps réel. Dès 15 € par mois seulement, MobileLog aide les entreprises à suivre leurs ressources mobiles, à visualiser les livraisons sur des cartes, à envoyer des instructions aux conducteurs et même à recevoir des commentaires des clients. L'entreprise conçoit son service sur AWS depuis plus de 10 ans. Grâce à AWS, MobileLog a pu concevoir son produit agilement, mettre à l'échelle ses opérations et répondre fidèlement aux besoins de grandes entreprises, telles que les sociétés de presse et de livraison. Le service de MobileLog s'intègre à pratiquement tous les systèmes logistiques, mais il arrive que les clients aient besoin d'une assistance non liée au produit, notamment en matière de formation et de conseil.

« En tant qu'entreprise Lean, nous recherchons constamment des moyens de réduire la complexité afin de pouvoir nous concentrer sur l'assistance apportée à nos clients, » affirme Dejan Milosavljevic, PDG et co-fondateur de MobileLog. « Lorsque nous avons évalué Amazon Location Service, nous avons constaté que nous pouvions obtenir les fonctionnalités de suivi nécessaires et également consolider l'infrastructure liée à la localisation que nous hébergions chez un autre fournisseur. Nous réduisons également le nombre de microservices que nous entretenons, car Amazon Location les fournit déjà. La simplification permise par Amazon Location représente un avantage considérable pour nous. Je m'attend à ce que cela nous permette de réduire nos coûts globaux et d'accélérer nos cycles de développement. »

Novetta

Novetta est une entreprise d'analyse avancée spécialisée dans l'extraction et le nettoyage des données bruitées du Big Data, à la vitesse et à l'échelle des missions de sécurité nationale les plus intensives. Novetta est un pionnier des technologies de rupture dans les domaines du Machine Learning, de la cybernétique à spectre complet, de l'ingénierie du cloud, de DevSecOps, des données, de l'open source et de l'analyse multi-intelligence pour les clients de la défense, de la communauté du renseignement et de l'application de la loi fédérale. De nombreuses solutions Novetta, y compris Ageon ISR, AIDE, CLAVIN et Novetta Mission Analytics incluent le mappage, le géorepérage et la géolocalisation en tant que couches d'analyse supplémentaires. Amazon Location Service offre à Novetta de nouveaux moyens de fournir une intégration plus profonde dans le cloud en association avec des services tels qu'AWS IoT Greengrass, Amazon Neptune et Amazon Rekognition.

« Nous sommes ravis de travailler avec AWS sur Amazon Location Service, » affirme Kevin Heald, vice-président de l'exploitation des informations chez Novetta. « Nos partenaires du Département de la Défense et de la communauté du renseignement comptent sur nous pour leur fournir des technologies intégrant des fonctionnalités AWS de pointe afin de réussir leur mission. Amazon Location est un parfait exemple de service pouvant être appliqué pour accélérer et simplifier le développement de solutions. »

TensorIoT

Coolstays réinvente la recherche de location week-end à la campagne ou en ville. La société n'offre pas seulement un endroit où dormir, mais une expérience à part entière. En mettant l'accent sur des locations uniques et insolites à travers le Royaume-Uni, l'Europe et au-delà, Coolstays compte désormais trois millions de pages vues par mois et presque 400 000 utilisateurs. Coolstays continue à se développer rapidement grâce à une demande accumulée due aux confinements liés à la Covid durant l'année passée. Coolstays se repose sur des solutions AWS pour la majorité de ses fonctions et fonctionnalités.

« Chez Coolstays, nous utilisons des cartes interactives sur nos pages de résultats de recherche, qui permettent généralement d'afficher des centaines de propriétés à la fois. Alors que ces pages reçoivent les taux de visite les plus élevés, notre priorité absolue reste la diffusion rapide et rentable des cartes à des milliers d'utilisateurs, », affirme Nick Wills, directeur technique et co-fondateur de Coolstays. « Peu après le lancement d'Amazon Location Service, notre équipe a sauté sur l'occasion et a migré notre infrastructure de cartes existante afin d'obtenir une vitesse plus élevée et des coûts réduits par rapport au service que nous utilisions. Nous sommes ravis des résultats. Nous avons constaté une amélioration de 28 % de la vitesse de chargement des carrelages et une réduction de 50 % du coût, comparé à notre ancien fournisseur. La documentation claire d'Amazon nous a permis de comprendre rapidement comment la fonctionnalité basée sur la localisation pouvait être ajoutée. De plus, l'utilisation d'Amazon Location Service a été un avantage, car nos développeurs peuvent plus facilement consommer des services qui utilisent une approche similaire à d'autres services AWS. Cela réduit notre courbe d'apprentissage et facilite la gestion de la facturation. »

TensorIoT

TensorIoT crée des solutions qui aident les entreprises à incorporer le calcul et les données de périphérie aux opérations quotidiennes, afin d'améliorer les résultats métier. En tant qu'Advanced Consulting Partner AWS, TensorIoT collabore avec les clients dans des secteurs tels que la fabrication, les télécommunications, l'énergie, la production alimentaire et la distribution, afin de concevoir des solutions utilisant l'IoT, le Machine Learning et les technologies cloud.

Selon Ravikumar Raghunathan, PDG de TensorIoT, « la localisation est un élément important pour bon nombre d'applications de périphérie de nos clients. Cela leur permet de comprendre ce qu'il se passe et où cela se passe au sein de leurs opérations mondiales. ». « Malheureusement, l'intégration et l'utilisation de données de localisation pertinentes sont difficiles pour de nombreux clients. Maintenant, grâce à l'API standard d'Amazon Location Service, nous pouvons concevoir et déployer des solutions personnalisées pour nos clients, peu importe leur emplacement dans le monde, à l'aide des meilleures données de localisation pour la région et le cas d'utilisation. En plus de nos projets d'intégration du système avec Amazon Location, nous avons prévu d'utiliser le service pour améliorer et concevoir de nouvelles fonctions liées à la localisation dans nos solutions disponibles, comme SmartInsights et notre kit de suivi des ressources. »

GeoGuard

Azit est une entreprise de mobilité en tant que service qui vise à connecter les personnes nomades en fournissant un service de transport du dernier maillon de la chaîne dans tout le Japon.

« L'année dernière, nous avons lancé Crew Express, une nouvelle plateforme de livraison en tant que service qui offre aux entreprises et au grand public une solution complète pour le dernier maillon de la chaîne d'approvisionnement », déclare Masato Sogame, cofondateur et directeur technique, Azit. « Nous avons choisi Amazon Location Service parce qu'il nous a permis d'être rapidement opérationnels et que sa tarification à l'utilisation était parfaitement adaptée à notre activité. Grâce à Amazon Location, nous avons pu implémenter une nouvelle fonctionnalité qui estime les heures d'arrivée en quelques semaines seulement, et non pas en mois comme cela aurait le cas si nous avions essayé de la concevoir nous-mêmes. »

GeoGuard

GeoGuard se focalise sur la sécurité basée sur la géolocalisation, la détection des fraudes de localisation et la protection du contenu numérique. La société aide des entreprises de divers secteurs, notamment la diffusion OTT, les détenteurs de droits, les entreprises bancaires ou de traitement des paiements et les échanges de crypto-monnaie à se protéger contre le géo-piratage et la fraude basée sur la localisation. Le logiciel GeoGuard est installé sur plus de 400 millions d'appareils dans le monde. Il est donc capable d'identifier et de contrer les menaces de fraude de géolocalisation actuelles et nouvelles.

« Nous avons testé Amazon Location Service durant sa version bêta et l'avons trouvé très intuitif », affirme Artem Lalaiants, responsable produit et prestation de services chez GeoGuard. « Les ressources d'apprentissage et le kit SDK simple d'Amazon Location Service ont facilité sa configuration et son essai. Nous sommes enthousiasmés par son potentiel. De plus, en tant qu'entreprise axée sur la sécurité numérique et la détection des fraudes, nous apprécions réellement l'engagement d'Amazon Location pour la sécurité et la confidentialité des données. Cet engagement est important pour les entreprises qui détiennent d'importants volumes de données personnelles et propriétaires. »

En savoir plus sur les fonctions du produit
En savoir plus sur les fonctions du produit

Consultez la page des fonctionnalités d’Amazon Location Service.

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer sur la console
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon Location Service dans la console de gestion AWS.

Se connecter

Customers worldwide are building location-based applications with Amazon Location Service. With Amazon Location Service, you can easily add capabilities such as maps, points of interest, geocoding, routes, geofences, and tracking to applications.

PostNL

PostNL is the number one e-commerce and postal logistics provider in the Netherlands. On a given weekday, PostNL delivers on average 1.1 million parcels and 8.1 million letters throughout Belgium, the Netherlands, and Luxembourg, connecting the physical and the digital world. PostNL is doing a lot more than delivering mail and parcels. It helps business customers to be successful, for example, by providing support in direct and online marketing, robotised order processing, or temperature-controlled medical transport.

Digital transformation to be everyone's favorite deliverer
As an organization, PostNL wants to be everyone’s favorite parcel and mail deliverer. As customer demands are increasing, they want to reinforce this position by accelerating the digitalization of their customer experience and their own logistic networks and processes, to ensure shipments are moved swiftly, efficiently and sustainably from collection, to sorting and to delivery.

“We’ve implemented Amazon Location Service in our IoT platform to track the movement of a quarter-million unique loading devices (ULDs), known as roller cages, which are a critical component of our logistical network,” said Sander Heije, Platform Owner Internet of Things, PostNL. “Previously, tracking ULDs in the network was difficult because we weren’t able to monitor the assets as they’re moved around and stored. With the implementation of Amazon Location Service, we can easily monitor our ULDs, which will generate important savings for our operation. We can now maximize ULD usage so they don’t sit idle and customers always have the right amount of ULDs in case they have a surge in deliveries. This real-time visibility to track and analyze assets with Amazon Location Service, especially at our scale, has spurred multiple initiatives to further optimize the logistics of our supply chain."

Command Alkon logo

Command Alkon delivers technology solutions for the global heavy construction industry. The 45 year old company is an innovator in the industry and creates leading-edge software and automation systems for customers across the world.

“We needed to have a geofencing solution built, released, and approved by a state department of transportation within 4 weeks so our customer could deliver on a new contract, otherwise the state would withhold payment. The urgency was driven by a new state regulation to provide touchless and electronic proof of delivery of construction materials to paving project sites,” said Charles Evans, Chief Technology Officer at Command Alkon. “The required solution involved complexity because both the delivery trucks and pavers are constantly moving, which meant tracking when two moving objects meet. Initially, we weren’t able to find a provider that could satisfy this need in real-time, and considered doing the analysis as a post-processed report that would not be in real-time and would be harder to implement."

"When we discovered Amazon Location Service, we realized that we could implement the necessary functionality in real-time, using Trackers and Geofences. We designed the application to track and trigger when the delivery truck enters or exits the delivery geographical boundary, this acts as confirmation that materials are delivered to the site and creates the digital record for the necessary parties involved. Since it was so easy to get started and implement Amazon Location Service, our application was up and running in production in 2 weeks. Our ability to develop at this speed ensured readiness for the state department of transportation review date. We’ve done the review with the state and they approved our solution, we are now rolling it out to multiple company divisions for their upcoming state regulatory needs.”

“Our development time from prototype to production was incredibly fast, the fact that Amazon Location Service integrates so well with other AWS services accelerated our development. Specifically, the integration with Amazon EventBridge which enables the event-driven architecture of the application to trigger an event when the trucks enter and exit the geofence. Additionally, because Amazon Location Service integrates with AWS Identity and Access Management (IAM), that helped us set up permissions correctly and in the right order. Amazon Location Service will now be one of our ‘go-to’ AWS services when we need location functionality in our applications.”

MobileLog

MobileLog is a service that helps businesses track and trace their deliveries and vehicles in real time. Starting at only €15 per month, MobileLog helps businesses track their mobile assets, view dispatches on maps, send orders to drivers, and even get seamless feedback from customers. The company has been building their service on AWS for over a decade. With AWS, MobileLog has been able to build their product nimbly, scale operations and reliably serve the needs of large organizations such as newspapers and delivery companies. The MobileLog service integrates with virtually any established logistics system, but sometimes customers need help outside of the product, including education and consulting.

“As a lean organization, we’re always looking for ways to reduce complexity, so we can focus more on helping our customers,” said Dejan Milosavljevic, CEO and Co-Founder of MobileLog. “When we evaluated Amazon Location Service, we realized we can get the tracking capabilities we need, and also consolidate location-related infrastructure we were hosting on another provider. We’re also reducing the number of microservices that we have to maintain, because Amazon Location already provides them. The simplification that Amazon Location enables is a huge benefit to us, and I expect it will help us cut overall costs and speed up our development cycles.”

Novetta

Novetta is an advanced analytics company that specializes in extracting clarity from the noisy complexity of big data at the speed and scale of the most intensive national security missions. Novetta pioneers disruptive technologies in machine learning, full-spectrum cyber, cloud engineering, DevSecOps, data, open source, and multi-INT analytics for Defense, Intelligence Community, and Federal Law Enforcement customers. Many Novetta solutions, including Ageon ISR, AIDE, CLAVIN, and Novetta Mission Analytics, incorporate mapping, geofencing, and geolocation as additional analytics layers. Amazon Location Service gives Novetta new options to deliver deeper cloud integration in conjunction with services such as AWS IoT Greengrass, Amazon Neptune, and Amazon Rekognition.

"We're excited to work with AWS on Amazon Location Service," said Kevin Heald, VP, Information Exploitation at Novetta. "Our DoD and intelligence community partners rely on us to deliver technologies that integrate cutting-edge AWS capabilities to enable mission success. Amazon Location is a great example of a service that can be applied to accelerate and simplify solution development."

TensorIoT

Coolstays puts a new twist on finding that perfect weekend rental in the country or city flat, they don’t just offer a place to stay but the place actually becomes your ‘experience’. With a focus on showcasing unique and unusual places to stay across the UK, Europe and beyond, Coolstays now has 3million monthly page views and nearly 400,000 users. Coolstays continues to grow rapidly due to pent-up demand from Covid lockdowns in the past year. Coolstays relies on AWS solutions for a majority of its features and functionalities.

“At Coolstays, we use interactive maps across our search result pages, commonly accommodating hundreds of properties at once. As these pages receive our highest rates of traffic, delivering the maps fast and cost efficiently to thousands of users is always a top priority for us,” said Nick Wills, Technical Director & Co-founder at Coolstays. “Shortly after the launch of Amazon Location Service, our team jumped at the chance of migrating our existing map infrastructure for increased speed and reduction of cost in comparison to the service we were using. We are thrilled with the results, we saw a 28% improvement in tile load speed and a 50% decrease in cost compared to our previous provider. Amazon’s clear documentation allowed us to quickly understand how the location-based functionality could be added. Additionally it’s been beneficial to use Amazon Location Service because our developers can more easily consume services that use a similar approach to other AWS services, reducing our learning curve and making the billing management much easier.”

TensorIoT

TensorIoT creates solutions that help enterprises incorporate edge computing and data into daily operations to improve business outcomes. As an AWS Advanced Consulting Partner, TensorIoT works with customers in industries spanning manufacturing, telecommunications, energy, food production, and retail to build solutions using IoT, machine learning, and cloud technologies.

"An important element for many of our customers’ edge applications is location, helping them to understand what is happening where in their global operations,” said Ravikumar Raghunathan, CEO at TensorIoT. “Unfortunately, adding and using relevant location data has been too difficult for many customers. Now, using Amazon Location Service’s standard API, we can build and deploy custom solutions for our clients, no matter where they are in the world using the best location data for the use case and region. In addition to our system integration projects with Amazon Location, we are planning to use the service to improve and build new location-related features in our off-the-shelf solutions such as SmartInsights and our asset tracking kit.”

GeoGuard

Azit is a Mobility as a Service company that aims to connect people in motion by providing a last mile transportation service throughout Japan.

“Last year, we launched Crew Express, a new Delivery-as-a-Service platform that gives businesses and general consumers a comprehensive solution for last mile delivery,” said Masato Sogame, co-founder, CTO, Azit. “We chose Amazon Location Service because it allowed us to get up-and-running quickly and its pay-as-you-go pricing was perfectly suited for our business. With Amazon Location, we were able to implement a new feature that estimates arrival times in just a few weeks, rather than the months it could have taken if we tried to build it ourselves.”

GeoGuard

GeoGuard focuses on geolocation-based security, location fraud detection and the protection of digital content. The company helps companies across a wide range of industries, including OTT broadcasting, content rightsholders, banking, payment processing, and cryptocurrency exchanges to guard against geo-piracy and location-based fraud. GeoGuard software is installed on over 400 million devices worldwide, putting it in a position to identify and counter both the current and newly emerging geolocation fraud threats.

“We tested Amazon Location Service during its beta, and found it really intuitive to use,” said Artem Lalaiants, Product & Service Delivery Manager at GeoGuard. “The Amazon Location Service learning resources and simple SDK made it easy to setup and try. We’re excited by its potential. Additionally, as a company focussed on digital security and fraud detection, we really value Amazon Location’s commitment to data privacy and security. This commitment is important to businesses who hold large amounts of personal and proprietary data.”

Learn more about product features
Learn more about product features

Visit the Amazon Location Service Features page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with Amazon Location Service in the AWS Management Console.

Sign in