À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

Amazon Web Services (AWS) offre une architecture évolutive, distribuée et sans serveur afin de fournir un outil de test des charges pour les tests de performances d'applications Web. Le test des charges distribuées dans AWS lance et configure automatiquement les conteneurs qui s'exécutent sur AWS Fargate pour vous aider à créer et simuler facilement des milliers d'utilisateurs connectés générant un certain nombre de transactions par seconde, sans devoir mettre en service les serveurs. Cette solution offre une surveillance des performances de l'application, qui vous aidera à comprendre comment votre application fonctionne à l'échelle et avec la charge prévue et identifiera les goulots d'étranglement avant la publication.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Test des charges distribuées dans AWS | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir

Architecture du test des charges distribuées dans AWS

Le modèle AWS CloudFormation déploie une API de testeur de charges distribuées, qui exploite Amazon API Gateway pour appeler les microservices de la solution (fonctions AWS Lambda). Les microservices fournissent la logique métier nécessaire pour gérer les données de test et exécuter les tests. Ces microservices interagissent avec Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB et AWS Step Functions pour exécuter les scénarios de test et stocker leurs détails et résultats.

La solution déploie également une topologie réseau Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) qui contient les conteneurs Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) de la solution et s'exécutant sur AWS Fargate. Les conteneurs renferment un test des charges Taurus des images Docker, utilisé pour générer un test des charges des performances de votre application. Taurus est un cadre d'automatisation des tests open source. AWS CodePipeline, AWS CodeBuild, et Amazon S3 vous aident à gérer l'image..

La solution crée une console Web optimisée par AWS Amplify, et la déploie dans un compartiment Amazon S3 configuré pour l'hébergement Web statique. Amazon CloudFront est utilisé pour fournir un accès public sécurisé au contenu du compartiment de site Internet de la solution. Durant la configuration initiale, la solution crée également un rôle d'administrateur par défaut, et envoie une demande d'accès à l'adresse électronique de l'utilisateur spécifiée par le client. La solution utilise le groupe d'utilisateurs Amazon Cognito pour gérer l'accès utilisateur à la console et à l'API de testeur de charges.

Une fois que vous avez déployé la solution, vous pouvez utiliser la console Web pour créer un scénario de test qui se compose d'une série de tâches. La fonction Lambda utilise le scénario de test pour commencer à exécuter les tâches Fargate. Lorsque toutes les tâches sont terminées, les résultats sont stockés dans Amazon S3 et la sortie est archivée dans Amazon CloudWatch. Une fois que toutes les tâches sont terminées, les résultats sont stockés dans DynamoDB.

Test des charges distribuées dans AWS

Version 1.2.0
Date de la dernière mise à jour : 11/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 15 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Caractéristiques

Facile à déployer

Cette solution facilite et simplifie les tests et réduit les délais de publication en automatisant les tests fonctionnels de vos applications.

Visualisation

Le test des charges distribuées dans AWS comprend un tableau de bord Amazon CloudWatch qui affiche la sortie de l'ensemble des tâches qui font partie de votre test automatisé pratiquement en temps réel.
Résoudre les problèmes avec des solutions : Test des charges distribuées
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Amazon Web Services (AWS) offers customers a scalable, distributed, and serverless architecture to deliver a load testing tool for web application performance testing. The Distributed Load Testing on AWS solution automatically launches and configures containers running on AWS Fargate to help you easily create and simulate thousands of connected users generating a select number of transactions per second without having to provision servers. This solution delivers application performance monitoring, which will help you understand how your application will perform at scale and at expected load, identifying bottlenecks before you release your application.

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Distributed Load Testing on AWS | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Distributed Load Testing on AWS architecture

The AWS CloudFormation template deploys a distributed load tester API, which leverages Amazon API Gateway to invoke the solution's microservices (AWS Lambda functions). The microservices provide the business logic to manage test data and run the tests. These microservices interact with Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB, and AWS Step Functions to run test scenarios and provide storage for the test scenario details and results.

The solution also deploys an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) network topology that contains the solution's Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) containers running on AWS Fargate. The containers contain a Taurus load testing Docker image which is used to generate load for testing your application’s performance. Taurus is an open-source test automation framework. AWS CodePipeline, AWS CodeBuild, and Amazon S3 help manage the image.

The solution creates a web console powered by AWS Amplify and deploys it into an Amazon S3 bucket configured for static web hosting. Amazon CloudFront is used to provide secure, public access to the solution’s website bucket contents. During initial configuration, the solution also creates a default administrator role and sends an access invite to a customer-specified user email address. The solution uses Amazon Cognito user pool to manage user access to the console and the load tester API.

After you deploy the solution, you can use the web console to create a test scenario that consists of a series of tasks. Lambda uses the test scenario to start running the Fargate tasks. When each task is complete, the results are stored in Amazon S3 and the output is logged in Amazon CloudWatch. Once all tasks are complete, the results are stored in DynamoDB.

Distributed Load Testing on AWS

Version 1.1.0
Last updated: 09/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 15 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Easy to Deploy

This solution helps make it easier to simplify testing and reduce time to release by automating functional tests for your applications.

Visualization

Distributed Load Testing on AWS includes an Amazon CloudWatch dashboard that displays the output of all tasks that are part of your automated test in near real time.
Solving with Solutions: Distributed Load Testing
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more