À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

La surveillance de vos charges de travail du Cloud AWS est essentielle pour le maintien de l'état opérationnel et de l'efficacité. Cependant, il peut être difficile d'assurer le suivi des ressources AWS et des rapports entre elles. AWS Perspective est un outil de visualisation qui génère rapidement des diagrammes d'architecture pour les charges de travail du Cloud AWS. Vous pouvez utiliser cette solution pour créer, personnaliser et partager des visualisations détaillées de la charge de travail à partir de données en direct d'AWS. Cette solution fonctionne en tenant un inventaire des ressources AWS de vos comptes et régions, en cartographiant les relations entre elles et en les affichant dans une interface utilisateur Web. Lorsque vous apportez des modifications à une ressource, AWS Perspective vous fait gagner du temps en fournissant un lien vers la ressource dans AWS Management Console.

L'image de droite est un exemple de diagramme d'architecture généré par AWS Perspective.

AWS Perspective | Exemple de diagramme d'architecture
Exemple de diagramme d'architecture généré par AWS Perspective
 Cliquer pour agrandir

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

AWS Perspective | Diagramme d'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution AWS Perspective

Le modèle AWS Perspective CloudFormation est constitué de six composants.

Le composant de l'interface utilisateur Web interagit avec le composant de données via les points de terminaison Amazon API Gateway et AWS AppSync. L'interface utilisateur Web demande des données sur les relations entre les ressources à partir du composant de données. Le composant de données interroge et renvoie des données provenant d'une base de données Amazon Neptune.

Le composant de gestion du stockage stocke les préférences des utilisateurs et les diagrammes d'architecture enregistrés. Cela est implémenté via AWS Amplify et un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Le composant de découverte utilise AWS Config et des appels d’API AWS pour maintenir un inventaire des données des ressources issues des comptes et régions importés, puis stocke ses résultats dans le composant de données. Cette tâche est exécutée toutes les 15 minutes sur AWS Fargate en tant que tâche de conteneur. L'image du conteneur du composant de découverte est construite dans le composant de déploiement d'image à l'aide d'AWS CodePipeline et d'AWS CodeBuild.

Le composant des coûts traite les Rapports d'utilisation et de coût AWS (AWS CUR) pour mettre les données sur les coûts à disposition dans AWS Perspective. Pour utiliser cette fonction, vous devez créer un rapport dans AWS CUR pour publier des rapports dans un compartiment Amazon S3. Lorsqu'un rapport d'utilisation et de coût AWS est téléchargé, il déclenche une fonction AWS Lambda pour traiter les données de coût et les stocker dans une table Amazon DynamoDB. Le composant de données interroge cette table DynamoDB pour fournir les coûts associés aux différentes ressources pour affichage dans l'interface utilisateur Web. Si vous ne créez pas de rapport d'utilisation et de coût AWS, les données relatives aux coûts ne sent pas incluses dans les diagrammes d'architecture AWS Perspective.

Consultez le guide d'implémentation pour en savoir plus sur chaque composant.

AWS Perspective

Version 1.0.1
Date de la dernière mise à jour : 09/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 30 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctionnalités

Création de diagrammes d'architecture

AWS Perspective vous permet de créer, de personnaliser et de partager des diagrammes d'architecture détaillés. AWS Perspective tient un inventaire des ressources AWS de vos comptes et régions, en cartographiant les relations entre elles et en les affichant dans une interface utilisateur Web.

Exploration avec l’annuaire des ressources

Explorez les ressources provisionnées dans vos comptes et régions à l'aide de l’annuaire des ressources, qui contient toutes les ressources découvertes par AWS Perspective. Vous pouvez commencer à créer vos diagrammes d'architecture AWS Perspective en sélectionnant une ressource dans l'interface utilisateur Web.
La fonction de recherche vous permet d'utiliser des informations de base, telles que le nom de la ressource et de la balise ou l'adresse IP pour localiser les ressources qui vous intéressent.

Enregistrement et exportation de diagrammes d'architecture

Vous pouvez enregistrer votre diagramme d'architecture AWS Perspective pour le consulter ultérieurement ou le partager avec d'autres utilisateurs d'AWS Perspective. Pour utiliser les diagrammes en dehors d'AWS Perspective, vous pouvez les exporter aux formats PNG, JSON, CSV ou draw.io. 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Monitoring your AWS Cloud workloads is key to maintaining operational health and efficiency. However, keeping track of the AWS resources and the relationships between them can be a challenge. AWS Perspective is a visualization tool that quickly generates architecture diagrams of AWS Cloud workloads. You can use the solution to build, customize, and share detailed workload visualizations based on live data from AWS. This solution works by maintaining an inventory of the AWS resources across your accounts and Regions, mapping relationships between them, and displaying them in a web user interface (web UI). When making changes to a resource, AWS Perspective saves you time by providing a link to the resource in the AWS Management Console.

The image to the right is a sample architecture diagram generated by AWS Perspective.

AWS Perspective | Sample architecture diagram
Sample architecture diagram generated by AWS Perspective
 Click to enlarge

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

AWS Perspective | Architecture Diagram
 Click to enlarge

AWS Perspective solution architecture

The AWS Perspective CloudFormation template consists of six components.

The web user interface (web UI) component interacts with the data component via Amazon API Gateway and AWS AppSync endpoints. The web UI requests resource relationship data from the data component. The data component queries and returns data from an Amazon Neptune database.

The storage management component stores user preferences and saved architecture diagrams. This is implemented using AWS Amplify and an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket.

The discovery component uses AWS Config and AWS API calls to maintain an inventory of resource data from imported accounts and Regions, then stores its findings in the data component. This runs every 15 minutes as a container task on AWS Fargate. The discovery component container image is built in the image deployment component using AWS CodePipeline and AWS CodeBuild.

The cost component processes AWS Cost and Usage Reports (AWS CUR) to make cost data available in AWS Perspective. To use this feature, you must create a report in AWS CUR to publish reports to an Amazon S3 bucket. When an AWS CUR is uploaded, it triggers an AWS Lambda function to process the cost data and store it in an Amazon DynamoDB table. The data component queries this DynamoDB table to provide the costs associated with the individual resources for display in the web UI. If you do not create an AWS CUR, cost data will not be included in AWS Perspective architecture diagrams.

For additional details about each component, refer to the implementation guide.

AWS Perspective

Version 1.0.1
Last updated: 09/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 30 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Build architecture diagrams

AWS Perspective lets you build, customize, and share detailed architecture diagrams. AWS Perspective maintains an inventory of the AWS resources across your accounts and Regions, mapping relationships between them, and displaying them in a web UI.

Explore with the resource directory

Explore resources provisioned across your accounts and Regions using the resource directory, which contains all the resources AWS Perspective discovers. You can start building your AWS Perspective architecture diagrams by selecting a resource in the web UI.
The search feature lets you use basic information, such as resource name, tag name, or IP address to locate the resources you are interested in.

Save and export architecture diagrams

You can save your AWS Perspective architecture diagram to revisit later or share it with other AWS Perspective users. To use the diagrams outside of AWS Perspective you can export to PNG, JSON, CSV, or draw.io. 
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more