Les données sont stockées dans les « archives » d'Amazon Glacier. Une archive peut contenir n'importe quel type de données, comme des photos, des vidéos ou des documents. Vous pouvez charger un seul fichier en tant qu'archive, ou regrouper plusieurs fichiers dans un fichier TAR ou ZIP et le télécharger comme une seule archive.

La taille d'une archive peut aller jusqu'à 40 téraoctets. Vous pouvez stocker un nombre illimité d'archives et une quantité illimitée de données dans Amazon Glacier. Lors de la création d'une archive, un ID d'archive unique lui est attribué. Le contenu de l'archive est immuable, ce qui signifie qu'une fois que l'archive est créée, elle ne peut pas être mise à jour.

Amazon Glacier utilise des coffres-forts (« vaults ») comme conteneurs pour stocker les archives. Vous pouvez afficher une liste de vos coffres-forts dans AWS Management Console et utiliser les kits SDK AWS pour réaliser différentes opérations, notamment créer ou supprimer un coffre-fort, verrouiller un coffre-fort, répertorier les métadonnées d'un coffre-fort, extraire l'inventaire d'un coffre-fort, ajouter des balises à un coffre-fort à des fins de filtrage ou configurer des notifications relatives au coffre-fort. Vous pouvez également définir des politiques d'accès pour chaque coffre-fort, afin d'accorder ou de refuser des activités spécifiques à certains utilisateurs. Pour un même compte AWS, vous pouvez avoir jusqu'à 1 000 coffres-forts.

Quelques minutes suffisent pour vous inscrire à AWS

Créer un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Notez que Amazon Glacier n'est pas disponible actuellement pour le niveau d'utilisation gratuit d'AWS.

Glacier_ProductPage_Banner

Amazon Glacier propose trois fonctionnalités d'extraction de vos archives afin de respecter les différentes exigences en matière de temps d'accès et de coûts : extractions rapides, standard et en masse. Les requêtes d’archives utilisant les extractions rapides sont généralement disponibles entre 1 et 5 minutes, ce qui vous permet d’avoir un accès rapide à vos données lorsque des requêtes urgentes ponctuelles pour un sous-ensemble d’archives sont nécessaires. Grâce aux extractions standard, les archives sont généralement disponibles entre 3 et 5 heures. Ou vous pouvez utiliser les extractions en masse pour accéder à moindre frais à une partie importante de vos données, même en pétaoctets, pour un quart de cent par Go uniquement. Cliquez ici pour en savoir plus sur les fonctions d’extraction de données.

Amazon Glacier Select permet d'exécuter des requêtes directement sur les données stockées dans Amazon Glacier, sans avoir besoin d'extraire l'ensemble de l'archive. Amazon Glacier Select modifie la valeur du stockage d'archive en vous permettant de traiter et de trouver uniquement les octets que vous souhaitez extraire de l'archive afin de les utiliser pour des analyses.

A présent, votre application d'analyse peut appeler l'API Amazon Glacier Select pour extraire de l'archive Amazon Glacier uniquement les données pertinentes pour votre requête. Bientôt, Amazon Glacier Select s'intégrera à Amazon Athena et à Amazon Redshift Spectrum. Vous pouvez donc dès à présent considérer les archives Glacier comme faisant partie de votre lac de données.

Avant Glacier Select, une archive Amazon Glacier devait être entièrement restaurée avant que les données ne puissent être utilisées. A présent, les clients peuvent utiliser Glacier Select pour réduire leurs coûts et récupérer plus d'informations depuis leurs données d'archive.

AWS Snowball accélère le transfert de grandes quantités de données vers et hors d’AWS, en utilisant des périphériques de stockage portables pour le transfert. AWS transfert vos données directement vers et hors des périphériques de stockage au moyen du réseau haut débit interne d'Amazon et en contournant Internet. Pour les ensembles de données volumineux, AWS Import/Export est souvent plus rapide que le transfert via Internet et plus économique que de mettre à niveau votre connectivité. Vous pouvez utiliser AWS Import/Export pour migrer vos données dans le cloud, distribuer du contenu à vos clients, envoyer des sauvegardes à AWS et configurer la reprise après sinistre.

AWS Direct Connect facilite l'établissement d'une connexion réseau dédiée à large bande passante depuis vos locaux vers AWS. Avec AWS Direct Connect, vous pouvez transférer vos données essentielles directement depuis votre centre de données vers AWS, sans passer par votre FAI et en supprimant toute congestion du réseau. De plus, AWS Direct Connect facilite la mise à l'échelle de votre connexion pour répondre à vos besoins de transfert de données. AWS Direct Connect fournit des connexions 1 Gbit/s et 10 Gbit/s, et vous pouvez facilement mettre en service de multiples connexions si vous avez besoin de plus de capacité.

Le verrouillage du coffre-fort Amazon Glacier vous permet de déployer et d'appliquer facilement des contrôles de la conformité à des coffres-forts Glacier individuels par le biais d'une politique verrouillable. Vous pouvez définir des contrôles, tels que la technique WORM (Write Once Read Many), dans une politique de verrouillage du coffre-fort et empêcher que la politique fasse l'objet de modifications ultérieures. Une fois verrouillée, la politique devient inaltérable et Glacier appliquera les contrôles prévus afin de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de conformité. Pour en savoir plus, consultez la section Amazon Glacier Vault Lock du manuel Amazon Glacier developer's guide.

Amazon Glacier utilise AWS Identity and Access Management (IAM) pour vous permettre de contrôler, en toute sécurité, les accès à AWS et à vos données Amazon Glacier. Vous pouvez créer des utilisateurs dans IAM, attribuer des identifiants de sécurité individuels (clés d'accès, mots de passe et dispositifs d'authentification multi-facteurs) et définir des politiques IAM pour chaque coffre-fort Amazon Glacier afin d'autoriser certaines activités aux utilisateurs concernés.

Amazon Glacier vous permet d'ajouter des balises à vos coffres-forts Glacier afin de gérer plus facilement les coûts et les ressources. Les balises sont des étiquettes que vous pouvez définir ou associer à vos coffres-forts. Utiliser des balises ajoute des fonctionnalités de filtrage aux opérations telles que les rapports sur les coûts AWS. Par exemple, vous pouvez utiliser les balises pour répartir les coûts et l'utilisation de Glacier entre plusieurs départements de votre organisation ou selon toute autre catégorie. Pour en savoir plus, consultez la page Tagging Your Amazon Glacier Vaults.

Amazon Glacier prend en charge la journalisation de l'audit avec AWS CloudTrail, qui enregistre les appels d'API vers Amazon Glacier pour votre compte et vous transmet les fichiers journaux correspondants. Ces fichiers journaux apportent une visibilité sur les actions effectuées sur vos ressources Amazon Glacier. Par exemple, vous pouvez déterminer quels utilisateurs ont accédé à un coffre-fort au cours du mois passé ou identifier qui a supprimé une archive en particulier, et quand. La journalisation de l'audit peut vous aider à mettre en œuvre les objectifs de conformité et de gouvernance pour votre système d'archivage basé sur le cloud. Pour en savoir plus, voir le document Using Audit Logging with Amazon Glacier (en anglais).

Les politiques d'accès au coffre-fort vous permettent d'accéder très facilement à chacun de vos coffres-forts Glacier. Vous pouvez définir une politique d'accès directement sur un coffre-fort pour autoriser les utilisateurs, les groupes commerciaux internes à votre organisation, ainsi que vos partenaires commerciaux externes, à accéder au coffre-fort. Pour en savoir plus, consultez la section Managing Vault Access Policies du manuel Amazon Glacier developer’s guide.

Amazon Glacier tient à jour un inventaire de toutes les archives de chacun de vos coffres-forts en vue de la reprise après sinistre ou d'un rapprochement occasionnel. L'inventaire du coffre-fort est actualisé une fois par jour environ. Vous pouvez demander un inventaire du coffre-fort sous la forme d'un fichier JSON ou CSV qui inclut tous les détails relatifs aux archives, y compris la taille et la date de création, ainsi qu'une description de chaque archive (si vous avez fourni une description au moment du chargement). L'inventaire représente l'état du coffre-fort au moment de la dernière mise à jour de l'inventaire.

Les politiques d'extraction de données d'Amazon Glacier vous permettent de définir vos propres limites d'extraction de données en quelques clics dans la console AWS. Vous pouvez limiter l'extraction au « Free Tier Only » (Niveau gratuit uniquement) ou, si vous souhaitez extraire plus que le niveau gratuit, vous pouvez spécifier un « Max Retrieval Rate » (taux d'extraction maximal) pour limiter votre vitesse d'extraction et établir un plafond de dépenses pour l'extraction. Dans les deux cas, Amazon Glacier n'acceptera pas les demandes d'extraction excédant les limites d'extraction que vous avez définies. Pour en savoir plus, consultez la section Configuring Data Retrieval Policies du manuel Amazon Glacier developer’s guide.

Il est possible d'accéder à Amazon Glacier depuis AWS Management Console, une interface Web facile d'utilisation, qui permet de créer des coffres-forts, de configurer des droits d'accès au niveau des coffres-forts et de définir des notifications SNS pour l'extraction de données. La console présente également une synthèse de l'utilisation du stockage pour chaque coffre-fort, et indique l'heure de la dernière actualisation de l'inventaire du coffre-fort.

Le chargement et l'extraction de données sont réalisés à partir des kits SDK AWS ou de l'API Amazon Glacier sous-jacente. Amazon Glacier est pris en charge par les kits SDK AWS pour Java, .NET, PHP et Python (Boto). Les bibliothèques SDK incorporent l'API Amazon Glacier sous-jacente afin de simplifier vos tâches de programmation. Ces kits SDK fournissent des bibliothèques qui mettent en correspondance une API REST sous-jacente et vous permettent de construire facilement des requêtes et de traiter les réponses. Les kits SDK AWS pour Java et .NET fournissent des bibliothèques d'API de haut niveau et de bas niveau.

API de bas niveau

Les bibliothèques d'enveloppe sont étroitement liées à l'API Amazon Glacier sous-jacente et permettent l'implémentation la plus complète des opérations Amazon Glacier sous-jacentes.

API de haut niveau

Les API de haut niveau simplifient encore davantage le développement d'applications avec un niveau supérieur d'abstraction pour certaines opérations. Par exemple, lors du chargement d'une archive, l'API de haut niveau calculera automatiquement le total de contrôle pour vous.

Pour en savoir plus sur ces bibliothèques de kits SDK, consultez les pages Using the AWS SDK for Java with Amazon Glacier et Using the AWS SDK for .NET with Amazon Glacier (en anglais).

Amazon Glacier travaille avec les règles de cycle de vie d'Amazon S3 pour vous aider à archiver automatiquement les données Amazon S3 et réduire votre coût global de stockage. Vous pouvez facilement configurer une règle qui stocke toutes les versions précédentes de vos objets Amazon S3 dans la classe de stockage Glacier à faible coût, et qui les supprime de l'espace de stockage Glacier au bout de 100 jours. Cet exemple laisserait un intervalle de 100 jours pour annuler des modifications apportées à vos données et réduire automatiquement vos coûts de stockage. Pour en savoir plus sur la configuration du cycle de vie et le transfert d'objets vers Amazon Glacier, consultez les sections Object Lifecycle Management et Object Archival du manuel Amazon Simple Storage Service Developer Guide (en anglais).


Les données stockées dans Amazon Glacier sont protégées par défaut. Seuls les propriétaires de coffres-forts peuvent accéder aux ressources Amazon Glacier qu'ils créent. Amazon Glacier chiffre vos données au repos par défaut et prend en charge le transfert sécurisé des données avec SSL. Il prend également en charge les mécanismes de contrôle d'accès avec les politiques IAM (Identity and Access Management). Avec les fonctions de protection de données d'Amazon Glacier, vous pouvez protéger vos données à la fois contre les pannes logiques et physiques, parer à la perte de données à la suite d'actions involontaires des utilisateurs, d'erreurs d'applications ou de pannes d'infrastructure. Pour les clients qui doivent se conformer aux normes réglementaires telles que PCI et HIPAA, les fonctions de protection de données d'Amazon Glacier peuvent être utilisées comme partie d'une stratégie globale pour atteindre la conformité. Les différentes fonctions de sécurité et de fiabilité que propose Amazon Glacier sont décrites en détail ci-dessous.

Amazon Glacier chiffre automatiquement les données au repos à l'aide de clés symétriques AES (Advanced Encryption Standard) de 256 bits. Il prend également en charge le transfert sécurisé de vos données via SSL (Secure Sockets Layer).

Les données stockées dans Amazon Glacier sont immuables, ce qui signifie qu'une fois qu'une archive est créée, elle ne peut pas être mise à jour. Vous avez donc la garantie que les données de conformité et les enregistrements réglementaires ne peuvent pas être modifiés une fois archivés. Cliquez ici pour en savoir plus sur les archives.

Amazon Glacier prend en charge les politiques IAM (Identity and Access Management), ce qui permet aux entreprises avec un grand nombre d'employés de créer et de gérer plusieurs utilisateurs dans un même compte AWS. Avec les politiques IAM, vous créez des politiques ajustées pour contrôler vos coffres-forts Amazon Glacier. Vous pouvez écrire des politiques IAM de façon à accorder ou refuser certaines autorisations et actions sur chacun des coffres-forts Amazon Glacier, de façon sélective.

Amazon Glacier requiert que toutes les requêtes soient signées afin de protéger leur authentification. Pour signer une requête, vous calculez une signature numérique à l'aide d'une fonction de hachage cryptographique, laquelle renvoie une valeur de hachage que vous incluez en tant que signature de la requête. A réception de votre requête, Amazon Glacier recalcule la signature en utilisant la même fonction de hachage et les entrées que vous avez utilisées pour signer la requête avant de la traiter. Cliquez ici pour en savoir plus sur la signature des requêtes.


Amazon Glacier fournit une infrastructure de stockage hautement durable, conçue pour le stockage de données d'archives à long terme. Amazon Glacier est conçu pour fournir une durabilité annuelle moyenne de 99,999999999 % pour une archive donnée. Le service stocke les données de manière redondante sur plusieurs sites et sur des périphériques multiples sur chaque site. Pour augmenter la durabilité, Amazon Glacier stocke de façon synchrone vos données sur plusieurs infrastructures avant de confirmer la réussite du chargement.

Pour empêcher que les paquets de données soient corrompus pendant le transfert, Amazon Glacier charge le total de contrôle des données au cours du chargement des données. Il compare ce total de contrôle avec le total de contrôle des données reçues, afin de détecter toute erreur de type "bit-flip" (inversion de bit) au cours du transfert. Il valide également l'authenticité des données avec les totaux de contrôle au cours de l'extraction des données. Contrairement aux systèmes classiques qui requièrent de lourdes opérations de vérification et de réparation manuelles des données, Amazon Glacier effectue des vérifications régulières et systématiques de l'intégrité de vos données. De plus, sa conception lui permet de réaliser une auto-régénération automatique.

En savoir plus sur les totaux de contrôle.


Amazon Glacier prend en charge les opérations d'archivage suivantes : chargement, téléchargement et suppression. Les archives sont immuables et non modifiables.

Le chargement d'une archive est une opération synchrone. Vous pouvez charger une archive en une seule opération ou charger des archives volumineuses en plusieurs parties, à l'aide de l'API MultipartUpload pour améliorer le débit et la tolérance aux pannes. La taille des archives pouvant être chargée va de 1 octet à 40 To. Vous recevrez un identifiant d'archive unique une fois l'archive durablement stockée. Pour en savoir plus, consultez le document Uploading an Archive in Amazon Glacier (en anglais) pour obtenir des conseils sur le moment auquel utiliser l'API MultipartUpload afin d'améliorer le débit.

Le téléchargement d'une archive est une opération asynchrone. Vous devez commencer par lancer une tâche d'extraction d'une archive spécifique. Après réception de la demande de tâche, Amazon Glacier prépare votre archive au téléchargement. Une fois la tâche terminée, vous avez 24 heures pour télécharger les données depuis l'emplacement de préparation des données.

Pour supprimer une archive, vous devez utiliser l'API REST d'Amazon Glacier ou les kits SDK AWS et indiquer l'identifiant de l'archive. Vous pouvez utiliser différents outils tiers pour supprimer des archives. Pour en savoir plus, consultez la page Deleting an Archive in Amazon Glacier (en anglais).


Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Data is stored in Amazon Glacier in "archives." An archive can be comprised of any data such as photos, videos, or documents. You can upload a single file as an archive or aggregate multiple files into a TAR or ZIP file and upload as one archive.

A single archive can be as large as 40 terabytes. You can store an unlimited number of archives and an unlimited amount of data in Amazon Glacier. Each archive is assigned a unique archive ID at the time of creation, and the content of the archive is immutable, meaning that after an archive is created it cannot be updated.

Amazon Glacier uses "vaults" as containers to store archives. You can view a list of your vaults in the AWS Management Console and use the AWS SDKs to perform a variety of vault operations such as create vault, delete vault, lock vault, list vault metadata, retrieve vault inventory, tag vaults for filtering and configure vault notifications. You can also set access policies for each vault to grant or deny specific activities to users. Under a single AWS account, you can have up to 1000 vaults.

Sign up for AWS in minutes

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon Glacier is not currently available on the AWS Free Tier.

Glacier_ProductPage_Banner

Amazon Glacier provides three retrieval features for your archives to meet varying access time and cost requirements: Expedited, Standard, and Bulk retrievals. Archives requested using Expedited retrievals are typically available within 1 – 5 minutes, allowing you to quickly access your data when occasional urgent requests for a subset of archives are required. With Standard retrievals, archives typically become accessible within 3 – 5 hours. Or you can use Bulk retrievals to cost-effectively access significant portions of your data, even petabytes, for just a quarter-of-a-cent per GB. Click here to learn more about data retrieval features.

Amazon Glacier Select allows queries to run directly on data stored in Amazon Glacier without having to retreive the entire archive. Amazon Glacier Select changes the value of archive storage by allowing you to process and find only the bytes you need out of the archive to use for analytics.

Now, your analytics application can call the Amazon Glacier Select API to retrieve only the relevant data for your query from the Amazon Glacier archive. Amazon Glacier Select will soon integrate with Amazon Athena and Amazon Redshift Spectrum so you can now consider Glacier archives a part of your data lake.

Prior to Glacier Select, an Amazon Glacier archive had to be completely restored before the data could be used. Now customers can use Glacier Select to lower their costs and uncover more insights from their archive data.

AWS Snowball can accelerate moving large amounts of data into and out of AWS using portable storage devices for transport. AWS transfers your data directly onto and off of storage devices using Amazon’s high-speed internal network and bypassing the Internet. For significant data sets, AWS Import/Export is often faster than Internet transfer and more cost effective than upgrading your connectivity. You can use AWS Import/Export for migrating data into the cloud, distributing content to your customers, sending backups to AWS, and disaster recovery.

AWS Direct Connect makes it easy to establish a high-bandwidth, dedicated network connection from your premises to AWS. With AWS Direct Connect, you can transfer your business critical data directly from your datacenter into AWS, bypassing your Internet service provider and removing network congestion. Further, AWS Direct Connect makes it easy to scale your connection to meet your data transfer needs. AWS Direct Connect provides 1 Gbps and 10 Gbps connections, and you can easily provision multiple connections if you need more capacity.

Amazon Glacier Vault Lock allows you to easily deploy and enforce compliance controls on individual Glacier vaults via a lockable policy. You can specify controls such as “Write Once Read Many” (WORM) in a Vault Lock policy and lock the policy from future edits. Once locked, the policy becomes immutable and Glacier will enforce the prescribed controls to help achieve your compliance objectives. To learn more, please read Amazon Glacier Vault Lock in the Amazon Glacier developer’s guide.

Amazon Glacier uses AWS Identity and Access Management (IAM) to help you securely control access to AWS and your Amazon Glacier data. You can create users in IAM, assign individual security credentials (i.e., access keys, passwords, and multi-factor authentication devices) and IAM policies on each Amazon Glacier vault to grant permitted activities to intended users.

Amazon Glacier allows you to tag your Glacier vaults for easier resource and cost management. Tags are labels that you can define and associate with your vaults, and using tags adds filtering capabilities to operations such as AWS cost reports. For example, you can use tags to allocate Glacier costs and usage across multiple departments in your organization or by any other categorization. For more information see Tagging Your Amazon Glacier Vaults.

Amazon Glacier supports audit logging with AWS CloudTrail, which records Amazon Glacier API calls for your account and delivers these log files to you. These log files provide visibility into actions performed on your Amazon Glacier assets. For instance, you can determine which users have accessed a vault over the last month or identify who deleted a particular archive and when. Using audit logging can help you implement compliance and governance objectives for your cloud-based archival system. To learn more read Using Audit Logging with Amazon Glacier.

Vault access policies allow you to easily manage access to your individual Glacier vaults. You can define an access policy directly on a vault to grant vault access to users and business groups internal to your organization, as well as to your external business partners. To learn more please read Managing Vault Access Policies in the Amazon Glacier developer’s guide.

Amazon Glacier maintains an inventory of all archives in each of your vaults for disaster recovery or occasional reconciliation. The vault inventory is updated approximately once a day. You can request a vault inventory as either a JSON or CSV file which will contain details about the archives including the size, creation date, and the archive description if provided during upload. The inventory will represent the state of the vault as of the most recent inventory update.

Amazon Glacier data retrieval policies let you define your own data retrieval limits with a few clicks in the AWS console. You can limit retrievals to “Free Tier Only”, or if you wish to retrieve more than the free tier, you can specify a “Max Retrieval Rate” to limit your retrieval speed and establish a retrieval cost ceiling. In both cases, Amazon Glacier will not accept retrieval requests that would exceed the retrieval limits you defined. To learn more please read Configuring Data Retrieval Policies in the Amazon Glacier developer’s guide.

Amazon Glacier can be accessed using the AWS Management Console, an easy-to-use web interface that provides the capability to create vaults, configure vault-level access permissions, and set up SNS notifications for data retrieval. The console also presents a storage usage summary for each vault as well as the last refresh time for the vault inventory.

Data upload and retrieval are done using the AWS SDKs or the underlying Amazon Glacier API. Amazon Glacier is supported by the AWS SDKs for Java, .NET, PHP, and Python (Boto). The SDK libraries wrap the underlying Amazon Glacier API, simplifying your programming tasks. These SDKs provide libraries that map to an underlying REST API and enable you to easily construct requests and process responses. The AWS SDKs for Java and .NET offer high-level and low-level API libraries.

Low-Level API

The low-level wrapper libraries map closely to the underlying Amazon Glacier API and provide the most complete implementation of the underlying Amazon Glacier operations.

High-Level API

The high-level APIs further simplify application development with a higher-level of abstraction for some of the operations. For example, when uploading an archive, the high-level API will automatically compute the checksum for you.

For information about these SDK libraries, see Using the AWS SDK for Java with Amazon Glacier and Using the AWS SDK for .NET with Amazon Glacier.

Amazon Glacier works together with Amazon S3 lifecycle rules to help you automate archiving of Amazon S3 data and reduce your overall storage costs. You can easily set up a rule that stores all your previous Amazon S3 object versions in the lower cost Glacier storage class and deletes them from Glacier storage after 100 days. This example would provide a 100-day window to roll back any changes made to your data and automatically lower your storage costs. For more information about lifecycle configuration and transitioning objects to Amazon Glacier, go to Object Lifecycle Management and Object Archival in the Amazon Simple Storage Service Developer Guide.


Data stored in Amazon Glacier is protected by default; only vault owners have access to the Amazon Glacier resources they create. Amazon Glacier encrypts your data at rest by default and supports secure data transit with SSL. It also supports access control mechanisms with Identity and Access Management (IAM) policies. With Amazon Glacier’s data protection features, you can protect your data from both logical and physical failures, guarding against data loss from unintended user actions, application errors, and infrastructure breakdown. For customers who must comply with regulatory standards such as PCI and HIPAA, Amazon Glacier’s data protection features can be used as part of an overall strategy to achieve compliance. The various data security and reliability features offered by Amazon Glacier are described in detail below.

Amazon Glacier automatically encrypts data at rest using Advanced Encryption Standard (AES) 256-bit symmetric keys and supports secure transfer of your data over Secure Sockets Layer (SSL).

Data stored in Amazon Glacier is immutable, meaning that after an archive is created it cannot be updated. This ensures that data such as compliance and regulatory records cannot be altered after they have been archived. Click here to learn more about archives.

Amazon Glacier supports Identity and Access Management (IAM) policies, which enables organizations with multiple employees to create and manage multiple users under a single AWS account. With IAM policies, you create fine-grained policies to control to your Amazon Glacier vaults. You can write IAM policies to selectively grant or revoke certain permissions and actions on each Amazon Glacier vault.

Amazon Glacier requires all requests to be signed for authentication protection. To sign a request, you calculate a digital signature using a cryptographic hash function that returns a hash value that you include in the request as your signature. After receiving your request, Amazon Glacier recalculates the signature using the same hash function and input that you used to sign the request before processing the request. Click here to learn more about request signing.


Amazon Glacier provides a highly durable storage infrastructure designed for long-term data archival storage. It is designed to provide average annual durability of 99.999999999% for an archive. The service redundantly stores data in multiple facilities and on multiple devices within each facility. To increase durability, Amazon Glacier synchronously stores your data across multiple facilities before confirming a successful upload.

To prevent corruption of data packets over the wire, Amazon Glacier uploads the checksum of the data during data upload. It compares the received checksum with the checksum of the received data to detect bit flips over the wire. Similarly, it validates data authenticity with checksums during data retrieval. Unlike traditional systems, that can require laborious data verification and manual repair, Amazon Glacier performs regular, systematic data integrity checks and is built to be automatically self-healing.

Learn more about data checksums.


Amazon Glacier supports the following archive operations: Upload, Download, and Delete. Archives are immutable and cannot be modified.

Uploading an archive is a synchronous operation. You can upload an archive in a single operation or upload larger archives in parts with the MultipartUpload API to improve throughput and fault tolerance. You can upload archives as small as 1 byte and as large as 40 TB. You will receive a unique archive ID once the archive has been durably stored. For more information, see Uploading an Archive in Amazon Glacier for recommendations on when to use MultipartUpload to improve throughput.

Downloading an archive is an asynchronous operation. You must first initiate a retrieval job of a specific archive. After receiving the job request, Amazon Glacier prepares your archive for download. After the job completes, you have 24 hours to download the data from the staging location.

To delete an archive you need to use the Amazon Glacier REST API or the AWS SDKs and specify the archive ID. You can also use a number of third party tools to delete archives. For more information, see Deleting an Archive in Amazon Glacier.


Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.