Amazon Location Service est un service entièrement géré qui facilite l'ajout de fonctionnalités de localisation à vos applications. Grâce à Amazon Location Service, vous pouvez créer des applications qui fournissent des cartes et des points d'intérêt, convertissent des adresses postales en coordonnées géographiques, calculent des itinéraires, suivent des ressources et déclenchent des actions en fonction de la localisation. Amazon Location Service utilise des données géospatiales de haute qualité afin de fournir des cartes, des lieux, des itinéraires, un suivi et du géorepérage. En plus de ces fonctionnalités, Amazon Location Service vous aide à garder le contrôle de vos données à des fins de sécurité et de confidentialité. Le service vous permet d'accéder facilement aux données de localisation grâce aux outils pour développeurs. Vous pouvez également déplacer vos applications en production plus rapidement grâce au suivi intégré et aux fonctionnalités de gestion.


Fonctionnalités d'Amazon Location Service

Cartes (Maps)

Les ressources Map vous aident à visualiser les informations de localisation et sont la base de nombreuses fonctionnalités du service basées sur la localisation. Amazon Location Service fournit des images cartographiques de différents styles, provenant des fournisseurs de données de localisation internationaux Esri et HERE. Les images cartographiques de HERE et Esri sont approuvées par des millions de clients dans le monde et ont été affinées en continu au fil des décennies pour une large gamme d'applications client. Vous pouvez sélectionner le style ou la visualisation de carte les plus adaptés à votre cas d'utilisation. Pour visualiser les ressources Maps d’Amazon Location Service dans votre application, ajoutez-y l'un des kits de développement logiciel (SDK) front-end mobile ou Web du service. Vous pouvez ensuite utiliser un exemple de code dans le guide du développeur d'Amazon Location Service qui vous montre comment visualiser vos propres données sur une sélection de cartes.

Lieux (Places)

Les ressources Places d'Amazon Location Service permettent à votre application d'offrir une fonctionnalité de recherche des points d'intérêt, de convertir des adresses en coordonnées géographiques en latitude et en longitude (le géocodage) et de convertir une coordonnée en adresse postale (le géocodage inversé). Amazon Location Service tire ses données géospatiales de haute qualité d'Esri et HERE, vous pouvez donc les utiliser pour améliorer la qualité et la polyvalence de votre base de données d'adresses. Afin de visualiser les lieux sur une carte, par exemple pour afficher les résultats de recherche, ajoutez simplement l'un des kits SDK front-end mobile ou Web du service à votre application. Ensuite, vous pouvez utiliser un exemple de code dans le guide du développeur afin d'ajouter une zone de recherche à une carte et d'afficher les résultats.

Itinéraires (Routes)

Grâce aux ressources Routes d'Amazon Location, votre application peut demander la durée, la distance et les directions du trajet entre un point de départ et une ou plusieurs destinations, avec des restrictions de déplacement spécifiques telles que le mode camion, la dimension du véhicule et les zones à éviter. Amazon Location Service fournit des données d'itinéraires provenant des fournisseurs de données de localisation internationaux Esri et HERE. Cela permet à votre application d'obtenir des estimations correctes de la durée du trajet en fonction d'informations routières mises à jour et d'informations en temps réel sur le trafic. Les Routes d'Amazon Location Service peuvent vous aider à atteindre vos objectifs métier tels qu'une livraison plus rapide et une consommation moins élevée de carburant. Pour utiliser les ressources Routes, ajoutez simplement l'un des kits SDK d'Amazon Location Service à votre application. L'exemple de code dans le guide du développeur d'Amazon Location Service vous montre comment afficher les itinéraires sur une carte et peupler les matrices origine-destination.

Suivi (Tracking)

Avec la ressource Tracking d’Amazon Location Service, vous pouvez récupérer instantanément la localisation actuelle et historique des appareils qui exécutent votre application avec suivi. Cela vous permet d'utiliser l'historique de localisation de vos appareils pour optimiser les opérations telles que les placements d'inventaire, le séquençage de la fabrication ou l'expédition des livraisons. Vous pouvez également lier les dispositives de suivi Tracker aux géofences d'Amazon Location Service afin d'évaluer automatiquement les mises à jour de localisation de vos appareils par rapport à vos géofences. Les informations de localisation sensibles de vos appareils suivis, telles que le site, la ressource ou les emplacements du personnel, sont traitées et conservées sur votre compte uniquement. Cela vous permet de protéger les informations sensibles des tiers, de protéger la confidentialité des utilisateurs et de réduire les menaces pour la sécurité de votre application. Pour suivre une ressource, ajoutez simplement l'un des kits SDK front-end mobile ou Web du service à n'importe quel appareil, puis envoyez des mises à jour de localisation à vos dispositifs de suivi Tracker d’Amazon Location Service. Une fois que les localisations des ressources se trouvent dans vos dispositifs de suivi Tracker, vous pouvez utiliser un exemple de code dans le guide du développeur d'Amazon Location Service afin de les afficher sur une carte Amazon Location Service.

Géorepérage (Geofencing)

Les géofences d'Amazon Location Service permettent à votre application de détecter et d'agir lorsqu'un appareil suivi franchit une limite géographique définie comme géofence. Lorsqu'une brèche de la géofence est détectée, Amazon Location Service envoie automatiquement l'événement d'entrée ou de sortie à Amazon EventBridge, qui peut ensuite déclencher des actions en aval, telles que l'envoi d'une notification à un restaurant afin de prévenir de la présence d'un livreur à proximité. Cette configuration basée sur les événements facilite la mise à l'échelle en taille et en sophistication de votre application. Pour démarrer avec le géorepérage, utilisez l'un des kits SDK d'Amazon Location Service ou la console pour créer vos géofences.

Sécurité et contrôle des données

Contrôle des données

Avec Amazon Location Service, vous gardez le contrôle des données de votre entreprise. Amazon Location Service anonymise toutes les requêtes envoyées aux fournisseurs de données en retirant les métadonnées et les informations de compte du client. De plus, le suivi sensible et les informations de localisation du géorepérage, telles que l'usine, les ressources ou les emplacements du personnel, sont toujours chiffrées au repos et en transit. Cela vous permet de protéger les informations sensibles des tiers, de protéger la confidentialité de vos utilisateurs et de réduire les menaces pour la sécurité de l'organisation. Amazon Location Service s'intègre également à AWS Key Management Service (KMS), permettant l'utilisation de vos clés existantes pour chiffrer vos données de suivi et de géorepérage.

Droits en matière de données

Avec Amazon Location Service, vous conservez tous les droits sur les données de votre entreprise. Les conditions de licence d'Amazon Location Service n'accordent pas à Amazon ou à des tiers les droits de vendre vos données ou de les utiliser à des fins publicitaires, par exemple lorsque vous affichez vos données sur une carte, que vous effectuez une recherche ou que vous demandez un itinéraire.

Accès sécurisé

Amazon Location Service s'intègre aux services de sécurité AWS reconnus, notamment AWS Identity and Access Management (IAM) et Amazon Cognito, afin que vous puissiez passer en production plus rapidement en utilisant des outils de gestion d'identité et d'authentification existants pour sécuriser votre application à la fois pour vos administrateurs et pour vos utilisateurs. Les appels d'API effectués depuis les kits SDK d'Amazon Location Service sont sécurisés via le processus de signature AWS Signature Version 4 pour l'authentification. Vous pouvez utiliser l'un des kits SDK d'Amazon Location Service avec votre authentification AWS IAM ou Amazon Cognito. Ces kits SDK signeront les appels d'API et utiliseront ces technologies reconnues pour sécuriser vos données.

Outils de gestion et pour développeurs

Surveillance et gestion intégrées

Amazon Location Service est intégré à AWS CloudFormation, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail et Amazon EventBridge, ce qui vous permet de provisionner et de gérer efficacement les ressources, de surveiller les métriques d'état et d'agir automatiquement sur les événements. Avec AWS CloudFormation, vous pouvez créer des modèles à partir d'Amazon Location Service pour provisionner des ressources de manière cohérente et rapide. À l'aide d'Amazon CloudWatch, vous pouvez surveiller les métriques sur l'utilisation et l'état du service, notamment les demandes, la latence et les erreurs. Cela vous évite de créer vos propres outils de surveillance d'état. Amazon Location Service est intégré à AWS CloudTrail pour la journalisation et la surveillance continue de l'activité de votre compte. L'intégration à Amazon EventBridge permet une architecture d'application basée sur les événements. Elle permet d'utiliser les fonctions AWS Lambda pour activer des parties de votre application et de vos flux de travail. En outre, vous pouvez utiliser des balises pour gérer, identifier, organiser, rechercher et filtrer vos ressources Amazon Location Service dans une seule vue. Vous pouvez créer des balises pour classer les ressources par objectif, propriétaire, environnement ou facturation.

Outils pour développeurs

Amazon Location Service offre un gamme d'outils aux développeurs, afin que ces derniers conçoivent des applications géolocalisées. Ces outils comprennent les kits SDK AWS standard, les kits SDK front-end mobile et Web et les exemples de code, à combiner avec les bibliothèques open source telles que MapLibre. Dans la console Amazon Location Service, les développeurs peuvent apprendre et se lancer rapidement grâce à un outil d'apprentissage visuel et interactif qui leur permet d'explorer les différentes fonctionnalités de géolocalisation du service. Afin de concevoir des applications plus robustes, Amazon Location Service fournit également des guides de solutions pour le géomarketing, le suivi des ressources et la livraison. Grâce à ces ressources, vous pouvez réduire le temps de mise en production en utilisant l'outil et la documentation qui conviennent le mieux à votre environnement de développement et à votre cas d'utilisation. Accédez à ces outils et ressources via la console Amazon Location Service, le site Web des outils AWS et la documentation AWS.

En savoir plus sur la tarification du produit
En savoir plus sur la tarification du produit

Consultez la page de tarification d'Amazon Location Service.

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer sur la console
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon Location Service dans la console de gestion AWS.

Se connecter

As a fully managed service, Amazon Location Service (Preview) makes it easy to add location information to your applications. With Amazon Location, you can build applications that provide maps and points of interest, convert street addresses into geographic coordinates, track resources, trigger actions based on location, and recommend routes. Amazon Location uses high-quality geospatial data to provide maps, places, tracking, geofences, and routing (coming soon). In addition to these capabilities, Amazon Location helps you maintain control of your data for privacy and security. It enables you to access location data simply with developer tools, and also move your applications to production faster with included monitoring and management capabilities.


Amazon Location Service Capabilities

Maps

Maps help you visualize location information and are the foundations of many location-based service capabilities. Amazon Location Service provides map tiles of different styles sourced from global location data providers Esri and HERE. The map tiles from HERE and Esri are trusted by millions of customers worldwide, and have been continuously fine-tuned over the decades for a wide range of customer applications. You can confidently choose the map style or visualization best suited to your use case. To visualize Amazon Location Maps in your application, add one of the service’s front-end mobile or web software development kits (SDKs) to your application. Then you can use sample code in the Amazon Location developer guide that shows you how to visualize your own data on top of a choice of maps.

Places

Amazon Location Service Places enables your application to offer search functionality, convert addresses into geographic coordinates in latitude and longitude (geocoding), and convert a coordinate into a street address (reverse geocoding). Amazon Location sources high-quality geospatial data from Esri and HERE to support Places functions, so you can use them to improve the quality and the versatility of your address database. To visualize Places on a map, for example to display search results, simply add one of the service's front-end mobile or web software SDKs to your application. Then, you can use sample code in the developer guide to add a search box to a map and display the results.

Tracking

With Amazon Location Service Trackers, you can instantly retrieve current and historical location of devices running your tracking-enabled application. This gives you the ability to use the location trail of your devices to optimize operations such as inventory placements, manufacturing sequencing, or delivery dispatch. You can also link Trackers with Amazon Location Service Geofences to automatically evaluate location updates from your devices against your geofences. The sensitive location information of your tracked devices, such as facility, asset, or personnel locations, never leaves your AWS account. This helps you shield sensitive information from third parties, protect user privacy, and reduce security risk for your organization. To track an asset, simply add one of the service’s front-end mobile or web SDKs to any device, and start sending location updates to your Amazon Location Tracker. Once asset locations are in your Tracker, you can use sample code in the developer guide to display them on an Amazon Location Map.

Geofencing

Amazon Location Service Geofences gives your application the ability to detect and act when a tracked device enters or exits a pre-determined geographical boundary known as a geofence. When a breach of the geofence is detected, Amazon Location automatically sends the exit or entry event to Amazon EventBridge, which can then trigger downstream actions, such as sending a notification to a restaurant that a delivery driver is nearby. This event-driven setup makes it easy for your application to scale in size and sophistication as needed. To get started with geofencing, use one of the Amazon Location SDKs or console to to create your geofences.

Routing (coming soon)

With Amazon Location Service Routes, your application can request the travel time, distance, and directions between any two locations. This enables your application users to obtain accurate estimates of travel time based on up-to-date roadway information and live traffic information. This can help you achieve business goals such as faster delivery and reduced fuel consumption. To use Routes, simply add one of the Amazon Location SDKs to your application.

Data Security and Control

Data Control

With Amazon Location Service, you retain control of your organization’s data. Amazon Location Service anonymizes all queries sent to data providers by removing customer metadata and account information. Additionally, sensitive tracking and geofencing location information, such as facility, asset, or personnel locations, never leaves your AWS account at all. This helps you shield sensitive information from third parties, protect your user privacy, and reduce organizational security risks.

Data Rights

With Amazon Location Service, you retain all rights to your organization’s data. Amazon Location licensing terms do not grant Amazon or third parties rights to sell your data or use it for advertising, for instance when you display your data on a map, perform a search, or request a route.

Secure Access

Amazon Location Service integrates with proven AWS security services, including AWS Identity and Access Management (IAM) and Amazon Cognito, so you can move to production faster by using existing identity management and authentication tools to keep your application secure both for your administrators and your application users. API calls made from any of the Amazon Location SDKs are secured through the AWS Signature Version 4 signing process for authentication. You can use one of the Amazon Location SDKs with your AWS IAM or Amazon Cognito authentication. These SDKs will sign the API calls and use these established technologies to keep your data secure.

Management and Developer Tools

Integrated Monitoring and Management

Amazon Location Service is integrated with Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail and Amazon EventBridge, so you can easily view monitoring, management and log data, and automatically act upon events. With these capabilities, you can move your application to production faster. With Amazon CloudWatch you can monitor your metrics on service usage and health, including requests, latency, and faults, so you don’t have to build your own health monitoring tools. Amazon Location is integrated with AWS CloudTrail for logging. CloudTrail captures all Amazon Location Service API calls from the console and SDK as events. Amazon EventBridge enables an event-driven application architecture so you can use AWS Lambda functions to activate other parts of your application and workflows.

Developer Tools

Amazon Location Service offers a variety of tools for developers to build location-enabled applications. These include the standard AWS SDKs, front-end mobile and web SDKs, and sample code to combine it with open source libraries such as Mapbox GL. In the Amazon Location Console, developers can learn and get started quickly with a visual and interactive learning tool that enables them to explore the service’s different geolocation capabilities. To build more robust applications, Amazon Location also provides guides for solutions such as geomarketing, asset tracking, and delivery. With these resources, you can reduce time to production by using the tool and documentation that best matches your development environment and use case. Access these tools and resources through the Amazon Location Service Console, the AWS tools website, and the AWS documentation.

Learn more about product pricing
Learn more about product pricing

Visit the Amazon Location Service Pricing page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with Amazon Location Service in the AWS Management Console.

Sign in