Amazon Connect est un centre de contacts cloud omnicanal qui aide les entreprises à fournir un service client de qualité supérieure par le biais de la commande vocale et du chat à un coût inférieur à celui des systèmes de centre de contacts traditionnels.

Expérience omnicanale pour les agents et les clients

Amazon Connect dispose d'une interface utilisateur unique sur la voix et le chat pour le routage, la mise en file d'attente, l'analyse et la gestion des contacts. Cette expérience omnicanale signifie que les agents des centres d'appels n'ont pas besoin d'apprendre ni d'utiliser plusieurs outils. Avec Amazon Connect, vous pouvez également utiliser les mêmes interactions automatisées et chatbots sur les deux canaux. Vous n'avez donc pas besoin de recréer des flux d'interaction, ce qui augmente l'efficacité opérationnelle. Pour vos clients finaux, cela signifie qu'ils peuvent interagir avec vos agents par commande vocale ou par chat en fonction de facteurs tels que les préférences personnelles et les temps d'attente. Votre client peut continuer à travailler avec le même agent sur tous les canaux, mais s'il s'agit d'un agent différent, l'historique de leurs interactions est conservé, ce qui leur évite de se répéter. Le centre de contacts omnicanal d'Amazon Connect améliore l'expérience client tout en réduisant le temps de résolution. Avec Amazon Connect, vous pouvez créer des flux d'appels, des règles et des rapports une seule fois et les activer sur plusieurs canaux.

Créateur de flux de contact graphique intuitif

Un flux de contact Amazon Connect définit l'expérience client avec votre centre de contacts de bout en bout, y compris le paramétrage du comportement de journalisation, le paramétrage de la voix, la capture des entrées client (parlées ou par la saisie des touches de 0 à 9 sur le clavier du téléphone), la lecture des invites, le transfert vers la file d'attente appropriée, etc. Grâce à l'interface utilisateur graphique du créateur de flux de contact d'Amazon Connect, les gestionnaires des centres de contact peuvent facilement créer des expériences client dynamiques, personnelles et automatisées, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Amazon Connect permet de concevoir des flux de contact automatisés qui s'adaptent de manière dynamique à l'expérience de l'appelant en temps réel. En outre, Amazon Connect est extrêmement flexible et vous permet de tirer parti d'autres services AWS dans Amazon Connect. Avec AWS Lambda, vous pouvez créer des expériences personnelles et ciblées en accédant à pratiquement tous les systèmes backend et vous pouvez facilement extraire des informations telles que les achats effectués, l'historique des contacts et les tendances des clients, qui peuvent être utilisées pour anticiper les besoins des clients finaux et fournir des réponses aux questions avant même que celles-ci n'aient été posées.

Vous pouvez également concevoir des flux de contacts de manière à ce qu'ils changent en fonction d'informations récupérées par Amazon Connect auprès de services AWS (comme Amazon DynamoDB, Amazon Redshift ou Amazon Aurora) ou de systèmes tiers (comme des solutions d'analyse ou CRM). Par exemple, une compagnie aérienne pourrait concevoir un flux de contact pour reconnaître le numéro de téléphone d'un appelant, consulter les horaires de ses vols dans une base de données de réservation et proposer des options telles que « rebook » (réserver de nouveau) ou « cancel » (annuler) si l'appelant venait juste de manquer un vol. Les clients peuvent également créer des flux de contact qui comprennent le langage naturel avec Amazon Lex, un service d'intelligence artificielle doté des mêmes technologies de reconnaissance vocale automatique (ASR) et de compréhension du langage naturel (NLU) que celles utilisées pour Amazon Alexa. Les appelants peuvent donc simplement dire ce qu'ils souhaitent au lieu de devoir écouter de longues listes d'options de menu et deviner laquelle correspond le mieux à ce qu'ils souhaitent faire.

Appel sortant

Amazon Connect vous permet d'effectuer des appels de manière programmée grâce à l'API de contact sortant. Vous pouvez planifier des appels automatisés pour des rappels de rendez-vous, comme des consultations chez le médecin ou encore des notifications de paiement dû. Vous pouvez également déclencher des appels de notification automatisés en réponse à des événements, comme des avertissements à un client d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire liée à son compte. De plus, vous pouvez utiliser l'API de contact sortant pour initier des appels d'autres applications, comme des systèmes CRM, utilisant des flux de contact spécifiques pour transmettre aux clients des informations importantes, comme une panne de service, par exemple.

Son de haute qualité

La qualité audio d'un appel influe sur la productivité. Lorsque vos clients ne peuvent pas vous entendre clairement, cela peut causer une perte de temps et une certaine frustration. Avec Amazon Connect, les appels transitent via Internet à partir d'un terminal informatique (p. ex., un PC) sur lequel est installé le logiciel de téléphonie (« softphone ») Amazon Connect. Le softphone Amazon Connect offre un son 16 kHz de haute qualité, tolère la perte de paquets pour assurer une expérience téléphonique optimale.

Enregistrement des appels

Amazon Connect intègre également une fonctionnalité d'enregistrement des appels en vue de l'évaluation des performances des agents pour aider à surveiller et à améliorer les expériences client.

Chatbots avec langage naturel utilisant Amazon Lex

Vous pouvez facilement établir des flux de contact de chatbot basés sur le langage naturel en exploitant Amazon Lex, un service d'intelligence artificielle d'AWS intégré en natif à Amazon Connect et qui utilise, comme Amazon Alexa, la technologie de reconnaissance automatique de la parole (RAP) et la compréhension du langage naturel (CNL).

Chat Web et mobile

Amazon Connect prend en charge le chat mobile et Web. En utilisant les mêmes flux de contact, la même configuration, le même routage, les mêmes outils d'analyse et de gestion que la commande vocale, Amazon Connect vous permet de proposer rapidement le chat en tant que canal d'engagement dans votre centre de contacts, car vous n'avez pas à apprendre de nouveaux outils ni à changer d'interface utilisateur, et vous pouvez réutiliser les mêmes interactions automatisées que vous avez déjà créées pour la commande vocale afin de créer automatiquement des flux de contact de chat. Avec Amazon Lex intégré en natif aux flux de contact et de discussion, vous n'avez besoin d'aucun code pour ajouter des chatbots basés sur le langage naturel (NLU) et pour que le contexte des conversations soit automatiquement communiqué lorsqu'il est transmis à un agent humain. Le chat Amazon Connect prend en charge la messagerie asynchrone, ce qui vous permet d'offrir à vos clients et à leurs agents la possibilité d'envoyer des messages sans être disponibles simultanément. Les chats sont sécurisés et chiffrés, et prennent en charge toutes les certifications de conformité Amazon Connect existantes.

Routage en fonction des compétences

Amazon Connect dispose d'une interface utilisateur et d'un moteur de routage uniques pour les appels et la discussion instantanée; ce qui accroît l'efficacité des agents. Pour minimiser les temps d'attente et garantir à un client final la réponse dont il a besoin, il est important de le rediriger vers le bon agent. Avec le routage en fonction des compétences, Amazon Connect garantit que les contacts sont envoyés au bon agent au bon moment en fonction de variables telles que; la disponibilité, l'ensemble des compétences, le sentiment du client et l'historique. Ainsi, les agents peuvent résoudre rapidement et efficacement les problèmes.

Contact Lens pour Amazon Connect

Contact Lens pour Amazon Connect est un ensemble de capacités de machine learning (ML) intégrées à Amazon Connect. Avec Contact Lens pour Amazon Connect, les superviseurs des centres de contacts peuvent mieux comprendre le sentiment, les tendances et les risques de conformité des conversations avec les clients afin de former efficacement les agents, de reproduire les interactions réussies et d'identifier les réactions les plus importantes concernant l'entreprise et les produits.

Grâce à l'apprentissage machine du traitement du langage naturel (NLP) et de la synthèse vocale, Contact Lens pour Amazon Connect transcrit les appels des centres de contacts afin de créer des archives entièrement consultables et d'obtenir des informations précieuses sur les clients. Avec Lentille de contact pour Amazon Connect, les superviseurs du service à la clientèle peuvent rapidement et facilement découvrir les thèmes et tendances émergents à partir des conversations clients, directement dans Amazon Connect. Les modèles d'apprentissage machine qui alimentent Lentilles de contact pour Amazon Connect ont été spécialement formés pour comprendre les nuances des conversations dans les centres de contact, y compris les multiples langues et vocabulaires personnalisés. Avec Lentille de contact pour Amazon Connect, les superviseurs du service à la clientèle peuvent effectuer une recherche rapide en texte intégral sur appel et des transcriptions de conversation pour résoudre rapidement les problèmes des clients. Ils peuvent également tirer parti d'analyses spécifiques aux appels et aux chats, y compris l'analyse des sentiments et la détection du silence pour améliorer les performances des agents du service client. L'utilisation de ces fonctionnalités intégrées ne nécessite aucune expertise technique, et le démarrage ne se fait qu'en quelques clics dans Amazon Connect.

Solution AI-Powered Speech Analytics

La solution AI Powered Speech Analytics for Amazon Connect permet aux développeurs d'intégrer des services d'intelligence artificielle d'AWS dans Amazon Connect ou d'autres centres de contacts pour vous guider dans la transcription de parole en texte, la traduction dans vos langues favorites et l'analyse des sentiments. Les agents et superviseurs peuvent ainsi recevoir des informations en temps réel.

Analyses en temps réel et de l'historique

Comprendre votre centre de contacts au niveau le plus granulaire est essentiel pour améliorer vos performances et réduire vos dépenses. Amazon Connect propose des outils d'analyse puissants et prêts à l'emploi, notamment un tableau de bord visuel avec des métriques personnalisables en temps réel et historiques. Avec Amazon Connect, vous pouvez également transférer vos métriques de contact les plus détaillées vers le lac de données de votre choix, où vous pouvez accéder à ces métriques et les analyser avec d'autres données, telles que les taux de conversion ou la satisfaction client. Cela permet au responsable de votre centre de contacts d'utiliser ces données pour prendre des décisions en vue d'accroître la productivité des agents et de réduire le temps d'attente côté clients. Grâce aux métriques historiques, vous bénéficiez également d'une visibilité étendue permettant d'identifier des tendances communes concernant les problèmes des clients ou les performances opérationnelles globales.

Intégrations

Amazon Connect comprend des intégrations prédéfinies de systèmes de gestion de la relation client (CRM) tels que Salesforce, ainsi que les suites Workforce Management (WFM) et Workforce Optimization (WFO) pour le suivi des performances des agents, les prévisions et la gestion du personnel. Amazon Connect fonctionne également avec d'autres services AWS tels qu'Amazon S3 et Amazon Kinesis, qui permettent de stocker les appels enregistrés ou d'envoyer en temps réel des informations de contact détaillées vers un entrepôt de données afin de les introduire dans des systèmes d'intelligence métier pour une analyse plus approfondie. De plus, une API permet de créer des intégrations personnalisées.

Salesforce Service Cloud et Amazon Connect

De plus en plus d'entreprises s'appuient sur des solutions CRM en tant que composant essentiel pour les agents des centres de contact, car elles stockent les informations les plus importantes sur les clients. Auparavant, les agents devaient utiliser deux applications différentes ou plus pour réunir des informations sur les clients et prendre des mesures de suivi. Avec Salesforce Service Cloud et Amazon Connect, les agents peuvent visualiser les données CRM importantes dont ils ont besoin lorsqu'ils interagissent avec les clients, le tout à partir d'une seule interface utilisateur. L'intégration à Salesforce Service Cloud est fluide, ce qui permet aux opérateurs de centres de contacts de facilement créer des expériences client personnalisées et dynamiques à l'aide d'informations telles que les achats effectués, l'historique des contacts et les tendances des clients. Ces informations peuvent être utilisées pour anticiper les besoins des clients finaux et répondre aux questions avant que celles-ci n'aient été posées. En savoir plus sur le partenariat stratégique AWS et Amazon Connect »

Détection des fraudes

Amazon Connect peut facilement implémenter Amazon Fraud Detector pour identifier les activités frauduleuses potentielles. Vos données alimentent un modèle de machine learning (ML) qui identifie automatiquement les fraudes telles que les mandataires qui tentent de voler les informations d'un compte client. Étant donné que Fraud Detector s'occupe du gros du travail de ML en vos lieux et place, vous pouvez créer un modèle unique de détection de fraude en quelques clics et sans expérience préalable en machine learning.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon Connect

Consultez la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
Prise en main d'Amazon Connect
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Connect is an omnichannel cloud contact center that helps companies provide superior customer service across voice and chat at a lower cost than traditional contact center systems.

Omnichannel experience for agents and customers

Amazon Connect has a single UI across both voice and chat for contact routing, queuing, analytics, and management. This omnichannel experience means that call center agents don't have to learn and work across multiple tools. With Amazon Connect you can also use the same automated interactions and chatbots across both channels, so you don’t have to rebuild interaction flows, increasing operational efficiency. For your end-customers this means they can interact with your agents on voice or chat based on factors such as personal preferences and wait times. Your customer can keep working with the same agent across channels, but if it’s a different agent, their interaction history is preserved, so they don’t have to repeat themselves. Amazon Connect’s omnichannel contact center improves customer experience while reducing resolution time. With Amazon Connect, you can build call flows, rules, and reports once and enable across channels.

Intuitive graphical contact flow builder

An Amazon Connect contact flow defines the customer experience with your contact center from start to finish, including setting logging behavior, setting voice, capturing customer inputs (spoken or by pressing 0-9 on the phone keypad), playing prompts, transferring to appropriate queue, etc. Using Amazon Connect’s contact flow builder’s graphical user interface, contact center managers can easily create dynamic, personal, and automated customer experiences, without the need to write a single line of code. Amazon Connect makes it possible to design automated contact flows that dynamically adapt to the caller experience in real-time. In addition, Amazon Connect is highly flexible and allows you to leverage other AWS services in Amazon Connect. Using AWS Lambda, you can create targeted and personal experiences by accessing virtually any back-end system and easily pull in information such as: past purchases, contact history, and customer tendencies, which can be used to anticipate end-customer needs and deliver answers to questions before they are even asked.

You can also design contact flows to change based on information retrieved by Amazon Connect from AWS services (e.g. Amazon DynamoDB, Amazon Redshift, or Amazon Aurora) or third-party systems (e.g. CRM or analytics solutions). For example, an airline could design a contact flow to recognize a caller’s phone number, look up their travel schedule in a booking database, and present options like “rebook,” or “cancel” if the caller just missed a flight. Customers can also build contact flows that understand natural language using Amazon Lex, an AI service that has the same automatic speech recognition (ASR) and natural language understanding (NLU) technology that powers Amazon Alexa, so callers can simply say what they want instead of having to listen to long lists of menu options and guess which one is most closely related to what they want to do.

Contact flow designer
Contact flow designer

Outbound calling

Amazon Connect lets you make calls programmatically using the outbound contact API. You can schedule automated calls for appointment reminders, like doctor appointments and payment due notifications. You can also trigger automated notification calls in response to events, like notifying a customer about credit card fraud on their account. In addition, you can use the outbound contact API to initiate calls from other applications, such as CRM systems, using specific contact flows to inform customers about important information, such as when a service outage occurs.

High quality audio

Sound quality in a call impacts productivity. When your customers can’t hear you clearly, it can lead to wasted time and frustration. With Amazon Connect, calls are made over the Internet from a computing device like a PC, using the Amazon Connect softphone. The Amazon Connect softphone delivers high-quality 16kHz audio and, is resistant to packet loss to ensure a high quality call experience.

Call recording

Amazon Connect also comes with integrated call recording for agent performance assessment to help monitor and improve customer experiences.

Natural language chatbots using Amazon Lex

You can easily build natural language chatbot contact flows using Amazon Lex, an AWS AI service that is natively integrated within Amazon Connect and has the same automatic speech recognition (ASR) technology and natural language understanding (NLU) that powers Amazon Alexa.

Web and mobile chat

Amazon Connect supports chat for web and mobile. Using the same contact flows, configuration, routing, analytics, and management tools as voice, Amazon Connect makes it easy for you to quickly offer chat as an engagement channel in your contact center, because you don’t have to learn new tools or switch between UIs, and you can reuse the same automated interactions you’ve already built for voice to automatically create chat contact flows. With Amazon Lex natively integrated within contact flows and chat, you require no coding to add Natural Language Understanding (NLU) powered chatbots and for the context of the conversations to be passed automatically when escalated to a human agent. Amazon Connect chat supports asynchronous messaging, enabling you to give your customers and agents the ability to message without being available at the same time. Chats are secure and encrypted and supports all existing Amazon Connect compliance certifications.

Skills-based routing

Amazon Connect has a single UI and routing engine for calls and chat, increasing efficiency among agents. To minimize wait times and ensure an end customer gets the answer they need, it is important to route them to the right agent. With skills-based routing, Amazon Connect ensures contacts are sent to the right agent at the right time based on variable such as; availability, skill set, customer sentiment, and past history. This helps agents quickly and efficiently resolve issues.

Contact Lens for Amazon Connect

Contact Lens for Amazon Connect is a set of machine learning (ML) capabilities integrated into Amazon Connect. With Contact Lens for Amazon Connect, contact center supervisors can better understand the sentiment, trends, and compliance risks of customer conversations to effectively train agents, replicate successful interactions, and identify crucial company and product feedback.

Using AWS machine learning natural language processing (NLP) and speech-to-text, Contact Lens for Amazon Connect transcribes contact center calls to create a fully searchable archive and surface valuable customer insights. With Contact Lens for Amazon Connect, customer service supervisors can quickly and easily discover emerging themes and trends from customer conversations, directly in Amazon Connect. The machine learning models that power Contact Lens for Amazon Connect have been trained specifically to understand the nuances of contact center conversations including multiple languages and custom vocabularies. With Contact Lens for Amazon Connect, customer service supervisors can conduct fast, full-text search on call and chat transcripts to quickly troubleshoot customer issues. They can also leverage call and chat-specific analytics, including sentiment analysis and silence detection to improve customer service agents’ performance. Using these integrated capabilities requires no technical expertise, and getting started takes just a few clicks in Amazon Connect.

AI-Powered Speech Analytics Solution

The AI Powered Speech Analytics for Amazon Connect Solution allows developers to integrate AWS AI Services in Amazon Connect or other contact centers to help you get started with speech to text transcription, translation into preferred languages, and sentiment analysis to gain insights for agents and supervisors, all in real-time.

Real-time and historical analytics

Understanding your contact center at the most granular level is key to improving performance and lowering costs. Amazon Connect offers powerful analytics tools out-of-the-box, including a visual dashboard with customizable real-time and historical metrics. With Amazon Connect you can also stream your most detailed contact metrics to the data lake of your choice where you can join and analyze them with other data like conversion rates or customer satisfaction. This enables your contact center manager to make data-driven decisions to increase agent productivity and reduce customer wait times. Historical metrics also provide longer-term insights to identify common trends with customer issues and overall operational performance.

Integrations

Amazon Connect comes with pre-built integrations to popular Customer Relationship Management (CRM) systems, like Salesforce, with Workforce Management (WFM), and Workforce Optimization (WFO) suites for agent performance tracking, staffing forecasting and management. Amazon Connect also works with other AWS services like Amazon S3 and Amazon Kinesis for storing recorded calls or streaming detailed contact records in real-time to a data warehouse to merge with business intelligence systems for further analysis. There is also an API that can be used to build custom integrations.

Salesforce Service Cloud and Amazon Connect

More and more companies are relying on CRM solutions as a critical component for contact center agents as they store the most important information about customers. Traditionally, agents would need to operate in two or more different applications to gather customer information and take follow-up actions. With Salesforce Service Cloud and Amazon Connect, agents can see the important CRM data they need as they interact with customers - all from a single user interface. Fluid integration with Salesforce Service Cloud makes it easy for contact center operators to create personalized and dynamic customer experiences using information such as past purchases, contact history, and customer tendencies, which can be used to anticipate end-customer needs and deliver answers to questions before they are even asked. Learn more about the AWS and Amazon Connect strategic partnership »

Learn more about Amazon Connect pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon Connect
Have more questions?
Contact us