Personnalisation

Le secteur du voyage et de l’hôtellerie se standardise de plus en plus, c’est pourquoi les expériences personnalisées font vraiment la différence. Les sociétés proposant des produits et services correspondant aux goûts et préférences de certains clients sont récompensées par la fidélité. L’utilisation du machine learning (ML) et de l’intelligence artificielle (IA) pour évaluer les données des clients est devenue un véritable enjeu pour calculer des schémas et solutions potentiels.

AWS dispose de l’ensemble le plus complet de services ML/IA, ainsi que d’un écosystème permettant de proposer des expériences personnalisées, même pour les sociétés avec peu, voire pas, d’expérience. Grâce à AWS, les sociétés peuvent traiter les données, identifier ce qui compte, expérimenter des algorithmes et optimiser un modèle de personnalisation poussé. Il est ainsi possible de rendre pertinentes les recommandations ou de personnaliser les messages pour proposer une expérience client améliorée et inspirée. En particulier, Amazon Personalize, un service AWS de ML, permet aux développeurs de créer facilement des recommandations personnalisées pour les clients utilisant leurs applications.

Learn how companies using AWS are transforming their businesses through personalization (1:05:22)

Coup de projecteur sur le client

600x400_Dominos_Logo

Domino's Pizza

« Le client est au cœur de tout ce que nous faisons chez Domino, et nous travaillons sans relâche pour améliorer son expérience. Grâce à Amazon Personalize, nous sommes en mesure d’adopter une personnalisation à grande échelle pour l’ensemble de notre clientèle, ce qui était auparavant impossible. Amazon Personalize nous permet d’appliquer le contexte de chaque client et sa situation et de fournir des communications personnalisées, telles que des bons plans et des offres spéciales, via nos canaux numériques. »

Allan Collins, directeur marketing du groupe chez Domino's Pizza Enterprises

Hyatt

Hyatt, entreprise basée à Chicago, est un leader dans l’hôtellerie avec un portefeuille de 19 marques premium. Comme Hyatt a commencé à se concentrer sur une expérience client encore meilleure, la société a cherché à améliorer ses interactions avec les clients sur ses sites et en ligne. La quantité croissante de données clients créées par les interactions numériques a permis de mieux répondre aux besoins et aux préférences des clients de Hyatt. La société a utilisé les services de machine-learning et d’analyse des données d’AWS pour effectuer des recommandations sur mesure pour chaque client, ce qui lui a permis de distinguer les séjours de loisir et professionnels, de proposer des recommandations de site en ligne, et de proposer des surclassements de chambre, de spa, de restaurant et d’autres recommandations lorsque les clients arrivent sur place. Les recommandations personnalisées de Hyatt ont amélioré l’expérience de ses clients et ont généré pas moins de 40 million de USD de chiffre d’affaires en plus au cours des six premiers mois de 2019.  

« AWS permet à Hyatt d’accomplir sa mission et de proposer des expériences personnalisées pour ses clients. Nous nous engageons à offrir un service unique et c’est ce qui nous différencie de la concurrence et fidélise nos clients. Grâce à AWS, nous avons étendu l’offre de services de Hyatt au sein de nos propriétés et sur les voies numériques pour proposer des recommandations et des expériences personnalisées pour chaque visiteur. »

SriHari Thotapali, Responsable mondial de l’analyse, Hyatt

subway-logo

Subway

La chaîne de restaurants Subway propose à ses clients dans plus de 100 pays des combinaisons d'ingrédients et de saveurs de qualité, avec près de 7 millions de sandwichs préparés à la commande chaque jour.

« Chez Subway, l'expérience du client est une priorité. Grâce à Amazon Personalize, nous pouvons rapidement fournir des recommandations personnalisées pour nos innombrables variétés d'ingrédients et de saveurs, adaptées aux modes de vie uniques de nos clients pressés. Amazon Personalize permet à notre équipe d’utiliser des appels d’API simples pour élaborer des recommandations sans nécessiter une expertise en machine learning. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Amazon Personalize pour offrir la meilleure expérience à nos clients qui souhaitent manger des produits frais. Nous avons déjà testé avec succès l’utilisation de Personnalize pour fournir des recommandations aux clients effectuant des commandes à partir de notre application, et nous sommes ravis de développer prochainement les notifications d’applications personnalisées. »

Neville Hamilton, vice-président de la stratégie, Amérique du Nord - Subway

Cas d'utilisation

  • Personnalisation en utilisant l'IA/le ML
  • Personnalisation en utilisant l'IA/le ML
  • Personnalisation à l'aide de l'IA/du ML pour l'aviation et l'hébergement

    Personnalisation à l'aide de l'IA/du ML pour l'aviation et Personnalisation à l'aide de l'IA/du ML pour l'hébergement montrent comment intégrer la plateforme de données d'informations sur les clients (vue client unifiée) avec le moteur Amazon Personalize. Elles permettent l'interaction avec le client sur son canal de communication préféré en utilisant Amazon Pinpoint. Cette architecture peut servir à réduire le coût d'envoi d'e-mails et à éliminer les coûts d'intégration en regroupant plusieurs fournisseurs de messagerie électronique et de SMS grâce à Amazon Pinpoint.

    Personnalisation en utilisant l'IA/le ML

Vidéos

TUI accelerates digital transformation and delivers personalized travel experiences using AWS (3:43)

Démarrage

Les meilleures sociétés de voyage et de l'hôtellerie utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Personalization

With travel and hospitality becoming ever more commoditized, personalized experiences are a true differentiator. Companies providing products and services matching a specific customer’s tastes and preferences are rewarded with loyalty. Using machine learning (ML) and artificial intelligence (AI) to evaluate customer data has become ‘table stakes’ in order to assess possible patterns and solutions.

AWS has the most comprehensive set of ML/AI services and ecosystem to deliver personalized experiences – even for companies with little to no prior experience. With AWS, companies can process their data, identify what is meaningful, experiment with algorithms, then optimize a customized, personalization model. This allows companies to make relevant recommendations, or tailored messages, that deliver an enhanced and inspired guest experience. Specifically, Amazon Personalize, an AWS ML service makes it easy for developers to create individualized recommendations for customers using their applications.

TUI Accelerates Its Digital Transformation and Delivers Personalized Travel Experiences Using AWS

Customer spotlight

600x400_Dominos_Logo

Domino's Pizza

"The customer is at the heart of everything we do at Domino's and we are working relentlessly to improve and enhance their experience. Using Amazon Personalize, we are able to achieve personalization at scale across our entire customer base, which was previously impossible. Amazon Personalize enables us to apply context about individual customers and their circumstances, and deliver customized communications such as special deals and offers through our digital channels."

Allan Collins, Group Chief Marketing Officer - Domino's Pizza Enterprises

Hyatt

Hyatt, headquartered in Chicago, is a leading global hospitality company with a portfolio of 19 premier brands. As Hyatt began to focus on a more premium customer experience, the company sought to improve how it interacts with customers at individual properties and online. The growing amount of customer data created by digital interactions offered an opportunity to better meet the needs and preferences of Hyatt’s guests. Hyatt used AWS machine-learning and data-analytics services to make recommendations tailored to each guest, allowing the company to distinguish between leisure and business stays, offer appropriate property recommendations online, and provide room upgrade, spa, restaurant and other recommendations when guests arrive on property. Hyatt’s personalized recommendations enhanced the experience of its guests and drove almost $40 million in incremental revenue in first six months of 2019.  

"AWS enables Hyatt to deliver on our mission of ‘delivering distinctive experiences for our guests’. Our commitment to genuine service and care is what differentiates Hyatt and drives guest preference. Using AWS, we have extended the Hyatt service promise from our physical properties to our digital channels, offering personalized recommendations and experiences for each and every visitor."

SriHari Thotapali, Global Head of Analytics, Hyatt

subway-logo

Subway

The Subway restaurant chain offers guests in over 100 countries quality ingredients and flavor combinations with nearly 7 million made-to-order sandwiches created daily.

"At Subway, guest experience matters. Using Amazon Personalize, we can quickly deliver personalized recommendations for our endless varieties of ingredients and flavors to fit the unique lifestyles of our busy guests. Amazon Personalize lets our team use simple API calls to curate recommendations without requiring machine learning expertise. We are looking forward to continuing to work with Amazon Personalize to provide the best experience to our guests who want to eat fresh. We have already successfully tested using Personalize to provide recommendations to guests making orders from our app, and are excited to expand into personalized app notifications in the near future."

Neville Hamilton, VP Strategy, North America - Subway


Get started

Leading companies in travel & hospitality are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.