mobvista-logo@2x

Étude de cas Mobvista

2019

Mobvista est une plateforme technologique de service publicitaire et marketing mobile qui fournit des publicités mobiles et des services d'analyse de données pour les développeurs d'applications internationaux. Son utilisation d'Amazon Web Services (AWS) lui a permis de se développer et d'innover rapidement. Son volume moyen quotidien de requêtes publicitaires était de 18 milliards en 2017 et a bondi à une moyenne de 50 milliards en 2018. Grâce à son usage intensif des instances Spot d'Amazon EC2, Mobvista économise presque 10 millions CNY (1,4 million USD) par an en coûts informatiques.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

"Ma vision personnelle d'AWS est la simplicité ultime et une évolutivité extrême. AWS permet à Mobvista de se développer et d'innover rapidement."

Cai Chao
Vice-président des technologies et architecte en chef, Mobvista

Contexte

Mobvista, le fournisseur technologie de publicités mobiles et de services marketing, a adopté une architecture native cloud pour mettre en place petit à petit une plateforme publicitaire mobile intégrale basée sur Amazon Web Services (AWS). La plateforme Mobvista inclut une SSP (plateforme côté fournisseur), une DSP (plateforme côté demande), une plateforme d'échange publicitaire Ad-exchange et une plateforme de gestion des données, et toutes les applications commerciales sont hébergées sur le cloud AWS. Mobvista exploite plusieurs services AWS, y compris le service de stockage de données Amazon Simple Storage Service (S3), le service de base de données NoSQL Amazon DynamoDB, le service d'entrepôt de données Amazon Redshift, le service sans serveur AWS Lambda et plus encore. La société découvre également de nouvelles technologies AWS lors de leur lancement.

L'illustration 1 ci-dessous est un diagramme de l'architecture système de Mobvista, qui inclut de nombreux services AWS, y compris Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift, Amazon Kinesis, Amazon CloudWatch, Amazon DynamoDB, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), AWS Lambda, Amazon EC2 Auto Scaling, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) et Amazon ElastiCache.

Architecture de référence pour Mobvista

Pourquoi Amazon Web Services

Depuis sa création en 2013, le commerce de Mobvista s'est développé rapidement, marquant le début d'une étape de développement à grande vitesse avec une explosion du volume moyen de requêtes publicitaires de 18 milliards en 2017 à environ 50 milliards en 2018. Ce volume a continué d'augmenter, à l'instar du volume du secteur informatique, à 60 milliards de requêtes en 2019 pour atteindre 100 milliards. Aujourd'hui, l'évolutivité des serveurs utilisés par Mobvista est environ 10 fois plus large qu'elle ne l'était initialement. Mobvista a pu faire face à un tel taux de croissance de son entreprise et à la demande à grande échelle correspondante en basant ses applications dans le cloud.

Cai Chao, le vice-président technologies et architecte en chef chez Mobvista, a expliqué : "AWS a généralement dépassé les attentes. Non seulement elle supporte le développement rapide des systèmes commerciaux et accélère l'innovation, mais en plus elle améliore continuellement la disponibilité globale et réduit les coûts de service d'une seule requête jusqu'à 60 % avec l'application approfondie des nouvelles technologies AWS."

La profondeur et la largeur des services de cloud fournis par AWS, ainsi que la stabilité, la disponibilité et l'évolutivité des services eux-mêmes, ont aidé Mobvista a surmonté les défis du développement à grande échelle et à grande vitesse. Étant donné la présence globale de Mobvista, la capacité de son système à répondre aux requêtes des utilisateurs partout dans le monde le plus rapidement possible est essentielle. En outre, le système a besoin d'une stabilité élevée, car les pics de trafic peuvent survenir fréquemment et le volume de clics instantanés peut augmenter subitement, ce qui nécessite que le système réponde rapidement et évolue. Les services robustes, étendus et approfondis d'AWS permettent à Mobvista de rationaliser les opérations et la maintenance, et de réduire ses coûts. Jusqu'à présent, le nombre de membres de l'équipe d'opérations et de maintenance est resté le même qu'en 2016.

Reconfiguration informatique axée sur le cloud

En 2017, l'investissement informatique de Mobvista a augmenté, coïncidant avec la croissance rapide de l'entreprise. Mobvista a commencé à réfléchir à une solution pour gérer la complexité sur le cloud si elle continuait de se développer à une telle vitesse. Mobvista a découvert qu'AWS dispose d'une expérience précieuse pour aider avec cette complexité, surtout dans l'application de microservices et de concepts DevOps. Ainsi, Mobvista a commencé à complètement reconfigurer son architecture d'application, à commencer par les microservices. À l'époque, les applications de Mobvista étaient composées de larges systèmes monomères. En reconfigurant l'approche des microservices, des goulots d'étranglement ont pu être découverts avec une granularité plus fine, des ressources ont donc pu être allouées aux emplacements essentiels pour le développement.

Pendant la transformation de ses microservices, Mobvista a également conçu un système à haute disponibilité axé sur la prévention des erreurs et l'accélération de la reprise. Mobvista espérait que toute interruption à un endroit du système n'interfèrerait pas avec le fonctionnement du système entier.

Ensuite, Mobvista a commencé le développement de son architecture sans serveur. À l'aide d'Amazon DynamoDB, d'AWS Lambda et d'autres services, la granularité de l'architecture du système a été davantage affinée pour améliorer l'élasticité et l'évolutivité à un niveau plus petit et pour simplifier globalement le système, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement et de maintenance.

Afin de créer un système basé sur le cloud à grande échelle en plus de l'application des bonnes pratiques ci-dessus, Mobvista a commencé à utiliser les instances Spot Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) en grande quantité, ce qui a permis une économie importante. Les instances Spot sont des capacités de calcul non utilisées dans le cloud AWS, disponibles à un prix nettement inférieur à celui du tarif à la demande. Les prix sont ajustés à un tarif horaire en fonction des changements du rapport entre l'offre et de la demande. Mobvista a adopté les instances Spot Amazon EC2 à grande échelle dans une architecture de système hautement disponible en exploitant pleinement la tarification, la forte élasticité et la récupération Spot Amazon EC2. Les coûts informatiques de Mobvista ont été grandement réduits tout en continuant d'assurer la stabilité et la fiabilité de tout son système. Actuellement, 70 % de l'architecture de Mobvista est exécutée sur des instances Spot EC2.

Une fois la transformation complétée, les coûts informatiques pour une requête publicitaire de Mobvista ont été réduits de 65 %. Comme précisé dans le rapport annuel de 2018 de Mobvista, le rapport des coûts du serveur et des bénéfices totaux a baissé de 4,4 % en 2017 et de 4,1 % en 2018.

Obtenir de la vitesse de façon évolutive

"Ma vision personnelle d'AWS est la simplicité ultime et une évolutivité extrême. AWS permet à Mobvista de se développer et d'innover rapidement,” a déclaré Cao.

Mobvista peut satisfaire les exigences de son entreprise en plein développement à tout moment grâce à la couverture mondiale et à l'architecture informatique de calcul robuste d'AWS. Même après que Mobvista a atteint une évolutivité considérable, la vitesse de développement de son entreprise est restée constante. Basée sur le support sous-jacent d'Amazon EC2 et Amazon S3, Mobvista a conçu la plateforme moyenne de calcul de Big Data EnginePlus pour analyser et traiter des données à un niveau de 10 Po ou plus, posant des bases solides pour les futures mises à jour professionnelles.
 


À propos de Mobvista

Créée en 2014, l'entreprise technologique Mobvista (Guangzhou) est une plateforme technologique de service publicitaire et marketing mobile mondialement connue qui fournit des publicités mobiles et des services d'analyse de données pour les développeurs d'applications internationaux.

Avantages d'AWS

  • Met les opérations à l'échelle pour satisfaire les exigences commerciales tout en réduisant les coûts informatiques
  • Déploie une architecture de microservices pour améliorer l'élasticité et l'évolutivité
  • Économise près de 1,4 million par an en coûts informatiques, ce qui réduit les coûts d'une requête publicitaire unique de 65 %


Services AWS utilisés

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2)

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web. L'interface simple du service Web Amazon EC2 vous permet d'obtenir et de configurer des capacités avec un minimum d'efforts. Elle vous confère le contrôle total de vos ressources informatiques et permet d'exécuter des applications dans l'environnement informatique éprouvé d'Amazon.

En savoir plus »

Instances Spot Amazon EC2

Les instances Spot Amazon EC2 vous permettent de profiter des capacités EC2 non utilisées dans le cloud AWS. Les instances Spot sont disponibles avec une réduction allant jusqu'à 90 % par rapport aux tarifs à la demande. Vous pouvez utiliser les instances Spot pour diverses applications sans état, tolérantes aux pannes ou flexibles comme le Big Data, les charges de travail conteneurisées, le CI/CD, les serveurs Web, le calcul haute performance (HPC) et d'autres charges de travail de test et de développement.

En savoir plus »

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. Les clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent ainsi utiliser ce service afin de stocker et protéger n'importe quelle quantité de données pour un large éventail de cas d'utilisation comme des sites web, des applications mobiles, la sauvegarde et la restauration, l'archivage, des applications d'entreprise, des appareils IoT et des analyses du Big Data.

En savoir plus »

Amazon Redshift

Redshift optimise les charges de travail d'analytique pour les entreprises figurant au classement Fortune 500, les start-ups, et tout ce qui se trouve entre les deux. Des entreprises telles que Lyft se sont développées grâce à Redshift et sont passées du statut de start-up à celui d'entreprises de plusieurs milliards de dollars.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

mobvista-logo@2x

Mobvista Case Study

2019

Mobvista is a mobile advertising and marketing service technology platform that provides mobile advertising and data analysis services for global application developers. Its use of Amazon Web Services (AWS) has enabled Mobvista to expand and innovate quickly; its average daily ad request volume was 18 billion requests in 2017 and surged to an average of 50 billion in 2018. By making extensive use of Amazon EC2 Spot Instances, Mobvista saves nearly CNY 10 million (USD $1.4 million) a year in IT costs.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

My personal view of AWS is ultimate simplicity and extreme scalability. AWS enables Mobvista to expand and innovate rapidly."

Cai Chao
Vice President of Technology and Chief Architect , Mobvista

Background

Mobile advertising and marketing service technology provider Mobvista has adopted an cloud-native architecture to gradually establish a full-stack mobile advertising platform based on Amazon Web Services (AWS). The Mobvista platform includes an SSP (Supplier Side Platform), DSP (Demand Side Platform), AdExchange Advertising Exchange Platform, and Data Management Platform, with all business applications sitting in the AWS Cloud. Mobvista leverages various AWS services, including data storage service Amazon Simple Storage Service (S3), NoSQL database service Amazon DynamoDB, database warehouse service Amazon Redshift, serverless service AWS Lambda, and more, and the company will also explore new technologies from AWS as they are released.

Figure 1, below, is a diagram of Mobvista's system architecture, which includes a myriad of AWS services including Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift, Amazon Kinesis, Amazon CloudWatch, Amazon DynamoDB, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), AWS Lambda, Amazon EC2 Auto Scaling, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), and Amazon ElastiCache.

Mobvista Reference Architecture

Why Amazon Web Services

Since its establishment in 2013, Mobvista’s business has expanded rapidly, ushering in a stage of high-speed development with the average daily ad request volume exploding from 18 billion requests in 2017 to about 50 billion in 2018. This volume continued to grow to 60 billion requests in 2019, peaking at 100 billion, with IT business volume also soaring. At present, the scale of servers used by Mobvista is about ten times larger than it was initially. Mobvista has been able to meet such rapid business growth rate and the corresponding large-scale business demands by basing its applications in cloud.

Cai Chao, vice president of technology and chief architect at Mobvista, said, "AWS has generally outperformed expectations. It not only supports the rapid expansion of business systems and speeds up innovation but also continuously improves the overall availability and reduces the service cost of a single request by as much as 60 percent through in-depth application of new AWS technologies."

The depth and breadth of cloud services provided by AWS, as well as the stability, availability, and scalability of the services themselves, have helped Mobvista conquer the challenges of large-scale and high-speed expansion. Given the global presence of Mobvista, the ability for its system to respond to requests from users everywhere at the fastest speed possible is essential. Moreover, the system requires high stability because traffic peaks can occur frequently and instantaneous click volume can rise sharply, which require the system to quickly respond and scale. The robust, extensive, and in-depth services from AWS enable Mobvista to streamline the operation and maintenance and reduce its cost. So far, the number of members on the operation and maintenance team is still the same as that in 2016.

Cloud-Oriented IT Reconfiguration

In 2017, Mobvista’s IT investment increased, coinciding with the company’s rapid growth. Mobvista began to think about how to manage complexity on the cloud if it continued to grow at this momentum. Mobvista found that AWS has valuable experience to assist with that complexity, especially in the application of microservices and DevOps concepts. Therefore, Mobvista started to fully reconfigure its application architecture, starting with microservices. At that time, Mobvista's applications were composed of large monomer systems. By reconfiguing to microservices approach, bottlenecks could be located at a finer granularity, so resources could be allocated to key locations for expansion.

During the time of its microservices transformation, Mobvista also built a high-availability system oriented to prevent errors and speed recovery. Mobvista hoped that any interruption in one piece of the system would not interfere with the operation of the whole system.

Then, Mobvista began the development of its serverless architecture. By using Amazon DynamoDB, AWS Lambda and other services, the granularity of the system architecture was further refined to enhance the elasticity and scalability at a smaller level and simplify the system overall, thus reducing the costs for operation and maintenance.

In order to build a large-scale, cloud-based system at low cost, in addition to the application of the above best practices, Mobvista has started to use Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) Spot Instances in large quantities, thus greatly saving costs. Spot Instances are spare compute capacity in the AWS Cloud available at steep discounts compared to On-Demand prices. The prices are adjusted on an hourly basis according to changes in supply-demand relationship. Mobvista has adopted Amazon EC2 Spot Instances on a large scale in a highly-available system architecture, taking full advantage of Amazon EC2 Spot pricing, strong elasticity, and recoverability. While still ensuring the stability and reliability of its whole system, Mobvista's IT costs have been greatly reduced. At present, 70 percent of Mobvista's architecture runs on EC2 Spot Instances.

After the total transformation, the IT cost for a single advertisement request of Mobvista is 65% lower than before. As noted in Mobvista's 2018 Annual Report, the ratio of server cost to total revenue decreased from 4.4% in 2017 to 4.1% in 2018.

Achieving Momentum at Scale

"My personal view of AWS is ultimate simplicity and extreme scalability. AWS enables Mobvista to expand and innovate rapidly,” Cao said.

Relying on the global coverage and robust cloud computing IT architecture of AWS, Mobvista can meet the demands for its expanding business at any time. Even after Mobvista reached considerable scale, the momentum of business expansion has stayed strong. Based on the underlying support of Amazon EC2 and Amazon S3, Mobvista has built the EnginePlus Big Data Computing Middle Platform to analyze and process data at 10+PB level, laying a solid foundation for future business upgrades.
 


About Mobvista

Established in 2014, Mobvista (Guangzhou) Technology Company is a world-renowned mobile advertising and marketing service technology platform, focusing on providing mobile advertising and data analysis services for application developers worldwide.

Benefits of AWS

  • Scales operations to meet business demand while reducing IT costs
  • Deploys microservices architecture to enhance elasticity and scalability
  • Saves nearly $1.4 million a year in IT costs, reducing costs for a single advertisement request by 65%


AWS Services Used

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2)

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers. Amazon EC2’s simple web service interface allows you to obtain and configure capacity with minimal friction. It provides you with complete control of your computing resources and lets you run on Amazon’s proven computing environment.

Learn more »

Amazon EC2 Spot Instances

Amazon EC2 Spot Instances let you take advantage of unused EC2 capacity in the AWS cloud. Spot Instances are available at up to a 90% discount compared to On-Demand prices. You can use Spot Instances for various stateless, fault-tolerant, or flexible applications such as big data, containerized workloads, CI/CD, web servers, high-performance computing (HPC), and other test & development workloads.

Learn more »

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance. This means customers of all sizes and industries can use it to store and protect any amount of data for a range of use cases, such as websites, mobile applications, backup and restore, archive, enterprise applications, IoT devices, and big data analytics.

Learn more »

Amazon Redshift

Redshift powers analytical workloads for Fortune 500 companies, startups, and everything in between. Companies like Lyft have grown with Redshift from startups to multi-billion dollar enterprises.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.