Généralités

Q : Qu'est-ce qu'AWS Fargate ?

AWS Fargate est un moteur de calcul sans serveur pour les conteneurs. Il fonctionne avec Amazon Elastic Container Service (ECS) et Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS). Fargate vous aide à vous concentrer sur la création de vos applications. Ce service évite d'avoir à provisionner et gérer des serveurs, permet de spécifier et payer pour les ressources en fonction des applications et améliore la sécurité grâce à une isolation intégrée de l'application.

Q : Pourquoi utiliser AWS Fargate ?

AWS Fargate vous permet de concentrer votre attention sur vos applications. C’est vous qui définissez vos exigences en matière de contenu d'application, de mise en réseau, de stockage et de dimensionnement. Aucune obligation n’est requise en termes d'allocation, de correction, de gestion de capacité des clusters ou de gestion de l'infrastructure.

Q : Quels cas d'utilisation AWS Fargate prend-il en charge ?

AWS Fargate prend en charge tous les cas d'utilisation de conteneur courants, par exemple les applications d'architecture de micro-services, le traitement par lots, les applications d'apprentissage machine (Machine Learning) et la migration d'applications du site vers le Cloud.

Q : Quels sont les tarifs pour AWS Fargate ?

Avec AWS Fargate, vous payez uniquement la quantité de ressources vCPU) et mémoire dont vos applications conteneurisées ont besoin. Le prix par vCPU (région Est US, Viriginie du Nord) est de 0,000011244 USD par seconde (0,04048 USD par heure). Le prix par Go de mémoire est de 0,000001235 USD par seconde (0,004445 USD par heure). Vous ne payez que ce que vous utilisez.

Les ressources vCPU et mémoire sont calculées à compter du moment où les images de votre conteneur sont extraites jusqu'à ce que la tâche Amazon ECS* ou pod EKS soit terminée, avec arrondi à la seconde la plus proche. Un montant minimal équivalent à une minute d'utilisation s'applique.

Vous pouvez également profiter d'options de tarification Spot et Compute Savings Plan avec Fargate, tout comme avec les instances Amazon EC2. Pour plus d'informations, consultez la page Tarification.

Q : Comment AWS Fargate fonctionne-t-il avec Amazon ECS et Amazon EKS ?

Amazon Elastic Container Service (ECS) est un service de gestion de conteneurs haute performance hautement évolutif qui prend en charge les conteneurs Docker et Amazon EKS est un service Kubernetes entièrement géré. ECS et EKS utilisent des conteneurs alloués par Fargate pour mettre automatiquement à l'échelle, équilibrer la charge et gérer la planification de vos conteneurs en matière de disponibilité, ce qui facilite la création et l'exploitation d'applications conteneurisées.

Q : Comment choisir le moment où utiliser AWS Fargate ?

Choisissez AWS Farget pour lancer les conteneurs sans devoir allouer ou gérer des instances EC2. Si vous souhaitez mieux maîtriser vos instances EC2 pour satisfaire des exigences de conformité et de gouvernance ou des options de personnalisation plus étendues, utilisez ECS ou EKS sans Fargate. Utilisez EC2 pour les charges de travail de processeur graphique, qui ne sont pas prises en charge sur Fargate aujourd'hui.

Q : Existe-t-il des différences dans la prise en charge des fonctionnalités de Fargate sur ECS et EKS ?

Notre objectif est de maintenir la cohérence des fonctionnalités entre les deux orchestrateurs. Toutefois, à un moment donné, certaines lacunes pourraient apparaître en raison des délais de déploiement des fonctionnalités. Par exemple, la prise en charge d'EKS pour Fargate n'est actuellement pas disponible pour certains services AWS tels qu'Amazon CloudWatch Container Insights. Pour plus d'informations, consultez la documentation.

Sécurité et conformité

Q : Quels programmes de conformité AWS Fargate respecte-t-il ?

AWS Fargate est conforme aux normes PCI DSS niveau 1, ISO 9001, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1, SOC 2, SOC 3 et est compatible HIPAA.

Pour plus d'informations, consultez nos pages sur la conformité

Q : Puis-je utiliser AWS Fargate pour traiter des données de santé protégées (PHI) et d'autres charges de travail réglementées selon la norme HIPAA ?

Oui. AWS Fargate est compatible HIPAA. Si vous disposez d'un Business Associate Addendum (BAA) actif auprès d'AWS, vous pouvez traiter des données de santé protégées (PHI) à l'aide de conteneurs Docker déployés sur Fargate.

Pour plus d'informations, consultez notre page sur la conformité HIPAA. Si vous prévoyez de traiter, stocker ou transmettre des données de santé protégées (PHI) et ne disposez pas de BAA actif auprès d’AWS, contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires.

Q : Puis-je utiliser AWS Fargate pour traiter des charges de travail réglementées par le gouvernement américain ou des informations non classifiées et contrôlées (Controlled Unclassified Information, CUI) ?

Oui. Fargate est disponible dans la région AWS GovCloud (US). AWS GovCloud (US) représente l'infrastructure et les services cloud isolés d'Amazon conçus pour répondre aux exigences réglementaires et de conformité spécifiques des agences du gouvernement américain, ainsi que des entrepreneurs, des institutions d'enseignement et d'autres clients américains exécutant des charges de travail significatives dans le cloud. Pour obtenir la liste complète des régions AWS dans lesquelles Fargate est disponible, veuillez consulter notre tableau des régions.

Pour plus d’informations, consultez notre page AWS GovCloud.

Contrat de niveau de service (SLA)

Q : Qu'est-ce que le contrat de niveau de service (SLA) d'AWS Fargate garantit ?

Notre contrat de niveau de service Compute garantit un pourcentage de temps de fonctionnement mensuel d'au moins 99,99 % pour AWS Fargate.

Q : Comment savoir si je peux bénéficier d'un avoir de service dans le cadre du contrat de niveau de service (SLA) ?

Vous avez droit à un crédit dans le cadre d’un contrat de niveau de service SLA Compute lorsque plusieurs zones de disponibilité dans lesquelles vous exécutez une tâche, au sein de la même région, présentent un pourcentage de fonctionnement mensuel inférieur à 99,99 % pendant un cycle mensuel de facturation.

Pour consulter l'intégralité des conditions générales de l'accord de niveau de service SLA Compute et en savoir plus sur la marche à suivre pour soumettre une demande, référez-vous à la page d’information du contrat de niveau de service de calcul.

Faites vos premiers pas avec AWS Fargate

Visitez la console Amazon ECS
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

General

Q: What is AWS Fargate?

AWS Fargate is a serverless compute engine for containers that works with both Amazon Elastic Container Service (ECS) and Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS). Fargate makes it easy for you to focus on building your applications. Fargate removes the need to provision and manage servers, lets you specify and pay for resources per application, and improves security through application isolation by design.

Q: Why should I use AWS Fargate?

AWS Fargate enables you to focus on your applications. You define your application content, networking, storage, and scaling requirements. There is no provisioning, patching, cluster capacity management, or any infrastructure management required.

Q: What use cases does AWS Fargate support?

AWS Fargate supports all of the common container use cases, for example microservices architecture applications, batch processing, machine learning applications, and migrating on premise applications to the cloud.

Q: What is the pricing of AWS Fargate?

With AWS Fargate, you pay only for the amount of vCPU and memory resources that your request for your containerized applications requests. The price per vCPU (region US East, N. Virginia) is $0.000011244 per second ($0.04048 per hour) and per GB memory is $0.000001235 per second ($0.004445 per hour). You pay only for what you use.

vCPU and memory resources are calculated from the time your container images are pulled until the Amazon ECS task or EKS pod terminates, rounded up to the nearest second. A minimum charge of 1 minute applies.

Fargate supports Spot and Compute Savings Plan pricing options just like with Amazon EC2 instances. You can find additional details on the pricing page.

Q: How does AWS Fargate work with Amazon ECS and Amazon EKS?

Amazon Elastic Container Service (ECS) is a highly scalable, high performance container management service that supports Docker containers and Amazon EKS is fully managed Kubernetes Service. Both ECS and EKS use containers provisioned by Fargate to automatically scale, load balance, and manage scheduling of your containers for availability, providing an easier way to build and operate containerized applications.

Q: How should I choose when to use AWS Fargate?  

Choose AWS Fargate to launch their containers without having to provision or manage EC2 instances. If you require greater control of your EC2 instances to support compliance and governance requirements or broader customization options, then use ECS or EKS without Fargate. Use EC2 for GPU workloads, which are not supported on Fargate today.

Q: Are there any differences in feature support for Fargate support on ECS and EKS?

Our goal is to keep the features consistent across the two orchestrators. However, at a given time, there could be some gaps due to feature deployment timelines. For example, currently EKS support for Fargate is not available for certain AWS services such as Amazon CloudWatch Container Insights. You can find additional details in documentation.

Security and Compliance

Q: With which compliance programs does AWS Fargate conform?

AWS Fargate meets the standards for PCI DSS Level 1, ISO 9001, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1, SOC 2, SOC 3, and HIPAA eligibility.

For more information, visit our compliance pages

Q: Can I use AWS Fargate for Protected Health Information (PHI) and other HIPAA regulated workloads?

Yes. AWS Fargate is HIPAA-eligible. If you have an executed Business Associate Addendum (BAA) with AWS, you can process encrypted Protected Health Information (PHI) using Docker containers deployed onto Fargate.

For more information, please visit our page on HIPAA compliance. If you plan to process, store, or transmit PHI and do not have an executed BAA from AWS, please contact us for more information.

Q: Can I use AWS Fargate for US Government-regulated workloads or processing sensitive Controlled Unclassified Information (CUI)?

No. At this time, AWS Fargate is not available in AWS GovCloud. You can use Amazon ECS and EC2 compute instances launched in the AWS GovCloud (US) region to run US Government-regulated workloads or CUI using containers.

For more information, visit our page on AWS GovCloud.

Service Level Agreement (SLA)

Q: What does the AWS Fargate SLA guarantee?

Our Compute SLA guarantees a Monthly Uptime Percentage of at least 99.99% for AWS Fargate.

Q: How do I know if I qualify for a SLA Service Credit?

You are eligible for a SLA credit for AWS Fargate under the Compute SLA if more than one Availability Zone in which you are running a task, within the same region has a Monthly Uptime Percentage of less than 99.99% during any monthly billing cycle.

For full details on all of the terms and conditions of the SLA, as well as details on how to submit a claim, please see the Compute SLA details page.

Get started using AWS Fargate

Visit the Amazon ECS console
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us