Service clients

Le service client est l’élément clé de l’expérience client pour la plupart des entreprises de voyage et d’hôtellerie. Les plans changent souvent à la dernière minute ou sont perturbés, et les centres d’appel sont trop souvent mal équipés pour réagir.

Au lieu de travailler avec des fournisseurs existants ou d’être contraintes par les ressources métiers, les entreprises peuvent profiter de la même technologie qui gère le service client d’Amazon .com, la plus grande plate-forme d’e-commerce au monde. Cela leur permet de proposer une expérience de service client moderne dans laquelle les besoins du client sont anticipés et les problèmes efficacement résolus. Amazon Connect, un centre de contacts clients AWS fonctionnant en libre-service et basé sur le cloud, permet à n’importe quelle entreprise d’offrir en toute simplicité un service client amélioré à bien moindre coût. Avec Amazon Lex, les sociétés peuvent créer des chatbots aisément pour réduire les coûts et la charge du centre de service.

Ryanair & Cation Consulting ont créé un chatbot qui améliore l’expérience de leur service clientèle (2:03)

Coup de projecteur sur le client

priceline-logo

Priceline

Priceline, qui fait partie de Booking Holdings Inc, est un leader mondial dans le domaine des offres de voyages. Priceline propose des réductions exclusives sur des hôtels, vols, hébergements alternatifs, voitures de location, croisières et autres forfaits. 

«  Chez Priceline, notre équipe de service clientèle gère les interruptions de voyage pour les clients, comme les retards de vols et les nouvelles réservations. Pour nous, il est essentiel que les clients puissent rapidement revenir à la planification de leur voyage ou tout simplement en profiter. Toutefois, notre ancien centre de contact s'étendait sur plusieurs systèmes, et une équipe entière devait se charger de répartir le trafic. Impossible dans ces conditions de revoir nos plans rapidement, et certains changements prenaient des semaines. Nous avons choisi de déménager nos centres et notre serveur vocal interactif dans Amazon Connect afin de moderniser l'environnement de notre centre de contact. Lorsque la pandémie de COVID-19 s'est déclarée, nous avons vu notre volume d'appels bondir à plus de 300 % au-dessus des niveaux normaux, entraînant une augmentation spectaculaire des temps d'attente, comme dans d'autres entreprises du secteur des voyages. Amazon Connect nous a permis de réagir plus rapidement que jamais : du jour au lendemain, plus de 1 000 agents ont pu travailler à distance, et nous avons introduit les files d'attente de rappel pour nos clients. En seulement 20 minutes de travail, nous avons aussi pu accorder la priorité aux clients qui étaient censés voyager dans les 72 prochaines heures, afin de gérer en premier lieu les cas les plus urgents, tout en proposant aux appelants moins urgents un système entièrement automatisé pour résoudre leur problème. Nous avons consacré beaucoup de temps à nos clients, et pas une seule fois nous ne nous sommes demandé si notre infrastructure de centre de contact allait tenir le coup. Nous savions qu'avec Amazon Connect, nous étions mieux préparés à fournir un service client de qualité supérieure et à apporter des ajustements si nécessaire. »

Jennifer Featherling, directrice de la technologie du centre de contact - Priceline

subway-logo

Subway Franchise World Headquarters, LLC

La marque SUBWAY® est l’une des plus grandes enseignes mondiales de sandwicheries « sous-marines », avec plus de 40 000 points de vente à travers le monde. Elle est devenue une alternative pour les personnes souhaitant un repas nourrissant et rapide pouvant plaire à toute la famille.  

« La configuration d'Amazon Connect s'est déroulée de manière simple et harmonieuse et nous a permis d'être opérationnels en seulement quelques heures. Mettre à la disposition de notre clientèle une fonctionnalité de rappel, plutôt que d'attendre au téléphone, a optimisé leur expérience client et entraîné une hausse exceptionnelle de notre note de satisfaction client (CSAT). Avec Amazon Connect, nous serons en mesure de réduire les coûts et de réaliser des gains de temps significatifs dans notre traitement des appels des clients. »

Neville Hamilton, vice-président de la stratégie, Amérique du Nord - Subway

RedAwning_Logo_600x400

RedAwning

RedAwning est le plus grand réseau de locations de vacances proposant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des services aux clients et de gestion des propriétés. Avec plus de 100 000 propriétés uniques en location dans plus de 10 000 destinations, RedAwning est le prestataire leader de locations de vacances pour tous les plus grands sites Internet de réservation en ligne.

« RedAwning sert chaque mois des dizaines de milliers de locataires de vacances. Grâce à Amazon Connect et Amazon Lex, nous pouvons servir nos clients plus rapidement tout en améliorant l'efficacité de RedAwning. Avec Amazon Lex, nous avons conçu Scarlett, une assistante virtuelle capable d'accéder à notre base de données de réservations par l'intermédiaire d'AWS Lambda. Grâce à Amazon Connect et Amazon Lex, Scarlett répond aux appels, s'implique naturellement auprès des clients et les met rapidement en relation avec leurs réservations. Scarlett peut régler les problèmes rencontrés par les locataires et pour lesquels ils nous appellent régulièrement. Ainsi nous n'avons plus besoin de faire interagir un agent humain, ce qui nous permet de dimensionner facilement nos opérations et de répondre rapidement à une base client en constante évolution. Avec l'intégration d'Amazon Lex à Amazon Connect, nous ne faisons plus face aux coûts exorbitants des licence par agent ni à la complexité de la gestion téléphonique, ce qui nous donne une capacité fonctionnelle 10 fois supérieure pour un dixième des coûts. »

Tim Choate, PDG et fondateur, RedAwning

Cas d'utilisation

  • Engagement client à l'aide de l'IA (Intelligence artificielle)/du ML

Démarrer

Les meilleures sociétés de voyage et de l'hôtellerie utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Customer Service

Customer service is paramount to the guest experience for most travel and hospitality companies. Plans are often changed last minute, or disrupted, and call centers are too often ill-equipped to respond.

Instead of working with legacy providers or being constrained by company resources, businesses can leverage the same technology that handles customer service for Amazon.com — the largest e-commerce platform on earth. This enables companies to provide a modern customer service experience with one view of the customer that can anticipate needs and resolve issues efficiently. Amazon Connect, AWS' cloud-based contact center service makes it easy for any business to deliver enhanced customer service at a significantly lower cost. With Amazon Lex, companies can create chatbots with ease, reducing cost and load on their service center.

Ryanair & Cation Consulting built a chatbot that improves its customer support experience (2:03)

Customer spotlight

priceline-logo

Priceline

Priceline, part of Booking Holdings Inc., is a world leader in travel deals. Priceline offers exclusive discounts on hotels, flights, alternative accomodations, rental cars, cruises and packages. 

At Priceline, our customer care team handles travel interruptions for customers, such as flight delays and re-bookings. It's important to us that customers can quickly get back to planning for or enjoying their trips. However, our previous contact center was stretched across multiple systems, which meant we needed an entire team just to distribute traffic. We were unable to quickly pivot, and some changes took weeks. We chose to move our centers and IVR to Amazon Connect in order to modernize our contact center environment. When the COVID-19 pandemic began, we saw our call volume spike >300% above normal levels, causing our hold times to dramatically increase, along with others in travel. Amazon Connect allowed us to respond quicker than ever, enabling over 1,000 agents to work from home overnight, and introducing queued callbacks for our customers. With only 20 minutes of work, we also were able to prioritize those customers who were supposed to travel in the next 72 hours, to ensure the most urgent issues were dealt with first, while providing less-urgent callers a fully-automated path to resolve their issue. We spend a lot of time providing service for our customers, and not once did we have to ask ourselves 'can our contact center infrastructure handle this?' We knew with Amazon Connect we were better-prepared to provide superior customer service and quickly make adjustments when needed.”

Jennifer Featherling, Director of Contact Center Technology - Priceline

subway-logo

Subway Franchise World Headquarters, LLC

The SUBWAY® brand is the world's largest submarine sandwich chain with more than 40,000 locations around the world. They have become the leading choice for people seeking quick, nutritious meal options that the whole family can enjoy.  

“Setting up Amazon Connect was straight forward and seamless, enabling us to be operational within a couple of hours. The ability to offer our franchise customers a callback instead of waiting on the phone has improved their experience resulting in a dramatic increase in our customer satisfaction (CSAT) score. Using Amazon Connect, we will be able to decrease costs and realize significant time savings in how quickly we can process the customer calls.”

Neville Hamilton, VP Strategy, North America - Subway

RedAwning_Logo_600x400

RedAwning

RedAwning is the world’s largest branded network of vacation rental properties offering 24/7 guest and property manager support services. With over 100,000 unique rental properties in over 10,000 destinations, RedAwning is the leading supplier of vacation rentals to every major online booking website.

“RedAwning serves tens of thousands of vacation rental guests each month. With Amazon Connect and Amazon Lex, we are able to serve our guests more quickly, while also improving efficiency for RedAwning. Using Amazon Lex, we built Scarlett, a virtual assistant that can access our reservation database using AWS Lambda. Through Amazon Connect with Amazon Lex, Scarlett answers calls, engages naturally with guests, and then quickly matches them with their reservations. Scarlett can resolve the issues guests most frequently call about without the need to interact with a human agent, which allows us to easily scale our operations to match our rapidly growing customer base. Using this Amazon Lex integration with Amazon Connect, we no longer have expensive per agent license costs, nor the complexity of having to manage telephony, providing us with 10 times the functionality at 1/10th the cost.”

Tim Choate, Founder and CEO - RedAwning

Use cases

  • Customer engagement using AI/ML
  • Customer engagement using AI/ML
  • Customer engagement using AI/ML for Airlines & Lodging

    The Customer Engagement using AI/ML for Airlines and Customer Engagement using AI/ML for Lodging Reference Architectures improve customer experience and brand loyalty by personalizing interactions with travelers and guests, while improving call times and response times. These architectures make it easy to quickly recognize travelers and guests, their needs and intent, and optimize interactions leveraging Amazon Connect and Amazon Lex to reduce call handling times.

    Customer engagement using AI/ML

Get started

Leading companies in travel & hospitality are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.