Services multimédias issus de flux de travail vidéo puissants AWS Elemental pour les franchises des secteurs du multimédia et du divertissement dans le monde entier. Les solutions d'AWS Elemental permettent de personnaliser, de générer et de monétiser des émissions de télévision diffusées et des vidéos en mosaïques à l'échelle internationale. De cette façon, les clients sont en mesure de dimensionner rapidement, facilement et à moindre coût les activités vidéo, le tout en les optimisant. Ils ont également l'opportunité de se concentrer sur l'important : la transformation des idées en contenu attractif captant l'attention du public.

Elemental | Perfectionnement de l'expérience multimédia
Services multimédias AWS Elemental | Perfectionnement de l'expérience multimédia

Utilisez ce dont vous avez besoin, payez en fonction de votre utilisation

Les entreprises du secteur multimédia passent au cloud AWS pour remplacer le modèle d'investissement de l'infrastructure informatique CAPEX par le modèle modèle OPEX, ce qui leur permet d'accorder davantage de temps et de réaffecter les ressources à leur cœur de métier, à savoir la création de contenu et les expériences client.

Bénéficiez d'une mise à l'échelle élastique pour les pics de demande

La demande de contenu est difficile à prévoir, ce qui complique la mise à l'échelle adéquate de votre infrastructure. Les services multimédias AWS Elemental vous permettent de mettre à l'échelle aisément votre infrastructure pour répondre aux pics de demande sans avoir à investir dans la capacité inactive.

Expérimentez avec moins de risques financiers

Evitez de trop dépenser pour les nouveaux projets et services en basculant rapidement vers de nouveaux environnements de développement et de test uniquement s'ils sont nécessaires, puis lancez de nouvelles offres sans avoir à investir dans une capacité excessive. 

« En ajoutant des services de cloud à diverses étapes de notre flux de travail, notamment à l'intégration, au transcodage et au stockage, nous avons pu résoudre les problèmes de capacité de notre processus global. Nous avons pu améliorer la résilience et le débit de notre service sans passer par un investissement important dans les ressources sous-utilisées ou de secours. Nous avons également pu mettre en place le changement plus rapidement. »

Marina Kalkanis, responsable des services principaux, BBC Future Media

« En tirant profit de la flexibilité et de l'évolutivité d'Elemental Cloud, nous pouvons offrir des services développés sans créer d'infrastructure dédiée, tout en accélérant le délai de commercialisation et en évitant les dépenses de capital élevées. »

Marco de la Cruz, directeur adjoint, Cinépolis KLIC


Elemental Cloud | Product Tour
Product Tour

Déployez rapidement les offres de diffusion et multiécran pour le contenu en direct et à la demande en migrant vos flux de travail vidéo vers le cloud. Les solutions cloud AWS Elemental fournissent automatiquement et mettent à l'échelle de façon dynamique les combinaisons de services de traitement vidéo, de livraison et de stockage au sein d'une architecture hautement résiliente et sécurisée. La flexibilité des déploiements de type cloud permet aux clients de créer rapidement et facilement des solutions vidéo enrichies avec moins d'investissements.


AWS_Elemental_Workflow_MediaServices

Le traitement vidéo linéaire de type cloud offre un moyen hautement scalable et sécurisé de fournir une grille des programmes en direct 24h/7j aux consommateurs. Les services cloud mettent en place une solution de traitement et de livraison de vidéo de bout en bout pour la distribution linéaire du contenu.  

En savoir plus »

Le traitement vidéo sur fichiers dans le cloud donne aux opérateurs la possibilité de transformer la programmation en direct en ressources de vidéo à la demande facilement accessibles. Le traitement de type cloud s'adapte à la demande pour répondre aux pics d'utilisation sans avoir à investir dans une capacité excessive. 

En savoir plus »

Transmettez des événements complexes de grande ampleur en direct pour les publics du monde entier, le tout sur n'importe quel appareil. L'association du traitement vidéo Elemental aux services d'intégration AWS et à la diffusion de contenu Amazon CloudFront garantit des expériences de visionnage en temps réel exceptionnelles.

En savoir plus »

Intégrez des Direct en VOD aux offres vidéo, comme la télévision de rattrapage et le « Start-over TV » pour une grande variété d'appareils de visionnement, avec l'évolutivité nécessaire pour satisfaire rapidement et facilement la demande des clients à l'échelle mondiale. Renforcez la monétisation des contenus en streaming grâce à l'insertion de publicités côté serveur. 

En savoir plus »


Elemental

Proposez des services Direct en VOD à l'aide de l'infrastructure du cloud AWS

Dans ce livre blanc, découvrez comment maximiser rapidement et facilement les opportunités de revenus en faisant en sorte que le contenu vidéo en direct soit instantanément disponible à la demande.

Lire le livre blanc »

Elemental

Livraison de vidéo linaire à partir du cloud AWS

Ce livre blanc décrit les avantages d'une infrastructure cloud de bout en bout pour le traitement et la livraison de vidéo. En savoir plus sur l'approvisionnement, le formatage, la distribution et la monétisation du contenu dans ce nouveau paradigme pour la diffusion 24h/24, 7j/7.

Lire le livre blanc »


Elemental_webcast_thumb_SERVER_AD_INSERT_1200x675_

Insertion de publicités côté serveur
Cliquez pour vous inscrire

Elemental_webcast_thumb_LIVE_TO_VOD_1200x675

Direct en VOD dans le cloud
Cliquez pour vous inscrire

Elemental_webcast_thumb_BROADCAST_VIA_CLOUD_1200x675

Diffusion en direct depuis le cloud
Cliquez pour vous inscrire

Elemental_webcast_thumb_CLOUD-BASED_DVR_1200x675

Services DVR sur le cloud
Cliquez pour vous inscrire

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter l'équipe commerciale d'AWS Elemental | Créer un compte AWS

Contact Sales

Software-defined video solutions from AWS Elemental media services power content and delivery workflows for media and entertainment franchises worldwide and help pay TV operators, content programmers, broadcasters and enterprise customers bring video content to any screen, anytime – all at once. 

Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

Elemental | Perfecting the Media Experience
AWS Elemental Media Services | Perfecting the Media Experience

Use What You Need, Pay as You Go

Media companies are moving to the AWS Cloud to shift IT infrastructure investment from CAPEX to OPEX, enabling them to focus more time and reallocate resources to their core business of content creation and customer experiences.

Scale Elastically for Peak Demand

Content demand is difficult to forecast, making it challenging to properly size your infrastructure. AWS Elemental media services enable you to seamlessly scale your infrastructure to meet spikes in demand without investing in idle capacity.

Experiment with Less Financial Risk

Avoid overspending on new projects and services by quickly spinning up new development and test environments only when they are needed, then launch new offerings without having to invest in excess capacity. 

"By adding cloud services at many steps in our workflow including ingest, transcoding and storage, we've been able to overcome any bottlenecks in our end-to-end process. We've been able to improve the resilience and throughput of our service without huge investments in underutilized or standby resources. We've also been able to roll out change more quickly.”

Marina Kalkanis, Head of Core Services, BBC Future Media

“By leveraging the flexibility and scalability of Elemental Cloud, we can offer rich services without building a dedicated infrastructure, while simultaneously accelerating time-to-market and avoiding large capital expenditures.”

Marco de la Cruz, Deputy Director, Cinépolis KLIC


Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

Elemental Cloud | Product Tour
Product Tour

Rapidly deploy broadcast and multiscreen offerings for live and on-demand content by migrating your video workflows to the cloud. AWS Elemental cloud solutions automatically provision and dynamically scale any combination of video processing, delivery and storage services within a highly resilient and secure architecture. The flexibility of cloud-based deployments allows customers to quickly and easily create enriched video offerings with reduced capital investment.


Elemental_Workflow_AWS_INTEGRATED

Cloud-based linear video processing offers a highly scalable and secure way to provide live 24/7 broadcast programming to consumers. Cloud services support an end-to-end video processing and delivery solution for linear content distribution.  

Learn more »

File-based video processing in the cloud gives video operators the ability to transform live programming to readily accessible VOD assets. Cloud-based processing scales with demand to meet usage spikes without investment in excess capacity. 

Learn more »

Deliver complex live, large-scale events to audiences around the world, on any device. Elemental video processing paired with AWS ingest services and Amazon CloudFront content delivery ensures exceptional real-time viewing experiences.

Learn more »

Integrate live-to-VOD capabilities into video offerings such as catch-up and start-over TV for a range of viewing devices, with the scalability to quickly and easily meet global customer demand. Increase streaming content monetization with server-side ad insertion. 

Learn more »


Elemental

Deliver Live-to-VOD Services Using AWS Cloud Infrastructure

Learn how to boost revenue opportunities quickly and easily by making live video content instantly available on-demand in this white paper.

Read the white paper »

Elemental

Linear Video Delivery from the AWS Cloud

This white paper describes the benefits of an end-to-end cloud infrastructure for video processing and delivery. Learn about content sourcing, formatting, distribution and monetization in this new paradigm for 24/7 broadcasting.

Read the white paper »


Elemental_webcast_thumb_SERVER_AD_INSERT_1200x675_

Server-Side Ad Insertion
Click to register

Elemental_webcast_thumb_LIVE_TO_VOD_1200x675

Live-to-VOD in the Cloud
Click to register

Elemental_webcast_thumb_BROADCAST_VIA_CLOUD_1200x675

Broadcasting Live from the Cloud
Click to register

Elemental_webcast_thumb_CLOUD-BASED_DVR_1200x675

Cloud-Based DVR Services
Click to register

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS Elemental Sales | Create an AWS Account