AWS et son écosystème de partenaires fournissent des outils et des services vous aidant à développer des applications sans serveur sur AWS Lambda et d'autres services AWS. Ces frameworks, outils de déploiement, kits SDK, plug-ins pour environnement de développement intégré (IDE) et solutions de surveillance vous aident à concevoir, tester, déployer et surveiller rapidement les applications sans serveur. Vous trouverez ci-dessous une sélection des outils que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre cycle de développement d'applications sans serveur.

Frameworks

Faites votre choix parmi une grande variété de frameworks d'application Web AWS, à code source libre et de tiers, qui simplifient le développement et le déploiement d'applications sans serveur. Vous trouverez ci-dessous une sélection des frameworks les plus appréciés et prenant en charge un très grand nombre de langues.


100x100_SAM

MODELE D'APPLICATION SANS SERVEUR AWS (SAM)

Le modèle d'application sans serveur AWS (AWS SAM) est un modèle permettant de définir des applications sans serveur. AWS SAM est pris en charge de manière native par AWS CloudFormation et offre un moyen simple de définir les API Amazon API Gateway, les fonctions AWS Lambda et les tables Amazon DynamoDB requises pour votre application sans serveur. La spécification est disponible sous Apache 2.0. Pour en savoir plus, consultez notre documentation.

AWS SAM Local est un outil CLI gratuit qui vous permet de tester localement les fonctions Lambda définies par les modèles AWS SAM.

En savoir plus »


150x150_Feature_Open-Source_Blue

FRAMEWORKS A CODE SOURCE LIBRE ET DE TIERS

Vous trouverez ci-dessous une sélection des frameworks les plus appréciés et prenant en charge un très grand nombre de langues.

Intégration et déploiement continus

Vous pouvez concevoir un flux d'intégration et de diffusion continues (CI/CD) pour vos applications sans serveur à l'aide des outils pour développeurs AWS. Vous pouvez utiliser AWS CodePipeline avec AWS Serverless Application Model pour automatiser la création, le test et le déploiement d'applications sans serveur. AWS CodeBuild s'intègre à CodePipeline pour automatiser les créations. Vous pouvez utiliser AWS CodeDeploy pour assurer graduellement le roulement et le test de nouvelles versions de fonctions Lambda.

Apprenez à concevoir un workflow de développement pour les applications sans serveur en regardant notre présentation technique en ligne. Consultez la documentation AWS Lambda pour en savoir plus sur les CI/CD.


CodeStar Icon

AWS CodeStar

AWS CodeStar vous permet de développer, de générer et de déployer rapidement des applications sur AWS. AWS CodeStar se présente avec une interface d'utilisation unifiée pour vous laisser gérer facilement vos procédures de développement de logiciel depuis un seul et même endroit. Avec AWS CodeStar, vous pouvez configurer toute votre chaîne d'outils de livraison continue en quelques minutes et commencer à publier du code plus rapidement.

150x150_Feature_Codepipeline_Blue

AWS CODEPIPELINE

AWS CodePipeline est un service d'intégration et de diffusion continues, qui permet un déploiement rapide et fiable de mises à jour d'applications et d'infrastructures. CodePipeline élabore, teste et déploie votre code à chaque fois qu'un changement de code a lieu, en fonction des modèles de processus de lancement que vous avez définis.

150x150_Feature_Codebuild_Blue

AWS CODEBUILD

AWS CodeBuild est un service de génération entièrement géré qui compile votre code source, exécute des tests et produit des packages logiciels prêts à être déployés. CodeBuild dimensionne et traite en continue plusieurs générations à la fois, de sorte à ce qu'aucune d'elles ne reste dans une file d'attente.

CodeDeploy

AWS CodeDeploy

AWS CodeDeploy est un service qui automatise les déploiements d'application vers divers service de calcul dont Amazon EC2, AWS Lambda et les instances s'exécutant sur site. CodeDeploy automatise entièrement vos déploiements d'applications, éliminant ainsi le recours à des opérations manuelles.


150x150_Feature_Partner-Ecosystem_Blue

OUTILS DE L'ECOSYSTEME DE PARTENAIRE POUR LES CI/CD

Vous pouvez utiliser les outils des partenaires pour les CI/CD, comme CloudBees et CodeShip.

En savoir plus »

Surveillance, journalisation et diagnostic

Vous pouvez surveiller et résoudre les problèmes de performances de vos applications sans serveur et des fonctions AWS Lambda grâce aux services AWS et aux outils tiers. Amazon CloudWatch vous aide à voir des métriques et des rapports en temps réel pour vos applications sans serveur. Vous pouvez utiliser AWS X-Ray pour déboguer et suivre vos applications sans serveur et AWS Lambda.


150x150_Feature_Xray_Blue

AWS X-RAY

AWS X-Ray aide les développeurs à analyser et à déboguer la production et les applications distribuées, comme celles créées à l'aide d'une architecture de microservices. Vous pouvez utiliser X-Ray pour suivre les demandes envoyées à vos applications sans serveur, créées à l'aide d'AWS Lambda et d'autres services. Ceci vous permet de mieux comprendre les performances des applications sans serveur, et donc d'identifier la cause profonde des problèmes de façon à pouvoir les résoudre. Consultez la documentation Lambda pour en savoir plus.

150x150_Feature_Cloudwatch_Blue

AMAZON CLOUDWATCH

Amazon CloudWatch est un service de surveillance pour les ressources du cloud AWS et les applications que vous exécutez sur AWS. CloudWatch vous permet de surveiller les métriques d'AWS Lambda et d'un grand nombre d'autres services. Tous les journaux créés par votre code de fonction Lambda sont automatiquement stockés dans CloudWatch Logs pour vous aider à résoudre les problèmes. Consultez la documentation Lambda pour en savoir plus.


150x150_Feature_Partner-Ecosystem_Blue

OUTILS D4ECOSYSTEME PARTENAIRES POUR LA SURVEILLANCE

Vous pouvez utiliser les outils des partenaires avec AWS Lambda, comme IOpipe, Datadog, Loggly, Splunk et Sumo Logic.

En savoir plus »

Création et développement

Vous pouvez créer du code pour les fonctions AWS Lambda avec AWS Cloud9 ou ddans votre environnement de développement intégré (IDE) existant à l'aide de nos plug-ins pour IDE. Pour le test local, vous pouvez utiliser l'outil CLI SAM Local qui fonctionne dans tous les environnements de développement intégrés (IDE) et Cloud9. Vous pouvez également utiliser les kits SDK de langage AWS pour concevoir des applications sans serveur constituées de fonctions AWS Lambda, et bien plus encore, à l'aide des API AWS.


100x100_SAM

AWS SAM LOCAL

AWS SAM Local est un outil CLI qui vous permet de tester et de déboguer localement vos fonctions AWS Lambda définies par les modèles AWS Serverless Application Model (SAM). SAM Local peut être utilisé pour tester les fonctions localement, démarrer une passerelle API locale à partir d'un modèle SAM, valider un modèle SAM et générer un échantillon de charges utiles pour différentes sources d'événements.

GitHub »
Billet de blog »

AWS_Cloud9_v2

AWS CLOUD9

AWS Cloud9 est un environnement de développement intégré (IDE) cloud qui simplifie l'écriture, l'exécution et le débogage des applications sans serveur. Il permet de préconfigurer l'environnement de développement avec tous les kits SDK, bibliothèques et plug-ins requis pour le développement sans serveur.

Cloud9 prend également en charge Serverless Application Model (SAM) pour que vous puissiez utiliser des modèles SAM dans Cloud9 afin de fournir un moyen simplifié de définir des ressources pour vos applications sans serveur. De plus, Cloud9 vous permet de modifier et de déboguer des fonctions AWS Lambda en local, ce qui permet d'éliminer le besoin de charger votre code dans la console Lambda pour le débogage.


Vous pouvez créer du code Java, concevoir et charger un package de déploiement, et développer votre fonction AWS Lambda dans Eclipse.

Plug-in Visual Studio avec AWS Lambda

aws-toolkit-visual-studio_icon

Vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour développer et déployer rapidement des fonctions Lambda .NET C# par cœur à partir de Visual Studio.

Kits SDK

Utilisez les kits SDK AWS pour simplifier l'utilisation d'AWS Lambda et des autres services AWS avec une API adaptée à votre langage de programmation.


Découverte et publication d'applications sans serveur

Rendez-vous sur la page AWS Serverless Application Repository
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS and its partner ecosystem provide tools and services which help you develop serverless applications on AWS Lambda and other AWS services. These frameworks, deployment tools, SDKs, IDE plugins, and monitoring solutions help you rapidly build, test, deploy, and monitor serverless applications. Below is a selection of tools that you can use for your serverless application development cycle.

Frameworks

Choose from a variety of AWS, open-source, and third-party web frameworks that simplify serverless application development and deployment. Below is a selection of popular frameworks across many supported languages.


100x100_SAM

AWS Serverless Application Model (SAM)

The AWS Serverless Application Model (AWS SAM) is an open-source framework that enables you to define and build serverless applications in simple and clean syntax. AWS SAM is natively supported by AWS CloudFormation and provides a simplified way of defining the Lambda functions, APIs, databases, and event source mappings needed by your serverless applications. The specification is available under Apache 2.0.

Also available on GitHub, the AWS SAM CLI is a complementary open-source deployment toolkit that lets you locally build, test, and debug serverless applications. To learn more, visit the AWS SAM documentation.

AWS SAM on GitHub »
AWS SAM documentation »


150x150_Feature_Open-Source_Blue

Open source and third-party frameworks

Below are a selection of popular frameworks across many supported languages.

Continuous integration and deployment

You can build a continuous integration and delivery (CI/CD) workflow for your serverless applications using AWS Developer Tools. You can use AWS CodePipeline with the AWS Serverless Application Model to automate building, testing, and deploying serverless applications. AWS CodeBuild integrates with CodePipeline to provide automated builds. You can use AWS CodeDeploy to gradually roll out and test new Lambda function versions.

Learn to build a development workflow for serverless applications by watching our online tech talk. Visit the AWS Lambda documentation for more information on CI/CD.


CodeStar Icon

AWS CodeStar

AWS CodeStar enables you to quickly develop, build, and deploy applications on AWS. AWS CodeStar provides a unified user interface, enabling you to easily manage your software development activities in one place. With AWS CodeStar, you can set up your entire continuous delivery toolchain in minutes, allowing you to start releasing code faster.  

150x150_Feature_Codepipeline_Blue

AWS CODEPIPELINE

AWS CodePipeline is a continuous integration and continuous delivery service for fast and reliable application and infrastructure updates. CodePipeline builds, tests, and deploys your code every time there is a code change, based on the release process models you define.

150x150_Feature_Codebuild_Blue

AWS CODEBUILD

AWS CodeBuild is a fully managed build service that compiles source code, runs tests, and produces software packages that are ready to deploy. CodeBuild scales continuously and processes multiple builds concurrently, so your builds are not left waiting in a queue.

CodeDeploy

AWS CodeDeploy

AWS CodeDeploy is a service that automates application deployments to a variety of compute services including Amazon EC2, AWS Lambda, and instances running on-premises. CodeDeploy fully automates your application deployments eliminating the need for manual operations.


150x150_Feature_Partner-Ecosystem_Blue

Partner ecosystem tools for CI/CD

You can use partner tools for CI/CD such as CloudBees and CodeShip.

Learn more »

Monitoring, logging, and diagnostics

You can monitor and troubleshoot the performance of your serverless applications and AWS Lambda functions with AWS services and third-party tools. Amazon CloudWatch helps you see real-time reporting metrics and logs for your serverless applications. You can use AWS X-Ray to debug and trace your serverless applications and AWS Lambda.


150x150_Feature_Xray_Blue

AWS X-Ray

AWS X-Ray helps developers analyze and debug production, distributed applications, such as those built using a microservices architecture. You can use X-Ray to trace requests made to your serverless applications built using AWS Lambda and other services. This enables you to understand the performance of serverless applications, allowing you to pinpoint the root cause of issues so that you can address them. Visit the Lambda documentation to learn more.

150x150_Feature_Cloudwatch_Blue

Amazon CloudWatch

Amazon CloudWatch is a monitoring service for AWS cloud resources and the applications you run on AWS. With CloudWatch, you can monitor metrics for AWS Lambda and many other services. All logs generated by your Lambda function code are automatically stored in CloudWatch Logs to help you troubleshoot issues. Visit the Lambda documentation to learn more.


150x150_Feature_Partner-Ecosystem_Blue

Partner ecosystem tools for monitoring

You can use partner tools with AWS Lambda such as IOpipe, Datadog, Loggly, Splunk, and Sumo Logic.

Learn more »

Authoring and development

You can author code for AWS Lambda functions with AWS Cloud9 or within your existing integrated development environment (IDE) using our IDE plugins. To locally build, test, and debug serverless applications, you can use the open-source AWS SAM CLI. You can also use the AWS language SDKs to build serverless applications made of AWS Lambda functions and more using AWS APIs.


100x100_SAM

AWS SAM CLI

AWS SAM CLI is an open-source deployment toolkit that enables you to locally build, test, and debug serverless applications and AWS Lambda functions defined by AWS Serverless Application Model (AWS SAM) templates. SAM CLI can be used to test functions locally, start a local API Gateway from a SAM template, validate a SAM template, generate sample payloads for various event sources, and more. It also works with any IDE and AWS Cloud9. To install SAM CLI for Mac, Linux, or Windows, see these installation instructions.

SAM CLI on GitHub »
SAM CLI Command Reference - AWS SAM Documentation »

AWS_Cloud9_v2

AWS Cloud9

AWS Cloud9 s a cloud-based integrated development environment (IDE) that makes it easy to write, run, and debug serverless applications. It preconfigures the development environment with all the SDKs, libraries, and plug-ins needed for serverless development. 

Cloud9 also supports the Serverless Application Model (SAM) so you can use SAM templates in Cloud9 to provide a simplified way of defining resources for your serverless applications. Additionally, Cloud9 allows you to edit and debug AWS Lambda functions locally, which eliminates the need to upload your code to the Lambda console for debugging.


Eclipse IDE Plugin with AWS Lambda

Eclipse

You can author Java code, create and upload a deployment package, and create your AWS Lambda function in Eclipse.

Visual Studio plugin with AWS Lambda

aws-toolkit-visual-studio_icon

You can use pre-built templates to quickly develop and deploy .NET Core-based C# Lambda functions from Visual Studio.

SDKs

Use the AWS SDKs to simplify using AWS Lambda and other AWS services with an API tailored to your programming language.


Discover and publish serverless applications

Visit the AWS Serverless Application Repository page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us