Amazon RDS vous permet d'utiliser AWS Management Console ou un simple ensemble d'API de services Web pour créer, supprimer et modifier des instances de base de données relationnelle (instances DB). Vous pouvez également contrôler l'accès et la sécurité de votre/vos instances et gérer vos sauvegardes et instantanés de base de données. Pour une liste complète des API Amazon RDS disponibles, consultez le manuel Amazon RDS API Guide.

Pour en savoir plus sur la migration vers Amazon RDS à l'aide d'AWS Database Migration Service, consultez le manuel AWS Database Migration Service Guide for Oracle

Pour plus d'options sur l'importation de données dans Amazon RDS, consultez le manuel Amazon RDS Data Import Guide for Oracle.

Amazon RDS supporte actuellement plusieurs éditions Oracle Database. La prise en charge d'une édition donnée dépend du modèle de licence. Pour de plus amples informations sur les modèles de licence proposés par Amazon RDS pour Oracle, consultez la liste des prix :

  • Standard Edition One : Licence Included (licence incluse), Bring-Your-Own License (licence à fournir)
  • Standard Edition Two : licence incluse, réutilisez vos licences
  • Standard Edition : Bring-Your-Own-License (licence à fournir)
  • Enterprise Edition : Bring-Your-Own License (licence à fournir)

Vous serez facturé à la fin de chaque mois pour les ressources Amazon RDS que vous avez réellement consommées. Dès lors qu'une instance DB que vous avez créée est disponible à la connexion, chaque heure d'exécution de votre instance DB vous sera facturée. Chaque instance DB sera exécutée jusqu'à son arrêt, qui a lieu lorsque vous envoyez un appel API pour supprimer l'instance DB ou en cas de défaillance de l'instance. Les heures d'instance DB partielles consommées sont facturées en tant qu'heures entières. Outre les heures d'instance DB, vos stockages mensuels, demandes E/S et sauvegardes vous sont également facturés. Si vous dimensionnez votre capacité de stockage pendant la période de facturation, votre facture sera ajustée au prorata.

Pour plus d'informations, consultez la page des tarifs Amazon RDS pour Oracle.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Amazon RDS allows you to use the AWS Management Console or a simple set of web services APIs to create, delete and modify relational database instances (DB Instances). You can also control access and security for your instance(s) and manage your database backups and snapshots. For a full list of the available Amazon RDS APIs, please see the Amazon RDS API Guide.

For more information on migrating to Amazon RDS using AWS Database Migration Service, see the the AWS Database Migration Service Guide for Oracle

For more options on importing data into Amazon RDS, see the Amazon RDS Data Import Guide for Oracle.

Amazon RDS currently supports multiple Oracle Database Editions. Support for a given edition varies by licensing model. See pricing for more information on the licensing models offered by Amazon RDS for Oracle:

  • Standard Edition One: License Included, Bring-Your-Own License
  • Standard Edition Two: License Included, Bring-Your-Own-License
  • Standard Edition: Bring-Your-Own-License
  • Enterprise Edition: Bring-Your-Own License

You will be charged at the end of each month for the Amazon RDS resources you actually consume. Once a DB Instance you have created is available for connection, you will be charged for each hour your DB Instance is running. Each DB Instance will run until termination, which occurs when you issue an API call to delete the DB Instance, or in the event of an instance failure. Partial DB Instance hours consumed are billed as full hours. In addition to DB Instance hours, you are also billed for your monthly storage, IO requests, and backups. If you scale your storage capacity within the billing period, your bill will be pro-rated accordingly.

For details, see the Amazon RDS for Oracle pricing page.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.