Amazon Web Services (AWS) collabore avec les principales technologies des transports afin de créer des solutions basées sur le cloud au service des aéroports, des ports maritimes, du transport public, des routes à péage, de l'urbanisme, des services de gestion du parkings, des services de gestion du parc automobile, des services de gestion du trafic routier et des services des transports. Ces solutions de transport permettent d'améliorer les services aux citoyens, de rendre les rues plus sûres, d'améliorer la mobilité et de faire des économies. 

Phil Silver, responsable des solutions de transport chez AWS, explique comment utiliser AWS pour améliorer les réseaux de transport.

Cas d'utilisation

IoT connecté et mobilité urbaine

AWS simplifie la mise en œuvre des solutions de l'Internet des objets (IoT) au sein d'une organisation. AWS aide les agences de transport à protéger et à comprendre leurs données quel que soit le lieu de déploiement : aéroports, ports maritimes, péages ou parkings.

En savoir plus »

Engagement des clients, SIG et cartographie

Les solutions open data redéfinissent et réorientent les systèmes d'information géographique (SIG) et rendent désormais possibles la cartographie et le suivi avancés. Combinez l'imagerie aérienne, les modèles d'élévation, l'imagerie satellitaire et le radar haute résolution pour comprendre la dépréciation et le déploiement des ressources, la surveillance du climat et la gestion du flux de trafic.

En savoir plus »

Analyse et machine learning

AWS a la capacité de stocker et d'analyser des pétaoctets de données à la périphérie. Vous pouvez faire votre choix parmi des services de machine learning préformés pour la vision par ordinateur, le langage, les recommandations et les prévisions afin de créer, former et déployer rapidement des modèles de machine learning à grande échelle.

En savoir plus »


 

Franchir les obstacles liés aux données grâce aux lacs de données

Les villes optent pour une nouvelle approche face à l'augmentation du volume et de la variété des données. Les lacs de données sont parfaitement indiqués pour stocker et traiter des données à cette échelle. AWS propose un portefeuille de services complet, sécurisé et rentable qui permet aux clients de créer leur lac de données dans le cloud et d'analyser toutes leurs données avec le plus large éventail d'approches analytiques. 

En savoir plus »

Informations clés : ITS America

Mobilité on Demand (MOD) a planté le décor de la réunion annuelle d'ITS America en démontrant comment le paysage des transports d'aujourd'hui met l'accent sur la fourniture d'une mobilité fluide et centrée sur le client dans le paysage actuel du secteur du transport marqué par une évolution et une croissance rapides. La contribution de la technologie à l'amélioration du service à la clientèle et à la réduction des déchets s'observe bien chez les agences de transport en commun et les partenariats privés. 

En savoir plus »

ITS America

Aide d'AWS aux agences de transport

  • Sécurité et conformité
  • Analyse vidéo en direct
  • Lac de données
  • Analyses Big Data
  • Cloud hybride
  • Sécurité et conformité
  • Sécurité et conformité

    Nous sommes conscients que la confidentialité et la sécurité des données sont primordiales pour nos clients. C'est pourquoi AWS donne aux clients la propriété et le contrôle de leur contenu client dès la conception grâce à des outils simples mais puissants qui permettent aux clients de déterminer où leur contenu client sera stocké, de sécuriser leur contenu client en transit ou au repos et de gérer l'accès aux services et ressources AWS. AWS GovCloud (US) est disponible pour les clients de l'administration fédérale, les organisations des secteurs réglementés par l'administration fédérale et toute autre entité privée répondant aux exigences d'AWS GovCloud (US).

    Security compliance
  • Analyse vidéo en direct
  • Analyse vidéo

    Amazon Rekognition facilite l'ajout d'une analyse des images et des vidéos à vos applications. Vous fournissez simplement une image ou une vidéo à l'API Rekognition, et le service peut identifier les objets, les personnes, le texte, les scènes et les activités, ainsi que détecter tout contenu inapproprié. Amazon Rekognition fournit également une reconnaissance et une analyse faciales précises sur vos fichiers image et vidéo. Vous pouvez détecter, analyser et comparer des visages pour une grande variété de cas de vérification d'utilisateurs, de comptage de personnes et d'utilisation pour la sécurité publique.

    Industry-Page-Diagram_Public-Sector_8_Live-Video-Analysis
  • Lac de données
  • Lac de données

    De nombreux clients d'AWS ont besoin d'une solution de stockage et d'analyse de données qui offre plus d'agilité et de flexibilité que les systèmes de gestion de données traditionnels. Un lac de données est une nouvelle façon de stocker et d'analyser des données dont la popularité ne cesse de croître. Cette popularité croissante s'explique par le fait que le lac de données permet aux entreprises de gérer plusieurs types de données provenant d'une grande variété de sources et de stocker ces données dans un référentiel centralisé, qu’elles soient structurées ou non.

    PoliceData
  • Analyses Big Data
  • Analyses Big Data

    Nombreuses sont les organisations qui, malgré le buzz, ne prennent pas vraiment la pleine mesure du gros problème de données qu'elles ont, ou qui ne l'abordent tout simplement pas en termes de Big Data. En général, une organisation devrait profiter des technologies Big Data lorsque les bases de données et les applications existantes ne peuvent plus s'adapter à l'augmentation soudaine du volume, de la variété et de la vitesse des données.

    Si une organisation ne relève pas correctement les défis liés au Big Data, elle s'expose à une forte augmentation des coûts ainsi qu'à une baisse de la productivité et de la compétitivité. Par ailleurs, une stratégie efficace en matière de Big Data peut aider les organisations à réduire les coûts et à améliorer leur efficacité opérationnelle en migrant les charges de travail existantes vers des technologies de Big Data, et en déployant de nouvelles applications pour profiter de nouvelles opportunités.

    Big Data
  • Cloud hybride
  • Cloud hybride

    Dans le cloud computing, le cloud hybride fait référence à l'utilisation simultanée de ressources sur site et de ressources du cloud public. Un cloud hybride permet à une organisation de migrer des applications et des données vers le cloud, d'augmenter la capacité de son centre de données, d'utiliser les nouvelles capacités natives cloud, de déplacer des applications plus près de ses clients et de créer une solution de sauvegarde et de reprise après sinistre avec une haute disponibilité économique.

    Hybrid
    Sécurité et conformité

    Sécurité et conformité

    Nous sommes conscients que la confidentialité et la sécurité des données sont primordiales pour nos clients. C'est pourquoi AWS donne aux clients la propriété et le contrôle de leur contenu client dès la conception grâce à des outils simples mais puissants qui permettent aux clients de déterminer où leur contenu client sera stocké, de sécuriser leur contenu client en transit ou au repos et de gérer l'accès aux services et ressources AWS. AWS GovCloud (US) est disponible pour les clients de l'administration fédérale, les organisations des secteurs réglementés par l'administration fédérale et toute autre entité privée répondant aux exigences d'AWS GovCloud (US).

    Security compliance

La Virginie améliore la résilience de ses péages

Elizabeth River Crossings (ERC) souhaitait améliorer la résilience de ses installations et de ses systèmes afin de fournir un service sans interruption. ERC a migré son back-office sur site, son site Web externe et l'ensemble de ses bases de données vers AWS en vue d'améliorer les performances en matière de disponibilité des systèmes et l'expérience client.

En savoir plus »

Outils de trafic open source de la ville de Louisville

Le département de l'innovation de Louisville a créé un système open-source basé sur le cloud appelé Waze WARP en collaboration avec d'autres villes. Le WARP permet désormais à plus de 900 partenaires du programme gouvernemental Waze Connected Citizens (CCP) d'accéder à une plateforme gratuite qui utilise des données de circulation historiques et en temps réel pour améliorer la mobilité, la sécurité des piétons et des cyclistes, l'état des routes et les interventions d'urgence. 

En savoir plus »

Écosystème à données ouvertes de Transport for London

Transport for London (TfL) utilise AWS pour améliorer l'agilité et la réactivité de ses propres services numériques et pour créer une communauté de développeurs tiers (principalement des startups technologiques) qui peuvent exploiter son flux de données de transport sous licence ouverte pour créer leurs propres applications de planification de déplacements pour les londoniens.

En savoir plus »

Optimiser les transports publics dans les villes

En collaboration avec les Partners for Advanced Transportation Technology (PATH) de l'université de Californie à Berkeley, le département des transports de Californie (Caltrans) a mis au point le programme Connected Corridors, qui vise à réduire les encombrements et à améliorer la mobilité, la fiabilité des temps de parcours, la sécurité et l'efficacité du système dans les corridors les plus encombrés de Californie. 

En savoir plus »

Partenaires disposant de la compétence Administration APN

Amazon Web Services (AWS) works with leading transportation technologies to build cloud solutions for airports, seaports, mass transit, tollways, municipal planning, parking authorities, motor vehicle departments, traffic management departments, and departments of transportation. These transportation solutions enable constituent service improvements, making streets safer, improving mobility, and delivering savings. 

The New York City Department of Transportation improves safety of all New Yorkers using the cloud

Use cases

Connected IoT and urban mobility

AWS removes the complexity of implementing Internet of Things (IoT) solutions into an organization. Whether deployed in airports, seaports, tollways or parking, AWS helps transportation agencies protect and understand their data.

Learn more »

Customer engagement, GIS, and mapping

Open data solutions redefine and repurpose Geographic Information Systems (GIS), allowing for advanced mapping and tracking. Combine aerial imagery, elevation models, satellite imagery, and high-resolution radar to understand resource depreciation and deployment, climate monitoring, and manage the flow of traffic.

Learn more »

Analytics and machine learning

AWS has the capacity to store and analyze petabytes of data at the edge. You can choose from pre-trained machine learning services for computer vision, language, recommendations, and forecasting to quickly build, train, and deploy machine learning models at scale.

Learn more »


 

Crossing data barriers with data lakes

Cities are taking a new approach to deal with an increase in the volume and variety of the data. Data lakes are ideal for storing and processing data at this scale. AWS provides a comprehensive, secure, and cost-effective portfolio of services that enable customers to build their data lake in the cloud and analyze all their data with the broadest set of analytical approaches. 

Learn more »

Key insights: ITS America

Mobility on Demand (MOD) set the stage for the ITS America Annual meeting, highlighting how today’s rapidly changing and growing transportation landscape focuses on delivering customer-centric, seamless mobility. Transit agencies and private partnerships can demonstrate how technology and mobility improves customer service and minimizes waste. 

Learn more »

ITS America

How AWS helps transportation agencies

  • Security Compliance
  • Live Video Analytics
  • Data Lake
  • Big Data Analytics
  • Hybrid Cloud
  • Security Compliance
  • Security and Compliance

    We know customers care deeply about privacy and data security. That’s why AWS gives customers ownership and control over their customer content by design through simple, but powerful tools that allow customers to determine where their customer content will be stored, secure their customer content in transit or at rest, and manage access to AWS services and resources. AWS GovCloud (US) is available to government customers, organizations in government-regulated industries, and other private entities that meet AWS GovCloud (US) requirements.

    Security compliance
  • Live Video Analytics
  • Video Analytics

    Amazon Rekognition makes it easy to add image and video analysis to your applications. You just provide an image or video to the Rekognition API, and the service can identify the objects, people, text, scenes, and activities, as well as detect any inappropriate content. Amazon Rekognition also provides highly accurate facial analysis and facial recognition on images and video that you provide. You can detect, analyze, and compare faces for a wide variety of user verification, people counting, and public safety use cases.

    Industry-Page-Diagram_Public-Sector_8_Live-Video-Analysis
  • Data Lake
  • Data Lake

    Many AWS customers require a data storage and analytics solution that offers more agility and flexibility than traditional data management systems. A data lake is a new and increasingly popular way to store and analyze data because it allows companies to manage multiple data types from a wide variety of sources, and store this data, structured and unstructured, in a centralized repository.

    PoliceData
  • Big Data Analytics
  • Big Data Analytics

    Despite the hype, many organizations don’t realize they have a big data problem, or they simply don’t think of it in terms of big data. In general, an organization is likely to benefit from big data technologies when existing databases and applictions can no longer scale to support sudden increases in volume, variety, and velocity of data.

    Failure to correctly address big data challenges can result in escalating costs, as well as reduced productivity and competitiveness. On the other hand, a sound big data strategy can help organizations reduce costs and gain operational efficiencies by migrating existing workloads to big data technologies, as well as deploying new applications to capitalize on new opportunities.

    Big Data
  • Hybrid Cloud
  • Hybrid Cloud

    In cloud computing, hybrid cloud refers to the use of both on-premises resources in addition to public cloud resources. A hybrid cloud enables an organization to migrate applications and data to the cloud, extend their datacenter capacity, utilize new cloud-native capabilities, move applications closer to customers, and create a backup and disaster recovery solution with cost-effective high availability.

    Hybrid
    Security Compliance

    Security and Compliance

    We know customers care deeply about privacy and data security. That’s why AWS gives customers ownership and control over their customer content by design through simple, but powerful tools that allow customers to determine where their customer content will be stored, secure their customer content in transit or at rest, and manage access to AWS services and resources. AWS GovCloud (US) is available to government customers, organizations in government-regulated industries, and other private entities that meet AWS GovCloud (US) requirements.

    Security compliance

New York DoT Crowd Sourced Safety

To support the city’s Vision Zero traffic and pedestrian safety initiative, the NYDOT built web applications Vision Zero View and iRide NYC on the cloud. Vision Zero View uses crowd sourcing to collect traffic safety data, which can be used to redesign streets and traffic patterns with the goal of reducing traffic fatalities to zero in New York City.

Learn more »

City of Louisville Open Source Traffic Tools

Louisville’s Innovation Department, along with other cities, created an open-source, cloud-based system called Waze WARP. WARP now gives 900+ government Waze Connected Citizens Program (CCP) partners access to a free platform that uses real-time and historic traffic data to improve mobility, pedestrian and bike safety, road conditions, and emergency response. 

Learn more »

Transport for London Open Data Ecosystem

Transport for London (TfL) uses AWS to improve the agility and responsiveness of its own digital services and to establish a third-party developer community (primarily of tech startups) that can leverage its openly-licensed travel data stream to build their own travel-planning applications for Londoners.

Learn more »

Optimize Public Transportation in Cities

The California Department of Transportation (Caltrans), with Partners for Advanced Transportation Technology (PATH) at the University of California, Berkeley, developed Connected Corridors, which seeks to reduce congestion and improve mobility, travel-time reliability, safety, and system efficiency in California’s most congested corridors. 

Learn more »

Our customers

APN Government Competency Partners