Pour des patients au centre des préoccupations. AWS est la solution.

En tant que plateforme cloud la plus sécurisée, la plus fiable et la plus largement adoptée, AWS est le partenaire technologique de confiance des professionnels de la santé et pour les informations de santé protégées dans le monde entier. Les professionnels de la santé peuvent accélérer l'innovation, débloquer les données en silos et développer des stratégies de soins personnalisés, tout en opérant en toute sécurité dans un secteur hautement réglementé.

Rationalisez l'innovation pour les professionnels de la santé avec AWS (1:19)

2 fois

plus de zones de disponibilité que n'importe quel autre fournisseur de services cloud

2 500

contrôles de sécurité disponibles à la demande avec AWS Artifact

Plus de 1000

exigences de conformité mondiales validées par des tierces parties

Plus de 100

annonces spécifiques aux soins de santé sur AWS Marketplace

24

régions pour assurer une portée mondiale et la souveraineté des données

Plus de 200

services complets issus de centres de données du monde entier

Avantages

Partenariat avec un fournisseur cloud de confiance

AWS fournit la technologie à laquelle les professionnels de la santé font confiance. Grâce à la plateforme cloud la plus sûre et la plus fiable, AWS permet aux professionnels de la santé de se moderniser en toute confiance et d'atteindre l'excellence opérationnelle.

Accélérer l'innovation

AWS offre le portefeuille le plus large et le plus approfondi de services basés sur le cloud, permettant aux professionnels de la santé d'intégrer de nouvelles technologies afin d'innover pour les cliniciens, les patients et les nouveaux consommateurs de soins de santé.

Libérer la valeur des données

Des capacités d'IA et de machine learning (ML) spécialement conçues aident les professionnels de la santé à gagner en efficacité, à unifier les antécédents médicaux des patients et à prévoir les événements de santé, accélérant ainsi l'évolution vers une médecine proactive et personnalisée.

Favoriser les soins de santé personnalisés

AWS permet aux professionnels de la santé de se connecter avec les patients là où ils se trouvent, quand ils le souhaitent et quand ils ont besoin d'aide. Favorisez un engagement accru grâce aux mêmes technologies centrées sur le client qu'Amazon.com a utilisées pour transformer le e-commerce.

Partenaires AWS

Découvrez des solutions tierces et un vaste réseau de partenaires pour vous aider à améliorer l'efficacité opérationnelle et clinique. AWS Marketplace propose un catalogue de solutions de santé tierces pour découvrir, acquérir et déployer facilement des solutions de gestion des données et de technologie cloud, tandis que les partenaires AWS disposant de la compétence en soins de santé peuvent vous aider à créer des solutions personnalisées sur AWS.

Cas d'utilisation

  • Gestion des données de santé
  • Informations et prise de décision orientée données
  • Expérience du patient et du clinicien
  • Gestion des données de santé
  • Gestion des données de santé

    Quittez les centres de données et revenez aux soins de santé en migrant vers le cloud. AWS facilite l'élaboration de plans de reprise après sinistre conformes à la réglementation des soins de santé, répond aux besoins de stockage fluctuants et améliore les performances opérationnelles à l'échelle du système.

    Gestion des données de soins de santé

    Produits principaux

    Références client

    Étude de cas Piedmont Healthcare

    Piedmont Healthcare

    Découvrez comment Piedmont Healthcare et Deloitte ont développé une preuve de concept Epic on AWS pour migrer ses applications de formation Epic vers le cloud en six semaines.

    Lire l'étude de cas »

    Étude de cas NHS Digital

    NHS Digital

    Regardez Sarah Wilkinson, directrice générale de NHS Digital, expliquer comment l'infrastructure élastique du cloud AWS les a aidés à livrer de nouveaux produits et à faire évoluer les services existants à un rythme extraordinaire en réponse à COVID-19.

    Lire l'étude de cas »

    Étude de cas : l'Institut canadien d'information sur la santé

    L'ICIS améliore son agilité, ses performances et son coût total de possession sur AWS

    L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) prête main-forte au système des soins de santé du Canada en recueillant et en analysant des données sur la santé afin de générer des informations pour les juridictions partenaires à l'échelle nationale. L'ICIS a amélioré l'agilité et les performances de son infrastructure de traitement des données et réduit le coût total de possession de 10 % depuis sa transition vers AWS.

    Lire l'étude de cas »

    Lire le blog »

    Blog : NHS Digital accélère le déploiement des soins numérisés avec VMware Cloud on AWS

    Lire le blog »

    Blog : Beth Israel améliore les soins aux patients grâce au machine learning au Beth Israel Deaconess Medical Center

    Lire le blog »
  • Informations et prise de décision orientée données
  • Informations et prise de décision orientée données

    Faites de l'interopérabilité une réalité. Les lacs de données cliniques et opérationnels garantissent la fluidité des données entre les organisations et permettent l'interopérabilité pour une approche plus centrée sur le patient. Tirez parti des services AWS pour appliquer la gestion du cycle de vie des données, utiliser un stockage rentable et évolutif, et débloquer les données pour obtenir des informations opérationnelles et qualitatives. 

    Prise de décision orientée données

    Produits principaux

    Références client

    UC San Diego Health

    UC San Diego Health utilise AWS pour implémenter en 10 jours un modèle de traitement des images par l'intelligence artificielle

    UC San Diego Health a demandé à Amazon Web Services (AWS) de l'aider à mettre en place, en 10 jours seulement, un système sécurisé qui permettrait aux médecins cliniciens d'utiliser les données relatives à la pneumonie pour le diagnostic et le traitement.

    Lire l'étude de cas »

    Centre médical Radboud

    Centre médical de l'Université Radboud

    L'Université Radboud a migré le Grand Challenge, une plateforme en ligne pour le développement de bout en bout de solutions de machine learning dans le domaine de l'imagerie biomédicale, entièrement vers AWS pour permettre la mise en place de CO-RADS, un système de notation rapide et précis pour diagnostiquer un grand nombre de nouveaux patients à l'aide de scanners pulmonaires CT.

    Lire l'étude de cas »

    Centre médical Rush

    Centre médical universitaire Rush

    L'équipe d'analytique du centre médical de l'université Rush a travaillé avec le département de santé publique de la ville de Chicago pour créer une implémentation de référence opérationnelle d'un hub analytique de santé publique basé sur le cloud qui regroupe et analyse les données de plusieurs hôpitaux liées aux admissions, aux sorties et aux transferts de patients, aux rapports électroniques de laboratoire, à la capacité des hôpitaux et aux documents de soins cliniques des patients COVID-19 recevant des soins dans et entre les hôpitaux de Chicago.

    Lire le blog »

    Blog : Organisation mondiale de la santé

    Lire le blog »

    Blog : Soins de santé stratégiques

    Lire le blog »

    Blog : Radboud

    Lire le blog »
  • Expérience du patient et du clinicien
  • Expérience du patient et du clinicien

    Tirez parti des mêmes technologies centrées sur le client qu'Amazon.com a utilisées pour transformer le e-commerce. Des capacités de personnalisation sophistiquées qui convertissent la parole en texte et activent l'assistance vocale pour vous permettre de répondre aux attentes changeantes des clients et de réduire les frictions à chaque étape importante du parcours de santé du consommateur.

    Expérience du patient

    Produits principaux

    Références client

    Étude de cas Houston Methodist

    Houston Methodist

    Houston Methodist a créé une solution sur Amazon Web Services (AWS) pour prototyper la reconnaissance vocale automatique en temps réel pour ses processus de documentation, dans le but d'améliorer l'efficacité clinique et de réduire l'épuisement des infirmières et des médecins.

    Lire l'étude de cas »

    MedStar Health

    MedStar Health

    MedStar Health est le plus grand prestataire de soins de santé à but non lucratif pour les patients de la région du Maryland et de Washington, D.C. Pour aider le personnel clinique à fournir des soins aux patients à distance, MedStar Health a créé un centre de contact de télésanté en utilisant Amazon Connect.

    Lire le blog »

    Étude de cas Ontario Telemedicine Network

    Ontario Telemedicine Network

    OTN, l'un des plus grands réseaux de soins virtuels au monde, offre des services de vidéoconférence bidirectionnelle aux patients partout dans l'Ontario. Ayant besoin d'évolutivité et de capacité sans temps d'arrêt, OTN a déplacé sa plateforme d'hébergement vidéo vers Amazon Web Services (AWS).

    Lire l'étude de cas »

    Blog : Fournir des solutions de soins de santé virtuels modernes et accessibles grâce au cloud

    Lire le blog »

    Blog : Améliorer les soins aux patients avec Amazon Comprehend Medical à l'hôpital général de Vancouver

    Lire le blog »

    Médecine de l'Université de Washington : Un assistant virtuel examine les symptômes pour guider les soins

    Lire l'article »
Conformité des professionnels de la santé

Conformité pour les professionnels de la santé

Grâce à une connaissance approfondie des réglementations et de la conformité du secteur, AWS vous aidera à mieux contrôler vos environnements informatiques et à obtenir une transparence cohérente des données. 

En savoir plus sur la conformité des soins de santé avec AWS »

Études de cas et ressources

Consultez toutes les études de cas des clients de des soins de santé et les ressources connexes.

UC-San-Diego

UC San Diego Health

UC San Diego Health a demandé à Amazon Web Services (AWS) de l'aider à mettre en place, en 10 jours seulement, un système sécurisé qui permettrait aux médecins cliniciens d'utiliser les données relatives à la pneumonie pour le diagnostic et le traitement.

Lire le blog »

nationwide-childrens

Nationwide Children's Hospital

Nationwide Children's Hospital a développé un ensemble d'outils bioinformatiques, en grande partie sans serveur, pour faire passer en toute sécurité la génomique clinique de la préparation de l'ADN pour le séquençage à l'analyse des données de séquence d'ADN et au-delà. En s'appuyant sur AWS, le Nationwide Children's Hospital a créé un ensemble d'applications permettant d'effectuer de la génomique clinique rapidement et en toute sécurité dans le cloud.

Lire le blog »

choc_logo

Children's Hospital of Orange County (CHOC)

Le Children's Hospital of Orange County, l'un des principaux hôpitaux pour enfants du pays, a collaboré avec Cerner pour développer une solution de machine learning basée sur le cloud, appelée HealtheDataLab, qui a été créée et déployée sur AWS.

Lire le blog »

stanford-university

Université Stanford

Dr. Michael Snyder, Ph.D., professeur et président du département de génétique de la faculté de médecine de l'université de Stanford, explique comment son équipe a développé une application pour montre intelligente en collaboration avec AWS afin d'alerter les utilisateurs lorsque leur corps montre des signes de lutte contre une infection, jusqu'à 10 jours avant qu'ils ne soient conscients des symptômes.

Regarder la vidéo de l'étude de cas »

Intermountain_Healthcare_logo

Intermountain Healthcare

Intermountain Healthcare est un établissement de Santé basé dans l'Utah qui utilise une plateforme basée sur le cloud de Syapse fonctionnant sur AWS, bénéficiant ainsi d'une plateforme qui réunit des informations génomiques, des données cliniques et d'autres informations utiles afin de les mettre à la disposition des médecins.  

Regarder la vidéo de l'étude de cas »

Froedtert-Medical-College-of-Wisconsin

Froedtert & The Medical College of Wisconsin

L'équipe d'Inception Health à Froedtert & the MCW a créé une  solution basée sur AWS pour que les professionnels de la santé puissent s'autodépister quotidiennement pour les symptômes du COVID-19, afficher un passeport d'autorisation valide, recevoir des alertes, planifier des tests de COVID-19 accélérés et accéder à des informations et des conseils.

Lire le blog »

central-austrialian-aboriginal

Central Australian Aboriginal Congress

Central Australian Aboriginal Congress, un prestataire de soins de santé primaires basé dans le Territoire du Nord, en Australie, a fait appel à AWS pour permettre un accès sécurisé et fiable aux dossiers des patients lors de l'expansion de ses nouvelles cliniques et de ses hôpitaux.

Lire l'étude de cas »

Cleveland_Clinic_logo

Clinique de Cleveland

La Clinique de Cleveland a collaboré avec le partenaire AWS certifié ClearDATA pour s'assurer que le projet Healthy Brains Initiative, qui apporte aux patients et aux neurologues un moyen de consulter et d'analyser les informations sur les conditions et activités affectant la santé cérébrale, réponde aux normes de la clinique en matière de protection de la vie privée des patients.

Regarder la vidéo »

Démarrer avec AWS

Démarrer

Les principaux professionnels de la santé utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.
Abonnez-vous à la lettre d'informations AWS Healthcare
Recevez les dernières actualités d'AWS Healthcare directement dans votre boîte mail.
S'abonner maintenant »

Focus on patients. AWS is how.

As the most secure, reliable, and broadly adopted cloud platform, AWS is the trusted technology partner for healthcare providers and protected health information worldwide. Providers can accelerate innovation, unlock siloed data, and develop personalized care strategies—all while operating securely in a highly regulated industry.

Streamline innovation for healthcare providers with AWS (1:19)

2x

more Regions with multiple Availability Zones than the next largest cloud provider

2,500

Security controls available on-demand with AWS Artifact

1,000+

global compliance requirements validated by third-parties

100+

healthcare- specific listings on AWS Marketplace

24

regions to support global reach and data sovereignty

200+

fully featured services from datacenters globally

Benefits

Partner with a trusted cloud provider

AWS delivers the technology that healthcare providers trust. With the most secure and reliable cloud platform, AWS enables providers to modernize with confidence and achieve operational excellence.

Accelerate innovation

AWS offers the broadest and deepest portfolio of cloud-based services, empowering healthcare providers to incorporate new technology to innovate for clinicians, patients and new healthcare consumers.

Unlock the value of data

Purpose-built AI and machine learning (ML) capabilities help providers gain efficiencies, unify patients’ medical histories, and predict health events—accelerating the move toward proactive, personalized medicine.

Power personalized healthcare

AWS empowers healthcare providers to connect with patients where they are, when they want, and when they need help. Drive increased engagement with the same customer-centric technologies that Amazon.com used to transform ecommerce.

AWS Partners

Discover third-party solutions and a vast network of partners to help you improve operational and clinical effectiveness. AWS Marketplace offers a curated catalog of third-party healthcare solutions to easily discover, procure, and deploy cloud technology and data management solutions, while AWS Healthcare Competency Partners can help you build customized solutions on AWS.

Use cases

  • Health data management
  • Insights & data-driven decision making
  • Patient & clinician experience
  • Health data management
  • Health data management

    Get out of the datacenter business and back into healthcare by migrating to the cloud. AWS makes it easy to build healthcare regulatory compliant disaster recovery plans, address fluctuating storage needs, and improve operational performance system-wide.

    Healthcare data management

    Core products

    Customer references

    Piedmont Healthcare case study

    Piedmont Healthcare

    Discover how Piedmont Healthcare and Deloitte developed an Epic on AWS proof of concept for migrating its Epic training workloads to the cloud in 6 weeks.

    Read case study »

    NHS Digital case study

    NHS Digital

    Watch Sarah Wilkinson, chief executive officer of NHS Digital, speak to how the elastic infrastructure in the AWS Cloud helped them deliver new products and scale existing services at an extraordinary rate in response to COVID-19.

    Read case study »

    Canadian Institute for Health Information case study

    CIHI Improves Agility, Performance, and Total Cost of Ownership on AWS

    The Canadian Institute for Health Information (CIHI) supports Canada’s health system by collecting and analyzing health data to generate insights for partner jurisdictions nationwide. On AWS, CIHI improved the agility and performance of its data processing infrastructure and reduced total cost of ownership by 10 percent.

    Read case study »

    Read the blog »

    Blog: NHS Digital Accelerates Roll-out of Digitally-Enabled Care with VMware Cloud on AWS

    Read the blog »

    Blog: Beth Israel Improving Patient Care with Machine Learning at Beth Israel Deaconess Medical Center

    Read the blog »
  • Insights & data-driven decision making
  • Insights & data-driven decision making

    Make interoperability a reality. Clinical and operational data lakes ensure data liquidity across organizations and enable interoperability for a more patient-centric approach. Leverage AWS services to enforce data lifecycle management, employ cost-effective, scalable storage, and unlock data for operational and quality insights. 

    Data driven decision making

    Core products

    Customer references

    UC San Diego health

    UC San Diego Health Uses AWS to Implement Artificial Intelligence Imaging Model in 10 Days

    UC San Diego Health asked Amazon Web Services (AWS) for help set up a secure system in just 10 days that would enable medical clinical practitioners to use pneumonia data in diagnosis and treatment.

    Read case study »

    Radboud medical center

    Radboud University Medical Center

    Radboud University migrated the Grand Challenge -- an online platform for end-to-end development of machine learning solutions in biomedical imaging -- entirely to AWS to enable CO-RADS, a fast and accurate scoring system to diagnose large numbers of new patients using CT lung scans.

    Read case study »

    Rush medical center

    Rush University Medical Center

    Rush University Medical Center analytics team worked with the city of Chicago department of public health to create a working reference implementation of a cloud-based public health analytics hub which aggregates and analyzes multi-hospital data related to patient admissions, discharges and transfers, electronic lab reporting, hospital capacity, and clinical care documents of COVID-19 patients receiving care in and across Chicago hospitals.

    Read the blog »

    Blog: World Health Organization

    Read the blog »

    Blog: Mission Critical Healthcare

    Read the blog »

    Blog: Radboud

    Read the blog »
  • Patient & clinician experience
  • Patient & clinician experience

    Take advantage of the same customer-centric technologies that Amazon.com used to transform ecommerce. Sophisticated personalization capabilities that convert speech into text and enable voice assistance to allow you to meet changing customer expectations and reduce friction at every major touchpoint along the consumer health journey.

    Patient experience

    Core products

    Customer references

    Houston Methodist case study

    Houston Methodist

    Houston Methodist built a solution on Amazon Web Services (AWS) to prototype real-time automatic speech recognition for its documentation processes aiming to improve clinical efficiency and alleviate nursing and physician burnout.

    Read case study »

    MedStar Health

    MedStar Health

    MedStar Health is the largest not-for-profit healthcare provider for patients in the Maryland and Washington, D.C. region. To support clinical staff in providing care for patients remotely, MedStar Health built a telehealth contact center using Amazon Connect.

    Read the blog »

    Ontario Telemedicine Network case study

    Ontario Telemedicine Network

    OTN, one of the world’s largest virtual care networks, provides two-way videoconferencing for patients in locations throughout Ontario. Needing scalability and capacity without downtime, OTN moved its video-hosting platform to Amazon Web Services (AWS).

    Read case study »

    Blog: Delivering modern, accessible virtual healthcare solutions with the cloud

    Read the blog »

    Blog: Improving patient care with Amazon Comprehend Medical at the Vancouver General Hospital

    Read the blog »

    University of Washington Medicine: Virtual Assistant screens symptoms to guide care

    Read the article »
Healthcare provider compliance

Compliance for Healthcare Providers

With a deep understanding of industry regulations and compliance, AWS will help you gain more control over your IT environments and achieve consistent data transparency. 

Learn more about healthcare compliance with AWS »

Case studies & resources

View all healthcare customer case studies and related resources.

UC-San-Diego

UC San Diego Health

UC San Diego Health asked Amazon Web Services (AWS) for help set up a secure system in just 10 days that would enable medical clinical practitioners to use pneumonia data in diagnosis and treatment.

Read the blog »

nationwide-childrens

Nationwide Children's Hospital

Nationwide Children’s developed a set of largely serverless bioinformatics tools to securely move clinical genomics from preparing DNA for sequencing to analyzing DNA sequence data and beyond. Building on AWS, Nationwide Children’s Hospital created a set of applications to perform clinical genomics quickly and securely in the cloud.

Read the blog »

choc_logo

Children's Hospital of Orange County (CHOC)

Children’s Hospital of Orange County, one of the nation’s leading children’s hospitals, collaborated with Cerner to develop a cloud-based, machine learning solution called HealtheDataLab, which was built and deployed on AWS.

Read the blog »

stanford-university

Stanford Univerisity

Dr. Michael Snyder, Ph.D., professor and chair of genetics for Stanford University’s School of Medicine, details how his team developed a smartwatch app in conjunction with AWS to alert users when their bodies show signs of fighting an infection up to 10 days before they’re even aware of symptoms.

Watch the video case study »

Intermountain_Healthcare_logo

Intermountain Healthcare

Intermountain Healthcare, a large health system based in Utah, uses a cloud-based platform from Syapse that works on AWS, delivering a platform that combines genomic information, clinical data, and other information to deliver actionable information to clinicians.  

Watch the video case study »

Froedtert-Medical-College-of-Wisconsin

Froedtert & The Medical College of Wisconsin

The Inception Health team at Froedtert & the MCW created a solution built on top of AWS for healthcare providers to self-screen for COVID-19 symptoms daily, display a valid clearance passport, receive alerts, schedule fast-track COVID-19 testing, and access information and guidance.

Read the blog »

central-austrialian-aboriginal

Central Australian Aboriginal Congress

Central Australian Aboriginal Congress, a comprehensive primary healthcare provider based in Northern Territory, Australia, turned to AWS to enable secure, reliable access to patient records as it expanded new clinics ad hospitals.

Read the case study »

Cleveland_Clinic_logo

The Cleveland Clinic

The Cleveland Clinic worked with AWS Certified Partner ClearDATA to ensure that the Healthy Brains Initiative, which gives patients and neurologists a way to enter and analyze information about conditions and activities that affect brain health, meets the clinic’s standards for protecting patient privacy.

Watch the video »

Get Started with AWS

Get Started

Leading healthcare providers are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.
Subscribe to the AWS Healthcare newsletter
Get the latest AWS Healthcare updates delivered directly to your inbox.
Subscribe now »