Amazon RDS vous permet d'utiliser AWS Management Console ou un simple ensemble d'API de services Web pour créer, supprimer et modifier des instances de base de données relationnelle (instances DB). Vous pouvez également contrôler l'accès et la sécurité de votre/vos instances et gérer vos sauvegardes et instantanés de base de données. Pour une liste complète des API Amazon RDS disponibles, consultez le manuel Amazon RDS API Guide. Voici une présentation de certaines des API les plus couramment utilisées et de leurs fonctionnalités :

  • LaunchDBInstance – Permet de lancer une nouvelle instance DB, en précisant le moteur DB (édition de SQL Server), le modèle de licence, la classe d'instance DB, la capacité de stockage, la version du moteur DB (optionnel) et la politique de rétention des sauvegardes à utiliser. Il vous suffit de quelques clics dans AWS Management Console pour accéder à une instance SQL Server active, avec le logiciel préinstallé et la capacité de ressources disponibles que vous avez demandés.
  • ModifyDBInstance - Modification des paramètres relatifs à une instance DB active. Cette fonctionnalité vous permet d'adapter les ressources disponibles à votre instance de base de données en réponse à la charge sur votre base de données ou de modifier la manière dont elle est automatiquement sauvegardée et tenue à jour. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour contrôler les mises à niveau du moteur de base de données.
  • TakeDBSnapshot - Génération d'un instantané de votre instance DB. Vous pouvez, à tout moment, restaurer votre instance DB à partir de ces instantanés créés par l'utilisateur, y compris pour réinstaller une instance DB supprimée précédemment.
  • RestoreToPointInTime – Création d'une instance DB à partir d'une sauvegarde réalisée à un instant donné. Vous pouvez effectuer une restauration à n'importe quel moment de la période de rétention spécifiée et ce, généralement, jusqu'aux cinq dernières minutes d'utilisation de votre base de données.
  • DeleteDBInstance – Avec Amazon RDS, vous pouvez mettre fin à votre instance DB à tout moment et payer uniquement les ressources utilisées.

Amazon RDS prend en charge plusieurs éditions de SQL Server (2008 R2, 2012, 2014 et 2016). La prise en charge d'une édition donnée dépend du modèle de licence. Pour plus d'informations sur les modèles de licence proposés par Amazon RDS pour SQL Server, consultez la liste des tarifs :

  • Licence incluse : Express, Web, édition Standard et édition Enterprise
  • « BYOL » (licence à fournir) : éditions Standard et Enterprise

L'option Licence incluse pour l'édition Enterprise est actuellement uniquement disponible dans les régions USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon) et UE (Irlande).

Notez que, conformément aux politiques de Microsoft en matière de licence, SQL Server, édition Web ne peut être utilisé que pour prendre en charge des pages Web, sites Web, applications et services Web publics et accessibles par Internet. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de service AWS.

Amazon RDS prend actuellement en charge les classes d'instances DB suivantes :

Type d'instance vCPU Mémoire (Gio) Optimisée pour IOPS dimensionnées
Performances réseau
Standard – Toute dernière génération
db.m4.large 2
8
Oui
Modérées
db.m4.xlarge 4
16
Oui Elevées
db.m4.2xlarge 8
32
Oui Elevées
db.m4.4xlarge 16
64
Oui Elevées
db.m4.10xlarge 40
160
Oui 10 Gigabit
Standard – Génération précédente
db.m3.medium 1 3,75 Modérées
db.m3.large 2 7,5 Modérées
db.m3.xlarge 4 15 Oui Elevées
db.m3.2xlarge 8 30 Oui Elevées
Mémoire optimisée – Génération actuelle
db.r3.large 2 15 Modérées
db.r3.xlarge 4 30,5 Oui Modérées
db.r3.2xlarge 8 61 Oui Elevées
db.r3.4xlarge 16 122 Oui Elevées
db.r3.8xlarge 32 244 -
10 Gigabit
Instances Micro        
db.t2.micro 1 1 Faibles
db.t2.small 1 2 Faibles
db.t2.medium 2 4 Modérées
db.t2.large 2 8 Modérées

Vous recherchez des informations sur les instances DB T1, M1, M2 ou CR1 ? Consultez la page Instances de la génération précédente.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de migration vers Amazon RDS pour SQL Server.

Vous serez facturé à la fin de chaque mois pour les ressources Amazon RDS que vous avez réellement consommées. Dès lors qu'une instance DB que vous avez créée est disponible à la connexion, chaque heure d'exécution de votre instance DB vous sera facturée. Chaque instance DB sera exécutée jusqu'à son arrêt, qui a lieu lorsque vous envoyez un appel API pour supprimer l'instance DB ou en cas de défaillance de l'instance. Les heures d'instance DB partielles consommées sont facturées en tant qu'heures entières. Outre les heures d'instance DB, vos stockages mensuels, demandes E/S et sauvegardes vous sont également facturés. Si vous dimensionnez votre capacité de stockage pendant la période de facturation, votre facture sera ajustée au prorata.

Pour plus d'informations, consultez la page des tarifs Amazon RDS pour SQL Server.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Amazon RDS allows you to use the AWS Management Console or a simple set of web services APIs to create, delete and modify relational database instances (DB Instances). You can also control access and security for your instance(s) and manage your database backups and snapshots. For a full list of the available Amazon RDS APIs, please see the Amazon RDS API Guide. Some of the most commonly used APIs and their functionality are listed below:

  • Launch DB Instance — Provision a new DB Instance, specifying the DB Engine (SQL Server edition), license model, DB Instance class, storage capacity, DB Engine version (optional), and the backup retention policy you wish to use. A few clicks on the AWS Management Console is all that’s needed to give you access to a running SQL Server, with the software pre-installed and the available resource capacity you request.
  • Modify DB Instance — Modify settings for a running DB Instance. This functionality lets you scale the resources available to your DB Instance in response to the load on your database, or change how it is automatically backed up and maintained on your behalf. You can also use this functionality to gain optional control over how DB Engine versions are upgraded.
  • Take DB Snapshot — Generate a snapshot of your DB Instance. You can restore your DB Instance to user-created snapshots at any point, even to reinstate a previously deleted DB Instance.
  • Restore To Point In Time — Create a new DB Instance from a point-in-time backup. You can restore to any point within the retention period you specified, usually up to the last five minutes of your database’s usage.
  • Delete DB Instance — With Amazon RDS, you can terminate your DB Instance at any time and pay only for the resources you used.

Amazon RDS supports multiple SQL Server (2008 R2, 2012, 2014 and 2016) Editions. Support for a given edition varies by licensing model. See pricing for more information on the licensing models offered by Amazon RDS for SQL Server:

  • License Included: Express, Web, Standard Edition and Enterprise Edition
  • BYOL: Standard and Enterprise Edition

License Included option for Enterprise Edition is currently available only in the US East (N. Virginia), US West (Oregon) and EU (Ireland) regions.

Please note that in accordance with Microsoft’s licensing policies, SQL Server Web Edition can only be used to support public and internet accessible Web pages, Websites, Web applications and Web services. Refer to the AWS Service Terms for more details.

Amazon RDS currently supports the following DB Instance Classes:

Instance Type vCPU Memory (GiB) PIOPS-Optimized
Network Performance
Standard - Latest Generation
db.m4.large 2
8
Yes
Moderate
db.m4.xlarge 4
16
Yes High
db.m4.2xlarge 8
32
Yes High
db.m4.4xlarge 16
64
Yes High
db.m4.10xlarge 40
160
Yes 10 Gigabit
Standard - Previous Generation
db.m3.medium 1 3.75 - Moderate
db.m3.large 2 7.5 - Moderate
db.m3.xlarge 4 15 Yes High
db.m3.2xlarge 8 30 Yes High
Memory Optimized - Current Generation
db.r3.large 2 15 - Moderate
db.r3.xlarge 4 30.5 Yes Moderate
db.r3.2xlarge 8 61 Yes High
db.r3.4xlarge 16 122 Yes High
db.r3.8xlarge 32 244 -
10 Gigabit
Micro instances        
db.t2.micro 1 1 - Low
db.t2.small 1 2 - Low
db.t2.medium 2 4 - Moderate
db.t2.large 2 8 - Moderate

Looking for T1, M1, M2, or CR1 DB Instances? See the Previous Generation Instances page.

Click here to learn about best practices for migrating to Amazon RDS for SQL Server.

You will be charged at the end of each month for the Amazon RDS resources you actually consume. Once a DB Instance you have created is available for connection, you will be charged for each hour your DB Instance is running. Each DB Instance will run until termination, which occurs when you issue an API call to delete the DB Instance, or in the event of an instance failure. Partial DB Instance hours consumed are billed as full hours. In addition to DB Instance hours, you are also billed for your monthly storage, IO requests, and backups. If you scale your storage capacity within the billing period, your bill will be pro-rated accordingly.

For details, see the Amazon RDS for SQL Server pricing page.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.