Questions d'ordre général

Q : En quoi consiste AWS OpsWorks for Chef Automate ?

AWS OpsWorks for Chef Automate fournit un serveur Chef entièrement géré et une suite d'outils d'automatisation. Vous pouvez ainsi automatiser vos flux de travaux en vue de déploiements continus et de tests automatisés de conformité et de sécurité. Vous bénéficiez également d'une interface utilisateur vous offrant la visibilité nécessaire sur vos nœuds et leurs statuts. Le serveur Chef automatise l'ensemble de la pile en gérant les tâches opérationnelles telles que les configurations de logiciels et de systèmes d'exploitation, les installations de packages, les configurations de bases de données, et plus encore. Avec le serveur Chef, vos tâches de configuration sont stockées de manière centralisée et sont fournies à chaque nœud de votre environnement de calcul, quelle que soit sa taille, de quelques nœuds à plusieurs milliers. OpsWorks for Chef Automate est entièrement compatible avec les outils et livres de recettes (cookbooks) de la communauté Chef, et enregistre automatiquement les nouveaux nœuds de votre serveur Chef.

Q : En quoi OpsWorks for Chef Automate est-il différent d'OpsWorks Stacks ?

OpsWorks for Chef Automate est un service de gestion de configuration qui vous aide à mettre instantanément en service un serveur Chef et qui gère ensuite ce dernier, notamment pour la réalisation de sauvegardes et de mises à niveau logicielles. Le service offre une compatibilité complète avec les livres de recettes (cookbooks) et les recettes (recipes) de la communauté Chef Supermarket. Il prend en charge de manière native les outils Chef tels que TestKitchen et Knife. Il vous permet de modéliser, de mettre en service et de gérer vos applications sur AWS à l'aide du client solo Chef intégré, qui est installé sur les instances Amazon EC2 pour vous. Pour en savoir plus, consultez OpsWorks Stacks.

Q : Qui devrait utiliser OpsWorks for Chef Automate ?

OpsWorks for Chef Automate est conçu pour les clients à la recherche d'une expérience de gestion de configuration entièrement compatible avec Chef, notamment avec tous les scripts et outils de la communauté, mais le tout sans frais opérationnels.

Q : Comment puis-je accéder à OpsWorks for Chef Automate ?

Le service OpsWorks for Chef Automate est disponible via AWS Management Console, les kits SDK AWS et l'interface de ligne de commande AWS (CLI). Une fois le serveur Chef configuré, vous pouvez également le gérer à l'aide d'un outil compatible avec Chef, notamment Knife.

Q : Dans quelles régions le service OpsWorks for Chef Automate est-il disponible ?

Consultez Produits et services régionaux pour en savoir plus.

Q : Le service OpsWorks for Chef Automate a-t-il des limites ?

Les limites par défaut sont les suivantes :

  • Nombre de serveurs de gestion de configuration par région : 5
  • Nombre de sauvegardes automatisées par serveur de gestion de configuration : 30
  • Nombre de sauvegardes manuelles par serveur de gestion de configuration : 10

Si vous souhaitez modifier ces limites, contactez AWS Support.

Q : Quelles exigences en matière de réseau mes serveurs doivent-ils respecter pour fonctionner avec OpsWorks for Chef Automate ?

Vos serveurs doivent être en mesure de se connecter à des points de terminaison publics AWS. Consultez la documentation pour en savoir plus.

Q : En quoi consiste Chef et de quelle manière OpsWorks for Chef Automate l'utilise-t-il ?

Chef Automate est une solution logicielle groupée de Chef Software, Inc. qui automatise la configuration, le déploiement et la gestion des applications grâce à l'utilisation d'un code. OpsWorks for Chef Automate utilise des recettes Chef pour déployer et configurer des composants logiciels sur les instances Amazon EC2 et sur les serveurs sur site. Chef possède un écosystème riche de centaines de livres de recettes que vous pouvez utiliser dans AWS, notamment pour la gestion de PostgreSQL, Nginx, Solr, et bien d'autres.

Q : En quoi consiste Chef Automate ?

Chef Automate vous offre un pipeline de déploiement continu et intégral, des tests automatisés de la conformité et de la sécurité, et une visibilité sur ce qui se déroule tout le long du processus. Il s'appuie sur Chef pour l'automatisation de l'infrastructure, sur InSpec pour l'automatisation de la conformité et sur Habitat pour l'autonomisation des applications. Avec Chef Automate en guise de moteur, vous pouvez transformer votre entreprise en une organisation basée sur la collaboration et sur les logiciels. Pour en savoir plus, consultez la page détaillée du produit Chef Automate.

Q : Comment puis-je utiliser la console de Chef Automate ?

Chef Automate est doté de sa propre console. La console de Chef Automate est disponible via le lien OpsWorks sur AWS Management Console. Après avoir cliqué sur le lien, vous devrez saisir les informations d'identification qui vous ont été assignées lorsque vous avez configuré le serveur Chef Automate.

Q : Je suis client AWS OpsWorks Stacks. Faut-il migrer vers OpsWorks for Chef Automate ?

Nous encourageons les clients OpsWorks Stacks qui souhaitent bénéficier d'une compatibilité totale avec le serveur Chef à utiliser OpsWorks for Chef Automate Pour en savoir plus sur OpsWorks Stacks, consultez la page détaillée du produit OpsWorks Stacks.

Q : Comment puis-je migrer depuis OpsWorks Stacks vers OpsWorks for Chef Automate ?

Avant de procéder à une migration, vous devez d'abord adapter vos livres de recettes OpsWorks afin qu'ils fonctionnent sur un serveur Chef. Il est possible que certains fonctionnent sans avoir besoin d'être modifiés. Si vous utilisez le dimensionnement des instances OpsWorks (à date définie ou à charge définie), vous devrez utiliser un groupe Auto Scaling EC2 et la fonctionnalité d'enregistrement des nœuds d'OpsWorks Chef à la place. Vous pourrez par la suite travailler avec votre serveur et vos nœuds Chef en utilisant Knife ou la console de visibilité de Chef.

Q : Quelles sont les versions de Chef prises en charge ?

Le service OpsWorks for Chef Automate mettra régulièrement à niveau votre serveur Chef à la dernière version recommandée. Consultez notre documentation pour connaître la dernière version prise en charge. Il est recommandé d'utiliser la version du client Chef la plus récente et la plus stable sur des nœuds associés à un serveur AWS OpsWorks for Chef Automate.

Q : Quelles sont les ressources cloud permettant le fonctionnement de mon serveur AWS OpsWorks for Chef Automate ?

AWS OpsWorks for Chef Automate utilise les fonctionnalités et services éprouvés d'AWS, comme Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3 et Amazon CloudWatch pour créer les éléments composant votre serveur Chef géré. OpsWorks for Chef Automate utilise l'AMI (Amazon Machine Image) Amazon Linux

Q : Comment puis-je sauvegarder mon serveur Chef ?

Vous pouvez définir des sauvegardes récurrentes quotidiennes ou hebdomadaires du serveur Chef. Le service stocke les sauvegardes sur Amazon S3 en votre nom. Vous pouvez également choisir de créer des sauvegardes manuelles à la demande.

Q : Combien de sauvegardes puis-je conserver pour chaque serveur Chef ?

Les sauvegardes sont stockées dans Amazon S3 et impliquent des frais supplémentaires. Vous pouvez définir une période de rétention des sauvegardes de 30 générations maximum. Vous pouvez envoyer une demande de service pour modifier cette limite en utilisant les canaux d'AWS Support.

Q : Comment puis-je restaurer mon serveur Chef à un moment antérieur ?

Après avoir parcouru vos sauvegardes disponibles, vous pouvez choisir un moment à partir duquel restaurer votre serveur Chef. Les sauvegardes de serveur contiennent uniquement les données persistantes des logiciels, comme les livres de recettes et les nœuds enregistrés.

Q : Quelles ressources puis-je connecter à mon serveur Chef ?

Vous pouvez y connecter tout serveur hébergé sur une instance EC2 ou sur site, à condition que celui-ci exécute un système d'exploitation pris en charge et possède un accès Internet vers un serveur OpsWorks for Chef Automate. Chaque ressource connectée vous est facturée à l'heure.

Q : Comment puis-je enregistrer des nœuds dans le serveur Chef ?

Vous obtiendrez des extraits de code de données utilisateur via la console. Vous pouvez placer ces extraits de code dans un groupe Auto Scaling EC2. Ces extraits de code veillent à ce que vos instances soient enregistrées en tant que nœuds Chef sur votre serveur Chef, et à ce qu'elles exécutent les recettes Chef correspondantes. Pour les serveurs sur site, vous devez installer le logiciel agent client Chef et enregistrer le serveur avec votre serveur Chef.

Q : Comment bénéficier d'une formation Chef Automate ?

Pour profiter d'une formation Chef Automate, vous pouvez choisir la méthode de votre choix sur le site Web de Chef.

  • Formation assuré par un instructeur – Chef propose des formations en personne qui répondront à vos besoins, quel que soit votre niveau de compétence.
  • Formation en ligne assurée par un instructeur – Pas besoin de quitter votre domicile pour profiter d'une formation Chef Automate.
  • Autoformation – Acquérez de nouvelles compétences à votre convenance.
  • Formation privée – Formation Chef Automate dispensée quand et là où vous en avez besoin.

Fenêtre de maintenance

Q : Comment puis-je faire en sorte que le serveur Chef sous-jacent fonctionne et soit à jour ?

Votre serveur de gestion de configuration géré est mis à jour vers la dernière version de Chef Automate lors de la fenêtre de maintenance que vous configurez. De même, OpsWorks for Chef Automate exécute régulièrement des mises à jour de sécurité et des mises à jour du package du système d'exploitation à votre place.

Q : Qu'est-ce qu'une fenêtre de maintenance d'OpsWorks for Chef Automate ?

Une fenêtre de maintenance est un créneau d'une heure, une fois par jour ou une fois par semaine, durant laquelle OpsWorks for Chef Automate lance les mises à jour mineures de version de Chef, les mises à jour logicielles et les mises à jour du package du système d'exploitation. Par exemple, si vous sélectionnez une fenêtre de maintenance qui démarre chaque dimanche à 2 h du matin, OpsWorks for Chef Automate démarre la mise à jour de la plateforme tous les dimanches entre 2 et 3 h du matin.

La fenêtre de maintenance est configurée par serveur Chef. Vous pouvez donc définir des horaires de maintenance différents pour différents serveurs Chef. Si vous souhaitez modifier le moment où la maintenance est effectuée, vous pouvez utiliser la console d'OpsWorks for Chef Automate, la CLI d'AWS ou les API.

Q : Comment puis-je configurer une fenêtre de maintenance ?

La fenêtre de maintenance est activée par défaut et peut être définie lors de la phase de configuration du serveur Chef. Vous pouvez modifier les paramètres plus tard à l'aide d'AWS Management Console, de la CLI ou des API.

Q : Quels types de mises à jour de version seront réalisées par OpsWorks for Chef Automate ?

OpsWorks for Chef Automate effectue automatiquement les mises à jour de version tant que les mises à jour comprennent des changements compatibles rétroactivement. Quand de nouvelles versions de Chef sont publiées, la maintenance système est configurée de façon à installer automatiquement la mise à jour de Chef Automate et Chef Server sur le serveur dès que celle-ci est validée par AWS. AWS réalise des tests approfondis pour garantir que les mises à niveau de Chef sont prêtes à être déployées dans des environnements de production et ne perturberont pas les infrastructures des clients. Il peut donc y avoir un délai entre la publication d'une nouvelle version de Chef et sa mise à disposition pour les serveurs OpsWorks for Chef Automate existants.

Q : Quand et comment puis-je procéder à des mises à jour de version majeures ?

Vous pouvez exécuter des mises à jour de version majeures à tout moment à l'aide de la console AWS OpsWorks for Chef Automate, l'API ou la CLI.

Q : De quelle manière AWS OpsWorks for Chef Automate applique-t-il les mises à jour ?

Les mises à jour sont appliquées directement à l'instance EC2 gérée sur laquelle le serveur Chef est exécuté. Si le système d'intégrité d'OpsWorks for Chef Automate détecte un problème lors de la mise à jour, OpsWorks for Chef Automate annulera les modifications et réessaiera lors de la prochaine fenêtre de maintenance.

Q : Mon serveur Chef sera-t-il disponible durant la fenêtre de maintenance ?

Votre serveur Chef n'est pas disponible lorsque l'application des mises à jour de maintenance est en cours. Vos nœuds connectés sont en attente du serveur jusqu'à ce que la maintenance soit terminée. Les nœuds connectés continueront à fonctionner normalement.

Q : Comment serai-je informé de la disponibilité de nouvelles versions d'OpsWorks for Chef Automate ?

Vous serez informé des nouvelles versions de Chef via la console OpsWorks for Chef Automate. La console du service vous informe si votre serveur Chef a été mis à jour lors de la fenêtre de maintenance.

Q : Où puis-je trouver des informations sur les changements entre les versions de plate-forme ?

Vous trouverez des informations sur les changements entre les versions de Chef Automate sur la page des notes de mise à jour de Chef Automate.

Q : A quelle fréquence les mises à jour de version de plate-forme sont-elles publiées ?

Le nombre de sorties de versions chaque année dépend de la fréquence de sortie des correctifs de Chef Automate par Chef et des tests de validation effectués par AWS.

Démarrage

Q : Comment commencer à utiliser OpsWorks for Chef Automate ?

Le meilleur moyen de commencer à utiliser AWS OpsWorks for Chef Automate consiste à lire le chapitre Getting Started with AWS OpsWorks for Chef Automate de la documentation technique.

Configuration et gestion

Q : Comment créer des livres de recettes et des recettes Chef ?

Pour débuter, il est plus facile d'utiliser des recettes Chef existantes. De nombreux dépôts publics contiennent des livres de recettes Chef comprenant des recettes pouvant être exécutées avec peu ou pas de modifications. Le kit de démarrage d'OpsWorks for Chef Automate inclut un exemple de recette Chef et décrit son fonctionnement.

Q : Puis-je utiliser des livres de recettes de la communauté Chef Supermarket ?

Oui. OpsWorks for Chef Automate offre une expérience de gestion de configuration qui est totalement compatible avec Chef Automate. Vous pouvez utiliser les livres de recettes créés par la communauté sans modifications propres à AWS.

Q : Comment puis-je mettre à niveau mes nœuds Chef vers une version plus récente ?

Les mises à niveau de nœuds Chef peuvent être effectuées quand vous le souhaitez à l'aide de la recette Omnibus de Chef. Bien qu'OpsWorks effectue régulièrement des mises à niveau de la version du serveur Chef en votre nom, vos nœuds Chef continuent à fonctionner même si leur version est antérieure.

Q : Mon serveur OpsWorks for Chef Automate prend-il en charge les outils de la communauté comme Knife et Test Kitchen ?

Oui. OpsWorks for Chef Automate offre une expérience de gestion de configuration qui est totalement compatible avec Chef Automate. Vous pouvez utiliser le même écosystème d'outils qu'avec un serveur Chef Automate sur site.

Q : Y a-t-il un exemple de livre de recettes que je peux utiliser pour essayer OpsWorks for Chef Automate ?

Oui. Le kit de démarrage OpsWorks for Chef Automate inclut un modèle de livre de recettes que vous pouvez utiliser pour tester l'offre et explorer ses fonctionnalités.

Sécurité

Q : Est-il possible d'utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) avec OpsWorks for Chef Automate ?

Oui. Les utilisateurs IAM possédant les autorisations appropriées peuvent travailler avec AWS OpsWorks for Chef Automate. Les utilisateurs de Chef ne sont pas gérés par IAM et doivent être activés depuis Chef Automate.

Q : Comment créer des utilisateurs IAM ?

Pour allouer les comptes IAM, vous pouvez utiliser la console IAM, la CLI (interface ligne de commande) ou l'API IAM. Par défaut, les utilisateurs IAM n'ont pas accès aux services AWS tant que les autorisations ne leur sont pas accordées.

Q : Ai-je un accès racine à l'instance EC2 de mon serveur OpsWorks for Chef Automate ?

Oui. Vous pouvez fournir une paire de clés SSH pour activer l'accès racine à l'instance EC2 du serveur OpsWorks for Chef Automate. OpsWorks for Chef Automate vous fournit les outils nécessaires pour réaliser les tâches opérationnelles courantes. Nous vous recommandons donc de désactiver l'accès SSH.

Q : Où puis-je trouver plus d'informations sur la sécurité et l'exécution d'applications sur AWS ?

Consultez Amazon Web Services : Présentation des procédures de sécurité, ainsi que le Centre de sécurité AWS.

Q : Puis-je obtenir un historique des appels d'API OpsWorks for Chef Automate effectués sur mon compte à des fins d'analyse de sécurité et de résolution des problèmes ?

Oui. Pour obtenir un historique des appels d'API OpsWorks for Chef Automate réalisés sur votre compte, il vous suffit d'activer AWS CloudTrail dans AWS Management Console.

Facturation

Q : Quel est le coût des ressources AWS permettant le fonctionnement de mon application sur le serveur OpsWorks for Chef Automate ?

Le serveur OpsWorks for Chef Automate est configuré en votre nom et Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3 et Amazon CloudWatch permettent son fonctionnement. Pour obtenir des informations sur la tarification EC2, consultez la page de tarification EC2. Pour obtenir des informations sur la tarification S3, consultez la page de tarification S3. Pour obtenir des informations sur la tarification CloudWatch, consultez la page de tarification CloudWatch. Il existe trois types d'instance EC2 à choisir pour exécuter le serveur Chef : m4.large, r4.xlarge et r4.2xlarge. Le tarif horaire dépend du type d'instance utilisé.

Q : Les instances EC2 et les serveurs sur site connectés à mon serveur OpsWorks for Chef Automate me sont-ils facturés ?

Vous payez des frais horaires pour chaque instance EC2 et chaque serveur sur site connecté à un serveur AWS OpsWorks for Chef Automate. Il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis. Pour en savoir plus, consultez notre page de tarification.

Q : Comment puis-je afficher le coût des ressources AWS qui ont été utilisées par mon serveur OpsWorks for Chef Automate ?

OpsWorks for Chef Automate marque automatiquement toutes les ressources de serveur Chef avec une balise portant le nom de votre serveur Chef. Vous pouvez utiliser ces balises dans vos rapports de répartition des coûts afin d'organiser et de suivre vos coûts AWS. Consultez Facturation de compte AWS pour en savoir plus.

Support

Q : AWS Support couvre-t-il OpsWorks for Chef Automate ?

Oui. AWS Support couvre les problèmes liés à votre utilisation d'OpsWorks for Chef Automate. Consultez la page Comparer des plans AWS Support pour en savoir plus.

Q : Quelles sont les options de support disponibles ?

Pour mener à bien votre déploiement, vous pouvez profiter de l'expérience et des connaissances de la communauté AWS existante en utilisant le forum de discussion d'AWS OpsWorks. Consultez la page Forums AWS OpsWorks pour en savoir plus.

Commencez à créer avec AWS OpsWorks for Chef Automate

Commencez à créer dans la console AWS
Prêt à concevoir ?
Commencez avec AWS OpsWorks for Chef Automate
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS OpsWorks for Chef Automate is now generally available

Try AWS OpsWorks for Chef Automate for Free

The AWS Free Tier for AWS OpsWorks for Chef Automate includes 10 free connected nodes per month, or 7,500 node hours free per month.

View AWS Free Tier Details »

Q: What is AWS OpsWorks for Chef Automate?

AWS OpsWorks for Chef Automate provides a fully managed Chef server and suite of automation tools that give you workflow automation for continuous deployment, automated testing for compliance and security, and a user interface that gives you visibility into your nodes and their status. The Chef server gives you full stack automation by handling operational tasks such as software and operating system configurations, package installations, database setups, and more. The Chef server centrally stores your configuration tasks and provides them to each node in your compute environment at any scale, from a few nodes to thousands of nodes. OpsWorks for Chef Automate is completely compatible with tooling and cookbooks from the Chef community and automatically registers new nodes with your Chef server.

Q: How is OpsWorks for Chef Automate different from OpsWorks Stacks?

OpsWorks for Chef Automate is a configuration management service that helps you instantly provision a Chef server and lets the service operate it, including performing backups and software upgrades. The service offers full compatibility with Chef’s Supermarket cookbooks and recipes. It supports native Chef tools such as TestKitchen and Knife. The OpsWorks Stacks service helps you model, provision, and manage your applications on AWS using the embedded Chef solo client that is installed on Amazon EC2 instances on your behalf. To learn more, see OpsWorks Stacks.

Q: Who should use OpsWorks for Chef Automate?

Customers who are looking for a configuration management experience that is fully compatible with Chef, including all community scripts and tooling, but without operational overhead should adopt OpsWorks for Chef Automate.

Q: How can I access OpsWorks for Chef Automate?

The OpsWorks for Chef Automate service is available through the AWS Management Console, AWS SDKs, and the AWS Command Line Interface (CLI). After the Chef server has been set up, it can also be managed by Chef-compatible tools such as Knife.

Q: In which regions is OpsWorks for Chef Automate available?

See Regional Products and Services for details.

Q: Are there any limits to OpsWorks for Chef Automate?

The default service limits are:

  • Configuration management servers per region: 5
  • Automated backups per configuration management server: 30
  • Manual backups per configuration management server: 10

If you would like to change these limits, contact AWS Support.

Q: What network requirements must my servers meet to work with OpsWorks for Chef Automate?

Your servers must be able to connect to AWS public endpoints. See the documentation for details.

Q: What is Chef and how does OpsWorks for Chef Automate use it?

Chef Automate is a software bundle by Chef Software, Inc. that automates how applications are configured, deployed, and managed through the use of code. OpsWorks for Chef Automate uses Chef recipes to deploy and configure software components on Amazon EC2 instances and on-premises servers. Chef has a rich ecosystem with hundreds of cookbooks that can be used in AWS, such as cookbooks for managing PostgreSQL, Nginx, Solr, and many more.

Q: What is Chef Automate?

Chef Automate gives you a full-stack, continuous deployment pipeline, automated testing for compliance and security, and visibility into everything that's happening along the way. It builds on Chef for infrastructure automation, InSpec for compliance automation, and Habitat for application automation. You can transform your company into a highly collaborative, software-driven organization with Chef Automate as the engine. To learn more, see the Chef Automate product details page.

Q: How do I use the Chef Automate console?

Chef Automate includes its own console. The Chef Automate Console can be accessed through the OpsWorks link on the the AWS Management Console. After you click the link, you will be prompted for the credentials that you were assigned when you set up the Chef Automate server.

Q: I am an AWS OpsWorks Stacks customer. Should I migrate to the new OpsWorks for Chef Automate service?

OpsWorks Stacks customers who are looking for full Chef server compatibility are encouraged to use OpsWorks for Chef Automate. To learn more about OpsWorks Stacks, see the OpsWorks Stacks product details page.

Q: How can I migrate from OpsWorks Stacks to OpsWorks for Chef Automate?

Before you migrate, you first have to adapt your OpsWorks cookbooks to work on a Chef server. Some may work without alterations, however. If you are using OpsWorks instance scaling (either time-based or load-based), you’ll need to use an EC2 Auto Scaling group and OpsWork Chef’s node registration feature instead. You will later be able to work with your Chef server and nodes by using Chef’s Visibility console or Knife.

Q: Which versions of Chef are supported?

OpsWorks for Chef Automate currently supports Chef Automate 12. The OpsWorks for Chef Automate service will regularly upgrade your Chef server to the latest recommended version.

Q: Which cloud resources power my AWS OpsWorks for Chef Automate server?

AWS OpsWorks for Chef Automate uses proven AWS features and services, such as Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, and Amazon CloudWatch to create the components that make up your managed Chef server. OpsWorks for Chef Automate uses the Amazon Linux Amazon Machine Image (AMI).

Q: How can I back up my Chef server?

You can define a daily or weekly recurring Chef server backup. The service stores the backups in Amazon S3 on your behalf. Alternatively, you can choose to create manual backups on demand.

Q: How many backups can I keep for every Chef server?

Backups are stored in Amazon S3 and incur additional fees. You can define a backup retention period of up to 30 generations. You can submit a service request to change that limit by using AWS Support channels.

Q: How can I restore my Chef server to an earlier point in time?

After browsing through your available backups, you can choose a point in time from which to restore your Chef server. Server backups contain only Chef software persistent data such as cookbooks and registered nodes.

Q: Which resources can I connect to my Chef server?

You can connect any EC2 instance or on-premises server that is running a supported operating system and has Internet access to an OpsWorks for Chef Automate server. You are charged an hourly fee for every connected resource.

Q: How do I register nodes with the Chef server?

You’ll get user-data code snippets through the console. You can put these code snippets in an EC2 Auto Scaling group. These code snippets ensure that your instances are registered to your Chef server as Chef nodes, and that they run the corresponding Chef recipes. On-premises servers require that you install the Chef client agent software and register the server with your Chef server.


Q: How can I keep the underlying Chef server running and up-to-date?

Your managed configuration management server is updated to the latest version of Chef Automate during the maintenance window that you configure. OpsWorks for Chef Automate also regularly runs security updates and operating system package updates for you.

Q: What is an OpsWorks for Chef Automate maintenance window?

A maintenance window is a daily or weekly one-hour time slot during which OpsWorks for Chef Automate initiates Chef minor version updates, security updates, and operating system package updates. For example, if you select a maintenance window that begins every Sunday at 2:00 A.M., OpsWorks for Chef Automate initiates the platform update between 2:00 and 3:00 A.M. every Sunday.

The maintenance window is set on a per-Chef-server basis, so you can set different maintenance times for different Chef servers. If you want to change when maintenance is performed, you can use the OpsWorks for Chef Automate console, the AWS CLI or APIs.

Q: How do I set up a maintenance window?

The maintenance window is enabled by default and can be set during the Chef server setup phase. You can change settings later by using the AWS Management Console, CLI, or APIs.

Q: What kinds of version updates will be performed by OpsWorks for Chef Automate?

OpsWorks for Chef Automate automatically performs updates for new Chef minor versions. OpsWorks for Chef Automate does not perform major platform version updates automatically (for example, a major new platform version such as Chef Automate 13) because these updates might include backward-incompatible changes and require additional testing. In these cases, you must manually initiate the update.

Q: When and how can I perform major version updates?

You can perform major version updates at any time by using the AWS OpsWorks for Chef Automate console, API, or CLI.

Q: How does AWS OpsWorks for Chef Automate apply updates?

The updates are applied directly to the managed EC2 instance on which the Chef server is running. If the OpsWorks for Chef Automate health system detects any issues during the update, OpsWorks for Chef Automate will roll back changes and try again during the next maintenance window.

Q: Will my Chef server be available during the maintenance window?

Your Chef server is not available when maintenance updates are being applied. Your connected nodes enter a pending-server state until maintenance is complete. The connected nodes will continue to operate normally.

Q: How will I be notified of the availability of new OpsWorks for Chef Automate versions?

You are notified about new Chef versions through the OpsWorks for Chef Automate console. The service console informs you if your Chef server was updated during the maintenance window.

Q: Where can I find details about changes between platform versions?

Details about changes between Chef Automate versions are on the OpsWorks for Chef Automate Release Notes page.

Q: How often are platform version updates released?

The number of version releases each year varies based on the frequency of Chef Automate patch releases from Chef and acceptance testing performed by AWS.


Q: How do I get started with OpsWorks for Chef Automate?

The best way to get started with OpsWorks for Chef Automate is to review the AWS OpsWorks for Chef Automate Getting Started chapter of the technical documentation.


Q: How do I create Chef cookbooks and recipes?

The easiest way to get started is to use existing Chef recipes. Many public repositories contain Chef cookbooks with recipes that can run with little to no modification. The OpsWorks for Chef Automate Starter Kit also includes an example Chef recipe and describes how it works.

Q: Can I use community cookbooks from the Chef Supermarket?

Yes. OpsWorks for Chef Automate provides configuration management experience that is fully compatible with Chef Automate. You can use community-authored cookbooks with no AWS-specific modifications.

Q: How do I upgrade my Chef nodes to a newer release version?

Chef node upgrades can be done at your convenience by using the Chef omnibus recipe. Although OpsWorks regularly performs Chef server version upgrades on your behalf, your Chef nodes continue to operate even if they remain on the earlier version.

Q: Does my OpsWorks for Chef Automate server support community tools like Knife and Test Kitchen?

Yes. OpsWorks for Chef Automate provides configuration management experience that is fully compatible with Chef Automate. You can use the same ecosystem of tools as an on-premises Chef Automate server.

Q: Is there a sample cookbook that I can use to check out OpsWorks for Chef Automate?

Yes. The OpsWorks for Chef Automate Starter Kit includes a sample cookbook that you can use to test drive the offering and explore its functionality.


Q: Is it possible to use AWS Identity and Access Management (IAM) with OpsWorks for Chef Automate?

Yes. IAM users with the appropriate permissions can work with AWS OpsWorks for Chef Automate. The Chef users are not managed by IAM and must be provisioned from within Chef Automate.

Q: How do I create IAM users?

You can use the IAM console, IAM command line interface (CLI), or IAM API to provision IAM users. By default, IAM users have no access to AWS services until permissions are granted.

Q: Do I have root access to my OpsWorks for Chef Automate server EC2 instance?

Yes. You can provide an SSH key pair to enable root access to the OpsWorks for Chef Automate server EC2 instance. OpsWorks for Chef Automate provides you with tooling to perform common operational tasks, and so we recommend that you disable SSH access.

Q: Where can I find more information about security and running applications on AWS?

See Amazon Web Services: Overview of Security Processes and the AWS Security Center.

Q: Can I get a history of OpsWorks for Chef Automate API calls made on my account for security analysis and troubleshooting purposes?

Yes. To get a history of OpsWorks for Chef Automate API calls made on your account, you simply turn on AWS CloudTrail in the AWS Management Console.


Q: How much do the AWS resources powering my application on OpsWorks for Chef Automate server cost?

The OpsWorks for Chef Automate server is configured on your behalf and powered by Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, and Amazon CloudWatch. For EC2 pricing information, see the EC2 detail page. For S3 pricing information, see the pricing section of the S3 detail page. For CloudWatch pricing information, see the pricing section of the CloudWatch detail page. There are three EC2 instance types to choose from for running the Chef server: t2.medium, m4.large, m4.2xlarge. The hourly rate depends on the instance type used.

Q: Am I billed for EC2 instances and on-premises servers that are connected to my OpsWorks for Chef Automate server?

You pay an hourly fee for each EC2 instance and on-premises server that is connected to an AWS OpsWorks for Chef Automate server. There are no minimum fees and no upfront commitments. For more information, see our pricing page.

Q: How do I view the cost of AWS resources that have been used by my OpsWorks for Chef Automate server?

OpsWorks for Chef Automate automatically tags all Chef server resources with the name of your Chef server. You can use these tags with Cost Allocation Reports to organize and track your AWS costs. See AWS Account Billing for details.


Q: Does AWS Support cover OpsWorks for Chef Automate?

Yes. AWS Support covers issues related to your use of OpsWorks for Chef Automate. See the AWS Support page for details.

Q: What other support options are available?

You can tap into the breadth of existing AWS community knowledge to help you with your development by using the AWS OpsWorks discussion forum.