Amazon Connect est un service de centre de contacts clients simple d'utilisation, fonctionnant en libre-service et basé sur le cloud. Vous pouvez configurer un centre de contacts Amazon Connect en quelques minutes, puis facilement configurer le service à l'aide de l'interface graphique en libre-service qui vous permet de concevoir des flux de contact, de gérer vos agents et d'effectuer un suivi des mesures de performances.

Création d'un centre de contacts

Découvrez gratuitement Amazon Connect

Bénéficiez d'un accès de douze mois à l'offre gratuite d'AWS. Cela inclut 90 minutes d'utilisation mensuelle d'Amazon Connect, un numéro local de sélection directe à l'arrivée (SDA) pour la région AWS, 30 minutes par mois pour les appels locaux SDA entrants (vers la région AWS), 30 minutes par mois pour les appels locaux sortants (vers la région AWS). Pour les régions des États-Unis, vous recevez un numéro gratuit pour l'utilisation mensuelle et 30 minutes par mois pour les appels gratuits entrants des États-Unis.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

AWSMP_ContactCenter_100x100_Color
Trouvez des solutions s'intégrant à Amazon Connect dans AWS Marketplace

100x100_benefit_managed-deployment2

Pour limiter les temps d'attente et s'assurer que le client final obtient la réponse dont il a besoin, il est important de rediriger les demandes vers l'agent adéquat. Grâce au routage basé sur les compétences, Amazon Connect fait en sorte que les demandes soient adressées à l'agent adéquat en fonction des disponibilités et du portefeuille de compétences nécessaire à la résolution efficace du problème.

100x100_benefit_workflow1

La qualité sonore des appels influe sur la productivité et, si elle est mauvaise, peut être synonyme de perte de temps et de clients finaux contrariés. Avec Amazon Connect, les appels transitent via Internet à partir d'un terminal informatique (p. ex., un PC) sur lequel est installé le logiciel de téléphonie (« softphone ») Amazon Connect. Le softphone Amazon Connect offre un son de haute qualité, tolère la perte de paquets et utilise la fréquence de 16 kHz pour assurer une expérience téléphonique satisfaisante. Amazon Connect intègre également une fonctionnalité d'enregistrement des appels en vue de l'évaluation des performances des agents.

100x100_benefit_analytics2

L'efficacité opérationnelle d'un centre de contacts dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre d'appels traités par mois, le temps d'attente moyen ou encore le nombre d'appels en attente à un moment donné. Amazon Connect fournit un tableau de bord visuel comportant des métriques en temps réel et historiques que vous pouvez personnaliser à votre guise. Cela permet au responsable de votre centre de contacts d'utiliser ces données pour prendre des décisions en vue d'accroître la productivité des agents et de réduire le temps d'attente côté clients. Grâce aux métriques historiques, vous bénéficiez également d'une visibilité étendue permettant d'identifier des tendances communes concernant les problèmes des clients ou les performances opérationnelles globales.

100x100_benefit_ingergration

Amazon Connect est fourni avec des intégrations préconfigurées pour les systèmes de gestion des relations client (CRM) les plus répandus. De plus, une API permet de créer des intégrations personnalisées. Vous pouvez également associer Amazon Connect à des suites logicielles de gestion de la main-d'œuvre à des fins de suivi des performances des agents, de prévision d'embauches et de gestion du personnel. Amazon Connect fonctionne également avec d'autres services AWS tels qu'Amazon S3 et Amazon Kinesis, qui permettent de stocker les appels enregistrés ou d'envoyer en temps réel des informations de contact détaillées vers un entrepôt de données afin de les introduire dans des systèmes d'intelligence métier pour une analyse plus approfondie.

100x100_benefit_managed-deployment1

N'importe quel utilisateur sans connaissances techniques spécifiques peut créer facilement des modes d'interaction avec les clients, ou « flux de contact ». Pour cela, il suffit d'utiliser le moteur de flux de contact, accessible à partir de l'interface graphique. Vous pouvez exploiter des informations telles que les anciens achats, l'historique des contacts et les tendances des clients pour anticiper les besoins du client final et lui apporter une réponse avant même qu'il ne pose la question.

100x100_benefit_user

Vous pouvez établir des flux de contact basés sur le langage naturel en exploitant Amazon Lex, un service d'intelligence artificielle qui utilise, comme Amazon Alexa, la technologie de reconnaissance automatique de la parole (RAP) et la compréhension du langage naturel (CNL).

Amazon Connect is a simple to use, self-service, cloud-based customer contact center service. You can set up an Amazon Connect contact center in minutes and then easily configure the service using a self-service graphical interface to design contact flows, manage your agents, and track performance metrics.

Create a Contact Center

Get started with Amazon Connect for free

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier. This includes 90 minutes per month of Amazon Connect usage, a local direct inward dial (DID) number for the AWS region, 30 minutes per month of local (to the AWS region) inbound DID calls, 30 minutes per month of local (to the AWS region) outbound calls, and for US regions, a US toll-free number for use per month and 30 minutes per month of US inbound toll-free calls.

View AWS Free Tier Details »

AWSMP_ContactCenter_100x100_Color
Find solutions that integrate with Amazon Connect in AWS Marketplace

100x100_benefit_managed-deployment2

To minimize wait times and ensure an end customer gets the answer they need, it is important to route them to the right agent. With skills-based routing, Amazon Connect ensures contacts are sent to the right agent based on their availability and appropriate skill set to efficiently resolve the issue.

100x100_benefit_workflow1

Sound quality in a call impacts productivity and can lead to wasted time and frustrated end customers. With Amazon Connect, calls are made over the Internet from a computing device like a PC, using the Amazon Connect softphone. The Amazon Connect softphone delivers high-quality sound, is resistant to packet loss, and provides 16kHz audio to ensure a high quality call experience. Amazon Connect also comes with integrated call recording for agent performance assessment.

100x100_benefit_analytics2

Operational efficiency for a contact center is driven by factors like the number of calls taken per month, average time on hold, and the number of calls in the queue at one time. Amazon Connect provides a visual dashboard with customizable real-time and historical metrics. This enables your contact center manager to make data-driven decisions to increase agent productivity and reduce customer wait times. Historical metrics also provide longer-term insights to identify common trends with customer issues and overall operational performance.

100x100_benefit_ingergration

Amazon Connect comes with pre-built integrations to popular Customer Relationship Management (CRM) systems. There is also an API that can be used to build custom integrations. You can use Amazon Connect with Workforce Management (WFM) suites for agent performance tracking, staffing forecasting and management. Amazon Connect also works with other AWS services like Amazon S3 and Amazon Kinesis for storing recorded calls or streaming detailed contact records in real-time to a data warehouse to merge with business intelligence systems for further analysis.

100x100_benefit_managed-deployment1

As a non-technical user, you can easily create customer interactions, or “contact flows”, using the Contact Flow Engine – accessed via the graphical interface. You can identify information such as past purchases, contact history, and customer tendencies, which can be used to anticipate end-customer needs and deliver answers to questions before they are even asked.

100x100_benefit_user

You can build natural language contact flows using Amazon Lex, an AI service that has the same automatic speech recognition (ASR) technology and natural language understanding (NLU) that powers Amazon Alexa.