Questions fréquentes (FAQ)

Question : Que fait la solution Amazon S3 Glacier Re:Freezer ?

Réponse : Amazon S3 Glacier Re:Freezer est une solution sans serveur qui copie automatiquement l'intégralité des archives d'un coffre-fort Amazon S3 Glacier vers un Amazon Simple Storage Service (compartiment Amazon S3) et une classe de stockage S3 donnés.

Cette fonction automatise donc le processus de restauration, de copie et de transfert optimisé, tout en intégrant un tableau de bord Amazon CloudWatch afin de visualiser l'avancement de l'opération. Le déploiement de cette solution vous permet de copier en toute transparence vos archives de coffre-fort S3 Glacier vers des emplacements de stockage plus rentables, comme la classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive.

En transférant le contenu des coffre-forts Amazon S3 Glacier vers cette classe de stockage, vous profitez d'un double avantage : d'une part, le faible coût et la durabilité élevée de S3 Glacier Deep Archive et, de l'autre, l'expérience applicative et utilisateur familière d'Amazon S3, qui simplifie la visibilité et l'accès à vos données. Une fois vos archives stockées en tant qu'objets dans votre compartiment Amazon S3, vous pourrez baliser vos données afin, par exemple, d'attribuer les coûts au niveau détaillé.

Remarque : la solution copie uniquement les archives d'un compartiment S3 Glacier source vers le compartiment S3 de destination, elle ne supprime pas les archives dans le compartiment S3 Glacier source. Une fois que la solution a réussi à copier les archives vers le compartiment S3 de destination, vous devez supprimer manuellement les archives de votre coffre-fort S3 Glacier.

Question : La solution peut-elle récupérer des objets stockés dans un compartiment Amazon S3 qui ont été soit copiés, soit transférés (à l'aide des stratégies S3 Lifecyle) vers la classe de stockage S3 Glacier ?

Réponse : Non. La solution est conçue pour récupérer des données qui ont été écrites DIRECTEMENT dans un coffre-fort Glacier et non dans une classe de stockage S3. Elle ne peut pas être utilisée pour récupérer des objets qui sont stockés dans un compartiment Amazon S3 et une classe de stockage S3 Glacier.

Question : Puis-je déployer plusieurs piles de cette solution en même temps dans le même compte ?

Réponse : Plusieurs piles Amazon S3 Glacier Re:Freezer sont prises en charge dans le même compte et la même région si elles sont configurées avec différents coffres-forts Amazon S3 Glacier comme sources ou différents compartiments Amazon S3 comme destinations. Le compte doit avoir une capacité Lambda concurrente adéquate : chaque pile réservera 81 instances Lambda concurrentes et nécessitera 30 autres instances non réservées.

Question : puis-je déployer cette solution dans n'importe quelle région AWS ?

Réponse : La solution requiert que tous les composants de la solution, y compris le coffre-fort Glacier source, le compartiment S3 de destination et la pile CloudFormation déployée, résident dans le même compte et la même région AWS. Cette solution utilise des services AWS qui sont actuellement disponibles dans toutes les régions. Pour plus d'informations, reportez-vous au tableau des services régionaux AWS (AWS Regional Services Table).

Question : Combien coûte cette solution ?

Réponse : Vous êtes responsable du coût des services AWS utilisés lors de l'exécution de cette solution. Les coûts estimés varient en fonction du nombre d'archives traitées et du volume total de données à copier depuis un coffre-fort Amazon S3 Glacier.

Le tableau ci-dessous présente les coûts estimés pour deux scénarios d'exécution de cette solution en utilisant les paramètres par défaut dans la région USA Est (Virginie du Nord) et Amazon S3 Glacier Deep Archive comme classe de stockage S3 de destination.

Scénario 1 est le coût estimé de l'exécution de la solution pour copier 100 000 archives de coffre-fort Amazon S3 Glacier, totalisant 100 To de données, d'un coffre-fort Amazon S3 Glacier vers le compartiment Amazon S3 de destination et la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

Scénario 2 est le coût estimé de l'exécution de cette solution pour copier 10 000 000 d'archives de coffre-fort Glacier, totalisant 100 To de données, d'un coffre-fort Amazon S3 Glacier vers le compartiment Amazon S3 de destination et la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

Scénario

Nbre d'archives du coffre-fort Glacier

Taille du coffre-fort

Estimation du coût (USD)

1

100 000

100 To

427 00 USD

2

10 000 000

100 To

1 558 00 USD

Les coûts estimés dans le tableau 1 comprennent les frais pour AWS Lambda, AWS Step Functions, Amazon DynamoDB, Amazon SNS, Amazon SQS, Amazon S3, Amazon S3 Glacier, AWS IAM, Amazon Athena, AWS Glue et Amazon CloudWatch. Les prix sont susceptibles d'être modifiés. Pour obtenir des informations complètes, reportez-vous à la page web relative à la tarification de chaque service AWS utilisé dans cette solution.

Pour des informations plus détaillées sur les coûts, notamment une équation d'estimation des coûts et des considérations importantes sur les coûts, reportez-vous au guide d'implémentation.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Découverte approfondie d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

Ce cours d'autoformation permet d'acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation, la gestion, la sécurisation, la surveillance l'optimisation d'Amazon S3 pour votre stockage. Vous découvrirez les compartiments, les objets, les classes de stockage, les stratégies de sécurité et les capacités de gestion de stockage d'Amazon S3. Vous découvrez d'autres services et outils de sécurité AWS et comment ils peuvent être utilisés pour aider à surveiller et sécuriser Amazon S3.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'AWS CloudFormation

Brève présentation de l'utilisation d'AWS CloudFormation pour automatiser le provisionnement des ressources. Ce cours présente des cas d'utilisation dans lesquels AWS CloudFormation sert à créer des groupes de ressources de façon répétitive et prévisible. Il présente également une démonstration de la conception d'un modèle AWS CloudFormation pour le provisionnement des ressources.

S'inscrire maintenant »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What does the Amazon S3 Glacier Re:Freezer solution do?

A: The Amazon S3 Glacier Re:Freezer is a serverless solution that automatically copies entire Amazon S3 Glacier vault archives to a defined destination Amazon Simple Storage Service (Amazon S3 bucket) and S3 storage class.

The solution automates the optimized restore, copy, and transfer process and provides a prebuilt Amazon CloudWatch dashboard to visualize the copy operation progress. Deploying this solution allows you to seamlessly copy your S3 Glacier vault archives to more cost effective storage locations such as the Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class.

Copying your Amazon S3 Glacier vault contents to the S3 Glacier Deep Archive storage class combines the low cost and high durability benefits of S3 Glacier Deep Archive, with the familiar Amazon S3 user and application experience that offers simple visibility and access to data. Once your archives are stored as objects in your Amazon S3 bucket, you can add tags to your data to enable items such as attributing data costs on a granular level.

Note: The solution only copies archives from a source S3 Glacier vault to the destination S3 bucket, it does not delete archives in the source S3 Glacier vault. After the solution completes a successful archive copy to the destination S3 bucket, you must manually delete the archives from your S3 Glacier vault.

Q: Can the solution retrieve objects stored in an Amazon S3 bucket which have been either copied to, or lifecycle trasnitioned (using S3 Lifecyle Policies) to the S3 Glacier storage class?

A: No. The solution is designed to retrieve data that has been written DIRECTLY to a Glacier vault and not to a S3 storage class. It cannot be used to retrieve objects that are stored in an Amazon S3 bucket and S3 Glacier storage class.

Q: Can I deploy multiple stacks of this solution concurrently in the same account?

A: Multiple Amazon S3 Glacier Re:Freezer stacks are supported in the same account and the same Region if they are configured with different Amazon S3 Glacier vaults as sources or different Amazon S3 buckets as destinations. The account must have adequate concurrent Lambda capacity - each stack will reserve 81 concurrent Lambda instances and will require another 30 unreserved instances.

Q: Can I deploy this solution in any AWS Region?

A: The solution requires all solution components including the source Glacier vault, destination S3 bucket, and deployed CloudFormation stack to reside in the same account and same AWS Region. This solution uses AWS Services that are currently available in all available Regions. For more information, refer to the AWS Regional Services Table.

Q: How much does this solution cost?

A: You are responsible for the cost of the AWS services used while running this solution. Estimated costs vary based on the number of archives processed and total volume of data to copy from an Amazon S3 Glacier vault.

The table below details the estimated costs for two scenarios of running this solution using the default settings in the US East (N. Virginia) Region and Amazon S3 Glacier Deep Archive as the destination S3 storage class.

Scenario 1 is the estimated cost of running the solution to copy 100,000 Amazon S3 Glacier vault archives, totaling 100TB of data, from an Amazon S3 Glacier vault to the destination Amazon S3 bucket and S3 Glacier Deep Archive storage class.

Scenario 2 is the estimated cost of running this solution to copy 10,000,000 Glacier vault archives, totaling 100TB of data, from an Amazon S3 Glacier vault to the destination Amazon S3 bucket and S3 Glacier Deep Archive storage class.

Scenario

# of Glacier vault archives

Size of vault

Estimated cost (USD)

1

100,000

100TB

$427.00

2

10,000,000

100TB

$1,558.00

The estimated costs in Table 1 include charges for AWS Lambda, AWS Step Functions, Amazon DynamoDB, Amazon SNS, Amazon SQS, Amazon S3, Amazon S3 Glacier, AWS IAM, Amazon Athena, AWS Glue, and Amazon CloudWatch. Prices are subject to change. For full details, refer to the pricing webpage for each AWS service used in this solution.

For more detailed cost information, including a cost estimate equation and important cost considerations, refer to the implementation guide.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Deep Dive into Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

This self-paced course provides you with the knowledge to use, manage, secure, monitor, and optimize Amazon S3 for your storage. You explore buckets, objects, storage classes, security policies, and the storage management capabilities of Amazon S3. You discover other AWS security services and tools and how they can be used to help monitor and secure Amazon S3.

Enroll now »

Introduction to AWS CloudFormation

A basic overview of how AWS CloudFormation can be used to automate resource provision. Use cases where AWS CloudFormation is used to repeatedly and predictably create groups of resources is covered in this course. A demonstration in designing an AWS CloudFormation template for resource provisioning is also covered.

Enroll now »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »