Optimisation des opérations principales

Des opérations efficaces sont essentielles pour les entreprises du secteur du voyage et de l'hôtellerie qui ont besoin d'avions et de trains ponctuels, de cuisines sans accrocs et d'une orchestration efficace du personnel de ménage, des travailleurs postés et du personnel similaire. Elles ont besoin d'optimiser leurs actifs, d'améliorer leur utilisation, de mettre en place une maintenance prévisionnelle, d'assurer des normes de qualité, de santé et de sécurité et bien plus encore. Des améliorations modestes de l'efficacité peuvent entraîner des résultats transformateurs.

AWS fournit aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour gérer rapidement et facilement leurs données tout en les aidant à comprendre leurs clients et leurs opérations. Les entreprises profitent des services AWS pour améliorer les fonctionnalités prédictives en ajustant les itinéraires en toute sécurité, en faisant des économies sur les coûts en énergie et en carburant et en gérant leur flotte et leur équipement. Les entreprises peuvent étendre leur utilisation de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle pour analyser les informations client à la recherche de modèles comportementaux pour mieux planifier le stock, les plannings et bien plus. AWS propose les services les plus complets, à l'échelle mondiale, l'agilité et la flexibilité pour associer différents types de données et des approches analytiques pour obtenir des informations plus approfondies et tirer des résultats plus exploitables.

Découvrez comment AWS aide les trains de la Deutsche Bahn à s'exécuter plus efficacement (1:49)

Coup de projecteur sur le client

Domino's

Domino’s Pizza Enterprises Limited

En travaillant avec le machine learning via AWS, Domino's Pizza Enterprises Ltd peut livrer des pizzas plus rapidement, plus chaudes et plus fraîches aux clients. Grâce à Amazon SageMaker, nous avons pu créer rapidement et facilement une solution de commande prédictive qui peut aider les magasins à anticiper les demandes des clients. Nous nous efforçons de réduire les délais d'enlèvement et de livraison, car nous avons constaté que plus tôt nous pouvons livrer une pizza à nos clients, plus ils sont satisfaits de leur repas.”

Michael Gillespie, responsable du numérique et des technologies chez Domino’s Pizza Enterprises Limited

Lire l'étude de cas 
Oyo

OYO Rooms

« Faire évoluer notre pile de technologie pour prendre en charge la croissance et apporter une expérience cohérente et standardisée à nos hôtes serait extrêmement compliqué sans la scalabilité, les services et l'élasticité proposés par AWS. »

Anil Goel, responsable des technologies et produit du groupe, OYO Rooms

Cas d'utilisation

  • Airport Optimizer
  • Airport Optimizer
  • Airport Terminal Optimizer

    Airport Terminal Optimizer est un système dédié aux aéroports à terminaux multiples, qui utilise les horaires publiés à l'OAG (jusqu'à 330 jours dans le futur), les coûts d'exploitation, la configuration des terminaux et des portes d'embarquement pour optimiser l'ouverture des terminaux et des portes d'embarquement lorsque les horaires sont fortement réduits. La solution permet également de générer des scénarios de simulation basés sur les fonctionnalités de reconfiguration des terminaux et des portes. 

    Airport Terminal Optimizer

Vidéos

La technologie SkyTouch alimente les systèmes de gestion des biens au sein des infrastructures scalables d'AWS (1:41)
Pour servir 5 milliards de repas par an, le groupe Compass compte sur AWS (38:17)
Airbnb met automatiquement son infrastructure à l'échelle à l'aide d'AWS (3:18)

Mise en route

Les meilleures sociétés de voyage et de l'hôtellerie utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Optimize Core Operations

Efficient operations are at the heart of any travel and hospitality company, with planes and trains running on time, kitchens running smoothly and effective orchestration of housekeepers, shift workers and the like. There’s a need to optimize assets, improve utilization, implement predictive maintenance, ensure quality, health and safety standards and more. Modest improvements in efficiency can lead to transformative results.

AWS provides companies with everything needed to quickly and easily manage data, while helping them understand their customers and operations. Companies leverage AWS services to boost predictive capabilities -- safely adjusting routes, saving on energy and fuel costs, and maintaining their fleet and equipment. Companies can expand their use of data analytics and AI, to parse customer information for behavioral patterns to better plan inventory, schedules and more. AWS offers the most comprehensive services, global scale, agility and flexibility to combine different types of data and analytical approaches to gain deeper insights and drive more actionable outcomes.

Hear how AWS helps Deutsche Bahn’s trains run more efficiently (1:49)

Customer spotlight

Domino's

Domino’s Pizza Enterprises Limited

By working with machine learning via AWS, Domino’s Pizza Enterprises Ltd can deliver pizzas faster, hotter and fresher to customers. Thanks to Amazon SageMaker, we were able to quickly and easily create a predictive ordering solution that can help stores anticipate what customers order. We strive to reduce pickup and delivery times because we’ve identified that the sooner we can get a pizza to our customers, the more satisfied they are with their meal.”

Michael Gillespie, Chief Digital and Technology Officer - Domino’s Pizza Enterprises Limited

Read case study 
Oyo

OYO Rooms

“Scaling our technology stack to support growth and deliver a consistent and standardized experience to guests would be extremely difficult without the scale, services, and elasticity offered by AWS.”

Anil Goel, Group Chief Technology & Product Officer, - OYO Rooms

Use cases

  • Airport Optimizer
  • Connected Restaurants
  • Airport Optimizer
  • Airport Terminal Optimizer

    Airport Terminal Optimizer is a system for airports with multiple terminals, that uses schedules published to OAG (up to 330 days in the future), operating costs, terminal and gate configurations to optimize terminal and gate openings when experiencing drastically reduced schedules. The solution also allows for generating what-if-scenarios based on reconfiguration capabilities of terminals and gates. 

    Airport Terminal Optimizer
  • Connected Restaurants
  • Connected Restaurants

    Build smart connected restaurants leveraging IOT and AI/ML to maintain food quality and safety in the kitchen, preserve products in cold storage, maintain social distancing, managing queue depths, measure and monitor foot and vehicle traffic, and maintain cleanliness and sanitation in restrooms. Leveraging AWS IOT Greengrass Core will allow for this to be implemented in a cost effective manner and allow for efficient operation by managing all the devices, updating them over the air (OTA), and securing the devices.

    Connected restaurants leveraging IoT and AI ML

Videos

SkyTouch Technology Powers Property Management System with Scalable Infrastructure from AWS (1:41)
Serving Five Billion Meals a Year, Compass Group Relies on AWS (38:17)
Airbnb Scales Infrastructure Automatically Using AWS (3:18)

Get started

Leading companies in travel & hospitality are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.