Amazon DynamoDB est une base de données NoSQL qui supporte les modèles de données de documents et de clé-valeur. Les développeurs peuvent utiliser DynamoDB pour créer des applications sans serveur modernes pouvant commencer à petite échelle, puis évoluer pour supporter des pétaoctets de données et des dizaines de millions de demandes de lecture et d'écriture par seconde. DynamoDB est conçu pour exécuter des applications hautes performances à l'échelle d'internet qui surchargeraient les bases de données relationnelles traditionnelles.

Nouveautés :

  • AWS Glue Elastic Views supporte DynamoDB comme source pour combiner et répliquer des données en continu sur plusieurs bases de données en temps quasi réel.
  • Utilisez PartiQ, un langage de requêtes compatible SQL, pour demander, insérer, mettre à jour et supprimer des données de table dans DynamoDB.
  • Utilisez Amazon Kinesis Data Streams pour capturer vos modifications apportées au niveau des éléments dans vos tables DynamoDB.
  • Restaurez vos tables DynamoDB encore plus vite.
  • Le calculateur de tarification AWS supporte désormais Amazon DynamoDB.
  • Exportez les données DynamoDB vers Amazon S3 et utilisez d'autres services AWS tels qu'Amazon Athena pour analyser vos données et en tirer des enseignements utiles.
     
DynamoDB, une base de données NoSQL
Créée par : Flush Arcade

Performance à l'échelle

DynamoDB est une base de données de clé-valeur et de documents, pouvant prendre en charge des tables de n'importe quelle taille avec une mise à l'échelle horizontale. Cela lui permet de traiter plus de 10 milliards de milliards de demandes par jour avec des pics de plus de 20 millions de demandes par seconde, sur des pétaoctets de stockage.

Modèles de données de document et de données clé-valeur

DynamoDB prend en charge à la fois les modèles de données clé-valeur et de données de document. Cela lui permet de disposer d'un schéma flexible ; chaque ligne peut avoir n'importe quel nombre de colonnes à tout moment. Cela vous permet d'adapter facilement les tables en fonction des variations de vos besoins professionnels, sans devoir redéfinir le schéma de table, comme vous devriez le faire avec les bases de données relationnelles.

En savoir plus »

Latence de l'ordre de la microseconde avec DynamoDB Accelerator

DynamoDB Accelerator (DAX) possède un cache en mémoire qui fournit des performances de lecture rapide pour vos tables à grande échelle en vous permettant d'utiliser un cache en mémoire entièrement géré. En utilisant DAX, vous pouvez multiplier par 10 les performances de lecture de vos tables DynamoDB. Le temps nécessaire pour les lectures passe ainsi de quelques millisecondes à quelques microsecondes, même avec des millions de demandes par seconde.

En savoir plus sur DAX et la tarification de DAX »

Réplication mondiale automatisée avec les tables globales

Les tables globales DynamoDB répliquent vos données automatiquement dans les régions AWS de votre choix et adaptent automatiquement la capacité en fonction de vos charges de travail. Grâce aux tables globales, vos applications distribuées dans le monde entier peuvent accéder aux données locales dans les régions choisies en bénéficiant de performances de lecture et d'écriture inférieures à 10 millisecondes.

En savoir plus »

Applications de streaming avancées avec Kinesis Data Streams pour DynamoDB

Amazon Kinesis Data Streams pour DynamoDB capture des modifications au niveau des éléments dans vos tables DynamoDB comme un flux de données Kinesis. Cette fonction vous permet de créer des applications de streaming avancées telles que l'agrégation de journaux en temps réel, l'analyse commerciale en temps réel et la capture de données sur l'internet des objets. Grâce à Kinesis Data Streams, vous pouvez également utiliser Amazon Kinesis Data Firehose pour fournir automatiquement des données DynamoDB à d'autres services AWS.

En savoir plus »

Sans serveur

Avec DynamoDB, vous n'avez aucun serveur à mettre en service, corriger ou gérer, et aucun logiciel à installer, mettre à jour ou exploiter. DynamoDB met automatiquement les tables à l'échelle pour ajuster la capacité et maintient les performances sans aucune intervention. La disponibilité et la tolérance aux pannes sont intégrées, ce qui élimine la nécessité de concevoir vos applications pour ces fonctionnalités.

Modes de capacité de lecture/d'écriture

DynamoDB offre deux modes de capacité pour chaque table : le mode de capacité à la demande et le mode de capacité allouée. Dans le cas de charges de travail moins prévisibles, si vous n'êtes pas sûr d'avoir un degré d'utilisation intensif, le mode de capacité à la demande assure la gestion de la capacité à votre place et vous ne payez que ce que vous consommez. Les tables qui utilisent le mode de capacité allouée nécessitent en revanche votre intervention pour définir la capacité de lecture et d'écriture. Le mode de capacité allouée est plus rentable lorsque vous êtes sûr d'avoir une utilisation raisonnable de la capacité allouée que vous avez spécifiée. 

En savoir plus »

Mode de capacité à la demande

Dans le cas des tables utilisant le mode de capacité à la demande, DynamoDB adapte instantanément vos charges de travail à la hausse ou à la baisse en fonction du niveau de trafic atteint précédemment. Si le niveau de trafic d'une charge de travail atteint un nouveau pic, DynamoDB s'adapte rapidement afin de prendre en charge cette charge de travail. Vous pouvez utiliser le mode de capacité à la demande à la fois pour les nouvelles tables et les tables existantes, et vous pouvez continuer à utiliser les API DynamoDB existantes sans modification du code.

En savoir plus »

Auto Scaling

Dans le cas des tables utilisant le mode de capacité allouée, DynamoDB fournit une mise à l'échelle automatique du débit et du stockage en fonction de la capacité préalablement définie en surveillant les performances d'utilisation de votre application. En cas d'augmentation du trafic de votre application, DynamoDB augmente le débit afin de prendre en charge la charge de travail. En cas de baisse du trafic de l'application, DynamoDB effectue une mise à l'échelle à la baisse afin de réduire votre facture pour la capacité inutilisée.

En savoir plus »

Suivi des modifications à l'aide de déclencheurs

DynamoDB est intégré à AWS Lambda afin de fournir des déclencheurs. Grâce aux déclencheurs, vous pouvez automatiquement exécuter une fonction personnalisée lorsque des modifications au niveau de l'élément dans un tableau DynamoDB sont détectées. Les déclencheurs vous permettent de créer des applications qui réagissent aux modifications de données dans les tables DynamoDB. La fonction Lambda peut effectuer toute action que vous spécifiez, comme envoyer une notification ou initier un flux de travail.

En savoir plus »

Conçu pour les entreprises

DynamoDB est destiné aux charges de travail critiques et prend en charge les transactions ACID pour une vaste gamme d'applications exigeant une logique métier complexe. DynamoDB facilite la sécurisation de vos données grâce au chiffrement et à la sauvegarde en continu de vos données en vue de leur protection, en offrant une garantie de fiabilité via un contrat de niveau de service (SLA).

Transactions ACID

DynamoDB offre une prise en charge native côté serveur pour les transactions. Le développeur peut ainsi plus facilement apporter des modifications radicales coordonnées à plusieurs éléments à l'intérieur des tables et entre les tables. Grâce à cette prise en charge des transactions, les développeurs peuvent étendre les avantages offerts par DynamoDB en matière d'échelle, de performances et d'exploitation à une plus grande quantité de charges de travail critiques. 

En savoir plus »

Chiffrement au repos

DynamoDB chiffre toutes les données client au repos par défaut. Le chiffrement au repos améliore la sécurité de vos données en utilisant des clés de chiffrement stockées dans AWS Key Management Service. Le chiffrement au repos vous permet de créer des applications sensibles en matière de sécurité qui sont conformes aux exigences réglementaires et de chiffrement strictes. Le chiffrement par défaut à l'aide de clés principales client détenues par AWS est fourni sans frais supplémentaires.

En savoir plus »

Restauration à un instant dans le passé

La restauration à un instant dans le passé (PITR) permet de protéger vos tables DynamoDB contre les opérations d'écriture ou de suppression accidentelles. La restauration PITR vous permet de bénéficier de sauvegardes en continu de vos données de table DynamoDB. Vous pouvez restaurer cette table à l'état qu'elle avait à n'importe quel instant donné (jusqu'à une seconde) au cours des 35 derniers jours. Vous pouvez activer la PITR ou exécuter des opérations de sauvegarde et de restauration en un seul clic dans AWS Management Console ou en un seul appel d'API.

En savoir plus »

Sauvegarde et restauration à la demande

La sauvegarde et la restauration à la demande vous permettent de créer des sauvegardes complètes des données de vos tables DynamoDB pour l'archivage des données, ce qui vous permet de répondre aux exigences réglementaires de votre entreprise et du gouvernement. Vous pouvez sauvegarder des tables de quelques mégaoctets à des centaines de téraoctets de données, sans impacter les performances et la disponibilité de vos applications de production.

En savoir plus »

Image de page web
Consulter la page de tarification

Explorez les options de tarification pour Amazon DynamoDB.

En savoir plus 
Image d'inscription au compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Image de boîte à outils
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon DynamoDB dans AWS Management Console.

Se connecter

Amazon DynamoDB is a NoSQL database that supports key-value and document data models, and enables developers to build modern, serverless applications that can start small and scale globally to support petabytes of data and tens of millions of read and write requests per second. DynamoDB is designed to run high-performance, internet-scale applications that would overburden traditional relational databases.

What's new:

  • On-demand capacity mode
  • Built-in support for ACID transactions
  • On-demand backups and point-in-time recovery
  • Encryption at rest
DynamoDB, a nonrelational database
created by: Flush Arcade

Performance at scale

DynamoDB is a key-value and document database that can support tables of virtually any size with horizontal scaling. This enables DynamoDB to scale to more than 10 trillion requests per day with peaks greater than 20 million requests per second, over petabytes of storage.

Key-value and document data models

DynamoDB supports both key-value and document data models. This enables DynamoDB to have a flexible schema, so each row can have any number of columns at any point in time. This allows you to easily adapt the tables as your business requirements change, without having to redefine the table schema as you would in relational databases. Learn more »

Microsecond latency with DynamoDB Accelerator

DynamoDB Accelerator (DAX) is an in-memory cache that delivers fast read performance for your tables at scale by enabling you to use a fully managed in-memory cache. Using DAX, you can improve the read performance of your DynamoDB tables by up to 10 times—taking the time required for reads from milliseconds to microseconds, even at millions of requests per second. Learn more about DAX and DAX pricing »

Automated global replication with global tables

DynamoDB global tables replicate your data automatically across your choice of AWS Regions and automatically scale capacity to accommodate your workloads. With global tables, your globally distributed applications can access data locally in the selected regions to get single-digit millisecond read and write performance. Learn more »

Real-time data processing with DynamoDB Streams

DynamoDB Streams capture a time-ordered sequence of item-level modifications in any DynamoDB table and store this information in a log for up to 24 hours. Applications can benefit from the ability to capture changes to items stored in a DynamoDB table at the point in time when such changes occur. Learn more »

Serverless

With DynamoDB, there are no servers to provision, patch, or manage, and no software to install, maintain, or operate. DynamoDB automatically scales tables to adjust for capacity and maintains performance with zero administration. Availability and fault tolerance are built in, eliminating the need to architect your applications for these capabilities.

Read/write capacity modes

DynamoDB provides capacity modes for each table: on-demand and provisioned. For workloads that are less predictable for which you are unsure that you will have high utilization, on-demand capacity mode takes care of managing capacity for you, and you only pay for what you consume. Tables using provisioned capacity mode require you to set read and write capacity. Provisioned capacity mode is more cost effective when you’re confident you’ll have decent utilization of the provisioned capacity you specify. Learn more »

On-demand mode

For tables using on-demand capacity mode, DynamoDB instantly accommodates your workloads as they ramp up or down to any previously reached traffic level. If a workload’s traffic level hits a new peak, DynamoDB adapts rapidly to accommodate the workload. You can use on-demand capacity mode for both new and existing tables, and you can continue using the existing DynamoDB APIs without changing code. Learn more »

Auto scaling

For tables using provisioned capacity, DynamoDB delivers automatic scaling of throughput and storage based on your previously set capacity by monitoring the performance usage of your application. If your application traffic grows, DynamoDB increases throughput to accommodate the load. If your application traffic shrinks, DynamoDB scales down so that you pay less for unused capacity. Learn more »

Change tracking with triggers

DynamoDB integrates with AWS Lambda to provide triggers. Using triggers, you can automatically execute a custom function when item-level changes in a DynamoDB table are detected. With triggers, you can build applications that react to data modifications in DynamoDB tables. The Lambda function can perform any actions you specify, such as sending a notification or initiating a workflow. Learn more »

Enterprise ready

DynamoDB is built for mission-critical workloads, including support for ACID transactions for a broad set of applications that require complex business logic. DynamoDB helps secure your data with encryption and continuously backs up your data for protection, with guaranteed reliability through a service level agreement.

ACID transactions

DynamoDB provides native, server-side support for transactions, simplifying the developer experience of making coordinated, all-or-nothing changes to multiple items both within and across tables. With support for transactions, developers can extend the scale, performance, and enterprise benefits of DynamoDB to a broader set of mission-critical workloads. Learn more »

Encryption at rest

DynamoDB encrypts all customer data at rest by default. Encryption at rest enhances the security of your data by using encryption keys stored in AWS Key Management Service. With encryption at rest, you can build security-sensitive applications that meet strict encryption compliance and regulatory requirements. The default encryption using AWS owned customer master keys is provided at no additional charge. Learn more »

Point-in-time recovery

Point-in-time recovery (PITR) helps protect your DynamoDB tables from accidental write or delete operations. PITR provides continuous backups of your DynamoDB table data, and you can restore that table to any point in time up to the second during the preceding 35 days. You can enable PITR or initiate backup and restore operations with a single click in the AWS Management Console or a single API call. Learn more »

On-demand backup and restore

On-demand backup and restore allows you to create full backups of your DynamoDB tables’ data for data archiving, which can help you meet your corporate and governmental regulatory requirements. You can back up tables from a few megabytes to hundreds of terabytes of data and not affect performance or availability to your production applications. Learn more»

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Learn more about pricing for Amazon DynamoDB.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon DynamonDB in the AWS Console.

Sign in