Amazon Sustainability Data Initiative

L’Amazon Sustainability Data Initiative (ASDI) vise à accélérer la recherche et l'innovation en matière de durabilité en réduisant le coût et le temps nécessaires à l'acquisition et à l'analyse de grands jeux de données sur la durabilité. ASDI soutient les innovateurs et les chercheurs avec les données, les outils et l'expertise technique dont ils ont besoin pour faire passer la durabilité au niveau supérieur.

En savoir plus >>               Afficher les jeux de données >>                Demander des crédits AWS >>               Afficher les didacticiels >>

Outil d'empreinte carbone client AWS

L’outil d’empreinte carbone client est un tableau de bord qui donne un aperçu des émissions de carbones associées à votre utilisation des produits et services AWS. Utilisez des visualisations de données facile à comprendre pour établir des rapports sur les émissions liées à votre utilisation d’AWS, conformément aux normes Greenhouse Gas (GHG) Protocol.

Grâce à l’outil d’empreinte carbone client, vous pouvez analyser l’évolution de vos émissions au fil du temps, à mesure que vous migrez des charges de travail vers AWS, que vous restructurez des applications ou que vous supprimez des ressources inutilisées. Vous pouvez également vous projeter dans l’avenir et prévoir l’évolution de vos émissions au fur et à mesure qu’Amazon progresse vers l’alimentation de ses opérations avec des énergies 100 % renouvelables.

En savoir plus >>

Pilier Développement durable pour AWS Well-Architected

Le cadre AWS Well-Architected Framework décrit les concepts clés, les principes de conception et les bonnes pratiques architecturales pour concevoir et exécuter des charges de travail dans le cloud. En répondant à quelques questions fondamentales, vous découvrez si votre architecture est en harmonie avec les bonnes pratiques cloud et vous recevez des conseils pour vous améliorer.

Le pilier Développement durable met l'accent sur la réduction des impacts sur l'environnement de l'exécution des charges de travail dans le cloud. Les points clés incluent un modèle de responsabilité partagée pour plus de durabilité, l'analyse des répercussions et l'optimisation de l'utilisation afin de limiter les ressources nécessaires et de réduire l'impact en aval. 

Lire le blog >>               Lire le livre blanc >>

AWS Data Exchange

AWS Data Exchange permet de trouver facilement des données de tiers relatives au développement durable dans le cloud afin de s'y abonner et de les utiliser.

Nous travaillons avec des organisations pour mettre à la disposition des clients les données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ainsi les données publiques, météorologiques, de qualité de l'air, d'imagerie satellitaire et bien plus encore.

En savoir plus >>

OS-Climate

AWS accueil le développement du nouveau service Open Source Climate Data Commons, exploité par OS-Climate, la Fondation Linux à but non lucratif, pour aider les entreprises et les gouvernements à quantifier et gérer les risques liés au climat. L'OS-Climate Data Commons, co-développé par AWS avec des partenaires de l'industrie, aidera les organisations à comprendre comment le changement climatique aura un impact sur leurs actifs et leurs opérations, et comment atténuer les risques.

En savoir plus >>

Mise en route

Des entreprises de premier plan utilisent AWS pour créer des solutions de développement durable. Contactez-nous pour commencer à résoudre vos problèmes de développement durable dès aujourd'hui.

Amazon Sustainability Data Initiative

The Amazon Sustainability Data Initiative (ASDI) seeks to accelerate sustainability research and innovation by minimizing the cost and time required to acquire and analyze large sustainability datasets. ASDI supports innovators and researchers with the data, tools, and technical expertise they need to move sustainability to the next level.

Learn more >>               View datasets >>                Apply for AWS credits >>               View tutorials >>

AWS Customer Carbon Footprint Tool

The customer carbon footprint tool is a dashboard providing an overview of the carbon emissions associated with your usage of AWS products and services. Use easy-to-understand data visualizations to report on the emissions from your AWS usage following Greenhouse Gas (GHG) Protocol standards.

With the customer carbon footprint tool you can analyze the changes in your emissions over time as you migrate workloads to AWS, re-architect applications, or deprecate unused resources. You can also plan for the future and forecast how your emissions will change as Amazon progresses toward powering operations with 100% renewable energy.

Learn more >>

AWS Well-Architected Sustainability Pillar

The AWS Well-Architected Framework describes key concepts, design principles, and architectural best practices for designing and running workloads in the cloud. By answering a few foundational questions, learn how well your architecture aligns with cloud best practices and gain guidance for making improvements.

The sustainability pillar focuses on minimizing the environmental impacts of running cloud workloads. Key topics include a shared responsibility model for sustainability, understanding impact, and maximizing utilization to minimize required resources and reduce downstream impacts. 

Read the blog >>               Read the whitepaper >>

AWS Data Exchange

AWS Data Exchange makes it easy to find, subscribe to, and use third-party sustainability-related data in the cloud.

We're working with organizations to make Environmental, Social & Governance (ESG) data, public, weather, air quality, satellite imagery data, and much more available to customers.

Learn more >>

OS-Climate

AWS is hosting development of the new Open Source Climate Data Commons service, operated by the non-profit Linux Foundation OS-Climate, to help businesses and governments quantify and manage climate-related risks. The OS-Climate Data Commons, co-developed by AWS with industry partners, will help organizations understand how climate change will impact their assets and operations, and how to mitigate risks.

Learn more >>

Get started

Leading companies are using AWS to create sustainability solutions. Contact us to start solving your sustainability challenges today.