awsmarketplace

Obtenez le logiciel de base de données de votre choix en quelques minutes, au lieu de plusieurs mois… et profitez d'un système de paiement à l'utilisation.

Exploitez votre propre base de données dans le cloud. AWS propose des services entièrement gérés pour les bases de données relationnelles et NoSQL, la mise en cache en mémoire en tant que service et une solution d'entreposage de données de l'ordre du pétaoctet. Il est désormais possible de trouver rapidement des solutions de tierces parties dans AWS Marketplace vous permettant d'exécuter votre propre outil de gestion des données exploitant Amazon EC2, CloudFormation et des services comme Amazon S3 ou Amazon EBS.

  • Déployez des bases de données relationnelles ou non structurées en quelques minutes.
  • Obtenez et déployez des capacités de stockage et de calcul de niveau professionnel dans le monde entier.
  • Paiement en fonction de l'utilisation.
AWSMP_Category_Icons_Database
280x140_AWS_Database_SubCategory_02

Relationnelle

En savoir plus »

280x140_AWS_Database_SubCategory_01

Entrepôt de données

En savoir plus »

280x140_AWS_Database_SubCategory_05

Mise en cache en mémoire de niveau intermédiaire

En savoir plus »

280x140_AWS_Database_SubCategory_04

Outils pour DBA

En savoir plus »

280x140_AWS_Database_SubCategory_06

Transformation et transfert de données

En savoir plus »

Magasins valeur-clé – Conçus comme une solution simple dédiée au stockage, à la récupération et à la gestion d'enregistrements en utilisant des clés en guise d'identifiants uniques, les magasins valeur-clé sont des bases de données NoSQL utiles pour traiter un flux constant d'opérations de lecture/écriture avec une latence faible. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment la gestion de sessions, les magasins de profils et de préférences d'utilisateurs, les recommandations de produit en temps réel, la diffusion d'annonces publicitaires personnalisées en temps réel, le stockage de données de journal et de capteur et la mise en cache en mémoire de données fréquemment accédées mais rarement modifiées.

Magasins d'objets et de documents – Conçus pour stocker, récupérer et gérer des objets ou des données semi-structurées axées sur les documents. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment l'intelligence opérationnelle et les analyses en temps réel, la gestion de données de produit, le stockage de données générées automatiquement, la gestion de l'inventaire, la hiérarchisation de catégories, la gestion des metadonnées et des ressources, la génération de rapports récapitulatifs à partir de données d'événement brutes, le traitement et le stockage de rapports hiérarchiques à partir de données d'événement brutes et le stockage de commentaires d'utilisateurs.

SGBD orienté graphe – Conçu pour utiliser des structures de graphes pour traiter les requêtes sémantiques, avec des nœuds, des arcs et des propriétés servant à représenter et à stocker des données, le SGBD orienté graphe est un type de base de données NoSQL. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment la gestion de données maître, la gestion de réseaux et de ressources informatiques, l'analyse de cellules réseau, le routage géographique, l'analyse de risques pour les assurances, les recommandations en temps réel, la détection de fraudes, la gestion de contenus et le contrôle des ressources, le séquençage génétique, la gestion du comportement et de l'influence sur les réseaux sociaux et la recherche à partir de graphes.

Magasins XML et RDF – Conçus en tant que base de données dédiée au stockage et à la récupération de documents ou de triplets XML à partir de requêtes sémantiques, XML, RDF et Triplestore sont des types de bases de données NoSQL. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment le traitement backend de catalogues de données, la visualisation de données, les contenus et recommandations personnalisés, la journalisation sémantique et de provenance de données, la récupération de données à l'aide d'identifiants persistants, les annotations sémantiques et les opérations de recherche et détection.

Moteurs de recherche – Conçus pour rechercher des informations dans plusieurs sources de données. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment la journalisation et l'analyse, l'indexage en temps quasi-réel, la classification hors ligne, les recherches géospatiales, les recherches textuelles, les recherches programmatiques pour les applications de développement, les recherches d'images, l'alignement sémantique visuel pour la génération de descriptions d'images, et la détection d'anomalies.

Hadoop et Map Reduce – Mise en cluster de matériel générique pour analyser des ensembles de données massifs en parallèle. Lancement de plusieurs moteurs d'exécution pour l'écosystème Apache Hadoop. Parmi les cas d'utilisation les plus courants, on retrouve notamment la gestion des risques et de la sécurité, l'optimisation marketing, l'intelligence opérationnelle, les hubs de données d'entreprise et les analyses de l'Internet des objets.


Exécutez des solutions logicielles de gestion de base de données relationnelle et SQL sur AWS et des architectures de cloud hybrides.


Un entrepôt de données contient différents types de données issus de nombreuses sources et facilite les opérations de gestion de l'organisation. Les entrepôts de données sur site reposent généralement sur des machines, ce qui peut entraîner des coûts importants et des délais de disponibilité.  


Solutions logicielles de mise en cache en mémoire de bases de données intermédiaires pour plus d'évolutivité et des performances élevées.


Trouvez des outils axés sur les bases de données pour identifier les informations sensibles, analyser les performances, envoyer des requêtes et accéder à différentes informations.


Migrez vos bases de données vers AWS sans interruption d'activité avec AWS Database Migration Service. Répliquez votre base de données transactionnelle sur le cloud AWS en temps quasi-réel et avec un impact minimal sur vos performances. Utilisez des solutions de tierces parties pour extraire et charger des informations dans Amazon Redshift, Amazon RDS et d'autres destinations de données.   


Télécharger une présentation de la solution (PDF)
Autres catégories phares
Contactez-nous

awsmarketplace

Get the data management software you want in minutes, not months… and pay only for what you consume.

Operate your own database in the cloud. AWS provides fully-managed relational and NoSQL database services, in-memory caching as a service, and a petabyte-scale data warehouse solution. Now you can quickly find third-party solutions in AWS Marketplace that let you run your own data management tool leveraging Amazon EC2, CloudFormation, and services such as Amazon S3 or Amazon EBS.

  • Deploy relational or unstructured databases in minutes.
  • Obtain and deploy enterprise-class storage and computing power around the world.
  • Pay only for what you use.
AWSMP_Category_Icons_Database
280x140_AWS_Database_SubCategory_02

Relational

Learn more »

280x140_AWS_Database_SubCategory_01

Data warehouse

Learn more »

280x140_AWS_Database_SubCategory_05

Middle-tier caching

Learn more »

280x140_AWS_Database_SubCategory_04

DBA tools

Learn more »

280x140_AWS_Database_SubCategory_06

Transform, move data

Learn more »

Key-value stores — Designed as a simple solution for storing, retrieving, and managing records using keys as unique identifiers, key-value stores are NoSQL databases useful for processing a consistent stream of read/write operations with low latency. Common use cases include session management, user preference and profile stores, real-time product recommendations, real time custom ad serving, log and sensor data storage, caching for heavily accessed but rarely updated data, and more.

Document and Object Stores — Designed to store, retrieve, and manage objects or semi-structured document-oriented data. Common use cases include operational intelligence and real time analytics, product data management, machine-generated data storage, inventory management, category hierarchies, metadata and asset management, aggregated report generation from raw event data, processing and storage of hierarchical reports from raw event data, user comment storage, and more.

Graph DBMS  — Designed to uses graph structures for semantic queries with nodes, edges and properties to represent and store data, a Graph DBMS is a type of NoSQL database. Use cases include master data management, network and IT asset management, network cell analysis, geo routing, insurance risk analysis, real time recommendations, fraud detection, content management and asset control, gene sequencing, social network behavior and influence, graph based search, and more.

XML and RDF Stores — Designed as a purpose-built database for the storage and retrieval of XML documents or triples through semantic queries, XML, RDF and Triplestore are types of NoSQL database. Use cases include data catalogue back-end, data visualization, personalized content and recommendations, data provenance and semantic logging, data retrieval via persistent data identifiers, semantic annotation, search and discovery, and more.

Search Engines — Designed to search for information across various data sources. Use cases include logging and analysis, near real-time indexing, offline classification, geo-spatial search, text search, programmatic search for developer applications, image search, visual semantic alignment for image description generation, anomaly detection, and more.

Hadoop and Map Reduce — Allows clustering commodity hardware together to analyze massive data sets in parallel. Run multiple execution engines for the Apache Hadoop ecosystem. Use cases include security and risk management, marketing optimization, operational intelligence, enterprise data hub, internet of things analytics, and more.


Run relational and SQL-like database management software solutions on AWS and Hybrid Cloud Architectures.


A data warehouse contains a variety of types of data from a number of different sources that help guide an organzation's management decisions. On-premises data warehouses are typically appliance-based which can make them expensive and not immediately available.  


Software solutions for middle-tier database caching to achieve high scalability and performance.


Find database-oriented tools for discuvery of sensitive data, performance analysis, querying and information access.


Migrate your databases to AWS with zero downtime using AWS Database Migration Service. Replicate your transactional database to the AWS Cloud in near-real time with minimal performance impact. Use third-party solutions to extract and load information into Amazon Redshift, Amazon RDS, and other data destinations.   


Download Solution Overview (PDF)
Other featured categories
Contact us