Cloud AWS
Cloud AWS
Démarrez avec le Big Data sur AWS

Amazon Web Services apporte une large gamme de services pour vous aider à créer et à déployer rapidement et facilement des applications d'analyse de Big Data. AWS vous permet d'accéder rapidement à des ressources informatiques flexibles et économiques, de manière à redimensionner rapidement n'importe quelle application de Big Data, y compris l'entreposage de données, l'analyse des parcours de navigation, la détection des fraudes, les moteurs de recommandation, les ETL basés sur les événements, le calcul sans serveur et l'Internet des objets. Avec AWS, il n'est pas nécessaire de réaliser d'importants investissements initiaux de temps et d'argent pour créer et maintenir une infrastructure. A la place, vous pouvez mettre en service des ressources de la taille et du type qu'il vous faut pour soutenir vos applications d'analyse de Big Data. Vous avez accès quasi instantanément à toutes les ressources dont vous avez besoin et vous payez uniquement en fonction de ce que vous utilisez.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à nos prochaines conférences techniques : 

Big Data Video Still
3:01
Big Data sur Amazon Web Services

Créez pratiquement n'importe quelle application d'analyse de Big Data et soutenez toutes les charges de travail, quels que soient le volume, la vitesse et la diversité des données. Avec plus de 50 services et des centaines de fonctionnalités ajoutées chaque année, AWS vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour collecter, stocker, traiter, analyser et visualiser le Big Data dans le cloud.

Calcul géré et distribué du Big Data

Amazon EMR

Amazon EMR

Mettez facilement en service un cadre Hadoop entièrement géré en quelques minutes. Redimensionnez votre cluster Hadoop de façon dynamique et payez uniquement pour ce que vous utilisez. Exécutez les frameworks les plus répandus, comme Apache Spark, Apache Tez et Presto. En savoir plus »

BigData_Elasticsearch

Amazon Elasticsearch Service

Configurez et déployez un cluster Elasticsearch en quelques minutes à l'aide d'une console web. Exécutez de façon fluide vos applications Elasticsearch existantes avec l'API open source Elasticsearch. En savoir plus »

Feature_Athena

Amazon Athena

Analysez facilement des pétaoctets de données dans Amazon S3 à l'aide de la syntaxe SQL ANSI. Avec Amazon Athena, vous n'avez pas à gérer de cluster ou d'entrepôt de données : vous pouvez commencer à analyser les données immédiatement. Il n'est même pas nécessaire de charger vos données dans Athena, puisque le service accède directement aux données stockées dans S3.
En savoir plus »

 

Big-Data-Redesign_logo-Yelp

Yelp exécute des centaines de tâches Amazon EMR pour traiter plus de 30 téraoctets de données par jour. Grâce à Amazon EMR, Yelp a pu économiser 55 000 USD sur nos coûts matériels initiaux et être opérationnels en quelques jours seulement (au lieu de plusieurs mois).
Lire l'étude de cas »


Services puissants de chargement et d'analyse de données en streaming 

Amazon EMR

Chargez facilement d'importants volumes de données diffusées en streaming dans AWS. Activez les analyses Big Data en temps quasi réel avec les outils BI et les tableaux de bord existants que vous utilisez actuellement.
En savoir plus »

 

BigData_Develop

Concevez vos propres applications traitant ou analysant les données en streaming. Capturez et stockez en continu plusieurs téraoctets de données par heure.
En savoir plus »

BigData_Analyze

Analysez facilement des données diffusées en streaming à l'aide du SQL standard. Kinesis Analytics s'occupe de toutes les tâches nécessaires pour exécuter vos requêtes en continu et évolue automatiquement pour s'adapter à vos besoins.
En savoir plus »

 

Big-Data-Redesign_logo-Hearst-Corporation

Avec plus de 250 propriétés numériques dans le monde entier, y compris des chaînes de télévision et des publications célèbres comme Cosmopolitan et Car & Driver, la Hearst Corporation utilise Amazon Kinesis pour fournir des informations en temps réel aux spécialistes des données et aux parties prenantes.
Regarder la vidéo »


Stockage sécurisé, durable et hautement évolutif avec une large gamme de moteurs 

Amazon EMR

Amazon S3

Amazon S3 constitue pour les développeurs et le personnel informatique une solution de stockage d'objets très fiable, sécurisée et évolutive, adaptée à toutes les données, grandes et petites.
En savoir plus »

 

BigData_NoSQL

Amazon DynamoDB

Un service de base de données NoSQL rapide, flexible et entièrement géré pour toutes les applications (mobile, web, jeux, publicité, Internet des objets, etc.) nécessitant un temps de latence constant de quelques millisecondes seulement à n'importe quelle échelle.
En savoir plus »

 

 

BigData_DynamoDB-TItan

Amazon DynamoDB pour Titan

Manipulez aisément des graphes à une échelle massive dans AWS. Créez votre base de données orientée graphe avec Titan et laissez DynamoDB s'occuper des performances, de l'évolutivité et de la gestion opérationnelle du stockage Big Data.
En savoir plus »

 

Big-Data_NoSQL_Hbase1

Apache HBase est une base de données NoSQL open source rigoureusement cohérente d'une capacité de plusieurs pétaoctets. Son intégration étroite à l'écosystème Apache Hadoop vous permet d'associer des analyses de Big Data à un accès rapide aux données. Créez facilement des clusters HBase gérés avec Amazon EMR. En savoir plus »

BigData_Aurora

Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle qui associe la vitesse et la fiabilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et la rentabilité des bases de données open source. Profitez d'un débit jusqu'à 5 fois supérieur à celui d'une base de données MySQL standard exécutée sur le même matériel. En savoir plus »

BigData_Relational-Databases

Amazon RDS

Configurez, exploitez et mettez à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud. Faites votre choix parmi six moteurs de base de données courants, notamment Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL, MySQL et MariaDB.
En savoir plus »

Big-Data-Redesign_logo-Airbnb

Airbnb est une place de marché communautaire qui permet aux propriétaires et aux voyageurs d'entrer en contact pour louer des lieux de vacance uniques. Airbnb utilise Amazon S3 pour stocker des sauvegardes et des fichiers statiques, notamment 10 To d'images. Airbnb a également déplacé sa base de données MySQL principale vers Amazon RDS, afin de limiter le temps passé sur des tâches administratives relatives aux bases de données.
Regarder la vidéo »


Entrepôt de pétaoctets de données entièrement géré 

Amazon EMR

Mettez en service, configurez et déployez facilement un entrepôt de données en quelques minutes. Amazon Redshift traite toutes les opérations nécessaires à sa gestion, sa surveillance et son dimensionnement. Interrogez et analysez le Big Data pour moins de 1 000 USD par To et par an. En savoir plus »

Big-Data-Redesign_logo-Nasdaq

Le NASDAQ a bénéficié de capacités d'entreposage de données et d'analyse plus rapides et plus poussées tout en réduisant ses coûts de 57 % en passant à Amazon Redshift.
Regarder la vidéo »


Une BI rapide et en cloud pour un dixième du coût des solutions traditionnelles

Amazon EMR

Apportez des fonctions de BI détaillées à tous les membres de votre organisation. Donnez les moyens à vos employés de créer facilement des visualisations, de mener des analyses ad hoc et de profiter rapidement d'informations métier concrètes à partir du Big Data. Faites des calculs avancés et traitez rapidement vos visualisations. En savoir plus »

Amazon QuickSight utilise SPICE, un moteur de calcul optimisé, parallèle et super rapide en mémoire

Obtenez des suggestions pour les meilleures visualisations possible, optimisées pour vos données, et profitez rapidement d'informations métier concrètes.

QS_visualize-minutes_250x120
QS_visualize-minutes_big
QS_dynamically-optimized-graphics_250x120
QS_dynamically-optimized-graphics_big
QS_smart-visualization_250x120
QS_smart-visualizations_big

Les technologies d'apprentissage profond (« deep learning ») et d'apprentissage-machine dans le cloud couvrent un grand nombre de besoins et de cas d'utilisation

Amazon Lex

Amazon Lex offre les fonctionnalités avancées d'apprentissage profond (« deep learning ») de la reconnaissance vocale automatique (ASR) et de la compréhension du langage naturel (NLU). Vous pouvez ainsi créer des applications qui utilisent un mode de communication réaliste.
En savoir plus »

 

Amazon Polly

Amazon Polly est un service qui convertit le texte en un enregistrement audio réaliste. Polly vous permet de créer des applications parlantes, vous donnant la possibilité de concevoir de toutes nouvelles catégories de produits vocaux.
En savoir plus »

Amazon Rekognition

Amazon Rekognition est un service simplifiant l'ajout de l'analyse des images à vos applications. Grâce à Rekognition, vous pouvez détecter des objets, des scènes et des visages sur les images. Vous pouvez également rechercher et comparer des visages.

En savoir plus »

 

Amazon Machine Learning

Amazon Machine Learning est un service géré qui fournit des outils et assistants de visualisation qui vous guident à travers le processus de création de modèles d'apprentissage-machine, sans avoir besoin d'en maîtriser les algorithmes et technologies complexes. 
En savoir plus »

Apache MXNet

L'exécution d'Apache MXnet sur AWS offre aux développeurs une expérience hautement évolutive, flexible et rapide dans le domaine de la formation de modèles grâce à l'apprentissage profond.    

En savoir plus >>

R-Divider_Ohio-Health_Logo

« Nous nous réjouissons de pouvoir utiliser des technologies toujours plus efficaces de traitement du langage naturel et de reconnaissance vocale pour simplifier la vie de nos clients. »

– Michael Krouse, vice-président directeur des opérations et responsable des technologies de l'information, OhioHealth


Connectez vos appareils au cloud facilement et en toute sécurité. Faites évoluer votre capacité à des milliards d'appareils et des billions de messages.

Amazon EMR

Connectez vos appareils au cloud facilement et en toute sécurité. Permettez à vos applications d'interagir avec les appareils, même ils sont déconnectés. Utilisez les services AWS pour rassembler, traiter et tenir compte de vos données, sans avoir à gérer d'infrastructure. En savoir plus »

Amazon EMR

Exécutez en toute sécurité, pour vos appareils connectés, des opérations de calcul en local, de messagerie et de mise en cache de données. Avec AWS Greengrass, les appareils connectés peuvent exécuter des fonctions AWS Lambda, assurer la synchronisation des données des appareils et communiquer en toute sécurité avec d'autres appareils, même en l'absence de connexion Internet. En savoir plus »

Fonctionnement d'AWS IoT

Fonctionnement d'AWS IoT
Big-Data-Redesign_IoT-how-it-works_big

Exécutez du code sans vous soucier des serveurs. Payez uniquement pour le temps de calcul consommé.

 

BigData_Serverless-Compute

Exécutez du code sans mettre en service ou gérer de serveur. Payez uniquement pour le temps de calcul consommé. Il vous suffit de charger votre code : Lambda fait le nécessaire pour l'exécuter et le dimensionner en assurant une haute disponibilité.
En savoir plus »

 

Big-Data_Lambda-thumbnail
Big-Data-Redesign_logo-Zillow

Zillow utilise AWS Lambda et Amazon Kinesis pour suivre en temps réel un sous-ensemble de métriques mobiles. Grâce à ces deux outils, Zillow a pu développer et déployer une solution économique en seulement deux semaines.
Regarder la vidéo »


Instances de calcul puissantes pour le Big Data Analyse

Amazon EMR

Les instances de calcul optimisé, comme les instances C4, exploitent les processeurs les plus rapides et présentent le meilleur rapport puissance de calcul/prix d'EC2. Avec la prise en charge des clusters, les instances C4 sont idéales pour le traitement de lot, les analyses distribuées, les applications scientifiques et d'ingénierie hautes performances, les serveurs de publicité, les jeux massivement multijoueurs et l'encodage de vidéos. En savoir plus »

 

Big-Data-Redesign_Dense-Storage

Avec jusqu'à 48 To de stockage local sur disque dur, les instances de stockage denses proposent un débit élevé et le meilleur rapport débit de disque/prix d'EC2. Elles sont idéales pour le traitement massivement parallèle (MPP), Hadoop, le calcul distribué, les systèmes de fichiers distribués, les systèmes de fichiers réseaux et les applications de traitement du Big Data. En savoir plus »

Big-Data-Redesign_Meomory-Optimized

Les instances à mémoire optimisée offrent le plus bas coût par Gio de RAM parmi tous les types d'instances Amazon EC2. Elles sont idéales pour les bases de données hautes performances, les caches mémoire distribués, les analyses en mémoire, l'assemblage et l'analyse de génome et d'autres grandes applications d'entreprise. En savoir plus »

 

Big-Data-Redesign_GPU-Optimized

Les instances à GPU optimisé sont idéales pour les applications graphiquement intensives, comme le streaming en 3D, l'apprentissage machine et l'encodage de vidéo. Chaque instance inclut des GPU NVIDIA hautes performances, avec un encodeur vidéo matériel embarqué conçu pour prendre en charge jusqu'à huit flux de données vidéo HD en temps réel (720p à 30 fps) ou jusqu'à quatre flux de données vidéo Full HD en temps réel (1080p à 30 fps). En savoir plus »

 


Services de migration simples, rapides et sécurisés vers et depuis AWS 

Amazon EMR

AWS Direct Connect

Réduisez vos coûts de bande passante et transférez directement vos données depuis et vers AWS. Etablissez une connectivité directe entre AWS et votre data center, vos bureaux ou votre environnement en colocation. En savoir plus »

 

BigData_Data-Transfer

AWS Snowball

Evitez les coûts de réseau élevés, les longs délais de transfert et les problèmes de sécurité avec Snowball. Une application de transfert de pétaoctets de données, qui permet de transporter de grandes quantités de données de façon sécurisée pour un cinquième du coût de l'Internet haut débit.
En savoir plus »

 

BigData_Database-Migration

AWS Database Migration Service

Migrez vos bases de données sur AWS de façon sûre et sécurisée. Commencez en quelques clics dans AWS Management Console, puis laissez AWS gérer tous les aspects les plus complexes du processus de migration. En savoir plus »

HA_Storage-Gateway_2up

AWS Storage Gateway

Renforcez les capacités de stockage sur site en les associant à la grande disponibilité, la durabilité exceptionnel et le prix faible du stockage dans le cloud AWS.
En savoir plus »

AWS Cloud
AWS Cloud
Get Started with Big Data on AWS

Amazon Web Services provides a broad range of services to help you build and deploy big data analytics applications quickly and easily. AWS gives you fast access to flexible and low cost IT resources, so you can rapidly scale virtually any big data application including data warehousing, clickstream analytics, fraud detection, recommendation engines, event-driven ETL, serverless computing, and internet-of-things processing. With AWS you don’t need to make large upfront investments in time and money to build and maintain infrastructure. Instead, you can provision exactly the right type and size of resources you need to power big data analytics applications. You can access as many resources as you need, almost instantly, and only pay for what you use.

Learn how a Data Lake can help you overcome many of the shortcomings of traditional data management solutions and the best practices for building Data Lake on AWS in a cost effective and secure manner with APN Partners

Webinar Date: November 3, 2016 | 11 AM - 12 PM Pacific Time

Register for Webinar
Big Data Video Still
Big Data on Amazon Web Services

Build virtually any big data analytics application; support any workload regardless of volume, velocity, and variety of data. With 50+ services and hundreds of features added every year, AWS provides everything you need to collect, store, process, analyze, and visualize big data on the cloud.

Managed, distributed computing for big data

Amazon EMR

Amazon EMR

Easily provision a fully managed Hadoop framework in minutes. Scale your Hadoop cluster dynamically and pay only for what you use. Run popular frameworks such as Apache Spark, Apache Tez, and Presto. Learn more »


Amazon Elasticsearch Service

Setup and deploy an Elasticsearch cluster in minutes, using a web-based console. Seamlessly run your existing Elasticsearch applications using the Elasticsearch open-source API. Learn more »


Yelp runs hundreds of Amazon EMR jobs to process over 30 terabytes of data every day. Using Amazon EMR, Yelp was able to save $55,000 in upfront hardware costs and get up and running in a matter of days not months.
Read the case study »

Powerful services to load and analyze streaming data 

Amazon EMR

Easily load massive volumes of streaming data into AWS. Enable near real-time big data analytics with existing BI tools and dashabords you’re using today.
Learn more »



Build your own custom applications that process or analyze streaming data. Continuously capture and store terabytes of data per hour.
Learn more »


Easily analyze streaming data with standard SQL. Kinesis Analytics takes care of everything required to run your queries continuously and scales automatically to match your requirements.
Learn more »



With over 250 digital properties worldwide, including television stations and popular publications such as Cosmopolitan and Car & Driver, Hearst corporation uses Amazon Kinesis to deliver real-time insights to data scientists and business stakeholders.
Watch the video »

Secure, durable, highly scalable storage with a broad set of engines 

Amazon EMR

Amazon S3

Amazon S3 provides developers and IT teams with a highly reliable, secure, and scalable object storage for all your data, big or small.
Learn more »



Amazon DynamoDB

A fully managed, fast, and flexible NoSQL database service for all applications – mobile, web, gaming, ad tech, IoT, and more – that need consistent, single-digit millisecond latency at any scale.
Learn more »




Amazon DynamoDB for Titan

Easily manipulate graphs at massive scale in AWS. Build your graph database using Titan and let DynamoDB handle the performance, scalability, and operational management of storing big data.
Learn more »



Apache HBase is a petabyte-scale, strictly consistent, open-source NoSQL database. Tight integration with the Apache Hadoop ecosystem allows you to combine big data analytics with fast data access. Easily create managed HBase clusters with Amazon EMR. Learn more »


Amazon Aurora is a relational database engine that combines the speed and reliability of high-end commercial databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases. Deliver up to 5x the throughput of standard MySQL running on the same hardware. Learn more »


Amazon RDS

Easily setup, operate, and scale a relational database in the cloud. Choose from six familiar database engines, including Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL, MySQL and MariaDB.
Learn more »


Airbnb is a community marketplace that allows property owners and travelers to connect with each other for the purpose of renting unique vacation spaces. Airbnb uses Amazon S3 to house backups and static files, including 10TB of pictures. Airbnb also moved its main MySQL database to Amazon RDS, minimizing the time spent on database administrative tasks.
Watch the video »

Fully managed, petabyte-scale, data warehouse 

Amazon EMR

Easily provision, configure and deploy a data warehouse within minutes. Amazon Redshift handles all the work needed to manage, monitor and scale it. Query & analyze big data for less than $1,000 per TB per year. Learn more »


Nasdaq achieved faster, richer analytics and data warehousing capabilities while reducing costs by 57% by shifting to Amazon Redshift.
Watch the video »

Fast, cloud-powered BI for 1/10th the cost of traditional solutions

Amazon EMR

Deliver rich BI functionality to everyone in your organization. Enable employees to easily build visualizations, perform ad-hoc analysis, and quickly get business insights from big data. Perform advanced calculations and render visualizations rapidly. Learn more »

Amazon QuickSight uses SPICE – a Super-fast, Parallel, In-memory optimized Calculation Engine

Get suggestions for the best possible visualizations, optimized for your data, to help you get quick, actionable business insights.


Highly scalable predictive analytics, no ML experience required 

Amazon EMR

Create powerful predictive models & machine learning applications without the need to learn complex algorithms. Generate billions of predictions daily, and serve those predictions in real-time. Pay as you go, start small and scale as your application grows. Learn more »


“Amazon Machine Learning democratizes the process of building predictive models. It's easy and fast to use, and has machine-learning best practices encapsulated in the product, which lets us deliver results significantly faster than in the past.”
Read the customer story »

Easy, secure, device connectivity & interactivity 

Amazon EMR

Easily and securely connect devices to the cloud. Enable applications to interact with devices even when they are offline. Use AWS services to gather, process and act on data, without having to manage any infrastructure. Learn more »


How AWS IoT Works

How AWS IoT Works

Run code without thinking about servers. Pay for only the compute time you consume.



Run code without provisioning or managing servers. Pay only for the compute time you consume. Just upload your code and Lambda takes care of everything required to run and scale your code with high availability.
Learn more »



Zillow uses AWS Lambda and Amazon Kinesis to track a subset of mobile metrics in real time. With Kinesis and Lambda, Zillow was able to develop and deploy a cost effective solution in two weeks.
Watch the video »

Powerful Compute Instances for Big Data Analytics

Amazon EMR

Compute-optimized instances, such as C4 instances, feature the highest performing processors and the lowest price/compute performance in EC2. With support for clustering C4 instances are ideal for batch processing, distributed analytics, high performance science and engineering applications, ad serving, MMO gaming, and video-encoding. Learn more »



Featuring up to 48 TB of HDD-based local storage, dense storage instances deliver high throughput, and offer the lowest price per disk throughput performance on EC2. Ideal for Massively Parallel Processing (MPP), Hadoop, distributed computing, distributed file systems, network file systems, and big data processing applications. Learn more »


Memory optimized instances have the lowest cost per GiB of RAM among Amazon EC2 instance types. These instances are ideal for high performance databases, distributed memory caches, in-memory analytics, genome assembly and analysis, and other large enterprise applications. Learn more »



GPU instances are ideal to power graphics-intensive applications such as 3D streaming, machine learning, and video encoding. Each instance features high-performance NVIDIA GPUs with an on-board hardware video encoder designed to support up to eight real-time HD video streams (720p@30fps) or up to four real-time full HD video streams (1080p@30fps). Learn more »


Simple, fast, secure data migration services to and from AWS 

Amazon EMR

AWS Direct Connect

Reduce your bandwidth costs, transfer data to and from AWS directly. Establish private connectivity between AWS and your datacenter, office, or colocation environment. Learn more »



Amazon Snowball

Avoid high network costs, long transfer times, and security concerns with Snowball. A petabyte-scale data transport appliance to securely transfer large amounts of data at 1/5 the cost of high-speed internet.
Learn more »



AWS Database Migration Service

Migrate databases to AWS easily and securely. Start with just a few clicks in the AWS Management Console, then let AWS manage all the complexities of the migration process. Learn more »