Amazon MemoryDB for Redis est un service de base de données en mémoire durable et compatible avec Redis qui offre des performances ultra rapides. Il est spécialement conçu pour les applications modernes avec des architectures de microservices.

Amazon MemoryDB est compatible avec Redis, un entrepôt de données open source populaire, ce qui permet aux clients de créer rapidement des applications en utilisant les mêmes structures de données, API et commandes flexibles et conviviales de Redis qu'ils utilisent déjà aujourd'hui. Avec Amazon MemoryDB, toutes vos données sont stockées en mémoire, ce qui vous permet d'obtenir une latence de lecture de l'ordre de la microseconde et une latence d'écriture de l'ordre de quelques millisecondes, ainsi qu'un débit élevé. Amazon MemoryDB stocke également les données de manière durable dans plusieurs zones de disponibilité (AZ) à l'aide d'un journal transactionnel distribué pour permettre un basculement rapide, la récupération de la base de données et le redémarrage des nœuds. En offrant à la fois des performances en mémoire et une durabilité multi-AZ, Amazon MemoryDB peut être utilisé comme une base de données primaire haute performance pour vos applications de microservices, éliminant ainsi la nécessité de gérer séparément un cache et une base de données durable.

Compatibilité Redis

Redis est un magasin de données clé/valeur en mémoire open source rapide. Les développeurs utilisent Redis pour atteindre des temps de réponse inférieurs à la milliseconde, permettant des millions de requêtes par seconde pour les applications en temps réel dans des secteurs comme les jeux, la publicité, les services financiers, les soins de santé et l'IoT. En 2021 et pour la cinquième année consécutive, Redis a été nommé « base de données la plus appréciée » par Stack Overflow.

Redis propose des API, des commandes et des structures de données flexibles, telles que des diffusions, des ensembles et des listes, afin de concevoir des applications agiles et polyvalentes. MemoryDB préserve la compatibilité avec Redis open source et prend en charge le même ensemble de types de données, de paramètres et de commandes Redis que vous connaissez. Cela signifie que le code, les applications, les pilotes et les outils que vous utilisez déjà avec Redis peuvent être utilisés avec MemoryDB pour concevoir rapidement des applications.

Performances ultra rapides

MemoryDB stocke l'ensemble de votre jeu de données en mémoire, afin de fournir une latence de lecture de l'ordre de la microseconde, une latence d'écriture de l'ordre de quelques millisecondes et un débit élevé. Le service peut traiter plus de 13 milliards de milliards de demandes par jour et prend en charge des pics de 160 millions de demandes par seconde.

Les développeurs qui travaillent avec des architectures de microservices ont besoin de performances ultra élevées, car ces applications peuvent impliquer des interactions avec un grand nombre de composants de services par interaction utilisateur ou appel d'API. Grâce à MemoryDB, vous obtenez une latence extrêmement faible pour offrir des performances en temps réel aux utilisateurs finaux.

Durabilité multi-AZ

En plus de stocker l'intégralité de votre jeu de données en mémoire, MemoryDB utilise un journal transactionnel distribué pour offrir durabilité, cohérence et récupération des données. MemoryDB stocke les données dans plusieurs zones de disponibilité, afin que vous puissiez atteindre une récupération rapide des données et redémarrer. Vous pouvez utiliser MemoryDB comme service de base de données primaire unique pour vos charges de travail exigeant une faible latence et un débit élevé, plutôt que de gérer de manière séparée un cache pour la vitesse et une base de données relationnelle ou non relationnelle supplémentaire pour la fiabilité.

Capacité de mise à l'échelle

Vous pouvez mettre à l'échelle votre cluster MemoryDB afin de répondre aux exigences changeantes des applications : de manière horizontale, en ajoutant ou en supprimant des nœuds, ou de manière verticale, en passant à des types de nœuds plus grands ou plus petits. MemoryDB prend en charge la mise à l'échelle en écriture avec partition et la mise à l'échelle en lecture par l'ajout de réplicas. Votre cluster reste en ligne et continue à prendre en charge les opérations de lecture et d'écriture durant les opérations de redimensionnement.

Entièrement géré

Simple d'utilisation

Il est facile de démarrer avec MemoryDB. Il vous suffit de lancer un nouveau cluster MemoryDB à l'aide de la console de gestion AWS, ou d'utiliser l'AWS CLI ou un kit SDK. Les instances de base de données MemoryDB sont préconfigurées avec un ensemble de paramètres et de réglages appropriés pour le type de nœud sélectionné. Vous pouvez lancer un cluster et connecter votre application en quelques minutes, sans autre configuration.

Surveillance et métriques

MemoryDB fournit des métriques Amazon CloudWatch pour vos instances de bases de données. La console de gestion AWS vous permet de visualiser plus de 35 métriques opérationnelles clés concernant votre cluster, y compris le calcul, la mémoire, le stockage, le débit, les connexions actives et plus encore.

Application automatique des correctifs logiciels

MemoryDB met automatiquement vos clusters à jour et vous pouvez facilement mettre vos clusters à niveau vers les dernières versions de Redis.

Sécurité

Mise en réseau

MemoryDB s'exécute dans Amazon VPC, ce qui vous permet d'isoler votre base de données au sein de votre propre réseau virtuel et d'accéder à votre infrastructure informatique sur site à l'aide de connexions VPN IPsec chiffrées standard. De plus, la configuration VPC de MemoryDB vous permet de configurer les paramètres de pare-feu et de contrôler l'accès réseau à vos instances de bases de données.

Chiffrement

Grâce à MemoryDB, les données au repos sont chiffrées à l'aide de clés que vous créez et contrôlez via AWS Key Management Service (KMS). Les clusters créés avec des types de nœuds AWS Graviton2 incluent le chiffrement permanent DRAM 256 bits. MemoryDB prend en charge le chiffrement en transit à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security).

Authentification et autorisation

MemoryDB utilise des listes de contrôle d'accès (ACL) Redis afin de contrôler l'authentification et l'autorisation dans votre cluster. Les listes de contrôle d'accès vous permettent de définir plusieurs autorisations pour plusieurs utilisateurs au sein du même cluster.

Intégration à Kubernetes (version préliminaire destinée aux développeurs)

AWS Controllers for Kubernetes (ACK) pour Amazon MemoryDB vous permet de définir et d'utiliser les ressources MemoryDB directement depuis votre cluster Kubernetes. Ainsi, vous tirez parti de MemoryDB pour subvenir aux besoins de vos applications Kubernetes sans avoir à définir les ressources MemoryDB à l'extérieur du cluster, ou exécuter et gérer les fonctions des bases de données en mémoire dans le cluster. Vous pouvez télécharger l'image de conteneur MemoryDB ACK depuis Amazon ECR et consulter la documentation pour obtenir les instructions d'installation.

Remarque : ACK pour Amazon MemoryDB est disponible en version préliminaire pour les développeurs et n'est pas recommandé pour la production. Faites-nous parvenir vos commentaires sur notre page GitHub.

ACK pour Amazon MemoryDB

Prise en charge JSON

Amazon MemoryDB fournit une prise en charge native des documents JSON (JavaScript Object Notation) en plus des structures de données incluses dans Redis open source, sans frais supplémentaires. Vous pouvez simplifier le développement des applications à l'aide des commandes intégrées conçues spécialement pour les documents JSON. MemoryDB prend en charge les mises à jour de documents JSON partielles et permet d'effectuer des recherches et de les filtrer de manière efficace à l'aide du langage de requête JSONPath. La prise en charge JSON est disponible avec Redis 6.2 et les versions ultérieures. Pour en savoir plus, veuillez consulter la documentation MemoryDB.

En savoir plus sur la tarification
Consulter la tarification de MemoryDB

Découvrez les options de tarification de MemoryDB.

En savoir plus 
Apprendre avec un didacticiel
Apprendre avec un didacticiel

Découvrez comment configurer votre premier cluster MemoryDB.

En savoir plus  
 Commencer à créer avec MemoryDB
Commencer à créer avec MemoryDB

Pour démarrer, reportez-vous au guide de l'utilisateur MemoryDB.

Lire la documentation

Amazon MemoryDB for Redis is a Redis-compatible, durable, in-memory database service that delivers ultra-fast performance. It is purpose-built for modern applications with microservices architectures.

Amazon MemoryDB is compatible with Redis, a popular open source data store, enabling customers to quickly build applications using the same flexible and friendly Redis data structures, APIs, and commands that they already use today. With Amazon MemoryDB, all of your data is stored in memory, which enables you to achieve microsecond read and single-digit millisecond write latency and high throughput. Amazon MemoryDB also stores data durably across multiple Availability Zones (AZs) using a distributed transactional log to enable fast failover, database recovery, and node restarts. Delivering both in-memory performance and Multi-AZ durability, Amazon MemoryDB can be used as a high-performance primary database for your microservices applications eliminating the need to separately manage both a cache and durable database.

Redis compatibility

Redis is a fast, open source, in-memory, key-value data store. Developers use Redis to achieve sub-millisecond response times, enabling millions of requests per second for real-time applications in industries like gaming, ad-tech, financial services, healthcare, and IoT. In 2021, Redis was named Stack Overflow’s “most loved database” for the fifth consecutive year.

Redis offers flexible APIs, commands, and data structures like streams, sets, and lists, to build agile and versatile applications. MemoryDB maintains compatibility with open source Redis and supports the same set of Redis data types, parameters, and commands that you are familiar with. This means that the code, applications, drivers, and tools you already use today with Redis can be used with MemoryDB so you can quickly build applications.

Ultra-fast performance

MemoryDB stores your entire dataset in memory to deliver microsecond read latency, single-digit millisecond write latency, and high throughput. It can handle more than 13 trillion requests per day and support peaks of 160 million requests per second.

Developers building with microservices architectures require ultra-high performance as these applications can involve interactions with many service components per user interaction or API call. With MemoryDB, you enable extreme low latency to deliver real-time performance for end users.

Multi-AZ durability

In addition to storing your entire data set in memory, MemoryDB uses a distributed transactional log to provide data durability, consistency, and recoverability. MemoryDB stores data across multiple AZs so you can achieve fast database recovery and restart. You can use MemoryDB as a single, primary database service for your workloads requiring low-latency and high throughput instead of separately managing a cache for speed and an additional relational or nonrelational database for reliability.

Scalability

You can scale your MemoryDB cluster to meet fluctuating application demands: horizontally by adding or removing nodes, or vertically by moving to larger or smaller node types. MemoryDB supports write scaling with sharding and read scaling by adding replicas. Your cluster continues to stay online and support read and write operations during resizing operations.

Fully Managed

Easy to Use

Getting started with MemoryDB is easy. Just launch a new MemoryDB cluster using the AWS Management Console, or you can use the AWS CLI or SDK. MemoryDB database instances are pre-configured with parameters and settings appropriate for the node type select. You can launch a cluster and connect your application within minutes without additional configuration.

Monitoring and Metrics

MemoryDB provides Amazon CloudWatch metrics for your database instances. You can use the AWS Management Console to view over 35 key operational metrics for your cluster including compute, memory, storage, throughput, active connections, and more.

Automatic Software Patching

MemoryDB automatically keeps your clusters up-to-date with new updates, and you can easily upgrade your clusters to the latest versions of Redis.

Security

Networking

MemoryDB runs in Amazon VPC, which allows you to isolate your database in your own virtual network and connect to your on-premises IT infrastructure using industry-standard, encrypted IPsec VPNs. In addition, using MemoryDB’s VPC configuration, you can configure firewall settings and control network access to your database instances.

Encryption

With MemoryDB, data at-rest is encrypted using keys you create and control through AWS Key Management Service (KMS). And, clusters created with AWS Graviton2 node types include always-on 256-bit DRAM encryption. MemoryDB supports encryption in-flight using Transport Layer Security (TLS).

Authentication and Authorization

MemoryDB uses Redis Access Control Lists (ACLs) to control both authentication and authorization for your cluster. ACLs enable you to define different permissions for different users in the same cluster.

Learn more about pricing
Check out MemoryDB pricing

Discover pricing options for MemoryDB.

Learn more 
Learn with a tutorial
Learn with a tutorial

Explore how to set up your first MemoryDB cluster.

Learn more  
 Start building with MemoryDB
Start building with MemoryDB

Check out the MemoryDB user guide to get started.

Read the documentation