Qu’est-ce que DynamoDB ?

Q : Qu'est-ce qu’Amazon DynamoDB ?

DynamoDB est un service de base de données non relationnelle rapide et flexible adaptable à tout type de structure. Grâce à DynamoDB, les clients transfèrent sur AWS leurs tâches d’administration relatives à l'exploitation et à la mise à l'échelle de leurs bases de données distribuées, évitant ainsi toutes les contraintes relatives au provisionnement en matériel, à l'installation et à la configuration, à la planification de la capacité de débit, à la réplication, à l’application de correctifs logiciels ou à la mise à l'échelle des clusters.

Q : Quelles opérations DynamoDB effectue-t-il à ma place ?

Grâce à DynamoDB, les clients n'ont plus à gérer l’un des problèmes majeurs liés à la mise à l'échelle des bases de données, à savoir la gestion des logiciels de bases de données et le provisionnement en matériel nécessaire pour les faire fonctionner. Une base de données non relationnelle peut désormais être déployée en quelques minutes. DynamoDB met automatiquement la capacité de débit à l'échelle pour répondre aux exigences de la charge de travail ; il partitionne et repartitionne vos données au fur et à mesure que la taille de votre table augmente. De plus, DynamoDB réplique les données de manière synchronisée sur trois installations au sein d'une région AWS, vous permettant ainsi de bénéficier d'une haute disponibilité et d'optimiser la durabilité des données.

Q : En quoi consiste le modèle de cohérence de DynamoDB ?

Lors de la lecture de données sur  DynamoDB, les utilisateurs peuvent choisir une lecture cohérente à terme ou une lecture à cohérence forte.

  • Lecture cohérente à terme (par défaut) : l'option de cohérence à terme vous permet de maximiser le débit de lecture. Cependant, une lecture cohérente à terme peut ne pas refléter les résultats d'une écriture récente. En règle générale, toutes les copies des données deviennent cohérentes en une seconde. Répéter une lecture après un bref délai devrait renvoyer les données mises à jour.
  • Lecture à cohérence forte : en plus de l'option de cohérence à terme, DynamoDB vous offre la flexibilité et le contrôle permettant de demander une lecture à cohérence forte en fonction des besoins d'une partie ou de l'ensemble de votre application. Une lecture à cohérence forte renvoie un résultat indiquant toutes les écritures réussies avant la lecture.

Mise en route

Q : Quel type de fonctionnalité de requête DynamoDB prend-il en charge ?

DynamoDB prend en charge les opérations GET/PUT à l'aide d'une clé primaire définie par l'utilisateur. La clé primaire est le seul attribut nécessaire pour les éléments d'une table. Vous spécifiez la clé primaire lors de la création d'une table, et cette clé identifie chaque élément individuellement. DynamoDB offre également une interrogation flexible des bases de données en vous permettant d'interroger des attributs de clé non primaires au moyen d’index secondaires globaux et d’index secondaires locaux.

Une clé primaire peut être une clé de partition à attribut unique ou une clé composite de type partition-tri. UserID est un exemple de clé de partition à attribut unique. Une telle clé de partition à attribut unique permettrait une lecture et une écriture de données rapides pour un élément associé à un identifiant utilisateur donné.

DynamoDB indexe une clé composite de type partition-tri en tant qu'élément de clé de partition et en tant qu'élément de clé de tri. Cette clé à plusieurs composants maintient une hiérarchie entre la première et la seconde valeurs d'élément. Par exemple, une clé composite de type partition-tri peut être une combinaison des éléments suivants : UserID (partition) et Horodateur (tri). En maintenant la constance de l'élément de clé de partition, il est possible d'effectuer une recherche dans l'élément de clé de type tri pour extraire des éléments. Une recherche de la sorte vous permettrait d'utiliser l'API Query pour, par exemple, extraire tous les éléments associés à un identifiant UserID unique dans un intervalle d'horodateurs.

Q : Comment mettre à jour et interroger des éléments de données avec DynamoDB ?

Après avoir créé une table à l'aide de la console DynamoDB ou de l'API CreateTable, vous pouvez utiliser l'API PutItem ou BatchWriteItem pour insérer des éléments. Pour extraire les éléments ajoutés à la table, vous pouvez ensuite utiliser GetItem ou BatchGetItem, ou l’API Query, si les clés primaires composites sont activées et utilisées dans votre table.

Q : DynamoDB peut-il être utilisé par des applications s'exécutant sur n'importe quel système d'exploitation ?

Oui. DynamoDB est un service de cloud entièrement géré, accessible via l'API. DynanoDB peut-être utilisé par des applications fonctionnant sur n'importe quel système d'exploitation, par exemple Linux, Windows, iOS, Android, Solaris, AIX et HP-UX. Nous vous recommandons d'utiliser les kits SDK AWS pour démarrer avec DynamoDB.

Planification

Q : Comment l'utilisation de DynamoDB me sera-t-elle facturée ?

Chaque table DynamoDB est associée à un débit de lecture et d'écriture alloué. Ce débit vous est facturé à l'heure si vous avez dépassé le niveau d'accès gratuit. Veuillez noter que vous êtes facturé à l'heure pour la capacité de débit, que vous envoyiez ou non des requêtes vers votre table. Pour modifier la capacité de débit alloué d'une table, vous pouvez utiliser AWS Management Console, l'API UpdateTable ou l'API PutScalingPolicy pour Auto Scaling. Par ailleurs, DynamoDB vous facturera également le stockage de données. Des frais standard de transfert de données Internet sont également applicables.

Pour en savoir plus sur la tarification de DynamoDB, consultez la page de tarification DynamoDB.

Q : Quel débit maximum puis-je allouer pour une seule table DynamoDB ?

DynamoDB est conçu pour pouvoir s'adapter à volonté. Toutefois, si vous souhaitez disposer de débits supérieurs à 10 000 unités de capacité d'écriture ou de lecture pour une table unique, il convient d'abord de contacter Amazon. Pour allouer plus de 20 000 unités de capacité d'écriture ou de lecture depuis le compte d'un seul abonné, contactez-nous en premier lieu pour demander une augmentation de plafond.

Q : Quel débit minimum puis-je allouer pour une seule table DynamoDB ?

Le débit alloué minimal que vous pouvez demander est 1 unité de capacité d'écriture et 1 unité de capacité de lecture, que ce soit avec l’Auto Scaling ou l'allocation manuelle de débit. Cette allocation est comprise dans l'offre gratuite proposant 25 unités de capacité d'écriture et 25 unités de capacité de lecture. Notez que le niveau gratuit s’applique au niveau du compte et non de la table. En d'autres termes, si vous additionnez la capacité allouée pour toutes vos tables et que cette capacité totale est inférieure ou égale à 25 unités de capacité d'écriture et à 25 unités de capacité de lecture, vous ne dépassez pas le niveau gratuit.

Principe de fonctionnement

Q : Modèles de données et API

Pour en savoir plus sur les modèles de données et les API, consultez la page Amazon DynamoDB : Fonctionnement.

Q : Scalabilité, disponibilité et durabilité

Pour en savoir plus sur la scalabilité, la disponibilité et la durabilité, consultez la Description détaillée d'Amazon DynamoDB.

Q : Auto Scaling

Pour en savoir plus sur l’Auto Scaling de DynamoDB, consultez la page Gestion automatique de la capacité de débit avec Auto Scaling de DynamoDB.

Q : Sécurité et contrôle

Pour en savoir plus sur la sécurité et le contrôle de DynamoDB, consultez la page Authentification et contrôle d'accès pour Amazon DynamoDB.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon DynamoDB

Visiter la page de tarification
Prêt à créer ?
Démarrage avec DynamoDB
D'autres questions ?
Contactez-nous

What is DynamoDB?

Q: What is Amazon DynamoDB?

DynamoDB is a fast and flexible nonrelational database service for any scale. DynamoDB enables customers to offload the administrative burdens of operating and scaling distributed databases to AWS so that they don’t have to worry about hardware provisioning, setup and configuration, throughput capacity planning, replication, software patching, or cluster scaling.

Q: What does DynamoDB manage on my behalf?

DynamoDB takes away one of the main stumbling blocks of scaling databases: the management of database software and the provisioning of the hardware needed to run it. You can deploy a nonrelational database in a matter of minutes. DynamoDB automatically scales throughput capacity to meet workload demands, and partitions and repartitions your data as your table size grows. Also, DynamoDB synchronously replicates data across three facilities in an AWS Region, giving you high availability and data durability.

Q: What is the consistency model of DynamoDB?

When reading data from DynamoDB, users can specify whether they want the read to be eventually consistent or strongly consistent:

  • Eventually consistent reads (the default) – The eventual consistency option maximizes your read throughput. However, an eventually consistent read might not reflect the results of a recently completed write. All copies of data usually reach consistency within a second. Repeating a read after a short time should return the updated data.
  • Strongly consistent reads — In addition to eventual consistency, DynamoDB also gives you the flexibility and control to request a strongly consistent read if your application, or an element of your application, requires it. A strongly consistent read returns a result that reflects all writes that received a successful response before the read.

Getting started

Q: What kind of query functionality does DynamoDB support?

DynamoDB supports GET/PUT operations by using a user-defined primary key. The primary key is the only required attribute for items in a table. You specify the primary key when you create a table, and it uniquely identifies each item. DynamoDB also provides flexible querying by letting you query on nonprimary key attributes using global secondary indexes and local secondary indexes.

A primary key can be either a single-attribute partition key or a composite partition-sort key. A single-attribute partition key could be, for example, UserID. Such a single attribute partition key would allow you to quickly read and write data for an item associated with a given user ID.

DynamoDB indexes a composite partition-sort key as a partition key element and a sort key element. This multipart key maintains a hierarchy between the first and second element values. For example, a composite partition-sort key could be a combination of UserID (partition) and Timestamp (sort). Holding the partition key element constant, you can search across the sort key element to retrieve items. Such searching would allow you to use the Query API to, for example, retrieve all items for a single UserID across a range of time stamps.

Q: How do I update and query data items with DynamoDB?

After you have created a table using the DynamoDB console or CreateTable API, you can use the PutItem or BatchWriteItem APIs to insert items. Then, you can use the GetItem, BatchGetItem, or, if composite primary keys are enabled and in use in your table, the Query API to retrieve the items you added to the table.

Q: Can DynamoDB be used by applications running on any operating system?

Yes. DynamoDB is a fully managed cloud service that you access via API. Applications running on any operating system (such as Linux, Windows, iOS, Android, Solaris, AIX, and HP-UX) can use DynamoDB. We recommend using the AWS SDKs to get started with DynamoDB.

Planning

Q: How am I charged for my use of DynamoDB?

Each DynamoDB table has provisioned read-throughput and write-throughput associated with it. You are billed by the hour for that throughput capacity if you exceed the free tier. Note that you are charged by the hour for the throughput capacity, whether or not you are sending requests to your table. If you would like to change your table’s provisioned throughput capacity, you can do so using the AWS Management Console, the UpdateTable API, or the PutScalingPolicy API for auto scaling. Also, DynamoDB charges for data storage as well as the standard internet data transfer fees.

To learn more about DynamoDB pricing, see the DynamoDB pricing page.

Q: What is the maximum throughput I can provision for a single DynamoDB table?

DynamoDB is designed to scale without limits. However, if you want to exceed throughput rates of 10,000 write capacity units or 10,000 read capacity units for an individual table, you must first contact Amazon. If you want to provision more than 20,000 write capacity units or 20,000 read capacity units from a single subscriber account, you must first contact us to request a limit increase.

Q: What is the minimum throughput I can provision for a single DynamoDB table?

The smallest provisioned throughput you can request is 1 write capacity unit and 1 read capacity unit for both auto scaling and manual throughput provisioning. Such provisioning falls within the free tier which allows for 25 units of write capacity and 25 units of read capacity. The free tier applies at the account level, not the table level. In other words, if you add up the provisioned capacity of all your tables, and if the total capacity is no more than 25 units of write capacity and 25 units of read capacity, your provisioned capacity would fall into the free tier.

How it works

Q:  Data models and APIs

For more information about data models and APIs, see Amazon DynamoDB: How It Works.

Q: Scalability, availability, and durability

For information about scalability, availability, and durability, see Amazon DynamoDB Product Details.

Q: Auto scaling

For information about DynamoDB auto scaling, see Managing Throughput Capacity Automatically with DynamoDB Auto Scaling.

Q: Security and control

For information about DynamoDB security and control, see Authentication and Access Control for Amazon DynamoDB.

Learn more about Amazon DynamoDB pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with DynamoDB
Have more questions?
Contact us