À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

La solution Serverless Image Handler combine des services AWS hautement disponibles et fiables ainsi que Sharp, une suite de traitement d'images open source propice à une manipulation rapide et économique des images dans le Cloud AWS. Cette solution simple déploie et configure automatiquement une architecture sans serveur optimisée pour la manipulation dynamique d'images. Elle utilise Amazon CloudFront pour la diffusion de contenus à l'échelle mondiale et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour un stockage dans le cloud fiable, durable et économique.

La dernière version de la solution utilise le tout dernier environnement d'exécution Node.js. La version 4.x utilise l'environnement d'exécution Node.js 8.10 arrivé en fin de vie le 31 décembre 2019. Pour effectuer la mise à niveau vers la version 5.0, vous devez déployer la solution sous la forme d'une nouvelle pile. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'implémentation.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

AWS offre une solution simple qui déploie et configure automatiquement une architecture sans serveur optimisée pour la manipulation dynamique d'images. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture Serverless Image Handler que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Serverless Image Handler | Diagramme de l'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de Serverless Image Handler

AWS Lambda récupère les images de votre compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et utilise Sharp pour retourner une version modifiée de l'image à l'Amazon API Gateway. La solution génère un nom de domaine Amazon CloudFront qui fournit un accès en cache à l'API de gestionnaire d'images.

De plus, elle solution déploie une interface utilisateur de démonstration facultative dans laquelle vous pouvez interagir directement avec le point de terminaison de votre API de gestionnaire d'images à l'aide de fichiers image qui existent déjà dans votre compte. L'interface de démonstration est déployée dans un compartiment Amazon S3 pour permettre aux clients de commencer immédiatement à manipuler des images avec une interface Web simple. CloudFront est utilisé pour restreindre l'accès au contenu du compartiment de site Internet de la solution.

Serverless Image Handler

Version 5.0
Dernière mise à jour : août 2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 15 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Fonctionnalités

Implémentation de référence de Serverless Image Handler

Créez automatiquement une architecture sans serveur optimisée pour la manipulation dynamique d'images sur le Cloud AWS.

Recadrage intelligent

Recadrez des images en utilisant les fonctionnalités de reconnaissance faciale d'Amazon Rekognition.

Interface Web

Déployez une interface Web simple dans laquelle vous pouvez interagir directement avec le point de terminaison de votre API de gestionnaire d'images à l'aide de fichiers image qui existent déjà dans votre compte.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

The Serverless Image Handler solution combines highly available, trusted AWS services and the open source image processing suite Sharp to enable fast and cost-effective image manipulation in the AWS Cloud. The solution automatically deploys and configures a serverless architecture optimized for dynamic image manipulation. It uses Amazon CloudFront for global content delivery and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for reliable and durable cloud storage at a low cost.

The latest version of the solution uses the most up-to-date Node.js runtime. Version 4.x uses the Node.js 8.10 runtime, which reached end-of-life on December 31, 2019. To upgrade to version 5.0, you must deploy the solution as a new stack. For more information, refer to the implementation guide.

AWS Solutions Implementation overview

AWS offers a simple solution that automatically deploys and configures a serverless architecture that is optimized for dynamic image manipulation. The diagram below presents the Serverless Image Handler architecture you can deploy in minutes using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Serverless Image Handler | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Serverless Image Handler architecture

AWS Lambda retrieves images from your Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket and uses Sharp to return a modified version of the image to the Amazon API Gateway. The solution generates a Amazon CloudFront domain name that provides cached access to the image handler API.

Additionally, the solution deploys an optional demo user interface where you can interact directly with your image handler API endpoint using image files that already exist in your account. The demo UI is deployed in an Amazon S3 bucket to allow customers to immediately start manipulating images with a simple web interface. CloudFront is used to restrict access to the solution’s website bucket contents.

Serverless Image Handler

Version 5.0
Last updated: 08/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 15 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Features

Serverless Image Handler reference implementation

Automatically build a serverless architecture that is optimized for dynamic image manipulation in the AWS Cloud.

Smart cropping

Crop images using the facial recognition capabilities of Amazon Rekognition.

Web interface

Deploy a simple web interface where you can interact directly with your image handler API endpoint using image files that already exist in your account.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more