AWS Elemental MediaConnect est un service de transport fiable, sécurisé et flexible pour la vidéo en direct qui permet aux radiodiffuseurs et aux propriétaires de contenu de créer des flux de travail vidéo en direct et de partager en toute sécurité du contenu en direct avec des partenaires et des clients. MediaConnect aide les clients qui exploitent des chaînes de télévision 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou des événements en direct, à envoyer des flux vidéo en direct vers, à travers et à partir du nuage AWS, en une fraction du temps et pour une fraction du coût des services par satellite ou par fibre

Caractéristiques principales

Gamme complète de protocoles standard de l'industrie vidéo

MediaConnect prend en charge une gamme de protocoles pour la diffusion vidéo, notamment le protocole Zixi, le protocole Real-Time Transport Protocol (RTP) et le protocole RTP avec correction d'erreur de transfert (FEC). À l'aide de ces protocoles, MediaConnect permet une transmission réseau sur une couche de qualité de service sur IP, qui maintient l'intégrité du flux via la récupération de paquet, pour une contribution vidéo en direct fiable dans le cloud AWS à l'aide d'Internet public ou d’AWS Direct Connect.

Sécurité intégrée

MediaConnect vous permet de protéger votre contenu à l'aide d'un chiffrement AES de bout en bout conforme aux normes du secteur. Vous pouvez également activer la liste blanche pour limiter l'accès aux sources approuvées. MediaConnect est entièrement intégré à AWS Secrets Manager pour le stockage et la récupération de clés. Vous pouvez même configurer des clés de chiffrement uniques pour chaque destination au moment où votre vidéo quitte MediaConnect, ce qui vous permet de contrôler la sécurité de votre contenu.

Partage vidéo haute-qualité

Créez des droits dans MediaConnect qui accordent l'accès à votre contenu à un autre compte afin que vous puissiez partager vos flux vidéo avec vos clients et partenaires. Au lieu d'héberger des centres de distribution dans votre centre de données pour partager la vidéo en direct, vous pouvez désormais rejoindre un grand nombre de clients rapidement et facilement à l'aide du cloud AWS. Le partage de contenu est suivi à l'aide des droits, et vous pouvez révoquer l'accès à tout moment. Les comptes auxquels l'accès est autorisé peuvent créer leurs propres flux de travail vidéo à l'aide de MediaConnect et d'autres services AWS.

Surveillance en temps réel

À l'aide des services de surveillance AWS comme Amazon CloudWatch, MediaConnect fournit des métriques de performance de réseau en un coup d'œil. Les alertes respectant les standards de diffusion identifient les problèmes liés aux flux de transport pour que vous puissiez ajuster les paramètres et ainsi optimiser la qualité de vos flux de travail vidéo. Le service surveille les performances du flux et effectue automatiquement une récupération sans intervention de l'opérateur.

Utilisation indépendante ou avec d'autres services AWS

Vous pouvez choisir d'utiliser MediaConnect en tant que service autonome ou de l'intégrer à d'autres services AWS comme AWS Elemental MediaLive pour préparer, traiter et livrer votre contenu. Que vous gériez des canaux en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, diffusiez des événements en direct ou ayez besoin de fonctionnalités de récupération après sinistre, MediaConnect vous fournit les outils nécessaires pour créer vos applications dans le Cloud AWS.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Calculer vos coûts

En savoir plus sur la tarification.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer un compte

Obtenez un accès immédiat à AWS Elemental MediaConnect.

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Elemental MediaConnect dans la console AWS.

Mise en route

AWS Elemental MediaConnect is a reliable, secure, and flexible transport service for live video that enables broadcasters and content owners to build live video workflows and securely share live content with partners and customers. MediaConnect helps customers who run 24x7 TV channels or stream live events transport high-value live video streams into, through, and out of the AWS Cloud in a fraction of the time and cost of satellite or fiber services.

Key features

Comprehensive range of video industry standard protocols

MediaConnect supports a range of protocols for video delivery including the Zixi protocol, Real-Time Transport Protocol (RTP), and RTP with forward error correction (FEC). Using these protocols, MediaConnect enables a quality-of-service layer over IP network transport, which maintains stream integrity through packet recovery, for reliable live video contribution into the AWS Cloud using the public internet or AWS Direct Connect.

Built-in security

MediaConnect lets you protect your content using industry-standard, end-to-end AES encryption, and you can enable whitelisting to limit access only to trusted sources. MediaConnect is fully integrated with AWS Secrets Manager for key storage and retrieval. You can even configure unique encryption keys for each destination as your video leaves MediaConnect, giving you control over your content’s security.

High-quality video sharing

Create entitlements in MediaConnect, which grant another account access to your content, so you can share your video streams with your customers and partners. Instead of hosting distribution hubs in your data center to share live video, you can now reach a larger number of customers quickly and easily using the AWS Cloud. Content sharing is tracked using entitlements, and you can revoke access at any time. Accounts that are granted access can create their own video workflows using MediaConnect and other AWS services.

Monitor in real time

Using AWS monitoring services, such as Amazon CloudWatch, MediaConnect provides at-a-glance network performance metrics. Broadcast-standard alerts identify issues with transport streams, so you can adjust settings to maximize the quality of your video workflows. The service monitors stream performance and recovers automatically without operator intervention.

Use independently or with other AWS services

You can choose to use MediaConnect as a standalone service or integrate it with other AWS services such as AWS Elemental MediaLive to prepare, process, and deliver your content. Whether you manage live 24x7 channels, stream live events, or need disaster recovery capabilities, MediaConnect gives you the tools to build your applications in the AWS Cloud.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Calculate your costs

Learn more about pricing.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for an account

Instantly get access to AWS Elemental MediaConnect.

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Elemental MediaConnect in the AWS Console.

Get started