AWS CodePipeline est un service d'intégration et de diffusion continues, qui permet un déploiement rapide et fiable de mises à jour d'applications et d'infrastructures. CodePipeline peut servir à la modélisation et à l'automatisation complète de vos processus de publication de logiciels.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.
Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Un pipeline définit le flux de travail de votre processus de publication, et décrit la manière dont une nouvelle modification du code progresse dans votre processus de publication. Un pipeline comprend une série d'étapes (par ex. compilation, test et déploiement), qui font office de divisions logiques de votre flux de travail. Chaque étape est composée d'une séquence d'actions, c'est-à-dire des tâches à effectuer, comme la compilation du code ou le déploiement dans les environnements de test. AWS CodePipeline propose une interface utilisateur graphique pour créer, configurer et gérer votre pipeline, ainsi que ses différentes étapes et actions, ce qui vous permet de visualiser et de modéliser sans effort le flux de travail de votre processus de publication.

Exécution en parallèle
Vous pouvez utiliser CodePipeline pour modéliser vos actions de compilation, de test et de déploiement afin de les exécuter en parallèle et augmenter ainsi la vitesse de votre flux de travail.

CodePipeline_Parallel-Execution

AWS CodePipeline est en mesure d'extraire un code source pour votre pipeline directement depuis AWS CodeCommit ou Amazon S3. Il peut exécuter des builds et des tests unitaires AWS CodeBuild. CodePipeline peut déployer vos modifications à l'aide d'AWS CodeDeploy, d'AWS Elastic Beanstalk ou d'AWS OpsWorks.

Il est possible de modéliser des actions AWS CloudFormation permettant de mettre en service, d'actualiser ou de supprimer des ressources AWS dans le cadre de votre processus de publication. Cela vous permet également de diffuser en continu des applications sans serveur développées avec AWS Lambda, Amazon API Gateway et Amazon DynamoDB grâce au modèle d'application sans serveur AWS Serverless Application Model.

Vous pouvez également activer des fonctions personnalisées définies par du code à n'importe quelle étape de votre pipeline grâce à l'intégration de CodePipeline à AWS Lambda. Par exemple, vous pouvez déclencher une fonction Lambda qui vérifie le bon déploiement de votre application web.

CodePipeline vous permet de configurer un pipeline qui lie ces services entre eux avec des outils de développement tiers et des systèmes personnalisés.

AWS CodePipeline vous permet d'intégrer en un seul clic des outils de développement tiers, comme GitHub ou Jenkins, et ce à n'importe quelle étape de votre processus de publication. Vous pouvez vous servir d'outils tiers pour contrôler les sources, créer le code, le tester et le déployer. Pour en savoir plus sur nos intégrations, cliquez ici.

AWS CodePipeline vous permet d'intégrer vos propres systèmes personnalisés. Vous pouvez enregistrer une action personnalisée qui vous permet d'accrocher vos serveurs dans votre pipeline en intégrant l'agent à code source libre CodePipeline à vos serveurs. Vous pouvez également utiliser un module d'extension CodePipeline pour Jenkins afin d'enregistrer facilement vos serveurs de développement existants en tant qu'action personnalisée.

AWS CodePipeline vous permet de définir la structure de votre pipeline grâce à un document JSON déclaratif qui spécifie votre flux de travail de publication ainsi que ses étapes et actions. Avec ces documents, vous pouvez mettre à jour des pipelines existants et fournir des modèles de départ pour créer de nouveaux pipelines.

AWS CodePipeline utilise AWS IAM pour gérer qui peut effectuer des modifications dans votre flux de travail de publication et qui peut le contrôler. Vous pouvez autoriser l'accès à des utilisateurs par le biais des utilisateurs IAM, des rôles IAM et des répertoires intégrés à SAML.

AWS CodePipeline is a continuous integration and continuous delivery service for fast and reliable application and infrastructure updates. You can use CodePipeline to fully model and automate your software release processes.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.
View AWS Free Tier Details »

A pipeline defines your release process workflow, and describes how a new code change progresses through your release process. A pipeline comprises a series of stages (e.g., build, test, and deploy), which act as logical divisions in your workflow. Each stage is made up of a sequence of actions, which are tasks such as building code or deploying to test environments. AWS CodePipeline provides you with a graphical user interface to create, configure, and manage your pipeline and its various stages and actions, allowing you to easily visualize and model your release process workflow.

Parallel Execution
You can use CodePipeline to model your build, test, and deployment actions to run in parallel in order to increase your workflow speeds.

CodePipeline_Parallel-Execution

AWS CodePipeline can pull source code for your pipeline directly from AWS CodeCommit or Amazon S3. It can run builds and unit tests in AWS CodeBuild. CodePipeline can deploy your changes using AWS CodeDeploy, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service, or AWS OpsWorks.

You can model AWS CloudFormation actions that let you provision, update, or delete AWS resources as part of your release process. This also enables you to continuously deliver serverless applications built using AWS Lambda, Amazon API Gateway, and Amazon DynamoDB with the AWS Serverless Application Model.

You can also trigger custom functions defined by code at any stage of your pipeline using CodePipeline's integration with AWS Lambda. For example, you can trigger a Lambda function that tests whether your web application deployed successfully.

CodePipeline lets you configure a pipeline that ties these services together along with third-party developer tools and custom systems.

AWS CodePipeline allows you to integrate third-party developer tools, like GitHub or Jenkins, into any stage of your release process with one click. You can use third-party tools for source control, build, test, or deployment. Learn more about our integrations here.

AWS CodePipeline allows you to integrate your own custom systems. You can register a custom action that allows you to hook your servers into your pipeline by integrating the CodePipeline open source agent with your servers. You can also use the CodePipeline Jenkins plugin to easily register your existing build servers as a custom action.

AWS CodePipeline allows you to define your pipeline structure through a declarative JSON document that specifies your release workflow and its stages and actions. These documents enable you to update existing pipelines as well as provide starting templates for creating new pipelines.

AWS CodePipeline uses AWS IAM to manage who can make changes to your release workflow, as well as who can control it. You can grant users access through IAM users, IAM roles, and SAML-integrated directories.