À quoi sert cette implémentation de solutions AWS ?

Cette solution est un complément qui fonctionne avec AWS Security Hub et fournit des mesures prédéfinies de réponse et de correction basées sur les normes de conformité et les meilleures pratiques de l'industrie. Cette solution aide les clients AWS Security Hub à résoudre des problèmes de sécurité fréquents et à améliorer leur dispositif de sécurité dans AWS.

Avantages

Intégration d'AWS Security Hub

vide
Déclenchez des corrections et des conclusions à l'aide des actions personnalisées dans la console Security Hub.

Correction sur plusieurs comptes en un clic

Déployez facilement la solution sur vos comptes principaux et membres.

Manuels stratégiques de correction

vide
Accédez aux manuels stratégiques de correction prenant en charge les normes Center for Internet Security (CIS) AWS Foundations v1.2.0, AWS Foundational Security Best Practices (AFSBP) v1.0.0 et Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS) v3.2.1.

Corrections automatiques

vide
Déployez un ensemble prédéfini d'actions de réponse et correction afin de répondre automatiquement aux menaces.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture sans serveur que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Réponse et correction automatiques d'AWS Security Hub | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir.

Architecture de la solution de réponse et correction automatiques d'AWS Security Hub

La solution de réponse et correction automatiques d'AWS Security Hub contient les flux principaux suivants : détecter, ingérer, corriger et journaliser.

1. Détecter : AWS Security Hub offre au client une vue détaillée de son état de sécurité AWS. Cela permet au client d'évaluer son environnement par rapport aux normes et meilleures pratiques de l'industrie. Ce flux fonctionne en recueillant des évènements et des données provenant d'autres services AWS, comme AWS Config, Amazon GuardDuty et AWS Firewall Manager. Ces événements et données sont analysés par rapport aux normes de sécurité, telles que la norme CIS AWS Foundations. Les exceptions sont reconnues comme des conclusions dans la console AWS Security Hub. Les nouvelles conclusions sont envoyées en tant qu'événements Amazon CloudWatch.

2. Ingérer : les actions personnalisées AWS Security Hub et les règles d'événements Amazon CloudWatch déclenchent un traitement des conclusions par les manuels stratégiques de réponse et correction automatiques de Security Hub. Deux règles d'événements CloudWatch sont déployées par la solution pour chaque contrôle pris en charge : une règle qui correspond à l'événement d'action personnalisée (correction initiée par l'utilisateur) et une règle (désactivée par défaut) qui correspond à l'événement de conclusion en temps réel. Les clients peuvent utiliser le menu d'action personnalisée Security Hub pour déclencher une correction automatique. Ils peuvent aussi activer le déclenchement automatique de la correction après l'avoir soigneusement testée dans un environnement hors production. Cette décision peut être prise pour chaque correction : il n'est pas nécessaire d'activer les déclencheurs automatiques sur toutes les corrections.

3. Corriger : à l'aide des rôles AWS Identity and Access Management (IAM) intercomptes, la correction automatique utilise l'API AWS pour exécuter les tâches nécessaires à la correction des conclusions. Tous les manuels stratégiques dans cette solution ont recours à des fonctions AWS Lambda. Certaines fonctions Lambda exécutent directement la correction. D'autres utilisent les documents AWS Systems Manager Automation.

4. Journaliser : le manuel stratégique journalise les résultats dans le groupe Amazon CloudWatch Logs pour la solution, envoie une notification à une rubrique Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et met à jour la conclusion Security Hub. Une piste d'audit des actions mises en œuvre est maintenue dans les notes de conclusion. Sur le tableau de bord de Security Hub, l'état du flux de conclusions passe de NOUVEAU à NOTIFIÉ ou RÉSOLU. Les notes de conclusions de sécurité sont mises à jour afin de rendre compte des corrections apportées.

Réponse et correction automatiques d'AWS Security Hub

Version 1.3.2
Date de publication : 11/2021
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 15 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation de solution vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 
Vidéo
Résoudre les problèmes avec des solutions AWS : Réponse et correction automatiques d'AWS Security Hub
Retour en haut de la page 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

Automated Security Response on AWS

This AWS Solution is an add-on that works with AWS Security Hub and provides predefined response and remediation actions based on industry compliance standards and best practices for security threats. It helps AWS Security Hub customers to resolve common security findings and to improve their security posture in AWS.

Benefits

AWS Security Hub integration

blank
Initiate remediations and findings using custom actions in the Security Hub console.

One-click cross-account remediation

Easily deploy the Solution across primary and member accounts.

Remediation playbooks

blank
Access remediation playbooks supporting the Center for Internet Security (CIS) AWS Foundations benchmarks v1.2.0, AWS Foundational Security Best Practices (AFSBP) v1.0.0, and Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS) v3.2.1.

Automatic remediations

blank
Deploy a predefined set of response and remediation actions to respond to threats automatically.

AWS Solution overview

The diagram below presents the serverless architecture you can build using the Solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Automated Security Response on AWS solution architecture

AWS Security Hub Automated Response and Remediation contains the following main workflows: detect, ingest, remediate, and log.

1. Detect: AWS Security Hub provides customers with a comprehensive view of their AWS security state. It helps them to measure their environment against security industry standards and best practices. It works by collecting events and data from other AWS services, such as AWS Config, Amazon Guard Duty, and AWS Firewall Manager. These events and data are analyzed against security standards, such as CIS AWS Foundations Benchmark. Exceptions are asserted as findings in the AWS Security Hub console. New findings are sent as Amazon CloudWatch Events.

2. Ingest: AWS Security Hub Custom Actions and Amazon CloudWatch Events rules initiate Security Hub Automated Response and Remediation playbooks to address findings. Two CloudWatch Event Rules are deployed for each supported control by the Solution: one rule to match the custom action event (user-initiated remediation), and one rule (disabled by default) to match the real-time finding event. Customers can use the Security Hub Custom Action menu to initiate automated remediation, or after careful testing in a non-production environment, they can enable automatic triggering for automated remediation. This decision can be made per remediation—it is not necessary to enable automatic triggers on all remediations.

3. Remediate: Using cross-account AWS Identity and Access Management (IAM) roles, the automated remediation uses the AWS API to perform the tasks needed to remediate findings. All playbooks in this Solution call AWS Lambda functions. Some Lambda functions perform remediation directly. Others use AWS Systems Manager automation documents.

4. Log: The playbook logs the results to an Amazon CloudWatch Logs group, sends a notification to an Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) topic, and updates the Security Hub finding. An audit trail of actions taken is maintained in the finding notes. On the Security Hub dashboard, the finding workflow status is changed from NEW to either NOTIFIED or RESOLVED on the Security Hub dashboard. The security finding notes are updated to reflect the remediation performed.

Automated Security Response on AWS

Version 1.5.0
Release date: 06/2022
Author: AWS

Estimated deployment time: 15 min

Estimated cost Source code  CloudFormation template 
Use the button below to subscribe to updates for this solution.
Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.
Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 
Video
Solving with AWS Solutions: AWS Security Hub Automated Response and Remediation
Back to top 
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more