Amazon RDS vous permet d'utiliser AWS Management Console ou un simple ensemble d'API de services Web pour créer, supprimer et modifier des instances de base de données relationnelle (instances DB). Vous pouvez également contrôler l'accès et la sécurité de votre/vos instances et gérer vos sauvegardes et instantanés de base de données. Pour une liste complète des API Amazon RDS disponibles, consultez le manuel Amazon RDS API Guide. Voici une présentation de certaines des API les plus couramment utilisées et de leurs fonctionnalités :

  • CreateDBInstance – Fournit une nouvelle instance DB, en spécifiant le moteur DB tel que MySQL, la classe d'instance DB, la capacité de stockage, la version de moteur DB (optionnel), la politique de rétention de sauvegarde que vous souhaitez utiliser, et si vous souhaitez ou pas exécuter l'instance DB en tant que déploiement multi-AZ. Cet appel d'API unique est tout ce qu'il vous faut pour accéder à une base de données MySQL en cours d'exécution, avec le logiciel préinstallé et la capacité de ressource disponible que vous avez demandés. Vous pouvez également utiliser l'API CreateDBInstanceReadReplica pour créer un réplica en lecture pour une source donnée de déploiement d'instance DB.
  • ModifyDBInstance – Modifie les paramètres pour une instance de base de données en cours d'exécution. Ceci vous permet d'utiliser un seul appel API pour dimensionner les ressources disponibles vers votre instance DB en réponse à la charge sur votre base de données ou modifier la manière dont elle est automatiquement sauvegardée et maintenue en votre nom ou convertir votre instance DB vers ou depuis un déploiement Multi-AZ. Vous pouvez également utiliser cet API pour obtenir un contrôle facultatif sur les mises à niveau de version MySQL pour votre instance DB ; maintenir la compatibilité avec des versions MySQL spécifiques, tester de nouvelles versions avec votre application avant le déploiement en production et réaliser des mises à jour de version selon vos propres conditions et délais.
  • DeleteDBInstance – Supprime une instance DB en cours d'exécution. Avec Amazon RDS, vous pouvez mettre fin à votre instance DB à tout moment et payer uniquement les ressources utilisées.
  • CreateDBSnapshot – Génère un instantané de votre instance DB. Vous pouvez, à tout moment, restaurer votre instance DB à partir de ces instantanés créés par l'utilisateur, y compris pour réinstaller une instance DB supprimée précédemment.
  • RestoreDBInstanceToPointInTIme – Crée une nouvelle instance DB depuis un point de sauvegarde à un moment donné. Vous pouvez effectuer une restauration à n'importe quel moment de la période de rétention spécifiée et ce, généralement, jusqu'aux cinq dernières minutes d'utilisation de votre base de données.
  • CreateDBInstanceReadReplica – Crée une instance DB qui agit comme un réplica en lecture d'une instance DB source.

Si votre application s'appuie déjà sur une base de données MySQL, importer des données vers Amazon RDS est simple. En général, pour migrer vos données vers Amazon RDS, il vous suffit de :

  • Créer une instance DB avec les capacités de calcul et de stockage ainsi que les contrôles d'accès désirés.
  • Pour les plus petites bases de données (par ex. jusqu'à 1 Go), récupérez les données avec mysqldump et acheminez-les directement dans Amazon RDS. L'exemple ci-dessous illustre la base de données « acme » en cours de copie sur Amazon RDS :
    mysqldump acme | mysql --host=hostname --user=username --password acme
    Pour des bases de données plus importantes, créez votre schéma de base de données dans Amazon RDS, puis convertissez les données dans un fichier plat et importez-le dans votre instance DB en utilisant l'utilité mysqlimport. L'exemple ci-dessous illustre la base de données « acme » en cours de copie sur Amazon RDS :
    mysqlimport --local --compress --user=username --password --host=hostname --fields-terminated-by=',' Acme sales.part_*
  • Mettez à jour la chaîne de connexion de base de données dans votre fichier de config. d'application.

Pour plus d'informations sur l'importation de données dans Amazon RDS, consultez le guide Amazon RDS Data Import Guide for MySQL.

Amazon RDS pour MySQL prend actuellement en charge les classes d'instances DB suivantes :

Type d'instance vCPU Mémoire (Gio) Optimisée pour IOPS dimensionnées
Performances réseau
Standard – Toute dernière génération
db.m4.large 2
8
Oui
Modérées
db.m4.xlarge 4
16
Oui Elevées
db.m4.2xlarge 8
32
Oui Elevées
db.m4.4xlarge 16
64
Oui Elevées
db.m4.10xlarge 40
160
Oui 10 Gigabit
Standard – Génération précédente
db.m3.medium 1 3,75 Modérées
db.m3.large 2 7,5 Modérées
db.m3.xlarge 4 15 Oui Elevées
db.m3.2xlarge 8 30 Oui Elevées
Mémoire optimisée – Génération actuelle
db.r3.large 2 15 Modérées
db.r3.xlarge 4 30,5 Oui Modérées
db.r3.2xlarge 8 61 Oui Elevées
db.r3.4xlarge 16 122 Oui Elevées
db.r3.8xlarge 32 244 -
10 Gigabit
Instances Micro        
db.t2.micro 1 1 Faibles à modérées
db.t2.small 1 2 Faibles à modérées
db.t2.medium 2 4 Faibles à modérées

Vous recherchez des informations sur les instances DB T1, M1, M2 ou CR1 ? Consultez la page Instances de la génération précédente.

Vous serez facturé à la fin de chaque mois pour les ressources Amazon RDS que vous avez réellement consommées. Dès lors qu'une instance DB que vous avez créée est disponible à la connexion, chaque heure d'exécution de votre instance DB vous sera facturée. Chaque instance DB sera exécutée jusqu'à son arrêt, qui a lieu lorsque vous envoyez un appel API pour supprimer l'instance DB ou en cas de défaillance de l'instance. Les heures d'instance DB partielles consommées sont facturées en tant qu'heures entières. Outre les heures d'instance DB, vos stockages mensuels, demandes d'E/S et sauvegardes vous sont également facturés. Si vous dimensionnez votre capacité de stockage pendant la période de facturation, votre facture sera ajustée au prorata.

Pour plus d'informations, consultez la page des tarifs Amazon RDS pour MySQL.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Amazon RDS allows you to use the AWS Management Console or a simple set of web services APIs to create, delete and modify relational database instances (DB Instances). You can also control access and security for your instance(s) and manage your database backups and snapshots. For a full list of the available Amazon RDS APIs, please see the Amazon RDS API Guide. Some of the most commonly used APIs and their functionality are listed below:

  • CreateDBInstance — Provision a new DB Instance, specifying DB Engine as MySQL, DB Instance class, storage capacity, DB Engine version (optional), the backup retention policy you wish to use, and whether you want to run the DB Instance as a Multi-AZ deployment. This one API call is all that’s needed to give you access to a running MySQL database, with the software pre-installed and the available resource capacity you request. You can also use the CreateDBInstanceReadReplica API to create a Read Replica for a given source DB Instance deployment.
  • ModifyDBInstance — Modify settings for a running DB Instance. This lets you use a single API call to scale the resources available to your DB Instance in response to the load on your database, or change how it is automatically backed up and maintained on your behalf, or convert your DB Instance to or from a Multi-AZ deployment. You can also use this API to gain optional control over MySQL Version upgrades for your DB Instance – maintain compatibility with specific MySQL versions, test new versions with your application before deploying in production, and perform version upgrades on your own terms and timelines.
  • DeleteDBInstance — Delete a running DB Instance. With Amazon RDS, you can terminate your DB Instance at any time and pay only for the resources you used.
  • CreateDBSnapshot — Generate a snapshot of your DB Instance. You can restore your DB Instance to these user-created snapshots at any point, even to reinstate a previously deleted DB Instance.
  • RestoreDBInstanceToPointInTIme — Create a new DB Instance from a point-in-time backup. You can restore to any point within the retention period you specified, usually up to the last five minutes of your database’s usage.
  • CreateDBInstanceReadReplica — Create a DB Instance that acts as a read replica of a source DB instance.

If your application already relies on a MySQL database, importing data to Amazon RDS is simple. In general, to migrate your data to Amazon RDS you simply:

  • Create a DB Instance with the compute, storage capacity and access controls required.
  • For smaller databases (e.g. up to 1 GB), extract the data with mysqldump and pipe it directly into Amazon RDS. Below is an example showing the “acme” database being copied to Amazon RDS:
    mysqldump acme | mysql --host=hostname --user=username --password acme
    For larger databases, build your database schema in Amazon RDS, then convert the data into a flat file and import it into your DB Instance using the mysqlimport utility. Below is an example showing the “acme” database being copied to Amazon RDS:
    mysqlimport --local --compress --user=username --password --host=hostname --fields-terminated-by=',' Acme sales.part_*
  • Update the database connection string in your application config file.

For more information on importing data into Amazon RDS, see the Amazon RDS Data Import Guide for MySQL.

Amazon RDS for MySQL currently supports the following DB Instance Classes:

Instance Type vCPU Memory (GiB) PIOPS-Optimized
Network Performance
Standard - Latest Generation
db.m4.large 2
8
Yes
Moderate
db.m4.xlarge 4
16
Yes High
db.m4.2xlarge 8
32
Yes High
db.m4.4xlarge 16
64
Yes High
db.m4.10xlarge 40
160
Yes 10 Gigabit
Standard - Previous Generation
db.m3.medium 1 3.75 - Moderate
db.m3.large 2 7.5 - Moderate
db.m3.xlarge 4 15 Yes High
db.m3.2xlarge 8 30 Yes High
Memory Optimized - Current Generation
db.r3.large 2 15 - Moderate
db.r3.xlarge 4 30.5 Yes Moderate
db.r3.2xlarge 8 61 Yes High
db.r3.4xlarge 16 122 Yes High
db.r3.8xlarge 32 244 -
10 Gigabit
Micro instances        
db.t2.micro 1 1 - Low to Moderate
db.t2.small 1 2 - Low to Moderate
db.t2.medium 2 4 - Low to Moderate

Looking for T1, M1, M2, or CR1 DB Instances? See the Previous Generation Instances page.

You will be charged at the end of each month for the Amazon RDS resources you actually consume. Once a DB Instance you have created is available for connection, you will be charged for each hour your DB Instance is running. Each DB Instance will run until termination, which occurs when you issue an API call to delete the DB Instance, or in the event of an instance failure. Partial DB Instance hours consumed are billed as full hours. In addition to DB Instance hours, you are also billed for your monthly storage, I/O requests, and backups. If you scale your storage capacity within the billing period, your bill will be pro-rated accordingly.

For details, see the Amazon RDS for MySQL pricing page.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.